Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

[divisé]discussion sur l'organisation

5 participants

Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par mérovée Dim 27 Juin - 11:18

Bon alors je vais être clair tout de suite, je suis là pour les mêmes raisons que vous à savoir botter le cul d'l'angevin! Mais, je suis et je reste Capitaine de ma compagnie et à ce titre, c'est moi et moi seul qui donne les instructions à suivre à mes hommes dont je répète les noms :

- Fred64
-Xavier0690
-Anjia
-Dameyseult
-Kitry
-Deskil
-Bourrinus
-Korigan
-Clarence
-Achra

donc inutile de leur donner des courriers dont ils ne tiennent pas compte vu qu'ils viennent me consulter avant. Sachant qu'ils reçoivent une moyenne de 3 courriers par jours, de différentes personnes, et qu'à chaque ils viennent me voir, ca commence grave à me chatouiller l'armure. Donc, et je dis cela gentillement, choisissez un responsable de la diffusion des consignes journalière PAS PLUS et envoyez moi le courrier pour ces hommes nommé ci-dessus. Merci
mérovée
mérovée

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par Macricri Dim 27 Juin - 11:31

Désolée, j'en savais rien, j'ai pas trop suivi le début et l'organisation que vous avez prise.

Mais tu as les mêmes courriers qu''eux: le soir ordre pour le lendemain, et si l'ordre n'est pas fixé, nouveau courrier le jour en question. Le même courrier n'est pas envoyé 2 fois par une personne différente, sauf raté. Maintenant, qu'ils viennent te voir, on a la même chose en interne....

L'habitude à Maxima est de contacter tout le monde systématiquement, surtout que la dispo du chef de groupe peut un jour faire que l'ordre n'est pas diffusé, on l'a déjà vu, c'est la raison pour laquelle on fait ainsi.

Maintenant, Lothilde et moi pouvont considérer que Mathieu ou toi vous chargiez des manois et voilà.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par mérovée Dim 27 Juin - 11:36

je comprends bien et ne disais pas cela en mal mais je confirme que l'on reçoit plusieurs fois les courriers. Donc je suis responsable des Dragons, soit dit de mes hommes et pas des Mainois. Donnez moi les consignes, je transmets. Mes hommes reçoivent chaque jours les consignes et ne tiennent compte que de celles là seulement d'où l'inutilité de les prévenir. Seul exception, si l'un d'eux est chef de sections, il est normale de le prévenir directement. De plus, nous sommes mercenaires, et en tant que tel, je ne connais pas le passé de tous mes hommes. Vous éviterez ainsi de probables fuites d'informations (si vous voyez ce que je veux dire).
donc pour Les Dragons, je suis le responsable, en cas d'indisponibilité, voyez avec Anjia, Korigan ou Fred, mais aucun autre.
Merci
mérovée
mérovée

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par lothilde Dim 27 Juin - 11:43

Ts Ts Ts...C'est pour simplifier, Mérovée...deux personnes qui attaquent la liste, une par le bas, l'autre par le haut, et en moins de deux minutes le même ordre est envoyé à tous, mais ça n'a aucun caractère obligatoire, il suffit de le dire et toi seul recevra l'ordre pour tes hommes...N'y vois surtout aucune autre raison que celle d'avoir l'assurance que tout le monde a reçu l'information.

Je refais le tableau des membres de l'armée tous les jours, pour avoir un suivi des blessés, de ceux qui peuvent être recrutés à nouveau, de ceux qui doivent partir, etc...et c'est à partir de l'effectif que les ordres sont envoyés, en plus d'être inscrits Je vais noter sur le tableau qu'ils doivent passer par toi, ça ne pose aucun souci ! Te fâche pas Very Happy
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par mérovée Dim 27 Juin - 12:06

Je ne suis pas fâché, je précise c'est tout.
mérovée
mérovée

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par Macricri Dim 27 Juin - 12:11

*Sourit*

Le ton semblait plutôt mécontent ^^ Mais on en tiendra compte pou r l'avenir

Very Happy
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par mérovée Dim 27 Juin - 12:12

ah désolé je suis froid d'apect mais pas méchant, je ne mords que mes ennemis^^
mérovée
mérovée

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par mathieu__l Dim 27 Juin - 13:38

Ok Merovee desolé mon seul but cest qu'ils aient les ordres suiffisamment tot pour quils puisset agir avant leur derniere connexion. Je referai plus.

Sinon peux tu leur dire pour clarence et achra de supprimer leurs lances afin de donner l'illusion d 'une integration dans l'armee?

mathieu__l

Messages : 115
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par Arnaud_Giboint Dim 27 Juin - 14:25

Pour ma part et pour m'être trés longtemps occupé de la défense de Laval et l'avoir organisé je peux comprendre Merovee
A quoi servent les chef d'unité si vous dispensez les ordres directement à tous le monde ?
De plus je peux vous garantir que lorsque des ordres proviennent de plusieurs personnes en même temps ils sont rarement suivi par suspiscion car on finit par ne plus savoir qui commande quoi.
Maintenant si des chefs de sections sont incapables d'etre disponible pour transmettre les ordres il faut les remplacer au profit de personne dont l'engagement est total et sans faille c'est simple.
La force d'une armée c'est avant tout la discipline et la hierarchie mêmes si celle-ci est composée de diverses corps qu'ils soient réguliers, fait de mercenaire, d'alliers civils ou de diverses horizons un commandement unique s'appuyant sur une hierarchie établie est le gage du succés, ce qui n'empèche pas de s'adapter aux situations multiples d'un état de guerre.

Actuellement je relève de blessure je suis à nouveau prêt à combattre dans une armée, la première des chose serait de me dire quel groupe je doit rejoindre et ensuite que mon chef de groupe m'informe de ce que je doit faire.
Désolé si je suis tres procédurier mais il me semble que c'est la meilleur façon de ne pas faire d'impair et d'obtenir les résultats recherchés.
Je vois pas mal de discours ici rapportant que tel ou tel arrive qu'il faut le recruter mais que l'on ne sait pas qui recrutte qui, ou si la personne à recruter est présente ou si elle est en mesure de prendre le poste proposé. Excusez du peu mais cela fait plus désorganisé qu'organisé.

Maintenant je suis là pour servir à vos côté et je ne renie nullement mon engagement dans la bataille j'aimerais juste un peu plus de rigueur dans l'acheminement des ordres.

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par Macricri Dim 27 Juin - 14:47

Il y a eu un couac avec Matthieu ce matin à priori : on devait se partager les courriers, Lothilde n'étant pas là, mais j'ai été dérangée et à mon retour lui plus là. J'ai donc fait tous les courriers sans avoir vu qu'il en avait envoyé. Lothilde et moi utilisions le même, à priori il n'a pas utilisé celui que j'avais affiché si je comprends bien à travers vos propos.
C'est un problème ponctuel due au fait qu'étant dimanche, et la journée bien avancée, on avait le souci de contacter en temps est en heure les soldats.

Sinon, oui nous fonctionnons par groupe aussi, et comment faire les groupes hier sans savoir les conséquences de cette nuit ? Il y a des circonstances où on ne peut anticiper les choses.

Sinon pour votre gouverne, sachez que Lothilde a été 2 fois capitaine, a un total de 2 ans au poste de dirigeant d'armée, qu'elle a participé à de nombreuses campagnes en FC. Moi même, j'ai été 5 fois franc comtesse, capitaine, connétable, dirigeant aussi une armée, organisant avec Lothilde les campagnes car nous travaillons toujours ensemble. On est loin d'être des novices et savons ce que nous faisons.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par lothilde Dim 27 Juin - 15:05

Je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir ceux qui sont chefs de sections, ou d'un groupe, et qui ne sont pas contactés immédiatement pour répercuter les ordres à leurs hommes.
Il faut cependant que vous aussi, de votre côté, vous essayiez de comprendre le travail administratif que ça donne de tout récapituler, pour savoir qui est encore dans l'armée, qui n'y est plus, qui par conséquent est devenu chef de section, et ce n'est pas toujours celui qui l'était à l'origine, qui a un gros trou dans sa section qu'il faut combler, donc empêcher un chef de section de déposer une offre, privant celui qui a une section vide d'une embauche possible, etc etc...

je ne reviendrai pas sur une constatation faite il y a bien longtemps, mais un mot seulement : un ordre qui passe par plusieurs intermédiaires est un ordre qui ne sera pas exécuté...celui qui doit répercuter n'est pas forcément disponible au moment où il faut lui dire, les hommes ne sont pas forcément présents lorsqu'on lui dit de le faire...et cerise sur le gâteau, on ne peut même pas avoir la certitude de pouvoir avoir une vision claire de la situation des combats avant une heure tardive...regardez l'heure à laquelle on envoie les messages...souvent à 2 heures du matin....
Tout le problème est là : pouvons nous imposer aux chefs d'être là à 2 heures du matin, pour qu'ils puissent ensuite envoyer les ordres à leurs hommes et que ceux-ci les aient à leur réveil ??
La solution passe par une copie à tous, une fois que tout l'administratif est réglé...

On va donc revoir ce système pour ceux qui le demandent, c'est normal qu'on tienne compte de leurs demandes Wink

dans le tableau des effectifs, ce sera précisé, surtout maintenant qu'on ne va plus fonctionner en armées, et le donneur d'ordres sera en haut de la liste.

ça vous va ?
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par Macricri Dim 27 Juin - 15:10

Illustration :

Hier matin, j'ai envoyé les ordres pour la journée très tot, avant 9h de mémoire.
Et pourtant :

Expéditeur : Chnodomar
Date d'envoi : 2010-06-27 15:35:14
Bonjour,

Lorsque je me suis connecté je n'avais pas encore eu d'ordre, puis je suis allé à un mariage et à mon retour je n'avais plus de connexion internet. Je n'ai donc pas pu suivre.

Je Prends la route pour Angers.

Cordialement.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[divisé]discussion sur l'organisation Empty Re: [divisé]discussion sur l'organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum