Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Analyse par Elzebur : envol de l'armée de léandre....

Analyse par Elzebur : envol de l'armée de léandre.... Empty Analyse par Elzebur : envol de l'armée de léandre....

Message par lothilde Dim 22 Aoû - 19:12

Post IG

Leandre a écrit: (JNCP)
Résumé de la situation : 3 armées aux portes d'Angers, la mienne à l'intérieur, et déjà plusieurs jours d'affrontements. Cette nuit, mon armée se retrouve à un nœud de la capitale, après avoir perdu quelques soldats...Qu'elle soit expulsée de la ville, certes, mais qu'elle ne se retrouve même pas derrière les remparts, je ne comprends pas !

Chevreux :
Ceci dit, si nous avions retiré son armée de nos listes, et qu'elle a été expulsée de la ville, c'est que nous l'avons combattu.
Si nous l'avons combattu, c'est que des membres la composant sont dans nos listes d'ennemis, sauf si celle-ci nous avait laissé en ennemi dans sa propre liste.
Bref, faudrait aussi savoir à ce sujet.

Fingolfin
On l'a combattu parce que c'est logique, elle est dans la ville, allié à la mairie, et la mairie nous interdit l'entrée, donc bon.

Elzebur
Non chevreux
On combats les entités que l'on croise. Pas ceux qui sont dans l'entité.
Tu ne croises pas nominativement les membres de l'armée de Leandre, tu ne les combats pas.
Si on les a combattu, c'est qu'on est dans la liste d'ennemi de Leandre. Et que la mairie nous refuse l'accès.
Cocnernant le bug, c'est dû à de fortes pertes, et l'armée à battu en retraite. Elle aurait du être dissoute.

Chevreux
Ok..
Est-elle "désorganisée" et sera inapte à se déplacer aujourd'hui, ou on peut croire à une tentative de sa part de revenir à Angers ?
Je viens d'informer le Cardinal Connetable Rehael comme quoi nous respectons la trève domonicale, donc ne déplaceront pas nos armées aujourd'hui.
Mais que si Leandre tente de revenir sur Angers, il est possible qu'il y ait affrontement... Mais ce sera lui qui aura attaqué, pas nous.

Fingolfin
elle ne peut pas se déplacer normalement, elle est censée être encore en concentration sur son noeud.

Elzebur
Leandre était en concentration hier (3 embauches), et ce depuis plusieurs jours.
Il est fort possible que l'armée soit toujours en concentration, donc non déplaçable.
Logiquement, il se mets en ordre de marche ce soir, et pourra bouger demain soir.
Et je doute qu'il revienne sur Angers, au risque de se faire massacrer smile
A leur place, j'irai tranquillou en Poitou, prendre l'agrément, puis revenir sur Saumur.
Ou alors il dissoudra de lui même l'armée, étant donné qu'elle survie grâce à un bug. Ça serait tout a fait normal, mais j'en doute.

Fingolfin
Oui je pense qu'elle ira en Poitou ou en Bretagne pour revenir tranquillement avec Hommes et prestige
lothilde
lothilde

Revenir en haut Aller en bas

Analyse par Elzebur : envol de l'armée de léandre.... Empty Re: Analyse par Elzebur : envol de l'armée de léandre....

Message par lothilde Dim 22 Aoû - 19:48

Pas inutile de vous donner les codages et discussions entre les différents chefs d'armées, samedi dans l'après midi [donc avant le bug qui a évité la dislocation de l'armée de léandre et l'a simplement désoraganisée]

Par souci d'honnêteté, je supprime tout commentaire personnel relatif notamment à l'EA, du J Chevreux, . ça vous évitera d'avoir la tentation de les utiliser dans le RP ^^ même si je sais que vous ne le feriez pas ^^
____________________________________________________________________________________
Hans
Bon si l'on suit l'avis général à Rome, la trêve devrait bien être seulement pour demain.
Donc voici les actions à mener normalement pour ce soir: (samedi)
- Retirer l'armée de Leandre de la liste d'ennemis. Ça ne changera sans doute rien, mais autant essayer, pour voir ce que ça donne.
- Entrer en ville, comme d'habitude.
- Demander à passer en concentration. Mais attention, seulement après avoir validé votre déplacement. Regardez bien que votre activité du jour est "voyager" avant de toucher à autre chose au niveau de votre armée.
Les trois n'étant pas forcément obligés de le faire cela dit.
Il va encore y avoir des maréchaux en pagaille, ils ont encore de bonnes défenses, et je ne sais pas quel sera le ratio exact, mais même si on ne peut pas entrer dès ce soir, il faut continuer de les affaiblir. En souhaitant que les renforts attendus permettent de finir le boulot lundi.
J'attends que Fin et Chevreux me disent que c'est bon pour eux, en gardant un oeil du côté de Rome, et je valide de mon côté.

Fingolfin

Ben moi je vais valider ça dans une heure ou deux, mais je vais valider ^^

Chevreux

Armée Imperator legio dirigée par Leandre - Supprimer
J'ai "Supprimé" ce nom de ma liste.
Cependant, nous avons une bonne liste d'ennemis et j'ose espérer qu'aucune de ces personnes n'est dans l'armée de Leandre, sans quoi il y aura tout de même combat.
Pour la mise en concentration -- après avoir donné l'ordre d'entrer dans la ville --, c'est bon pour moi.
J'attends aussi un peu avant de faire mes actions.

Elzebur (à propos de la trève)
Pas de combats si des membres de l'armée de Leandre sont dans ta liste.
Car ils n'apparaissent pas dans tes personnes croisées. Donc ne sont pas engagées.

Hans

J'espère juste qu'il n'y aura pas une embrouille genre il a mis une seule de nos armées en ennemie. Parce que je ne sais pas trop ce que ça donnerait en fait. On le combat tous parce qu'on est amis entre nous? Il y a un double combat?

Fingolfin
Euh bon bah on le laisse ennemi ou pas ?
J'attaque ce soir, donc si vous ne l'avez pas fait, faut le faire

Hans
Je suis parti aussi, pas la peine d'attendre plus longtemps.
Pour Leandre, je l'ai enlevé également de la liste, on verra bien.
(un peu trop envie de tester peut-être ^^)

Fingolfin
Viré également alors, espérons que ça ne va pas faire des bugs encore cette histoire ...Faudrait pas carrément la mettre en ami ?

Hans
Normalement comme la relation par défaut est "ami", ce n'est pas indispensable, mais on peut oui. Généralement on met les armées alliées en ami par précaution, pour éviter justement tout cafouillage.
Là, ça risque juste de faire fumer le système de gestion des relations d'amitié et d'inimitié. ^^
Enfin si vous repassez tous les deux ce soir, on peu tenter la totale, et mettre en ami donc si vous voulez.
J'ai d'ailleurs remarqué que l'armée de Leandre je ne la croise pas à chaque fois dans mes évènement (aujourd'hui oui mais hier non par exemple). Je suppose qu'il suffit que l'un de nous le fasse pour qu'on l'engage tous.
lothilde
lothilde

Revenir en haut Aller en bas