Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Evénements de la nuit du 11 au 12 septembre 1458, à Chinon

2 participants

Aller en bas

Evénements de la nuit du 11 au 12 septembre 1458, à Chinon Empty Evénements de la nuit du 11 au 12 septembre 1458, à Chinon

Message par lothilde Dim 12 Sep - 23:09


12-09-2010 04:06 : Vous avez frappé Eikorc. Ce coup l'a probablement tué.
12-09-2010 04:06 : Vous avez été attaqué par une armée.

bon...une armée, donc elle a été détruite. C'est l'armée de Zoko qui est passée à l'offensive et je ne suis pas surprise...et Eikorc est ce bel homme aux yeux bleus...le chef. Dommage de l'avoir chahuté au bout de mon épée, mais il a bien du le chercher pour que j'en arrive à blesser un si bel homme...

et le message de la bourgmestre


*

* Chinonaises, Chinonais, voyageurs de passage,

Ceux qui étaient sur les remparts la nuit dernière le savent déjà : cette nuit, une petite armée angevine a pénétré en Touraine et tenté d'arriver à Chinon. Elle a heureusement été repoussée par nos armées, mais cela ne laisse rien présager de bon pour l'avenir proche.

Je vous demande à tous d'être prêts à défendre notre cité.

A tous, soyez prêts à défendre si une armée menaçait notre ville : s'il vous est possible d'attendre avant de partir travailler, merci à vous : cela permettra d'avoir du temps pour vous avertir.

Si vous êtes volontaires pour des tours de garde, merci de vous rapprocher de moi-même (Ano.jojos) ou de Princedusud pour intégrer la défense civile, qui consistera en des tours de garde un jour sur deux environ, avec un dédommagement d'un pain par nuit passée (ou un pain + un maïs pour les érudits). La défense civile sert essentiellement à contenir des révoltes de personnes à la solde des armées ennemies, qui leur ouvriraient les portes de la ville.

Meuniers, Boulangers, merci de produire un maximum. Concernant les meuniers, la ville rachète votre farine sur demande.

Forgerons, je vous rappelle que le duché vous propose de vous racheter des épées, n'hésitez pas à en fabriquer, c'est une semaine de travail garanti.

Merci à vous tous de votre effort, en ces temps troubles, pour que Chinon reste Libre

Ano
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 11 au 12 septembre 1458, à Chinon Empty Re: Evénements de la nuit du 11 au 12 septembre 1458, à Chinon

Message par Adrien72 Lun 13 Sep - 5:02

RAS cette nuit.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum