Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Les adieux !

2 participants

Aller en bas

Les adieux ! Empty Les adieux !

Message par lothilde Ven 15 Oct - 0:53

Comme vous le savez, j'ai été pendant tout ce lonnnnnng périple en relation avec 4 maîtres d'armes de Touraine : Hans, Elzebur, Burin_Khazad et Fingolfin.
Ce sont en réalité des "compagnons francs" : en gros, ce qu'on voulait essayer de monter avec le sénéchal Zephirin et Chevreux en Franche-Comté il y a....deux ans ? Plus ? Me souviens plus....Ici, ça fonctionne très bien et la raison est assez basique mais quand on l'a expliquée, nos têtes ont été mises à prix !
La faute...bah non, pas la faute, parce que ça a bien marché à une certaine époque reculée...L'erreur, plutôt, est d'avoir voulu conserver une conception de l'armée totalement dépassée...L'erreur est de ne pas comprendre que le capitaine issu des listes comtales n'est pas forcément au courant des techniques de combats [IG]...Qu'il peut être bon meneur d'hommes mais un piètre stratège. [il aurait fallu refaire une "armée de FC" qui soit totalement RP, mais dégager le joueur du capitaine des obligations IG...Faire les 2 est impossible.]
On a vu les limites du système quand Dina a détruit son armée le jour d'une attaque et démissionné, simplement parce qu'elle se retrouvait brusquement dans l'obligation de prendre des décisions stratégiques et qu'elle ne maîtrisait rien...

La Touraine a contourné le problème. Il existe une armée dite "régulière", avec le capitaine élu, mais elle ne fonctionne que pour le quotidien, la traque parfois, les missions de surveillance, mais dès que le moindre risque est en vue, ce sont ces "maîtres d'armes" qui prennent le relai, montent les armées et surtout....les commandent et décident ensemble des tactiques à mettre en place. Le capitaine reste chef de l'armée officielle...[qui est exclusivement RP !]Ce système offre la possibilité à l' homme "politique" qu'est le capitaine de ne pas être forcément un maître des calculs de forces et autres douceurs...mais d'être un bon meneur d'hommes...pendant son mandat !
Burin_Khazad et Hans sont réputés dans tout le royaume pour leur parfaite connaissance des fonctionnements des armées et leur don pour la stratégie
Elzebur est un maître du calcul et des probabilités, aidé par Fingolfin , l'as du renseignement.
Et tous les 4 ont un réseau énorme de chefs d'armées, souvent formés par eux...parce qu'ils ont ce que le capitaine élu n'a pas : le temps !


Ce n'est pas du tout là où je voulais en venir avec ce petit discours...J'y arrive. Je voulais simplement vous expliquer pourquoi ce titre des...adieux !

les voilà....

Les miens :
Adieu à toi, mon cher Hans ! et adieu à tous les maîtres d'armes de Touraine, dont Fingolfin, dont j'ai admiré l'incroyable travail quotidien de mises à jour, de précision...chapeau bas !

Nous n'avons pas été très bavards, mais avons suivi fidèlement et étions prêts, bien sûr, à vous suivre en enfer

Les derniers comtois sont arrivés à Vendôme, sauf un qu'ils attendent pour venir nous retrouver à Tours et , samedi nous prenons la route de la cancoillotte et des alpages . Nous allons traverser le Berry en serrant les fesses mais après tout...ça muscle !

Si d'aventure on vous cherche des poux dans la tête, passez moi un petit message et je pense que les mêmes n'hésiteront pas à traverser les terres hostiles pour venir vous prêter main forte. En attendant : Bon retour à la vie civile pour tous !!

NB : je lis avec beaucoup d'amusement les heurs/malheurs et bonheurs du pirate XXXX . le jour où il cherchera des moussaillons, je suis certaine qu'il y a au moins 2 excellents marins dans Maxima qui n'attendent que ça : embarquer !

A bientôt à tous !


A bientôt, on se reverra, sans aucun doute !!!
Ici ou dans vos montagnes, peut être ...
Elzebur


Au revoir Lothilde, à bientôt. !
Merci de m'avoir si admirablement tenu compagnie pendant tout ce temps et bon retour à toi.
Transmets également mes remerciements à toute ta petite troupe, je suis ravi de les avoir eu comme compagnons d'armes.

Hans


Bon retour chez vous et encore merci pour votre aide précieuse.!
Burin_Khazad


Ouaip à la prochaine, en espérant que nous aurons la chance de donner plus de baffes la prochaine fois !!!
Fingolfin
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adieux ! Empty Re: Les adieux !

Message par Macricri Ven 15 Oct - 7:55

Amusant, j'ai fait ce matin une lettre de remerciement et d' "au revoir" à Arnaud, Hans et Burin ^^
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adieux ! Empty Re: Les adieux !

Message par Macricri Ven 15 Oct - 10:23

Je n'ai pas conservé ma lettre, je faisais référence à notre premier contact à Genève (pour Hans et Burin) et au plaisir de les avoir retrouvés pour ces combats. Voici les réponses (j'éditerai au fur et à mesure de leur réception :


expéditeur : Burin_khazad

  • Date d'envoi : 15/10/2010 - 11:37:57
  • Titre : Re: Arrivée en Touraine


  • Bonjour,

    Le plaisir a été partagé en tous points. Malgré le fait que cette campagne n'ai pas aboutie complètement, elle a pu sceller des amitiés qui, je crois, nous servirons dans le futur.

    N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Vous avez notre amitié.

    Amicalement,

    Burin Khazad
expéditeur d'envoi : 15/10/2010 - 12:40:42

  • Titre : Re: Arrivée en Touraine


  • Bonjour,

    Le plaisir fut amplement partagé, il est toujours agréable d'avoir des compagnons d'armes fiables et courageux, même si souvent je n'ai pas eu le temps de communiquer avec tout le monde autant que je l'aurais voulu.

    Notre armée s'est également retrouvée particulière exposée et impliquée dans les combats les plus violents (notamment le dernier jour où nous étions seuls face à l'ensemble des défenseurs d'Angers), ce qui a provoqué de nombreuses blessures dans nos rangs, mais c'est vrai qu'au moins pendant quelques jours on ne s'est pas ennuyés. Wink

    A une prochaine fois, j'espère bien
    Hans


  • Expéditeur : Donotach du Tertre
  • Date d'envoi : 15/10/2010 - 13:28:24
  • Titre : Re: De retour en Touraine
  • La bonne journée à vous comtesse,

    je suis content d'apprendre que tout semble avoir bien été pour le retour en Touraine.

    Ce fut également un plaisir pour les Tourangeaux de combattre à vos coté.

    Le monde est bien petit, alors oui je suis certain que nos chemins se croiserons de nouveau un jours.

    Bonne route à vous et que le très haut vous garde des dangers

    Donotach du Tertre,
    Capitaine de Touraine
  • Macricri
    Macricri

    Messages : 185
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les adieux ! Empty Re: Les adieux !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum