Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP] Régulation

4 participants

Aller en bas

[RP] Régulation Empty [RP] Régulation

Message par lothilde Lun 31 Mai - 16:04

Le plus important pour nous. Parce que nos poupées, hein...C'est pas qu'on n'y soit pas attachés, mais comme elles sont éternelles si on le veut...

Donc RP.

1 - On va déplacer nos marionnettes, et ça pose un problème pour la coordination du RP avec les forum fermés et souvent (le W end !) un retard sympathique dans la synchronisation.
2 - faire un RP sur un forum privé, c'est pas le pied...Ou dans le pire des cas, on peut le faire dans la partie réservée au RP du forum de Dole, tout en haut...ça veut dire que les joueurs qui ne sont pas inscrits sur ce forum doivent le faire...certains n'ont pas envie...En même temps, ça a un côté pratique pour les "comtois" puisque ça touche des "comtois"...mais pas seulement !
Je ne sais pas quelles sont les conditions pour jouer sur le forum secondaire, mais je vais me renseigner aujourd'hui...
3 - réguler...c'est aussi avoir un maître de jeu, sinon ça part dans tous les sens...Le joueur du "sénéchal Zephirin" est celui de "maxima", je crois que celui de Rudolf est celui de l'Edelweiss (?)ça n'empêche aucune initiative personnelle, hein ! mais si chacun ouvre un RP dans son coin, on ne va pas s'en sortir. Donc il va falloir rapidement peut-être qu'on se mette d'accord pour avoir une logique ? C'est une question, hein ! pas un ordre ^^
4 - l'autre intérêt d'avoir des MJ, c'est aussi tout ce qui gravite autour...les joueurs de persos attaqués dérapent très vite en HRP, on le sait tous, et rien de pire pour torpiller une action de jeu et bousiller l'élan qui nous pousse à écrire des petites histoires pour nous amuser. Ne pas répondre à 50 en mettant de l'huile sur le feu, c'est bien. Autant laisser les MJ s'y coller ^^
c'est ce qu'on a fait quand nos persos sont allés en armée à la croisade de Genève, et c'est la raison pour laquelle on en garde tous un bon souvenir, en plus d'avoir croisé des joueurs vraiment sympas avec qui nos personnages se sont bien et honorablement battus...

place aux Maîtres de jeu....
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par Cameliane Lun 31 Mai - 20:29

Vite fait, le perso Rudolf n'est pas Sénéchal, nous ne sommes plus une armée, donc aucun gradé ^^

Pour ma part, le Forum de Dole serait bien, et permettrait à un grand nombre de personnes de participer et de lire, même des joueurs helvètes y sont inscrits ^^ * Clin d'oeil à LJD Izaac ^^*

Une petite chose : très peu des compagnons d'armes de Camy sont des rpistes, j'essaye de les relancer, de les intéresser, rien à faire, on peut compter sur... aller disons 4 joueurs pour poster. Pour le bon côté, on a qu'à dire que ça laissera plus de place à ceux qui veulent faire du RP *clin d'oeil*

Voilà, j'ai finit ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par lothilde Lun 31 Mai - 21:31


pas de grades non plus dans Maxima, sauf deux : le gouverneur, qui est la joueur qui se tape l'IG Very Happy et le sénéchal, qui est RP le commandant des troupes.
Le RP de nos personnages est né à Genève, en fait, et a perduré, parce qu'il correspond assez bien au système médiéval qui voulait que le noble créé l'armée mais qu'elle soit commandée par un sénéchal.
Pour faire un RP de guerre, il faut un chef., et pas seulement pour faire un rp d'ailleurs ^^ pour faire la vraie guerre c'est vrai aussi ^^
Pour la cohérence du RP, une armée, c'est un ensemble de guerriers qui suivent un chef. Mais libre à chacun ensuite de dérouler son RP comme il a envie, et toutes les incartades à la norme du guerrier sont les bienvenues ^^

Pour les participants, tous ne font pas RP non plus dans le groupe. Ceux qui veulent, font, et ceux qui ne veulent pas, ne font pas
Very Happy
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par lothilde Mer 2 Juin - 1:26

Allez ! C'est parti !!

Suite du RP ici :
http://chateau-de-dole.forumactif.com/en-dehors-des-murs-f150/rp-pour-reprendre-nos-ecus-etquelques-futs-t29613.htm

A vos plumes ...heu..claviers ! Et que la fête commence !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par Cameliane Mer 2 Juin - 9:01

Bon, me reste plus qu'à trouver un Sénéchal pour l'Edelweiss... et ça... Dis, tu me prêtes le tien Lothilde ? Very Happy
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par lothilde Mer 2 Juin - 16:34

faire le sénéchal pour 25 ou pour 40, c'est pareil hein ! ^^ Je te le prête !! mais faudra le redonner pour attaquer, parce que sinon, ça va fuser de tous les bouts Very Happy
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par Greenwarrior Mer 2 Juin - 17:23

lothilde a écrit:faire le sénéchal pour 25 ou pour 40, c'est pareil hein ! ^^ Je te le prête !! mais faudra le redonner pour attaquer, parce que sinon, ça va fuser de tous les bouts Very Happy

Mais j'y compte bien!!! Du sang, de la haine et des tripes. Des boyaux sur le gantelet et de la chair sur le casque. Respect et robustesse. La treizième vous salue.

Greenwarrior

Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par lothilde Mer 2 Juin - 18:05

pouffe de rire derrière sa main

Je pense que selon toute vraisemblance, tu devrais être exaucé de tes voeux...j'en ai déjà mal au cœur d'avance, de toute la tripaille ! Enfin, si mon cheval peut être épargné dans la bataille, je supporterai une petite égratignure...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par Rudolf Karnap Mer 2 Juin - 18:44

Moi je veux bien être le Sénéchal.. Embarassed

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Régulation Empty Re: [RP] Régulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum