Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La Position Mainoise

3 participants

La Position Mainoise Empty La Position Mainoise

Message par mathieu__l Mar 22 Juin - 13:14

Bonjour a tous,

Je me présente Mathieu Landivy, Mainois originaire du Mans!

Lothilde m'a invite en ces lieux, et je l'en remercie.

J'aimerais avant toute chose préciser un peu le contexte de notre participation à votre campagne. Parce que sans doute vous vous posez des questions.

L'Anjou depuis plusieurs années nous attaque régulièrement, avec pillage et prise de ville à la clef. Notre armée est contrôlée par les instances du DR qui nous a jusqu'a alors empêche toute action de représailles de peur de faire passer le DR pour un agresseur.

Le dernier épisode en date, c’est le pillage de notre château par Finam et sa clique. Les pillards sont revenus en Anjou avec nos biens sans être inquiétés par la justice angevine. 1 mois avant le pillage du Mans, Aurelien et sa clique avait pille la Franche Comte. 6 mois avant Finam avait tente de prendre le Château de Bourgogne. Et ainsi de suite.

Des Mainois un peu plus patriotes que d'autres ont alors pris les armes et ont jure de nuire a l’Anjou aussi longtemps qu’il le faudra pour qu’ils cessent leurs exactions. Notre première action a été la prise de Craon. Les combats sanglants ont aboutit a la mort d'une petite dizaine d'angevins dont la duchesse d'alors. Nous avons été ensuite délogés. Nous commencions à préparer une seconde action quand on a appris votre arrivée.

Il n’y a pas un seul Mainois loyal qui apprécie l’Anjou. Pas un seul. Mais notre Comté est exsangue et très faible. Le conseil Mainois a donc pris le parti de dénoncer les actions des Mainois contre l'Anjou pour éviter des représailles. Tout le Domaine Royal a une peur bleue de l'Alliance du Ponant (Bretagne, Artois, Poitou, Guyenne et Anjou). Tout le monde leur lèche donc les bottes y compris le Roy de France.

Dans la pratique, le conseil Mainois nous observe avec un œil bienveillant mais reste pétrifié à l'idée qu'on puisse les associer a une action d'agression contre l'Anjou. Le refus officiel de notre Comtesse de laisser passer vos armées suit cette logique.

Le massacre des lances franc-comtoises n’est qu’une tragique énième preuve de la nullité de l'Etat Major du DR. Notre Comtesse est complètement novice aux arts de la guerre et aux codes des armées. L’Etat Major lui avait dit que les armées stationnées au sein des murs du Mans n’attaqueraient pas les voyageurs qui passent par le Mans sans s’y arrêter. Evidemment c’est faux et cela a aboutit a cette tragédie. Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères. J’étais mortifié en apprenant le massacre.

Nous sommes prêts a aller jusqu’au bout dans notre quête, dussions nous tomber a la Fleche. C’est aussi un peu une façon d’honorer vos hommes qui sont morts par la faute de nos compatriotes.

mathieu__l

Revenir en haut Aller en bas

La Position Mainoise Empty Re: La Position Mainoise

Message par lothilde Mar 22 Juin - 14:22

Écoute avec une attention bienveillante ce preux qui a le courage de ses convictions et lui sourit avant de prendre la parole à son tour

Messire, voilà des mots qui nous vont droit au cœur...Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la lointaine région du Saint-Empire Germanique d'où nous venons...Depuis le pillage de notre province par le duc Aurélien, nous sommes évidemment nombreux à avoir voulu venir demander réparation. Mais les deux conseils qui se sont succédés après le saccage de notre château ont serré les fesses dans leurs braies...La Franc-comtesse qui a hérité du conseil ayant eu à subir la venue d'Aurélien a mis toutes son énergie à dépenser le peu d'écus qu'il restait dans nos caisses pour protéger une de nos villes frontières contre l'helvétie...La compagnie de l'Edelweiss de la générale Caméliane, venait d'amener ses troupes dans l'unique but de réclamer justice à son maire, le comte Bobyzz de Sparte, fauteur de trouble en Helvétie, qui n'a pas eu le courage de se livrer....Pour protéger ce comte lâche, le parlement n'a pas hésité à prendre les armes pour se défendre de l'armée de l'Edelweiss qui avait pourtant clairement dit ses intentions de ne pas se venger en prenant possession de la ville...
Nous avons été une poignée de comtois à la croire sur parole, et avons lié connaissance, puis lié nos deux compagnies pour tenter de faire ce que le parlement comtois disait vouloir faire....mais se satisfaisait parfaitement de ces bonnes intentions dont vous le savez, l'enfer est pavé...

Lorsque vous saurez, messire, que c'est l'épouse de ce comte Bobyzz qui est la nouvelle franc-comtesse, et que me détestant corps et âme pour avoir dénoncé la politique pitoyable défendue par le précédent conseil d'avoir protégé son époux au lieu de se consacrer au véritable ennemi des comtois qu'était Aurélien de Penthièvre, vous comprendrez aisément que notre départ n'a pas été encouragé ni même...financé...Un aimable don de 100 miches de pain a même provoqué paraît il une véritable enquête et un bouleversement sans pareil dans les livres de comptes...c'est tout dire...
Un conseiller a pris notre défense et c'est peut être à lui qu'on doit d'avoir pu bénéficier jusqu'à aujourd'hui de l'agrément de la Franche-Comté...Maigre encouragement, n'est-ce pas ?

Votre aide est pour nous une bénédiction car même si nos deux régions ont eu à souffrir de ce même personnage infâme, nous ne pouvons compter sur elles pour nous soutenir et nous le savons...Nous n'osions espérer un renfort mais nous savions qu'il n'allait pas venir de Franche-Comté...Nous sommes donc, messire, liés par la couardise de nos régnants, nous le serons par notre courage à faire tourner notre ennemi commun en bourrique, même si nous devons tous tomber...Au moins soyons fiers de n'avoir pas reculé...

Souriant en coin et plongeant la main à la cruche d'hypocras pour verser ce petit Anjou gouleyant dans sa coupe, et prenant le temps d'en savourer une gorgée

Vous savez, messire...Ceux qui ne font rien vous reprocheront toujours d'avoir fait ce qu'ils n'ont jamais osé faire eux-mêmes...C'est une forme de...jalousie.
Scellons cette alliance, messire...Vous me trouverez toujours à vos côtés pour vous aider...Quand je serai capable de reprendre mon épée...car pour l'heure, elle est chez un forgeron de la compagnie qui me la répare...
lothilde
lothilde

Message par mathieu__l Mar 29 Juin - 18:14

Cette campagne touche à sa fin, déjà, à peine plus de 10 jours depuis son commencement. Si court et pourtant j'ai l'impression d'être en Anjou depuis une éternité.

Peut être êtes vous déçus de ce dénouement, avec au final un butin bien maigre?

Je considère pour ma part que cette opération est un franc succès. Ils ont du employer les grands moyens pour rétablir l'ordre et ils ont eu de nombreuses victimes. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que nous, Mainois, allons revenir encore et encore régulièrement, usant de stratégies différentes a chaque fois. Oui nous sèmerons le désordre et nous mettrons notre vie en jeu pour cela. Et nous ferons comprendre à la population qu'ils ont la possibilité de faire cesser cela en boutant les brigands de la vie politique de leur duché. Cette campagne n''est que le second acte d'une guerre qui durera longtemps.

Les enseignements de cette campagne sont incroyablement précieux. A titre personnel, Je pensais disposer d'une assez bonne connaissance des armées et de leur fonctionnement, je me suis aperçu que ma marge de progression était encore immense. Tant de zones éclaircies, et tant encore de zone d'ombres!

Nous avons divergé sur les méthodes d'organisations, je pense encore que pour une petite coalition de rebelle hétéroclite comme la nôtre, une organisation pragmatique doit l'emporter sur une organisation plus rigide, plus adaptée aux garnisons régulières rompues à ce type de pratique. Cela n'a eu finale aucune incidence sur le bon déroulement de la campagne, nos compagnons ayant suivi pour la plupart quand il le fallait.

J'avais promis de rester jusqu'au bout et je pense pouvoir parler au nom des Mainois, nous resterons jusqu'à ce que vous donniez l'ordre de repli. La partie stratégique et tactique me semble terminée et je pense que ma présence en ces lieux n'est plus nécessaire.

Sachez que nous reviendrons en Anjou, et que nous continuerons à porter bien haut la voix des victimes de l'Anjou. Nous le ferons jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de nouvelles victimes!

(( je pars en vacances demain en Afrique du Sud pour 17j, avec un accès limité jusqu'a vendredi et probablement quasi plus rien ensuite Mon perso va donc suivre les ordres jusqu'a vendredi mais sera probablement en retraite apres ou completement tamago. Bon jeu! )).

mathieu__l

Message par Macricri Mar 29 Juin - 19:12

Je partage ton avis : ce n'est pas un échec. On a égratigné l'Anjou. Pour ma part, le gain d'argent, s'il est intéressant, n'est pas indispensable, la victoire est sur un autre plan.

C'est toujours un plaisir de travailler avec de nouvelles personnes, d'adapter son fonctionnement, d'échanger nos savoirs, idées. Quelques soit l'expérience qu'on peut avoir, on ne sait jamais tout et on apprend encore et encore.

Matthieu, cela a été un grand plaisir de travailler avec toi, si un jour prochain, les manois remettent ça, pensez à moi ^^

(bonnes vacances Smile et j'espère qu'on aura l'occasion de rejouer ensemble, je regrette d'avoir peu de temps irl, aucun rp à mon grand regret, celui dont j'ai disposé ayant été pris par la gestion de notre action)
Macricri
Macricri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé