Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Papotage sur les effectifs...

+2
Arnaud_Giboint
lothilde
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Renaude__dubois Ven 6 Aoû - 12:57

Merci encore Epsonstylus, j’en suis vraiment fort honorée.
Je tiens à vous informer et surtout ne croyez pas que je fusse pessimiste loin de là mais, aujourd’hui, avant que l’obscurité ne vienne, je serai rebaptisée Renaude_Dubois.
Je ne veux pas que, si jamais je meurs au combat on y lise ce nom de Skizo133 dont m’ont affublée les nonnes lors de ma naissance dans un hospice d’ailleurs où une mère ignorée (que Dieu ait son âme) mourut avant même d’entendre mon premier cri.
Je te serai gré Lothilde d’en prendre bien note dans la liste de tes effectifs afin que je puisse mourir, si tel est le cas, avec une certaine dignité.
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Spikelilou Ven 6 Aoû - 13:26

La rousse avait hoché la tête à Lothilde... tant de souvenirs... et cette bataille de Genève...

Rah... oui j'ai vu le pauvre Adjib se prendre un dard depuis une arbalète à tour en haut des remparts en plein poitrail... le sifflement j'ai gardé dans la tête et le choc, je n'étais pas loin... et comme le sénéchal n'avait rien, j'ai continué à me battre...
Jamais je ne vais oublier....
Chaque fois que j'entends ce sifflement, j'y pense.
Il était borgne... fallait faire attention à l'aborder par la droite... ou à parler fort...
Oh... c'est le gros trait comtois qui m'avait senti dans le fossé quand Zéphirin m'a retrouvée à la fermeture de la milice... après que la blanche est mis bas ce Foggar... et que je suis partie après avoir tout fermé... pour retourner à Vesoul.
J'ai cru que le poulain allait crever de devoir faire le chemin... à peine né...

Hum... j'avais guetté tout le matin pour l'armée....

Spike sourit... et s'assit finalement pour écouter les uns et les autres...
Tient ! aussi un frison... elle étira davantage son sourire... Toutes les trois elles avaient pensé au même destrier... noir et puissant...
Oh... Renaude Dubois...
Elle aussi avait voulu changer son nom, presque dès le début dès qu'elle avait compris la vie qu'elle mènerait ici... mais à l'époque ce n'était pas possible... alors elle avait gardé, ce nom un peu étrange et ambigu... masculin, féminin...


Dites... on en a encore pour longtemps à attendre à Loches... car je m'ennuie là... et pas qu'un peu..

Oh.. dites.. dame Epson... vous vous rappelez quand nous vous avons brigandée avec cet homme qui vous accompagnait... rah... ce n'était pas prévu de le faire... nous ne l'avions pas fait à votre aller... et nous attendions qu'on nous prévienne pour pas le faire à votre retour...
Elle se mit à pouffer de rire...
Je me doute bien que vous deviez être furieuse...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Ven 6 Aoû - 14:05

Fronce les sourcils.

Furieuse ? Le mot est faible... mon mari et moi partions en mission, lorsque vous nous avez attaqué. Ce n'est pas tant le brigandage et les coups dans les côtes qui furent le plus agaçant, mais le courrier que nous avons reçu après cette nuit et le fait que nos attaquants ne furent pas inconnus.

Sourit.

J'avais envie de vous tabasser pour ça, mais mon mari m'a dit que ça n'avait aucun intérêt. Je vous en ai voulu longtemps et encore aujourd'hui je dois vous dire que la première chose qui m'est venue à l'esprit quand on m'a dit que vous étiez là, c'était le fameux brigandage...

Hausse les épaules.

Parlons cheval. Sachez que l'animal n'est pas tout à fait noir, chose étrange, ses parents sont noirs de jais mais lui tire sur le brun, mais il n'est pas dénué de beauté loin de là. Il dépasse la taille de son père au même âge. Seul défaut, il déteste la marche arrière, j'espère que Zéphirin n'est pas adepte de la marche arrière, sinon l'animal va lui décocher une mémorable ruade.

Rit.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Spikelilou Ven 6 Aoû - 14:47

Spike savait bien qu'elle avait piqué au vif la dame en parlant de ces jolis essais qui lui avaient procuré du plaisir même si elle s'était pris de jolis coups plus de par les autres femmes que de par ceux qu'elles avaient attaqués.

Hum... je devais vous en parler... puisque nous allons faire ensemble sous peu.
Je vous assure que ce n'était pas voulu, juste une mauvaise information ou alors... une volonté de notre informateur... pour que l'on vous attaque tout de même.
Mais je n'ai jamais cherché à savoir.
Nous avions vraiment fait attention à votre aller, je vous le promets... ça n'aurait jamais dû arriver au retour. Je sais que vous m'en avez voulu.
J'ai gardé toutes les note et je peux vous dire, que c'est moins le hasard que je pensais.
Pourtant il aurait fallu pouvoir faire encore un peu pour être vraiment sûre de sortes de règles.

Vous savez dame Epson... il n'y a qu'une seule fois où cet homme a fait à reculons comme un pleutr.... enfin.. où il a reculé... c'est avec moi... une fois que j'ai découvert... pfuu...
Hum... bon... offrez-lui... oui... ça va lui convenir à merveille.
Même si parfois faire en arrière pour une manœuvre ça peut être bien utile... hé hé !
J'espère qu'il va arriver à ne pas le faire empaler par un dard... deux fois... jamais deux, sans trois qu'on dit.
Ça serait dommage tout de même...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Arnaud_Giboint Ven 6 Aoû - 15:55

légo entra dans la tente et entendit les gens discuter ça parlait à la fois brigandage de l'un envers l'autre et de cheveaux, il les regarda avec un grand sourire se disant que ces deux là n'avait pas que de bon souvenir en commun mais si leur passé avait pu être houleux ils n'en etaient pas moins frères d'armes aujourd'hui et avez quelques sujet commun de discussion .
Arrêtant là ses réflexions il déposa son parchemin sur la table à l'intention de Lothilde

C'est d'accord avec Stratovarius il forme sa lance et rejoindra l'armée de Burin dimanche matin en compagnie d'Arfee, ofedant restera dans ma lance tu peux prevenir Burin il sera à Chinon Lundi de plus arfee m'a fait savoir qu'elle pourrait fournir des PEA si besoin
previens également misseliza qu'elle intégre la lance de Strto à chinon dés son arrivée la bas
voilà tu peux mettre les effectifs à jour

lego

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par lothilde Sam 7 Aoû - 1:20

Revenant après une petite escapade du côté des cuisines où elle avait fauché une miche de pain rassi qu'elle grignotait avec satisfaction, Lothilde surprit les derniers mots d' Epson et du coup s'arrêta de mâcher aussitôt, le sourcil haut....Elle se garda bien de couper la parole au lieutenant qui lui répondait mais à son dernier mot, rajouta aussitôt

Aucun cheval ne recule sans dressage ! Aucun ! et heureusement !!! ..si il le fait, il s'accule...et c'est plutôt mauvais signe...Un cheval qui a de l'impulsion naturellement n'a pas besoin de reculer !! Vous avez déjà vu un cheval reculer en liberté ? Sauf si il est en difficulté et voyez donc comme il rechigne à le faire et surtout le fait mal !! C'est à mon avis un non sens que lui inculquer ce mouvement en arrière alors que le but est justement de le faire aller devant !!

S'excusant d'un petit geste de la main, consciente d'avoir interrompu une conversation, elle rajouta plus doucement, vaguement moqueuse

Le sénéchal est comme les chevaux, finalement...Il ne sait pas reculer non plus...Ou alors si il recule, il oublie de regarder en arrière pour savoir si il n'a rien écrasé...

prenant le message posé sur la table, elle hocha la tête en souriant, reconnaissant l'écriture d'arnaud et se leva pour remettre le tableau à jour en claironnant à la porte restée ouverte

Merci !! je note !!
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Renaude__dubois Sam 7 Aoû - 10:39

Demande d'ahdésion à la lance pour celle de dame Macricri faite.
Là, je suis fébrile et je pense que j'aurais dû me faire baptiser "La_Bougeotte" Smile
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Arnaud_Giboint Sam 7 Aoû - 11:56

tu peux toujours ajouter cela à ton nom Renaude_dubois de la Bougeotte ça a un petit aire de noblesse non ? Laughing
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Sam 7 Aoû - 12:20

Exactement Cheffe, pas besoin de reculer, mais vous savez bien comme ils sont avec leurs dressage étrange. J'ai récupéré un étalon capable de casser la tête de soldats ennemis... c'est dire.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Renaude__dubois Sam 7 Aoû - 12:28

Je rigole fort là sire Arnaud et effectivement ça aurait été un très beau nom.
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Sam 7 Aoû - 12:31

Avant vous auriez pu vous appeler "phrène", maintenant "dontonfaitdesflûtes"... Laughing
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Arnaud_Giboint Sam 7 Aoû - 12:44

euh ma chère pas de sir entre nous sauf éventuellement pour entretenir mes bottes elles en ont bien besoin à force de parcourir les chemins mais rassurez vous je sais fort bien les cirer moi même et puis vus que mon fidel destrier à une belle pointe de vitesse les gueux au bord des chemin n'ont pas vraiment le temps de voir qu'elles sont poussièreuse à souhait Laughing
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Renaude__dubois Sam 7 Aoû - 17:10

Chère amie Epsonstylus un jour tu sauras tout de l'histoire de mon nom et tu y seras citée mais pour l'instant, je viens de recevoir un message de Macricri dont je vous envoie à tous copie:
Expéditeur : Macricri d'Adams de M�ncour - Comtesse de Nozero
Date d'envoi : 07/08/2010 - 16:55:46
Titre : Un peu de patience
Bonjour,
Je sais que nous devions faire route ensemble et que vous deviez rejoindre ma lance mais h�s, je vous �is ce message de prison.
Captur�ar les Angevin, je dois passer 5 jours en prison. Je vous prendrai �a sortie.
Cordialement,
Macricri
Bien sûr quelques lettres ont été effacées par les intempéries mais son pigeon a quand même pu me rejoindre.
Je voulais vous en faire part à tous.


Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Sam 7 Aoû - 17:26

Depuis le temps que certains veulent voir Macricri en prison... dommage c'est en Anjou. Trève de plaisanterie. Comment se fait-il qu'elle vient à peine d'être mise en prison ? Le procès n'était pas terminé ?

Elle n'avait pas été poutrée ? Parce qu'habituellement si tu es blessé on ne rajoute pas la prison par-dessus. Tsss... Ca tombe bien mal.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Spikelilou Sam 7 Aoû - 18:11

Rahhh !!!

... en plus dame Macricri sera bien faible en sortant...
Je sais moi ce que font 5 jours de prison.... même squelettique je crois....
Aussi elle va perdre un peu de tout....
A-t-elle eu en plus une amende ?
Là comme elle n'es pas chez elle... comment va-t-elle faire... sauf si elle a mandat...

Diantre, pas bien tout ça....pour aller batailler !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Arnaud_Giboint Sam 7 Aoû - 18:35

Je pense qu'il va y avoir certainement d'autres emprisonnement.

Les sbires d'Aurélien doivent esperer ainsi un répis pouvant leur permettre de se renforcer sachant pertinament que toute personne mise maintenant en prison sera non seulement un attaquant de moins mais aussi une personne plus faible si l'attaque se trouve retardée.

Voilà qui va largement contrarier nos plans


Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Sam 7 Aoû - 19:39

Il fallait s'en douter venant de leur part on ne pouvait pas espérer des "grâces" voire une simple trêve.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Spikelilou Dim 8 Aoû - 7:25

Bon... je prends un travail ce jour puisque de toute façon nous sommes un peu bloqués avec cette pauvre dame qui est au trou.

Aussi... croyez-vous vraiment que la lance des militaires comtois veut rentrer ?
ils sont toujours aux remparts... !
Lance de Jasona, Jennlastar, Makita, Sire_binou
Déjà 10 jours qu'ils sont en route...

La rousse souriait doucement...
Si ça ce n'est pas rentrer en trainant les chausses, je ne m'y connais pas...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Dim 8 Aoû - 10:06

Les pauvres sont militaires, alors rentrer en Franche-Comté pour tomber nez à nez avec le Capitaine le plus trouillard que toute l'histoire comtoise à porter. Bah à mon avis c'est pour ça qu'ils ne se pressent pas. Ils attendent qu'on les oublie ou que les élections soient passées.

Sourit.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Wiloose Dim 8 Aoû - 18:31

Wiloose écoutait attentivement les différents protagonistes évoquer la condamnation de Macricri. Il plissa les yeux, se gratta le menton, avant d'oser enfin prendre la parole.

Je divague peut-être, mais il me semble bien être dans la lance dirigée par Macricri. Elle n'est donc point emprisonnée. Et si un angevin s'approche pour lui passer les menottes; croyez-moi que je ferai usage de la lame que m'a donnée, en la regardant, Spike!
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Dim 8 Aoû - 19:06

Se frotte le front.

Et admettons que vous soyez dans sa lance, la lance n'est-elle pas simplement qu'un morceau de parchemin qui permet d'accéder aux chevaux d'un groupe et de voyager plus vite ? Aussi a-t-elle pu être emprisonnée, mais a-t-elle laissé le parchemin à disposition de ses compagnons.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Spikelilou Dim 8 Aoû - 20:01

Et moi je vous dis.. sorcellerie...
Et qu'on les brûle ceux qui font de tels tours de magie noire... et toc !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Arnaud_Giboint Dim 8 Aoû - 21:17

Euh à mon sens elle est bien au fond d'une geole de plus ce n'est pas l'actuel juge qui l'a condamné mais notre ami FINAM le pilleur du Mans et ce avant de 'évaporer dans la nature avec son copain Aurélien

Quand à l'actuel juge elle est prévenue qu'elle à intérêt à rendres des verdict conforme au droit et non au désir des Angevins

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Wiloose Dim 8 Aoû - 21:30

Si la lance n'est qu'un morceau de parchemin, c'est un morceau de parchemin que nous avions tous deux signés il y a trois jours. Comment diable peut-elle être dans les geôles angevines?
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Epsonstylus Dim 8 Aoû - 21:45

Elle a du être faite prisonnière alors qu'elle se rendait en taverne seule pour y trouver son repas ou alors pendant la nuit.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotage sur les effectifs... - Page 2 Empty Re: Papotage sur les effectifs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum