Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Nouveau conseil de FC

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Adrien72 Dim 15 Aoû - 16:51

C'est devenu l'enfer en FC ça pues le sparte à chaque coins de rue
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Dim 15 Aoû - 23:19

Mâchouille un brin d'herbe et le retire de sa bouche, tout de même, pour répondre

Ils sont partout, partout, partout...pourtant pas si nombreux que ça, mais ils ont tout infiltré, avec l'aide des valfrey et des Riddermark, dont Debenja fait partie...Ils achètent le silence avec des titres de noblesse..Exemple ? j'aurais presque pu deviner que Pegasine et Yde seraient récompensées d'on ne sait quoi...Ecoutez...

Pourquoi Pegasine ? Souvenez-vous de la levée du BAN, au moment où les armées françaises sont entrées en Franche-comté. Elle était capitaine...Elle apparaissait parfois dans la cellule de crise où on avait été conviées Macricri et moi...Elle n'ouvrait pas la bouche... mais pire...alors que Bobyzz avait reçu ordre de venir dans les rangs de l'armée de Dole et qu'on n'arrivait pas à avoir la force de l'armée, elle cachait la vérité : en douce, il avait piqué le commandement de l'Ordre des Lames à Seigneuraslan, et avait exigé de monter une armée avec eux...Refus de Debenja, du coup..On ne l'a jamais vu à Dole, et celle qui le savait et le soutenait : Pegasine.
ça vaut un titre de noblesse, de couvrir des agissements pareils...surtout pour s'assurer du silence...

Pourquoi Yde ? Parce qu'elle a soutenu Bobyzz de Sparte au moment où la compagnie de Camy est venue lui réclamer les 250 miches de pain en représailles de l'envoi de l'armée de Pendarric à Grandson...Au lieu de lui imposer de payer de sa poche, elle a levé le BAN à son tout...pour protéger un véreux...

Voilà....la Franche-Comté, c'est ça. On achète le silence...J'ai des preuves de tout ça...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Lun 16 Aoû - 7:11

Chut ! Mon parrain lui n'a rien fait, il était chez les moines, il ne fait plus rien, alors ne dit pas les Valfrey en général quelques uns enfin la majorité d'entre eux...

Quant à Debenja , je sais bien... suffit de voir la trahison quand nous avons pondu une liste comtale tous ensemble. Alors pour le reste ça ne m'étonne pas.

Tu sais quoi, cette noblesse des bas-fonds ne fait honneur à personne, même pas à eux. J'aurai honte d'être remerciée pour ne rien avoir fait ou pour acheter mon silence, mais il faut croire que les gens sont sans scrupules y compris ceux qui ne payent pas de mine. Yde a toujours eu les dents longues, mais Pégasine ? Plus molle on trouve difficilement.

Là dessus, je m'en vais frotter mon épée. Mais pour l'histoire de la bannière croisée. J'accepte déjà d'être là, de côtoyer des croisés et de me laisser assimiler à une croisade, mais il ne faudrait pas abuser. Lothilde si tu vois ce que je veux dire... je n'ai pas quitté les SA et combattu contre elle l'hiver dernier pour porter leur bannière. En plus de ma part ça ne serait pas franc, je me considère plutôt comme une mercenaire opportuniste.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Wiloose Lun 16 Aoû - 7:49

L'entrée en Anjou apportait profusion d'informations dans le campement. Ne sachant trop où faire sa remarque, Wiloose prit la parole à la suite d'Epson.

J'approuve totalement les propos d'Epson ! Au risque de paraitre répétitif et vieux jeu, j'ai décidé de venir combattre l'Anjou en réponse au pillage de notre château.
Qu'on m'intègre à une armée Tourangelle, soit. De plus le chef d'armée, Hans, dans son message, s'est adressé à nous, Comtois.
Que l'Eglise profite, et non l'inverse, de cette intervention pour rétablir la foi angevine, soit.
Mais porter la bannière qu'on nous impose, non! Et je me justifie.

La lettre envoyée aux Angevins et à leur régente, explique qu'ils doivent retrouver la foi, déposer les armes, condamner leurs anciens dirigeants, et la Sainte Armée que nous sommes repartira en les bénissant. Et s'ils s'en prennent à l'un d'entre nous, excommunication !
Foutaises ! Je suis là par vengeance, honneur à défendre, et envie de combattre... oui aussi. Que l'Anjou devienne le Duché le plus pieux du Royaume de France, j'aurai toujours un compte à régler avec eux. Qu'ils condamnent leur ancien dirigeant, très bien, mais ils l'ont choisi par le passé et devront assumer ses exactions.
Et le plus fort: si dans cette lutte, un Angevin me porte un coup d'épée, il devrait être excommunié? Non! S'il me blesse ou me tue, sa sanction sera de faire face à mes camarades !

En bref, je n'ai rien contre l'Eglise ou ses représentants. Seulement en portant leur étendard, j'accepte de changer les raisons de ma venue ici pour les leurs. Et ça, c'est non.

Se tournant vers Lothilde. Si cet étendard est la condition sine qua none pour continuer dans cette armée, et pour avoir le droit de m'exprimer en taverne, alors je m'arrête ici immédiatement.
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Lun 16 Aoû - 13:25

Mais je suis d'accord avec vous !!...Nul n'a le droit d'imposerquoi que ce soit, l'Eglise pas plus que quiconque. Elle a ses raisons d'envahir l'Anjou, les comtois ont les leurs, les tourangeaux les leurs également, qui ne sont pas celles des autres.
Eux ils subissent depuis des années des exactions sur leurs terres et des menaces permanentes. A la différence des comtois, qui faisaient dans leurs braies quand il y avait des problèmes de voisinage avec l'Helvétie, mais se gardaient bien d'y aller manu-militari, eux ils y voient l'occasion de régler des comptes. Les mainois ont le même problème de voisinage et ce n'est pas pour les beaux yeux de l'église qu'ils sont là non plus...

J'appellerais plutôt ça...de l'opportunisme, pour nous tous...Quatre raisons différentes mais Un même but. Celui de rappeler qu'on ne joue pas impunément avec l'honneur pour les uns, la foi pour d'autres...L'union fait la force.
Pour le reste...il faut savoir aussi que la bannière des croisés a un avantage...au moins pour les régions limitrophes : Aucune province du domaine royal ne peut sans risque venir porter secours à l'Anjou, le roy de France interdit tout combat contre les armées saintes...
et destitue tous les régnants qui s'y aviseraient...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Lun 16 Aoû - 14:36

Lothilde je n'approuve pas ton discours... pour une seule raison quand tu dis "la bannière des croisés a un avantage...", c'est exactement le raisonnement que j'ai reproché aux français l'hiver dernier. Celui qui consistait à dire "chouette on envahit les terres des uns par vengeance", d'attendre que l'Eglise s'en mêle et de dire ensuite "chouette on peut porter la bannière des croisés profitons-en". Franchement je n'aime pas ça et je crois que toi non plus.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Wiloose Lun 16 Aoû - 16:54

Hélas, je n'ai pas l'impression que nous représentions vraiment cette coalition que vous évoquez. Si je porte la bannière des croisés, je me bats en leur nom. Si nous adoptons tous ce blason, surtout lorsque nous venons nous exprimer dans les tavernes, il n'y aura plus qu'une seule et unique raison de notre venue.

Je le dis dès à présent pour qu'il n'y ait pas de surprise ensuite: je ne porterai pas la Croix Rouge. Et si ceux qui mènent cette armée estiment qu'il ne peut en être ainsi, alors je retourne en Touraine dès ce soir.
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Mar 17 Aoû - 0:40

Bien sur que non, que personne n'est tenu de porter cette bannière...Epson, je n'ai fait qu'expliquer la raison pour laquelle la Touraine et le Maine la portaient, et je me garderai bien de porter un jugement, ni sur ceux qui la porteront, ni sur ceux qui ne la porteront pas, parce que je ne mélange pas le spirituel et le temporel, d'abord, et surtout parce que la foi en Aristote des uns ou des autres est affaire personnelle
Je peux être à la fois comtoise et venir dans le but déterminé de montrer que les comtois n'ont pas aimé le pillage, tout en comprenant que l'église, elle, vienne rappeler aux angevins qu'il n'existe qu'une seule religion reconnue dans le royaume qui est la religion aristotélicienne. L'Anjou ayant décidé de faire sa propre religion et de la déclarer officielle entraine obligatoirement une réaction de l'EA. Le contexte est totalement différent de ce qu'il s'est passé à Genève...où l'église a servi de prétexte pour permettre une vengeance de la France alors que les hérétiques n'y étaient pas...

Personne n'a été dupe, en effet, des armées françaises venues en helvétie sous la bannière des croisés, et j'ai été la première à hurler à l'immoralité d'une telle action.
Le problème était différent en ce sens que les armées venaient se venger sur une ville des actions de pilleurs qui étaient tous en Béarn, ce que tout le monde savait, jusqu'au dernier des paysans. Prendre en otage des gens qui n'avaient aucune responsabilité en espérant faire revenir ceux qu'ils cherchaient à atteindre était à l'époque ce qui m'avait ulcérée...De la part des français, bien sûr, mais plus encore de la part de l'église, qui cautionnait une action...digne de terroristes.
L'église et la France seraient intervenus en béarn, et auraient traqué les hérétiques là où ils se trouvaient, je n'aurais rien trouvé de choquant. C'est un peu ce qu'il se passe ici, en Anjou et c'est moins malhonnête.

Porter la bannière des croisés n'est pas une obligation et nous pouvons nous en abstenir, en faisant savoir que si l'ennemi est commun, la motivation n'est pas la même, et que nous, comtois, n'avons pas attendu d'avoir l'aval de l'EA pour venir dire son fait à Aurélien. L'église vient punir l'hérétique, nous venons punir le voleur du peuple comtois.
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Wiloose Mar 17 Aoû - 5:55

Du moment qu'on a le choix, je ne conteste pas le fait que certains la portent. Seulement le message ne semblait pas offrir cette liberté.
Quoiqu'il en soit, rien à signaler la nuit dernière !
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Mar 17 Aoû - 9:50

Oui pas un chat ! Que nous et le bruit de nos pas.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Mar 17 Aoû - 10:37

eh bien...voilà ce qui circule dans les ruelles des villes que nous ne traversons pas
L'EGLISE,LA TOURAINE,LE MAINE ET LA FRANCHE COMTE NOUS ATTAQUENT, AUX ARMES !!!!!!

voilà au moins un slogan qui a le mérite de bien partager les rôles Laughing
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Mar 17 Aoû - 12:35

Tu vois je serai une jeune très jeune femme qui n'a pas encore goûté aux plaisirs de la chair et de la maternité, je pense qu'avec une annonce comme ça, je prendrai mes jambes à mon cou, à moins d'être suicidaire, ça fait beaucoup d'ennemis d'un coup. Laughing
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Wiloose Ven 20 Aoû - 18:04

Je ne peux pas débloquer une nouvelle salle de discussion alors je demande ici: quelqu'un connait Dina Galli ?

Elle souhaite créer une armée à Vesoul, et je souhaiterais avoir une idée de ce que ça peut valoir.
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Ven 20 Aoû - 19:18

Oui on l'a connait et je pense que je ne suis pas la seule à penser qu'elle n'est pas la bienvenue dans nos coeurs.

Si elle monte une armée c'est pour attaquer Sacrai, répondre aux menaces...
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Ven 20 Aoû - 19:46

lève les yeux au ciel et les deux bras avec

Dina ?? la Dina -girouette ? Ben mon conseil, surtout NON !!
Sa première armée, elle l'a détruite très exactement le jour où on redoutait que l'armée du Lion de judas arrive à Dole, parce qu'on l'attaquait sur 2 fronts, et qu'elle se trouvait aux portes de Pontarlier...Il y avait donc une forte probabilité qu'elle retraite au-delà des murailles, en direction du noeud de Besançon, puisqu'on bloquait les accès de l'autre côté.

La stratégie mise au point vissait à l'encercler, avec une armée venant de Vesoul, l'autre de Pontarlier, et lui bloquer toute sortie en l'obligeant à se rendre à Dole pour se heurter à l'armée de FC : pour une fois que les militaires en titre pouvaient se battre, hein !
La Dina a fui...elle était capitaine et a déserté...Nous mettant dans une situation plus que précaire...
Elle était avec nous quand on est allé demander des comptes à Bobyzz de sparte, et allait en douce raconter ce que nous faisions à Yde et Erine, dont elle est la grande confidente...Elle bouffe du Adams, je m'en fiche, parce que je sais comment lui en coller une bonne dans la tronche...mais ne vous y trompez pas, comme dit Epson, ce n'est pas pour se battre contre des ennemis avérés, c'est pour servir les sparte...

ne la laissez pas faire, elle en franche comme un âne qui recule...elle fait beaucoup d'amabilités par devant, mais tournez le dos, et elle vous poignarde. Oh ! pas avec une arme, hein ! elle aurait trop peur qu'elle se retourne contre elle ! Non, non ! avec des calomnies et des mensonges...à ce jeu là, elle est très forte. Et très célèbre !



lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Ven 20 Aoû - 20:27

En plus c'est une coureuse...
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Wiloose Sam 21 Aoû - 11:59

Hum oui je fais le lien avec des discussions précédentes, je ne savais pas si c'était bien cette Dina.

Vesoul est encore loin, mais à mon retour je me méfierai suivant vos conseils. Si Sacrai est visé je verrai ce que je peux faire.
Merci pour la précision plus personnelle Dame Epson !
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Sam 21 Aoû - 12:33

Lorsque je rentrerai en FC je vais m'installer à Luxeuil ou Dole, mais avant je dois présenter un nouveau contrat pour mon armée, afin de pouvoir la monter à ma guise. Sinon je serai tentée par un petit bateau...
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Sam 21 Aoû - 17:02

termine une missive et repose sa plume avant de tendre le feuillet aux deux compagnons

voilà...imladris quitte la mairie dans les jours qui viennent, c'est le SEUL de tout le conseil qui ait été dans l'opposition...je fais partie du conseil municipal, plus pour longtemps, d'ailleurs...je n'ai rien à y faire...je voulais mettre en garde les bons dolois contre ce qui les attend...Lisez.

Transport- Grande-Volaille

Chers amis du conseil municipal
Je profite d'une petite accalmie dans les combats pour faire partir ma volaille expresse, chargée de toutes mes pensées les plus amicales pour vous, bastions de la sécurité, et pour notre maire Imladris, qui va quitter ses fonctions d'ici peu...
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour la médaille de Dole décernée aux comtois qui ont voulu tenter de faire comprendre à nos ennemis qu'on ne touchait pas sans risque les terres et les biens des comtois.
Nous les avons harcelés telles des mouches de latrines et continuons de le faire jusqu'à ce qu'enfin, exsangues, ils aient dépensé assez de ces écus qu'ils nous ont dérobés pour que nous puissions rentrer chez nous.

Je vous remercie doublement, car vous n'ignorez sans doute pas le mépris et l'ignorance dans lesquels la sparte Erine a tenu ces comtois, et si ce n'était que l'ignorance..Nous savons, pour certains d'entre nous, qu'elle ne s'est pas contentée d'ignorer, mais chaque chose en son temps : la justice fera un jour la lumière sur le rôle qu'elle a joué.
Et sur celui qu'elle n'a pas joué : celui de suzeraine. Mais il semblerait que cette mode ait été lancée sous le mandat d'Yde de Laviron...Celle de l'abus de pouvoir et de la main-mise sur la justice...

Épargnez-nous, si vous le pouvez, la nomination d'un maire pour notre capitale qui sorte encore du chapeau comtal....et soit imposé par lui, si vous tenez encore à préserver Dole de la dictature...Un souffle de liberté agite quelques villages déjà, et j'ai bon espoir que le peuple comtois qui n'a jamais été aussi misérablement dirigé réagisse un jour prochain contre les tyrans et les veules qui gouvernent notre comté.

Comtois, les impôts qu'on vous prélève ont servi il y a peu, entre autre, à payer des défenseurs pour Bobyzz de Sparte, alors maire de pontarlier, mis en demeure par Grandson de verser 250 miches de pain en dédommagement de son intervention armée dans leur ville...
Nous avons été une trentaine de comtois à réagir : qui casse les verres les paie ! Qu'il paye ! ...ça s'appelle avoir le sens de l'honneur.
Yde de Laviron a jugé qu'il valait mieux nous faire payer pour lui. C'était son droit de comtesse de préserver les finances du comte Bobyzz, me direz-vous...Comment parler d'abus de pouvoir ? ou d'abus du bien du peuple au bénéfice d'un seul ? Nonnn...bien sûr que non, voyons !...
La Franc-comtesse Erine l'a d'ailleurs remerciée chaleureusement pour cette intervention en faveur de son époux en élevant sa baronnie en vicomté...

La morale est sauve ! Oh...et ce n'était pas son coup d'essai, à notre grand créateur de MACDO...Il avait déjà sans doute perdu son cheval et n'a pu venir rejoindre l'armée de Dole au moment du passage des armées françaises sur nos terres, en dépit de la levée du BAN...Heureusement, le capitaine de l'époque, Pegasine, a pu trouver quelques excuses à ce fâcheux contretemps et a arrangé les affaires du comte Bobyzz...ça se remercie, ça aussi ! et Erine de Sparte ne l'a pas oubliée dans ses distributions...

Ne vous laissez pas envahir par les cloportes de cette espèce, qui cherchent à concentrer tous les pouvoirs entre leurs mains. Ils ne sont même pas assez bons politiques pour faire leurs coups habilement...
En ne soutenant pas les comtois partis en Anjou -je ne parle pas de finance, évidemment, mais de soutien politique- ils ont donné à tous l'image de vendus à Aurélien de Penthièvre, et de là, permettent qu'on les soupçonne de complicité...N'est-ce pas étrange, en effet, qu'on se frotte les mains de joie comme l'a fait la franc-comtesse Erine, en apprenant les blessures des comtois dans le Maine et ensuite en Anjou ??

De quel côté est le parlement de Franche-Comté, quand sa représentante se livre publiquement à de telles manifestations ??

Et ce sont ses sbires qui rappellent que le trésor a été pillé. Pour le cas où ceux qui sont allés demander raison au pilleur l'aient oublié, peut-être ? Quels bénéfices secrets ont ils tiré de ce que beaucoup pensent être une accointance avec l'ennemi à des fins d'enrichissement personnel ?

Alors de grâce...ne vous laissez pas manipuler.
La justice est un simulacre. On attaque le petit paysan qui vend sa miche de pain quelques deniers au-dessus du prix autorisé, mais on oublie de juger le comte Bobyzz et celles qui l'ont soutenu en mentant effrontément : qu'est devenue l'enquête conduite par le mari de la franc-comtesse Yde de Laviron -vous noterez le hasard de la distribution de ces postes - concernant l'attaque de Maxima Sequanorum par les maréchaux de Pontarlier ?
Oubliée, celle-là...parce que l'issue ne faisait aucun doute.

C'est ça, le parlement de Franche-Comté depuis 3 mandats.
Alors battez-vous et ne les laissez pas mettre la main sur Dole.

Je m'amuse beaucoup de ce que j'entends sur les suppositions de vengeances..Oh certes, je ne pense pas qu'il serait très difficile de revenir d'Anjou accompagnés de quelques guerriers. Et pour faire quoi ? L'héritage récent que je viens de faire ne servira certainement pas à payer pour débarrasser des déchets qui pourriront d'eux-mêmes. Il arrive à point nommé pour dédommager les valeureux comtois, ceux qui ont quelque chose dans les braies, et qui ne se trompent pas d'ennemi.

Mais laissons les paltoquets trembloter de peur, ils n'ont jamais fait que ça...Sur les champs de bataille, ce sont toujours les mêmes qu'on voit, eux, je ne les ai jamais vus...pas plus pour aller demander réparation des offenses que pour défendre autre chose que leurs petites terres à eux...Qu'ils tremblotent donc, ils me font rire.
Ils ne seront qu'une bouchée pour ceux qui voudra les manger, mais ce ne sera pas moi. Qu'ils le croient si ça peut leur faire plaisir, je ne me suis jamais cachée, alors si l'envie me prend, ils le sauront assez tôt...

Aurélien est mort, abattu par l'armée de Bourgogne. Un grand ami de la famille Sparte vient de s'éteindre, et avec lui, le pilleur de Dole.

Votez...mais faites le en sachant pour qui.

Bien à vous
Lothilde
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Sam 21 Aoû - 18:43

Dame Lothilde

Voici à ce jour les sondages réalisés sur Dole reste 2 jours :

Sondage réalisé le 21/08
1. Frimoden : 73.7%
2. .stingmat. : 26.3%

Frimoden : Femme venue de Provence , connu de personnes , naturalisé en Mars ( je crois) sur dole mais qui à continué à voyager aux alentours ( Bourgogne , Helvétie , Lorraine )
Est revenue sur dole en mémoire de ces ancêtres pour faire revivre cette ville .
Voilà tout ce que l'on connait de moi , c'est à dire , je l'avoue , RIEN .
Je connais toute l'histoire de la FC que par les manuscrits que j'ai en ma possesion , seuls héritage de mes ancêtres . Mes premiers tome remontant à l'époque de Vala Maire .
Voici pour mes connaissances .
Pour ce qui est de la politique , sachez Dame que je compte me vouer à la vie de cette ville , je privilégie les Dolois et laisserais donc la politique Comtal de coté . C'est actuellement ce qui tue la Franche Comté , comme beaucoup d'autres régions d'ailleurs .
Vous ( tous politiciens confondus ) pensez tellement qu'à votre politique que vous en oubliez la base qui fait vivre un village , taverne et place publique .
Si je suis élue , au début j'irais voir au parlement ce qu'il se passe , mais j'ai déjà demandé à Sieur Imladris de me représenter la bas . Il est politicien , moi pas .

Alors oui , comme vous le dites , je suis n'importe qui !
Mais les Dolois ont apprit à me connaître et apparemment m'apprécie .

J'espère que j'aurais un jour le plaisir de vous connaître si vous revenez sur Dole , bien sur !

Cordialement

Frimoden

Acceptez vous que cette missive ainsi que la mienne soit publiée sur la place ?
Que TOUS les Dolois soient au courant .


D'Angers,
samedi 21 août 1458

Merci, dame, d'avoir pris la peine et le temps de renvoyer ma volaille et vos remarques au sujet de mon message. C'est très aimable à vous et beaucoup ne l'auraient pas fait !

Je ne doute pas un instant que vous aurez à coeur de travailler pour les dolois...ai-je dit que vous étiez n'importe qui ? Non, je ne crois pas...j'ai dit de ne pas laisser "n'importe qui" gérer la mairie de Dole, ce qui est différent. Ne vous connaissant ni vous, ni vos concurrents, je serais mal inspirée de porter un jugement !

Ma missive se voulait surtout une mise en garde sur ce que font aujourd'hui les conseillers du parlement,sur ce qu'ils sont, et sur les risques qu'il y a à se faire endormir par leurs discours..

Ils ont prouvé qu'ils étaient capables de détourner la justice quand elle ne leur était pas favorable, et la faible opposition du parlement précédent les a encouragés à la dictature. Le seul qui ait eu conscience du danger était Imladris...que cela plaise ou non, c'est pourtant la réalité !

Vous dites ne pas vouloir vous occuper de politique ? Être Bourgmestre EST un poste politique. Vous représentez les dolois au conseil et c'est à vous de défendre leurs intérêts...Et si le parlement n'était pas plus préoccupé de SES propres intérêts que de celui des villages, je parlerais sans doute un autre langage !


Animer la halle...faire vivre les places publiques, oui...
Savez-vous combien de fois lorsque j'étais à Dole, je suis allée sur la place de la gargote pour interroger le conseil ? Et savez-vous que jamais, jamais, il ne me répondait ? Ayant pour consigne de "ne pas me répondre quand je posais des questions.."...A se faire museler sans cesse, on se tait et on déserte, oui...comme l'a fait un grand nombre de vieux dolois de la noblesse et de la bourgeoisie..ceux qui étaient toujours les premiers à prendre leurs épées pour aller défendre la ville ou les frontières...

C'est ça aussi, la politique...Il ne faut pas se poser de questions sur le dépeuplement, quand on est responsable du départ de ceux qui gênent par leurs questions...Ceux qui il est plus facile de harceler quand on est incapable de répondre...

Il fut une époque où il y avait de la vie dans les ruelles...celle où l'appât des titres et des couronnes, n'était pas dans les priorités...Pour eux, la Franche-Comté a perdu son âme. Je suis née comtoise, j'y ai grandi, je l'ai vue belle, gaie, et je la vois maintenant, corrompue jusqu'à la moelle..J'y vois des dirigeants qui se réjouissent du départ des gêneurs...Or ce sont ceux là, souvent, qui ont animé les ruelles...

Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise...car je n'ai pas de favoris...

Bien à vous
Lothilde
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Dim 22 Aoû - 18:37

Après le conseil des nobles de FC, je vous présente le Conseil des sages de Franche-Comté :

Comtesse Lysiane,
Comte Bobyzz,
Comte Debenja,
Comtesse Erine
Comte Jontas
Comtesse Lluna
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Dim 22 Aoû - 18:49

Comtesse Lysiane, : ne veut aucune vague, prête à tout accepter pour éviter les chamailleries
Comte Bobyzz, : sans commentaire...(mélangiste) avide de pouvoir
Comte Debenja, : hélas trop consensuel pour être un opposant, il a montré ses limites qui sont celles de son (manque de) courage. Même chose que Lysiane...ils veulent être aimés de tous, donc....
Comtesse Erine sans commentaire....(mélangiste) avide de pouvoir, de couronnes, et haineuse
Comte Jontas : sans opinion...souvent objectif. Peut se laisser influencer par ses amitiés/inimitiés
Comtesse Lluna : le seul espoir d'avoir une véritable opposition contre la dictature mise en place depuis 6 mois

Le tout encadré par un prétentieux qui n'a pas les qualités d'un franc-comte...et sait être grossier, surtout quand il ne comprend rien à ce qu'on lui dit...

Je reste en Touraine Very Happy de toutes façons, j'attends les derniers blessés, et comme vous n'arrêtez pas de vous esquinter pour 45 jours, le mandat sera terminé quand vous serez tous remis, alors...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par lothilde Mer 8 Sep - 0:33

Epson, il y a du rififi à l'agora ^^ je m'étonne de ne pas lire ta plume suave et toujours si douce ! Le parlement ne parle que d'écus, de taxes, et comme l'histoire des impôts payables par les comtois partis en Anjou est arrivé sur le tapis, j'en ai profité pour râler.

Viens donc avec une petite volaille délivrer un message d'espoir ^^...De mon côté, j'ai relancé ma demande d'enquête à propos de l'attaque de Pontarlier...mais c'est fou comme ils assument leurs erreurs...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Wiloose Mer 8 Sep - 6:38

Pour en lire de brefs comptes-rendus , l'esprit dominant c'est "personne d'autre ne s'est présenté aux élections, nous avons été très serviables/courtois/gentils//charitables de vous faire l'honneur de présenter une liste, alors maintenant laissez-nous diriger la FC comme on l'entend"
C'est lamentable
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Mer 8 Sep - 7:01

Je ne peux pas être au four et au moulin... Je suis trop fatiguée pour écrire (débordée HRP), et puis de toute façon ils ne lisent même pas, alors pourquoi faire ? Et je me suis déjà exprimer par deux fois voire trois sur le sujet des impôts. ^^
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau conseil de FC - Page 2 Empty Re: Nouveau conseil de FC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum