Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

+2
Adrien72
Spikelilou
6 participants

Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Spikelilou Mar 14 Sep - 6:29

C'est quoi cette lance de bretons qui vient d'arriver là, ce matin ?

* Groupes présents ici :
o Corps d'armes de Inedj, Helo12 - Admission libre - Adhérer
o Lance de Laceter, Petite_fleure, Lolo3423, Divinelady, Segolene - Sur autorisation - Demander à adhérer
o Corps d'armes de Arthur7 - Admission libre - Adhérer
o Groupe de Alienor_du_nord, Henriette_du_nord - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Jades - Fermé
o Corps d'armes de Lunnard, Rubella - Admission libre - Adhérer
o Lance de Solange_curnonsky - Sur autorisation - Demander à adhérer
o Lance de Spikelilou, Renaude__dubois - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Drusilia - Fermé
o Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
o Groupe de maréchaux de Kiboki - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

* Contrôle de la zone
o La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Adrien72 Mer 15 Sep - 4:51

15 septembre

15-09-2010 04:06 : Vous avez frappé Edern. Ce coup l'a probablement tué.
15-09-2010 04:06 : Vous avez frappé Edern. Vous l'avez grièvement blessé.
15-09-2010 04:06 : Vous avez été attaqué par Edern.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Spikelilou Jeu 16 Sep - 19:00

Bon.. là j'en ai plein le dos de me morfondre à attendre une information aussi bien sur ce qui se passe à Chinon ou ailleurs ou si on fait quelque chose en Franche-Comté.

Qui veut partir ?
Qui veut rester ?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Adrien72 Jeu 16 Sep - 20:34

Je pense que tout le monde part... donc faut se rassembler ^^
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Arnaud_Giboint Ven 17 Sep - 11:20

un pigeon en provenance d'Arnaud dit Légo

Amis Franc Comtois


Je suis bien arrivé en mon fief de Laval après avoir racompagné mes amis chez eux.

Je crains fort malgrés tout que l'Anjou sera toujours un ennmi et un repère de brigands sous protection de son conseil.
La nuit dernière un groupe composé de Brennus des Senons, de Salebete et de quelques soudards on pris d'assaut la mairie de Mayenne en Maine et l'ont pillé. Une nouvelle raisons pour certains Mainois de poursuivre le combat contre ce Duché fort actuellement de la présence de leurs alliés du Ponan, mais cela ne sera ps toujours le cas.


Je profitte de la présente pour me permettre de vous informer qu'avec mon Ami Stratovarius nous avons décidé de créer un nouvel Ordre de Chevallerie à travers le Royaume et voir au delà.
Notre but aider ce qui nous le demanderont à venger les exactions commises par certains tel le Finam ou l'Aurélien et d'autre pas forcement venu de l'anjou, mais aussi défendre nos frontières ou celles de nos amis en cas de besoin.

Si d'aventure d'aucun d'entre vous voulaient nous rejoindre pour nous aider à développer ce nouvel ordre y compris dans leur Comté vous seriez les bienvenus, envoyez moi un pigeon et je vous indiquerais le chemin de notre castel.

Pour en finir sachez que j'ai eu grand plaisir à vous connaitre et à partager avec vous les moments bon ou moins bon que nous avons pu vivre ensemble, je vous souhaite le meilleur pour la suite que vous restiez stationner en Tourraine ou que vous renriez en Franche Comté

Sachez que vous serez toujours les bienvenus en ma demeure

Arnaud Giboint dicte Legoby
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Epsonstylus Ven 17 Sep - 14:25

Je suis toujours à Vendôme moi je suis au verger. Je fais remonter mon charisme.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Adrien72 Ven 17 Sep - 17:13

Heu, on fait quoi?
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Spikelilou Sam 18 Sep - 16:36

Oyé ! OYE !...

Il me semble que la guerre vient d'être déclarée...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par lothilde Sam 18 Sep - 19:17

Ouvre un oeil ...fatiguée par l'attente dans un campement, elle passait ses journées à ruminer en parcourant les bords de la Vienne, pieds nus dans les ajoncs...et au retour d'une promenade, alors qu'elle allait aller se rouler dans sa couverture en grognant d'ennui, on lui avait tendu une affiche...

A Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine.
Aux Feudataires du Royaume de France.
Au peuple de France.

Nous, Sa Majesté Levan III de Normandie, par la grâce de Dieu, Souverain du Royaume de France. Que tous et chacun qui auront lu ou entendu lecture du présent édit sachent ceci:

Qu'il ne saurait être dit que le Roy de France ne portera pas assistance et soutien à l'un de ses vassaux qui aujourd'hui doit faire face à la menace conjuguée de troupes angevines et étrangères, ces dernières ayant pénétré sur le territoire du Royaume de France en violant sciemment sa souveraineté territoriale. Si tant est que les événements aient opposé le duché de Touraine à celui d'Anjou, nous aurions été enclin à considérer ce conflit comme une guerre privée. Mais la présence illégale d'une armée bretonne, repue d'arrogance à l'égard de mes vassaux, nous engage à honorer nos devoirs de Suzerain envers mon vassal, la Duchesse de Touraine dans l'épreuve qui l'accapare.

Si dans le passé notre haute bienveillance, nous a poussé à faire preuve de tolérance et à ne pas répondre aux provocations récurrentes de l'Alliance du Ponant, jusqu'à même accepter des aménagements politiques en signe d'apaisement, dûment ignorés par les régnants des provinces françaises du Ponant. Aujourd'hui les évidences s'affichent clairement laissant apparaître le véritable visage de la dite Alliance, qui comporte en son sein nombre de va-t-en-guerre, dont le seul dessein n'est autre que de mener les armes et la guerre en notre bon Royaume de France, quitte à sombrer dans la sédition, le parjure et le mensonge. Mais les bruits d'armes qui s'élèvent au delà de l'Anjou, en Poitou ainsi qu'en Berry ne laissent que peu d'espoirs sur les intentions pacifiques de leurs commanditaires.

Il ne sera pas dit que la Couronne de France sera la première à verser le sang, l'angevin Eikorc ayant attaqué la ville de Chinon, l'Anjou est aujourd'hui reconnu comme l'agresseur du duché Touraine. Tous arguments visant à justifier l'intervention des forces armées dites du Ponant françaises et étrangères au nom d'un accord défensif, ne pourront être considérés que comme fallacieux et éhontés. Nous engageons nos, encore, vassaux des provinces françaises du Ponant à faire preuve de discernement et d'abandonner leurs dangereuses chimères guerrières et prions pour nos sujets en les provinces concernées, que nous savons fidèles à la Couronne de France, et entraînés contre leur volonté par leurs régnants sur la voie du déshonneur.

Qu'il soit su, que nous ne coifferons pas le Sieur Finam d'une quelconque qualité et encore moins de la couronne ducale d'Anjou. Celui qui vola notre maison, n'y mérite aucune place et encore moins de reconnaissance.

Nous sommons donc la Bretagne de retirer immédiatement son armée d'Anjou et ce jusqu'à ses terres. Nous mandons aux régnants des provinces du Domaine Royal, à nos fidèles vassaux des Provinces de France de se préparer à soutenir, à travers la Couronne de France, le Duché de Touraine au nom de la Souveraineté de notre Royaume, de l'honneur et de la fidélité. Que tous nos sujets prennent la mesure du danger qui menace l'intégrité de nos terres, de notre identité et ce pourquoi nos pères et mères se sont toujours battus.

Dès à présent, nous apporterons tout notre soutien, militaire, politique, économique et diplomatique au Duché de Touraine. Nous ferons sous peu prochaine déclaration pour complément.

SMLIII
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par lothilde Sam 18 Sep - 19:44

et ça continue...cette fois, c'est la Bretagne qui répond

Bretonnes, Bretons, mes compatriotes bien aimés,

Pour diverses raisons vous ne m'avez pas beaucoup vu dernièrement [hrp : vie irl mouvementée] alors que la Bretagne traverse une période d'incertitude inédite. La guerre est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits. Face à la menace, les Bretons restent pourtant toujours aussi désunis. L'heure est grave donc et je reviens pour que nous prenions ensemble conscience de ce qui nous attend et que nous réussissions à faire front en bloc.

Vous le savez, l'Anjou flambe. Ils ont eu à subir une croisade, qui heureusement se termine sans trop de dégâts, notamment grâce à l'action de l'Alliance du Ponant mais aussi grâce à certains cardinaux, dont son Emminence Clodeweck, loué soit-il ; ils ont maintenant à faire à des voisins rapaces qui voudraient de leur porter le coup de grâce. Là encore l'Alliance du Ponant veille et exterminera tous ceux qui s'en prendront à ses membres. En parallèle, une armée gasconne menacerait de traverser notre allié de Guyenne pour frapper notre allié du Poitou. Des armées s'amassent en Bourgogne, dans le domaine royal et en Touraine, menaçant directement notre allié berrichon, notre allié angevin et nous même. A Paris, les belliqueux profitent du départ d'Armoria pour attiser la haine et chercher la guerre. Ils prennent prétexte du fait de notre armée venue aider l'Anjou pour trouver l'occasion de nous envahir.

Autrement dit, les royaumes sont au bord de l'embrasement. Si la guerre éclate, elle risque fort de se propager partout en France et bien sûr de nous atteindre directement. Par le jeu des alliances, la France ne pourra plus nous attaquer en étant unie, comme auparavant. Mais par le jeu des alliances, si la France flambe, nous flamberons avec. Des cendres d'un tel chaos naîtra nécessairement un monde nouveau, soit avec une France centralisatrice triomphante qui aura maté son voisin gênant et ses provinces rebelles, soit une France éclatée en pouvoirs locaux autonomes et impuissante face à une Bretagne triomphante.

A l'heure actuelle, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter que cette guerre n'éclate. Pour avoir déjà vécu trois grandes guerres, je peux vous assurer que cela n'a rien de réjouissant. Cependant nous ne pourrons pas laisser Paris décider à quelle sauce nous serons manger, en leur laissant jouer avec nous jusqu'au moment où ils se sentiront près à attaquer.

La ligne politique bretonne sera la suivante : la paix maintenant et pour demain ou la guerre maintenant pour avoir la paix demain, mais certainement pas la paix maintenant pour avoir la guerre demain quand ça les arrangera.

Je vous le dis honnêtement : depuis plus d'un an nous avons frôlé à maintes reprises la guerre avec la France, mais il restait toujours heureusement une porte de sortie, que nous réussissions à emprunter in extremis. Aujourd'hui le sort de la paix ne dépend plus tellement de nous que de nos alliés et de Paris. L'espoir d'éviter un conflit perdure et viendra sûrement du nouveau grand maître de France, qui aura la responsabilité soit de calmer les vassaux de son roi, soit de lâcher les chiens et de mettre la survie de son royaume dans la balance.

Et puis, pour continuer sur une note positive, il faut se dire que les militaires aiment se monter le bourrichon rapidement, mais que finalement dès qu'il est question d'attaquer, ils se dégonflent assez vite. Aussi je pense que la paix reste plus probable que la guerre.

Dans un tel contexte, il n'y a qu'une chose à faire : nous unir.
Chacun et chacune doit prendre conscience que l'ennemi n'est pas son compatriote, mais bien le soldat attendant à la frontière. Chacun et chacune doit faire l'effort de surmonter ses rancunes et ses différences avec son voisin pour se concentrer sur l'intérêt de la nation.
Chacun et chacune doit se tenir prêt à combattre, à servir son pays et à se sacrifier pour lui.
Chacun et chacune doit prier pour que la paix soit préservée et que les querelleurs ne l'emportent pas sur les gens de bonne volonté.

Gloire à la Bretagne.

Mais malheureusement, pour la paix, je crois que c'est un peu tard...le duc d'Orléans se manifeste, lui aussi...en faveur du Maine, qui a été attaqué sauvagement

Au peuple d'Orléans
A tout ceux qui se présent écrit verront,

Suite à l'annonce de Sa Majesté Levan III de Normandie, Roy de France, nous, Bourguignon de Sorel, Duc d'Orléans, faisons savoir à notre allié tourangeau que nous lui apportons tout notre soutien.

Informons les membres du Ponant aux envies bellicistes que l'Orléanais ne cautionnera aucune action militaire sur le sol tourangeau, ni même sur les terres de Sa Majesté.
Condamnons la prise de Mayenne et apportons notre aide à notre allié mainois.
Encourageons les membres du Domaine Royal à en faire de même et à montrer une position ferme vis à vis du Ponant.

Nous décretons aujourd'hui la Mobilisation Générale en Orléanais, que chaque soldat se rende dans son fortin, que chaque défenseur bénévole ou non se mette en contact avec sa mairie et la Prévosté.
Nous encourageons tous les volontaires désireux de défendre leur Roy et leur Duché de prendre contact avec notre Capitaine, le Seigneur Arfast, ou à contacter les services de la Prévosté.

Enfin qu'il soit su de tous que nous levons le Ban en Orléanais, ainsi nous appelons chaque noble Orléanais à faire son devoir et à se tenir pret pour un éventuel départ.

Faict à Patay le 18 Septembre 1458

Bourguignon de Sorel
Duc d'Orléans

est-ce notre guerre ??? Toute la question est là !
J'ai décidé d'attendre les comtois qui ne sont pas en état de voyager...Wiloose, Zephirin, Macricri,...Donc je reste dans l'armée de hans....Mais je n'ai pas à décider pour les autres...Avec moi il y a Anainepeheux, McAneyth, Adrien72, Valaraukar, et Gundard est quelque part dans les ruelles de Chinon.
Il y a vous, qui êtes à Vendôme : Epson, Spike, Renaude, et quelque part, si il ne s'est pas perdu en route, Greenwarrior...
Crro est en route pour la Touraine...

Faut-il rester, faut-il revenir en Franche-Comté ? Je n'ai aucune idée...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Epsonstylus Sam 18 Sep - 21:08

Bah pour le moment je suis bien dans mon verger, je fais des siestes à l'ombre d'un grand pommier, j'ai découvert les lois de la gravité deux ou trois fois et je deviens charismatique à souhait. mdr
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Spikelilou Sam 18 Sep - 22:05

Et si on allait remettre de l'ordre chez nous ?

Je vous signale qu'eux sont sur place et que nous ça fait des semaines qu'on vit crottés dans un camp à des lieux de notre comté.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Adrien72 Sam 18 Sep - 23:07

Moi contrairement à Epsons je suis dans l'armée et mes vivre ne tienne que 3 jours et on est pas payé, je fait ce que je peux pour vivre mais je vais pas y rester éternellement si les Mainois n'ouvre pas un minimum leurs porte monnaie...

Ce que je vois c'est qu'on a déclencher une rivalité FC contre Anjou, qu'on a pris les mainois et la Tourraine et qu'on les a battus...mais notre affaires a tellement fait boum que ça a provoqué ou plutôt réveiller une tellement grosse guerre en France que nous même on se rencontre pas dans quel panier on s'est foutu... Aprés, soit on considère qu'on a assez fait de bazar en Anjou (et en France en prime...) et on rentre s'occuper de notre comté soit on reste là pour rejoindre les conflit et donner un coup de pinces a nos alliées.

Moi j'dit on rentre pour recadrer un peu le conseil, et si il y a encore des combats, ben... on y retourne...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par lothilde Dim 19 Sep - 0:35

Sourit en se grattant le bout du nez

Bon, je recadre...On n'a pas déclenché une rivalité Franche-Comté/Anjou, mais l'Anjou a volé je crois l'équivalent de 400.000 écus à la Franche-Comté. ça valait un petit détour pour dire qu'on était rudement pas contents !
Mais le problème c'est aussi que les parlements qui se sont succédés en Franche-Comté étaient conduits par des minables, des trouillards, et surtout, des représentants de la famille Sparte qui ont vu dans notre entreprise une occasion de se venger de moi et de vous faire profiter tous de la haine qu'ils me vouent...Autant dire que comme hauteur de vue politique, on atteint des sommets de crétinisme suraigu...Donc pas d'aide financière, pas d'aide logistique, et pour finir, des débats à perte de vue sur l'opportunité de rembourser les impôts des militaires -pas des civils, hein !- partis en Anjou. A pleurer...

Ensuite...On n'a pas pris les mainois ni les tourangeaux, au contraire...Les uns comme les autres se sont surtout associés à nous et sans eux, jamais Angers n'aurait été pris, puisque nous nous apprêtions à rentrer quand finalement la Touraine a eu l'autorisation de son conseil d'aller poutrer les angevins...et Arnaud a vaillamment représenté le Maine !

Et pour finir...cette guerre dans le royaume était prévue depuis longtemps....Elle était prévue pour septembre, et aurait eu lieu, qu'on ait attaqué ou pas l'Anjou, qu'on ait semé le bazar ou pas...elle devait éclater et nous nous sommes juste trouvés là un peu plus tôt et surtout sans que les provinces ennemies de l'Anjou ne s'y attendent. Je dirais plutôt qu'on leur a donné peut être l'élan qui leur manquait, et qu'on a affaibli malgré tout leur ennemi et qu'ils n'ont pas craché dessus...

pourquoi je suis encore dans leur armée ? Parce que pendant que nous étions seuls à nous battre contre Aurélien, j'ai fait appel au savoir militaire de Burin et Elzebur plusieurs fois...Parce que quand on a traversé la Touraine, on a campé sur le même noeud que son armée et qu'il nous avait mis dans ses armées amies...sans l'accord de son duc...je me sens redevable. Mais pas au-delà d'une certaine limite. Donnons-nous jusqu'à...mercredi ?

Adrien, on a reçu quelques écus et quelques pains. Je sais, ça ne suffit pas. Mais je vais faire des transactions avec mon neveu qui a des écus et te dépanner pour les jours à venir. Ensuite....oui, je crois qu'on devrait rentrer chez nous et faire le ménage, ou du moins, qu'on se fasse entendre sur la place publique. Vous tous !
Moi j'ai des combats à mener pour mon honneur personnel, mais c'est une autre histoire...

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Epsonstylus Dim 19 Sep - 5:46

A Vendôme en tout cas y a du boulot. J'ai bossé deux jours pour 20 écus. Wink

Franchement quand je vois cette ville j'ai envie de m'y installer... ça change de la FC où tu ne trouves aucun boulot, aucune place d'étudiants, où tu payes beaucoup d'impôts pour des récoltes que tu ne peux même pas vendre. Franchement ici c'est le pied, le climat y est doux...
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Adrien72 Dim 19 Sep - 9:09

En tous cas sa m'a défoulé de bastonner les Ange-vins, mais quelque chose me dit que nous allons pas rester longtemps en FC...

Regarde la Vicomtesse de travers en souriant.


Dernière édition par Adrien72 le Dim 19 Sep - 12:30, édité 1 fois
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Spikelilou Dim 19 Sep - 9:57

Bon, moi je ne vais pas rester à regarder les armées se battre...

En Provence, les Normands et le Domaine Royal ont été lamentables, alors ceux qui voudraient faire, surtout n'entrez pas dans une de leur armée.... , il n'y avait aucun stratège et il n'avait pas d'intendance.
Ce Roy de pacotille à qui j'aurai bien mis mon pied dans l'arrière train, ne leur a filé aucun denier, aucune arme, pas même des bâtons !....
Toute la guerre et pendant 5 ou 6 mois... je ne sais pas exactement.... les hommes l'ont faites sur leur écus... j'ai même entendu dire que certain ont crevé de faim, peur de sortir de l'armée qui n'était qu'en fauchage chaque jour. Mourir de faim ou sous les armes de leurs propres compagnons ??? car apparemment ils n'avaient pas compris qu'il faut mettre tous les hommes en amis au cas justement où l'un oublie de se réveiller pour suivre et se battre.

Pourvu que ça change... mais pas sûr... car le Domaine royal a si j'ai bien compris leur système, un capitaine royal qui n'est même pas sur le terrain des combats !!! et c'est lui qui donne les ordres... donc... imaginez un peu le trafic pour faire bien.

Aussi, ne comptez pas sur moi pour risquer ma peau avec de mauvais capitaines... qui de plus certains ne passaient que l'ordre de suivre, sans jamais donner information et n'avaient pas de camp, ni de vivres à distribuer...
Des pions juste bons à se sacrifier... voilà ce que l'ami normand m'a dit.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Macricri Dim 19 Sep - 11:17

Ce n'est plus notre guerre. On a été aidé, on a rendu l'aide reçue, on est quitte.

Je crois qu'il nous faut rentrer, pour nous ressourcer un peu (vider nos granges et nous armer, nous équiper de charrette) pour mieux repartir pour ceux qui le veulent.Cela nous permettra aussi de mettre le point sur les i à certains.

J'ai encore 16 jours d'indisponibilité par contre.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Arnaud_Giboint Dim 19 Sep - 12:16

salut à tous

quelques nouvelles du Maine

Ici nous avons reçu la visite de Brennus des Senons et de Salebete qui ont joyeusement pillé la mairie de Mayenne.
Cela me fait personnellement bien rire et mets une claque aux conseillers du Maine qui ont toujours prétendu que cette ville loin des frontière de l'Anjou et de la Bretagne ne risquait rien.

il y a de cela quelque 5 ou 6 mois alors moi même conseiller du Maine je me suis battut pour faire admettre le principe d'une défense civile constituée par des lances civile capable de défendre les villes par roulement apportant la preuve qu'une lance de 8 personnes dans certaines conditions coûterait moins chere que 3 CM par jour
A cette époque mes confrères fort de leur vieille experience ont envoyé promener le projet preferant embaucher des maréchaux et pronant que la défense etait affaire de l'Ost, le résultat est là et j'espère que cela servira de leçon.

Aujourd'hui une menace planne sur le Mans donc avec ceux Mainois qui ont rejoint l'ordre que nous venons de créer avec Stratovarius rejoignent Le Mans pour assurer la défense de la capitale, Laval ayant sa propre défense instituée il y a fort longtemps.

Il faut bien que vous sachiez que tant que les suppôts d'Aurelien ou de Finam seront présent il n'y aura de sécurité pour personne.
L'église c'est mise à genoux devant l'Anjou par la volonté d'un curé corrompu et le combat que nous avons mené avec les Tourrangeots n'a de fait servit à rien car l'Eglise par la volonté de Claudeweck a trahie ses principes et nous par la même occasion en abandonnant toutes ses exigeances et en permettant qu'un nouvel hérétique de la pire espèce prenne place sur le Trône d'Anjou.

Par contre Adrien je trouve un peu indélicat de venir dire que vous nous avez pris avec vous. Il ne me semble pas que l'on ait supplié qui que ce soit pour venir grossir vos rangs et je pense que les Mainois qui vous ont rejoint lors de la première campagne d'Anjou n'ont pas démérités, que ce soit la compagnie de Merovee ou ceux qui était avec Assirian ou moi.
Et quand bien même aurions nous insisté pour grossir vos rangs il me semble que nous avons fait notre part, et qu'en ce qui me concerne j'ai fait pas mal par la suite pour assurer la circulation des Franc Comtois et Helvètes en Maine alors que le domaine vous était interdit par la volonté de quelques conseillers.

Sachez bien qu'en ce qui concerne mes amis et moi même le combat contre l'Anjou n'est pas fini et que nous nous organisons désormais pour avoir les forces necesssaires à leur rendre coups pour coups.
En dehors de cela si vous veniez à avoir besoin vous même nous serions prêt à vous apporter notre aide sans nous poser d'autre question que celle de venir soutenir nos amis.

La guerre est à nos portes mais rien ne dit qu'elle aura lieu pour l'instant on en est à la phase d'intimidation et rien ne dit que cela ira plus loin, par contre ce qui est certain c'est que les Angevins guerre ou pas vont continuer à harceler ceux qui ne sont pas leur alliés et que d'autres pillages se préparent.

Je pense donc que nous devons garder des liens d'union entre nous afin si besoin est de nous regrouper pour mener éventuellement campagne contre la vermine.

Arnaud Giboint dicte Legoby
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 14 septembre à Vendôme Empty Re: Aux remparts le 14 septembre à Vendôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum