Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine

2 participants

Aller en bas

passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine Empty passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine

Message par Davina Sahvanturrah Dim 3 Oct - 6:28

La jeune personne ne payait effectivement pas de mine, elle se revenait juste d'italie,. n'étant passé par vesoul uniquement pour y deposer la charge qui lui avais causée tant de souci dans les cotes et cols des alpes italiene ou elle avait cru ne jamais parvenir à rejooindre sion avant de poursuivre en confédération helvetique pour enfin arriver en franche comté.

elle remarqua le garde semblant etre ici pour filtrer les entrées comme cela est fréquent en de nombreux chateaux

elle n'attendit pas qu'il vienne à lui et alla à son encontre.

Heitroz n'eu le temps de parler qu'elle lui ui fait un salu respectueux puis de s'adesser à lui.

"Selon les indications m'ayant été transmises ils devrait s'agir du domaine de la famille Eirbal.

bien qu'ayant lors de la dernier croisade aux environs de geneve croisé pour diplomatie le sire Geodeffroy de villiers,. c'est le chef de famille, le vicomte sacrai que je viens voir.
J'ignore totallement s'il est au su ou non de ma présence. quand au motif de ma visite, qu'il ne soit formulé me convient tout autant,.. mais il devrait en avoir idée, et cela lui permettra de se douter de qui je suis si vous lui repétez ceci,. ou du moins essayez de faire au mieux pour le repéter.
elle dit alors avec plus de lenteur.
Vielleich weissen Sie nicht. maar mensen verschillende talen kunnen spreken, keizerlijke weet je weinig. e quindi dubito che si possa indovinare chi sono io

dites moi seulement si je me suis trompée de domaine, en cas contraire repétez ce que j'ai pu vous dire,... et vous viendrez me dire s'il accepte de me recevoir,.. ou non,..

selon
Davina Sahvanturrah
Davina Sahvanturrah

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine Empty Re: passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine

Message par Haitroz Lun 4 Oct - 16:29

Haitroz dévisagea la dame levant un sourcil se demandant ce que c'était que cet énergumène...

Bon pour que les chose sois clair, la moindre des chose serai déjà de vous présenter ... ensuite je suis pas un traducteur en langue, je suis juste ici pour dire qui rentre ou qui rentre pas! vos trucnichmachintruc je vous laisse le dire vous même a mon Maître si vous êtes autorisée a entrer

Haitroz regarda toujours fixement la dame d'un air assez énervé

donc quand vous vous serez présenté a moi d'un manière décente, peut etre que je prendrai la peine de vous recevoir comme il le convient en attendant ouste mal élevée!

Haitroz jeta un regard noire a la dame lui faisant bien comprendre qu'il n'appréciait pas la façon dont elle s'est comportée


Haitroz
Haitroz

Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine Empty Re: passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine

Message par Davina Sahvanturrah Mar 5 Oct - 18:27

La demoiselle ne cherchait nullement à vexer le sire, ni à lui manquer respect.

En qui cela était-il indecent?... puis ayant connaissance de sertaines manières d'Eirbal elle eu un instant d'inquietude se demandant s'il fallait alors se dévetir... puis songeant que le garde lui été bel et bien vêtu, il lui apparaissait comme ne devant être la raison.

Cherchant à clarifier la situation, et jugeant s'être suffisement présentée pour que qui de droit soit en mesure de l'identifier et de decider s'il juge ou non opportun de la recevoir, elle repris posement le visage ouvert et souriant


"Sire,...

J'ai l'impression de vous avoir vexé, ou que vous ayez mal pris ma présentation, si tel est le cas je vous prie de bien vouloir recevoir et accepter mes excuses, et vous apporterai quelques collation la prochaine fois pour ce fait.

néamoins votre rôle me semblait clair

je ne vous vous demande nullemement de traduire,... car c'est le fait d'avoir fait usage de ces langues, qui prévaut comme étant ma présentation,... peut-être ne savez vous pas qui je suis, car n'étant pas plus honnorable qu'autres personnes, cela ne serait pas surprenant, et n'attandais pas à ce qu'il en soit différent.
Neanmoins, le vicomte sacrai d'Eirbal, mari de Noune, cousin de Geoffroy de villers, saura comprendre celle-ci."

fatiguée tant psychiquement que moralement, la polyglotte du faire une pause brève, mais suffisante jugea-t-elle pour pourquivre aimablement.

"Quand à la question de recevoir, je ne demande pas à etre reçu par vous, mais au Vicomte sacrai. Ensuite quand à la decision de recevoir ou non, n'appartient-elle pas à votre maitre?
Mais effectivement je reconnait qu'il vous appartient de dire qui rentre ou pas, en fonction de ces décisions.

S'il demande plus d'information, dites-lui que je reviens juste d'italie, et les provinces germanophones quant à elles,...."

Ses jambes chancellantes defaillirent et ne lui permirent de finir sa phrase, la laissant choir aux pieds de l'homme.

Elle aimerai pouvoir poursuivre, assise au sol,.. mais cela n'était pas dans les convenance,.. à moins de ne montrer de considération à cet homme, qui ne faisait certes là que ce pourquoi il avait été assigné à faire, mais qui n'en restait pas pour le moins respectable.

La damoiselle, à ras de terre, attendait, afin de rassembler les forces nécessaires à son retablissement.
Davina Sahvanturrah
Davina Sahvanturrah

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine Empty Re: passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine

Message par Haitroz Mar 5 Oct - 20:08

Haitroz écouta la dame puis il la vit s'écrouler au sol. Il se précipita et alla la relever, il lui prit un siège et l'invita a s'y installer, ensuite il lui prépara un verre de lait et il déposa une corbeille de fruit sur le bureau devant elle. Son Maître n'aurai point voulu laissez une étrangère sur ces terre aussi mal en point et l'hospitalité est la moindre des choses a offrir dans ces cas la...

Vous avez l'air a bout de force dame je vous en prie restaurez-vous et reprenez des forces


Maintenant dites moi comment vous nommez-vous et quel est la raison de votre visite en ces lieux? Je me dois de posé toute ces question car des brigand rôde sur les terre de mon Maître et je me doit de faire des contrôle plus strict ...
De plus, si j'ose me pointer chez mon maître pour lui faire part de l'arrivée de quelques que je ne connais ni le nom ni la raison de sa venue, je puis vous certifier que je passerai un sale quart d'heure...

Il regarda la dame en lui souriant espérant qu'elle allai reprendre des force car elle semblait très exténuée
Haitroz
Haitroz

Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine Empty Re: passage d'une damoiselle qui ne paye pas de mine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum