Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

+2
Epsonstylus
lothilde
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Lun 11 Oct - 21:15

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Itinraire

Itinéraire prévisionnel attention !
Il sera peut-être à adapter en fonction du déplacement des armées.
Ne pas oublier...que nous sommes tous dûment répertoriés comme ennemis trèèèèèèèès dangereux. Donc..
.


Jour 1 : 3 noeuds au départ de Tours (en direction de Loches) pour le noeud 144

Jour 2 : 2 noeuds seulement, pour arriver à Châteauroux (pas d'armée pour l'instant : à vérifier ensuite !)

Jour 3 : 3 noeuds (en direction de Nevers) pour arriver au noeud 111 en sautant sur Bourges (Bourges = noeud 2 'invisible)

Jour 4 : 3 noeuds pour arriver au noeud 72 en sautant sur Nevers (Nevers = noeud 2 invisible)

Jour 5 : 3 noeuds pour arriver au noeud 76 en sautant sur Autun (Autun = noeud 2 invisible)

Jour 6 : 3 noeuds pour arriver à Dole en sautant sur Dijon : Prévoir demande au capitaine de bourgogne, car Dijon au noeud 1 donc visible en cas de présence d'armée
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Epsonstylus Lun 18 Oct - 15:32

[HRP]Je ne rentrerai pas avec vous sur la FC, je m'arrêterai probablement avant, étant donné que ma petite soeur a mis son perso sur Dijon *boulet* et qu'on sera dans la même maison pendant une semaine et demi.[/HRP]
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Spikelilou Lun 18 Oct - 15:35

Mais du moment que vous n'êtes pas sur Dijon... pas de problème.
Enfin je pense.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Epsonstylus Lun 18 Oct - 20:17

Je passerai par Chalon ce sera plus simple direction Poligny et St Claude.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Lun 18 Oct - 20:48

[On saute sur Dijon, et si ta petite soeur ne met pas son personnage sur les chemins, en principe vous ne risquez rien pour vos persos, mais autant éviter tout de même, je crois.
De toutes façons, c'est mal fichu, comme truc, parce que si deux joueurs partageant la même connexion ont leurs personnages sur les chemins, l'un au nord et l'autre au sud...ils sont considérés comme étant au même endroit ..on a un peu jonglé à une certaine époque, quand mes fils jouaient leurs persos et que le mien faisait la guerre ^^ et on a eu une ou deux fois la fameuse lettre de l'inquisition...sans suite, mais tout de même, c'est barbant.
Mais tu peux bouger ton perso avant dijon, oui. Je crois que vu la richesse qu'ils trimbalent, nos guignols, ils peuvent se faire brigander sans risque Laughing ]
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Epsonstylus Lun 18 Oct - 20:55

Exactement.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Mar 19 Oct - 21:08

Nous avons contourné Bourges sans problème...et je dois vous avouer que je n'étais pas très rassurée, sachant que nous figurons tous dans les listes noires des soldats...Le Berry est réputé pour ne faire aucune concession, et ne se dérange guère pour conserver en ennemis des noms obtenus par tous les moyens les moins...aristotéliciens qui soient...
Il faut avouer que là, ils avaient quelques bonnes raisons de nous surveiller, étant donné qu'ils sont alliés de l'Anjou !

Alors...Ouf !
Nous entrons en Bourgogne cette nuit, et contournerons Nevers où il n'y a pas d'armées...Mais toujours pareil...une armée peut ne pas y être aujourd'hui et se déplacer dans la nuit : la Bourgogne étant cependant moins craintive, ses armées ne devraient pas faucher...J'espère de tout coeur que mon signalement n'y est pas...il a circulé jusqu'en Bretagne et Normandie où je n'ai jamais mis les pieds ! Croisons les doigts, une fois de plus

Je viens de faire une longue missive au prévôt, capitaine et connétable de Bourgogne, en leur donnant les raisons de notre passage sur leurs terres...Alea Jacta est !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Wiloose Mar 19 Oct - 21:42

Wiloose écoutait attentivement les paroles de Lothilde, et faisait mine d'une grande surprise.

Le Berry est allié de l'Anjou?? Hum... Vous savez ce douanier berrichon, qui a du nous écrire à tous... Je lui ai peu subtilement répondu de me lâcher la grappe, sous prétexte que j'avais combattu aux côtés de ses alliés Français, contre ces andouilles d'Angevins.
J'espère qu'il a un minimum d'humour, et que ses collègues ne m'attendront pas à la frontière cette nuit...
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Epsonstylus Mar 19 Oct - 23:21

Ciel mon mari ! Oui je vous jure qu'il est sur notre noeud avec ma belle-fille.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Macricri Mer 20 Oct - 6:56

Le monde est petit hein ? Very Happy

On aurait perdu Green, voici ce que j'ai répondu à Lolo qui m'en a fait part par MP :


Pour Green, soit sa lance l'attend, soit on continue tous, il faut voir avec lui, mais je ne trouve pas prudent qu'on l'attende tous sur le même noeud.
Certains sont juste en vivres, perdre un jour en pleine campagne pour un étourdi, ça peut être pénalisant.

Ou 3ème option : on s'arrête à Autun où on l'attend, cela peut être fait par les 3 lances ou seulement la sienne. Ainsi les gens peuvent travailler un jour en attendant Green.

Je t'avouerai une préférence pour cette 3ème option et pour tous car il vaut mieux qu'on rentre tous ensemble à Dole, et ça laisse même la possibilité à Epson de poursuivre sur Chalon tandis que nous, on prendrait par Dijon.

Reste à vérifier les armées, mais on court moins de risques en Bourgogne, et je vois là l'occasion de remercier en personne le Duc de Bourgogne pour la mort d'Aurélien (un petit RP, une lettre officielle suffit si manque de temps, juste pour marquer notre passage et rappeler nos actions ^^)
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Epsonstylus Mer 20 Oct - 7:50

Je serai aussi d'avis qu'on s'arrête à Autun, je risque de mourir de faim sinon. Laughing
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Adrien72 Mer 20 Oct - 9:13

J'ai des miches et du Maïs a 2 écus si vous en avez besoin...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Mer 20 Oct - 11:04

Pas d'armée à Autun d'après mes sources...Le problème est que la Bourgogne, comme la Franche-Comté d'ailleurs, sont sous loi martiale en ce moment. Nos deux régions ont des accords théoriquement, qui aurait du nous permettre de voyager en Bourgogne et vice-versa...sauf que les comtois ont, parait il, mis en procès des bourguignon traversant nos terres !! Alors si les bourguignons sont courtois, ils nous laisseront en paix, d'autant que j'ai fait trois lettres hier : au prévôt, au connétable et au capitaine...Si ils ne sont pas contents, ils risquent de nous chercher quelques chicanes...
Je pense qu'au moins l'un des trois me fera réponse dans la journée !...Epson, ma petite cocotte ! Dommage que tu n'aies pas prévenu que tu n'avais pas le minimum de bouffe pour 8 jours, comme je vous l'avais chaudement recommandé ^^ le bon Valaraukar nous fait crouler sous le poids de son chargement, et il aurait pu ouvrir ses sacs de pains et de maïs à Tours !

On ne bouge pas tant que le lieutenant Spikelilou n'est pas passée ? d'accord ? Je pense qu'elle aura des nouvelles de Green, et qu'on choisira sans doute l'option Autun ...sauf qu'il me reste juste 2 jours de location de cheval [noblesse allo pass ^^] donc exactement de quoi arriver à Dole. Si on s'arrête à Autun, on rallonge d'un jour et je devrai refaire ma lance en rase campagne ( lorsqu'elle se termine, il faut refaire la lance...nouveauté du chef ! )
Mais peu importe, si on doit s'arrêter, on s'arrête, et je suis du même avis que Macricri : on entre tous ensemble à Dole !
Et personne ne s'éparpille avant la remise de médaille ! Il faudra me laisser le temps de passer aux étuves, et d'aller chercher les médailles chez le forgeron !

D'ailleurs, lieutenant Spikelilou...je vous connais des talents artistiques...Besoin de vous !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Macricri Mer 20 Oct - 12:06

Lothilde, il suffira que toi et tes hommes intégrer ma lance et celle de Skipe.


Concernant cette histoire de loi martiale, la Bourgogne et la FC ont une alliance qui indique que nos ressortissants peuvent circuler librement même en cas de loi martiale, qu'ils ont néanmoins à prévenir en cas de blocage par une armée, ils voyagent à leur risque et péril.
Si la FC a mis des bourguignons en procès, ils n'ont pas respecté ce traité d'alliance et ont donc commis une grave erreur diplomatique.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Mer 20 Oct - 13:57

Non ! Je referai ma lance...C'est symbolique... Wink on est parti en armée...j'en ai pris plein la goule, de toutes parts...Je rentrerai en lance en Franche-Comté !
Bon, c'est pas un souci..

Sinon pour l'histoire des procès, je crois que les bourguignons ignorent cette alliance autant que les comtois l'ignoraient...Quand on a 2000 textes de lois, de décrets, de chartes, qu'on ne peut plus aller aux latrines sans remplir un questionnaire et le faire viser par la douane, la prévôté, le connétable, ben forcément...il y a un moment où celui qui servirait, on ne sait même plus qu'il existe !...et quand les vieux ne sont plus là pour le dire...n'est-ce pas ?
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Epsonstylus Mer 20 Oct - 15:02

Mais ma poulette, j'avais prévu assez pour voyager et ce depuis l'Anjou mais c'est loin et depuis ça baisse et puis j'ai beaucoup d'appétit.

Mais je peux encore manger 1 journée sur un noeud, mais après je devrais impérativement rejoindre une ville, pour faire le plein de vivres.

Ah et puis je ne rentre pas avec vous sur Dole, je vous quitte sous peu. Je ne suis pas pressée de rentrer en Franche-Comté, je m'en vais me reposer dans un cloître quelques jours. Je suis fatiguée...
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Spikelilou Mer 20 Oct - 17:12

Bon voilà une missive de Green... mais pour un gendarme.. rah.. il ne dit pas où il est.
Je vous jure un peu... pfu... et je n'arrive pas lui faire missive pour le lui demander... rien ne passe.
Bon.. possible qu'il se soit pris la botte de Nevers aux fesses.

Pouffe de rire...


* Expéditeur : Greenwarrior
* Date d'envoi : 20/10/2010 - 14:54:47
* Titre : Re: rahhh... et deux fois plutôt qu'une... p

* Et bien, écoutez, j'ai pourtant bien suivi le meneur... Ne vous en faites pas, je vous suivrai. Indiquez moi juste la route.

On trouvera bien le moyen de se rejoindre à un moment donné. Par contre, encore une fois, chose étrange... Ce matin, je n'étais pas au même endroit que cet après-midi après un bug.


Autre chose... va-t-on arriver à continuer notre route ???
Parfois c'est tout noir.
Bon j'ai fini par arriver à lui lancer un volatile.

Bon, je rajoute encore... Autun serait bien pour se regrouper, surtout si dame Epson n'a plus grand chose.

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Mer 20 Oct - 18:22

Rit...

Pas mal trouvé ! La botte de Nevers !! Bon...Alors allons à Autun aujourd'hui, d'accord ?? On y attendra Greenwarrior, Epson pourra faire des provisions, et on y passe la journée de demain...éventuellement celle d'après-demain si on n'a toujours pas récupéré notre gendarme !
Epson, d'Autun, tu peux rejoindre Chalon à 2 noeuds et entrer en franche-Comté par Poligny. Si tu redoutes une armée, fais trois noeuds depuis Autun, tu contourneras Chalon au 2° noeud...
Et nous, finalement, on contournera aussi Dijon qu'on aura au 2° noeud...pas plus mal...on ne sait jamais

GO ! Direction AUTUN ! En route !!
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Spikelilou Mer 20 Oct - 19:11

C'est parti pour Autun... et comme Green n'a pas encore dit où il était...
Je lui fais parvenir les informations.

Yep !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Epsonstylus Mer 20 Oct - 22:03

Merci de l'info Lothilde, mais je vais rester en Bourgogne un moment, faire une pause. D'ici le moment où j'entrerai et sortirai des chez les moines il n'y aura sans doute plus de loi martiale.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Jeu 21 Oct - 1:10

bonne retraite, alors ! et prie bien le bon Aristote !! mais reviens nous !! Ne va pas prendre le voile ! La vie est rude, dans les monastères...encore que parfois, je me dis qu'ils ont la paix...

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Spikelilou Jeu 21 Oct - 3:55

Tant qu'à choisir une abbaye, allez à Tastevin...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Spikelilou Jeu 21 Oct - 6:06

Spike s'approcha des dames, ce Green lui prenait la tête...

Comme messire Greenwarrior n'a pas encore donné sa position et que je ne l'ai pas trouvé à Autun, le mieux c'est de travailler.
Puisqu'il faut que nous arrivions tous ensemble à Dole, sans en laisser un perdu derrière nous, plus qu'à l'attendre... pfuuu...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par lothilde Jeu 21 Oct - 9:10

C'est ce que j'ai donné comme consigne aux hommes de ma lance aussi...de prendre un travail au moins pour la journée...Mais là, c'est le brouillard le plus complet dans la ville, on ne voit pas même le bout de nos chausses...Je suis incapable de savoir si je suis à Autun ou ailleurs...[serveur en maintenance Rolling Eyes ...]
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Spikelilou Jeu 21 Oct - 11:07

Moi j'ai vu que tous étaient bien arrivés, dame Lothilde... pas d'inquiétude.

Ben... sauf la lance de votre ptit mari dame Epson, celui que j'ai un peu tapé dessus une fois... et Green bien sûr...
Je sais pas où il divague... possiblement lève la patte à gauche et à droite...

Hé !

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour vers la Franche-Comté Empty Re: Itinéraire de retour vers la Franche-Comté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum