Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour en FC : quitter l'Anjou

+5
lothilde
Epsonstylus
Spikelilou
Adrien72
Macricri
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Jeu 7 Oct - 7:34

Il est enfin temps de rentrer !


Le capitaine de Touraine m'a contactée, voici ses 2 missives et mes courriers de ce matin :

Expéditeur : Donotach du Tertre

  • Date d'envoi : 06/10/2010 - 07:56:15
  • Titre : Retour en Touraine


  • Bien la bonne journée à vous,

    Nous préparons le terrain pour vostre retour en Touraine

    Nous tentons de vous avoir des sauf conduit pour revenir par le Maine, ce sera mois risqué que par Saumur en ce moment.

    Este vous disponible pour prendre en charge un groupe pour le retour?

    Donotach,
    Capitaine de Touraine





  • Expéditeur : Donotach du Tertre
  • Date d'envoi : 06/10/2010 - 21:52:26
  • Titre : Re: Retour en Touraine


  • Bonsoir messire,

    c'est parfait, merci pour vostre implication.

    J'ai demandé à marti15 de vous contacter car il y a un deuxième groupe qui vous suivra.

    Voici les personne qui devrait revenir avec vous normalement:

    Angers Casper837: je n'ai pas ce nom répertorié
    Angers Gerard75020 : Angers
    Angers Calixte : Angers
    Angers elywood : Angers, mort, Mayenne
    Angers Marti15 : Angers
    Angers Goassen : Angers
    Angers Macricri : Angers
    Angers Wiloose
    Angers Zephirin

    Pour les sauf conduit j'ai mandaté nostre Chambellan de voir avec le Maine qui nous les a refusé.

    Si jamais vous avez des novelles de vostre coté avant nous je vous serais gréé de nous en avisé

    Que le très-haut vous garde tous

    Donotach,
    Capitaine de Touraine




courrier à Donotach a écrit:Bonjour,


J'ai fait les premières démarches auprès du prévot et de Marti15 pour qu'on se coordonne. J'ai un contact dans le Maine, je vais voir s'il peut débloquer la situation et je vous tiens au courant.

Voici copie de mon courrier à Marti où vous trouverez également celui fait au prévot et une adresse où vous pourrez me joindre plus facilement.

Cordialement,

Macricri


courrier à Marti15 a écrit:Bonjour,

Enfin rétablie, je suis en train de m'occuper du retour des comtois, et par conséquent du votre également.

Le capitaine de Touraine, Donotach m'a contactée et informée que vous prendriez en charge les tourangeaux. J'ignore si vous envisagez de faire une lance ou pas, en tout cas si vous prévoyez un groupe et qu'il n'y ait pas assez de place, j'accueillerai avec plaisir dans ma lance les tourangeaux.

J'ai fait une première démarche auprès du prévot Estrella.iona pour l'informer de notre déplacement et obtenir un laisser passer.

Voici une copie de ma lettre.

J'attends de vos nouvels, voici une adresse où vous pourriez me joindre par commodité d'organisation : cristina-macricri@hotmail.fr


Bon rétablissement si vous avez encore quelques jours de soins,

A bientot

Macricri


courrier au prévot angevin a écrit:Madame le Prévot,

Je vous écris pour vous informer du départ prochain des blessés comtois et tourains d'Angers.

Etant rétablis ou sur le point de l'être, nous allons prendre le départ d'ici ce week end par le nord.

Je prendrai en charge la lance des comtois et Marti15 devrait se charger des tourangeaux.
Nous passerons donc par la Flèche où je dois récupérer un autre comtois venu au devant de nous, Derdekan.

Voici la liste des personnes devant quitter Angers (selon les infos qu'on m'a communiquée) :

Angers Casper837:
Angers Gerard75020 :
Angers Calixte :
Angers elywood :
Angers Marti15 :
Angers Goassen :
Angers Macricri :
Angers Wiloose
Angers Zephirin


Dès que j'ai la date de notre départ, je vous en informerai. Les lances seront constitués le dernier jour.

Pourriez vous faire le nécessaire pour que notre voyage se déroule sans encombre et nous faire obtenir les laisser passer si cela est requis ?



Cordialement,

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy


Je vais bien sur contacter les 2 comtois.

Un problème demeure : la traversée du Maine. La Touraine s'est essuyé un refus à priori, je vais contacter Arnaud pour voir s'il peut débloquer les choses.



Edit : courrier envoyé aux comtois Wiloose et Zephirin :

Bonjour,

Je suis rétablie et il est prévue que je dirige la lance pour notre départ. Les démarches ont débuté, vous pouvez suivre l'évolution de la situation à cet endroit :

https://famille-eirbal.forumactif.com/salle-de-discussion-f34/retour-en-fc-quitter-l-anjou-t195.htm#3190


Pour savoir quand nous partirons, il me faut savoir quand vous serez rétabli.

Par ailleurs, l'encombrement est codé, un flou demeure sur les bonus de groupe.
Aussi pourriez vous me donner votre encombrement avant d'intégrer la lance et pareillement après votre admission ?
A priori, la capacité de charge individuelle non utilisée est comptabilisée comme bonus de groupe commun. Mais le décompte est bizarre, d'où ma demande pour étudier cela.


Bon rétablissement pour la fin de votre convalescence,


Bien à vous,

Macricri
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Jeu 7 Oct - 8:04

Note : rétablissement de Wiloose (et donc Zéphirin aussi) samedi 9 octobre, départ prévu le jour même d'Angers.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Adrien72 Jeu 7 Oct - 16:50

Pour le retour en FC quand vous serez avec nous, j'ai 4 tokens en réserves, je peut donc prendre un cheval en lance pour revenir plus vite...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Jeu 7 Oct - 17:32

J'ai une lance où nous ne sommes que quatre, ne faites pas de dépense inutile seigneur Adrien.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Jeu 7 Oct - 19:15

Quand est-ce qu'on rentre ? Mes petits enfants me manquent. Embarassed

J'aimerai rentrer avant Noël, avant les 10 mois de ma petite dernière ou ses un ans.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Jeu 7 Oct - 21:14

Bonjour les amis ! Contente de savoir que le départ d'Angers approche...Pour information, l'armée de Nilas semble être en vadrouille mais tout le monde se retire de la scène en ce moment, en attendant la grande offensive : celle à laquelle nous devons échapper !
Il va falloir calculer deux choses :
- l'itinéraire de retour, en lances forcément pour essayer d'échapper aux faucheuses
- la composition des lances, pour que les plus moins chargés puissent porter le barda des plus encombrés.

Pour l'itinéraire vers la FC : passer par l'Orléanais -allié de la touraine- est sans doute moins risqué que par le Berry qui doit nous avoir en ennemis.....Sauf qu'on aura de toutes façons un petit bout de chemin en Berry...Prions mes frères pour que leurs armées soient immobiles et dans les villes, chose que nous allons devoir vérifier de très près. Je demanderai à Fingolfin de nous donner des infos...
Quoi qu'il en soit, le rendez-vous ne sera pas forcément à Tours, mais possiblement à Loches (3 noeuds de Vendôme...)
à voir selon l'itinéraire...

Pour la sortie d'Angers :
Macricri, j'ai vu que tu avais contacté Dono pour le retour : j'avais dit à Hans qui s'inquiétait de faire revenir les blessés d'Angers en Touraine de voir avec toi, parce que tu avais 4 places sans doute dans ta lance...
Pour passer dans le Maine, il vaut mieux passer par Arnaud que par le capitaine de Touraine...
Pour Arnaud, si il passe par là : La grande Connétable Besse Sainte Merveille, liée à la duchesse du Maine, n'est pas dans les bons papiers des maîtres d'armes de Touraine. Ils l'ont envoyée promener avec son armée royale qui a mis 15 jours à quitter Chinon pour rejoindre le Mans menacé, alors qu'on était déjà à Vendôme pour nous y rendre...Madame a trouvé ça absolument intolérable...La Touraine entrerait en armée dans le DR ? Mais quelle horreur !!...M'enfin, heureusement pour elle que l'armée de l'Hydre a été détruite par une armée alliée de touraine, hein !! parce que l'armée royale, elle roupille je sais pas où...celle de Didier de Sars..
Bref, autant passer par un mainois...Pour les autres, aucun souci car toute la liste des comtois a été donnée, vérifiée, re-vérifiée; pour qu'on ne se fasse pas tailler en morceaux au passage...

- Pour la composition des lances...je crois qu'il faudra qu'on le fasse juste avant le départ, en fonction de nos inventaires....
sachant aussi qu'on doit avoir de quoi manger sans avoir à se préoccuper de savoir si on doit s'arrêter ou pas : Vala est assez chargé en nourriture pour qu'on évite les arrêts qui nous font repérer...




lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Jeu 7 Oct - 22:46

c'est Donotach qui m'a contactée en premier.


Arnaud m'a répondue qu'il faisait le nécessaire et il te passe le bonjour Lolo.

A priori il n'y aura que 4 tourangeaux, j'ai proposé de les prendre tous avec moi, ça ne fait faire qu'une lance.


J'espère que la paperasse sera terminée d'ici samedi.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Ven 8 Oct - 1:45

Ma lance encore sur Vendôme partira samedi pour Tours.
Dame Epson.... le moment du départ pour Tours approche, vous allez avoir vendredi pour vous préparer.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Ven 8 Oct - 21:06

Ca marche.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par zephirin Sam 9 Oct - 3:28

Rhaaa arggg !!!! Bon sang !!! Mais c'est quoi tout ce boucan ?? 40 jours que je tourne en rond dans ce trou !! Et au premier matin de soleil ou je pourrais aller prendre l'air tranquillement, il faut que je fasse à la course ?? Ohé !?!

Fait deux pas devant et agite sa canne

J'ai 90 jours de récupération sur 105 jours !! Vous croyez que j'ai les articulations qui vont tenir 15 noeuds ?? Partir dès maintenant ? Héuuuueh !! Mais j'ai même pas pris le petit déjeuner !!!!

Ouvre sa besace et la montre

Encombrement : 19 / 280

J'ai rien !! Rien de rien de rien !!! Que quelques miches de pain et 3 sacs de maîs !! Plus de lame, plus de bouclier. Et vous voulez que je me tape Anger-Vesoul avec ça ??
Et à la course en plus ?

Regarde autour de lui et s'arrête net.

Quoi ?? Et je devrais être souriant et trépigner d'impatience et de bonheur ??

Agite un courrier sorti de sa poche de veste.

Et c'est qui ce gars qui veux revenir par le Maine ?? Ce capitaine machin de Touraine, Dino ou Dono de la Tarte ? Je me suis pris en pleine gueule et j'ai crevé mon cheval sur la Première armée Mannoise en sortant de Touraine, et je repasserais par là ? JE ME SUIS PRIS UNE LAME DANS LE CORPS !!! PAS UNE PIERRE SUR LA TETE !!!!!

Se passe la main à la bouche lentement et baisse un peu le nez, posant un pouce à son ceinturon, se passant l'autre main à la tête.

Qui je dois rejoindre. Dites moi qui je dois rejoindre...que je sorte d'ici.
J'en peux plus de faire les cents pas dans cet endroit.

Se glisse lentement la main à la nuque en grimaçant légèrement, relevant les yeux.

Euh...je..enfin..bien à vous...compagnons. Suis..enfin..heureux de.. vous y revoir.
zephirin
zephirin

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Adrien72 Sam 9 Oct - 8:06

Adrien vit l'ingénieur arrivait canne à la main, la fatigue sur son visage, Adrien sourit, c'était un vrai coriace ce Zephirin, il n'était pas née celui qui tuerait ce vieux loups. Adrien s'attendait à un simple compagnons, il en était autrement... il ne changerais donc jamais, se disait-il....

- Ingénieur,je comprends votre longue convalescence et votre longue attente, mais ne vous excitait pas trop vite, vous êtes pas encore totalement guéris

Adrien fixa la canne et reprit


- On vous mettra dans une des charrettes, on a perdu pas mal de matériel a causes de cette campagne, il y aura moyen de faire de la place...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Sam 9 Oct - 12:50

Dîtes donc Sénéchal vous croyez que vous êtes plus à plaindre que les autres ? Vous savez à quoi nous ressemblons : une bande d'éclopés ! Nos armes sont abîmées sinon détruites, notre corps est couvert de marques, nos vêtements immondes et nous sommes tous maigres comme des vagabonds ! Certains d'entre nous ont eu droit à plusieurs convalescence à la suite alors hein...

Grimace.

Pour le maïs et le pain j'ai fait le plein d'écus sur Vendôme, je saurai vous dépanner. Et si vous avez besoin de béquilles j'ai cassé mon échelle au verger je vous en ferai avec les montants de celle-ci. Je sens que le voyage va être long, nous boitons tous ou marchons courbés. Ah elle est belle l'élite de la FC !

Rit.

J'espère au moins que ce ne sera pas trop périlleux, ce serait dommage de devoir encore faire une deuxième, troisième ou quatrième convalescence en France.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Sam 9 Oct - 13:09

Elle trouvait aussi que le sénéchal se plaignait bien beaucoup.

Diantre... vous avez si peu sur vous après autant de jours de convalescence, mais vous videz les tavernes ou quoi avec vos paies, sénéchal... !
Humm... c'est pour y noyer vos douleurs dues aux blessures...?
J'avais une épée pour vous... avez-vous seulement mis de côté pour racheter au lieu de les boire les écus ?

Montez donc un corps armé pour que messire Wiloose puisse y venir ou allez dans le sien. Enfin je croyais que vous vous étiez mis d'accord, dame Macricri, vous et messire Wiloose ?
En tous les cas, messire Wiloose l'avait annoncé comme ça il y a peu.
Ou alors moi j'ai mal compris !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Wiloose Sam 9 Oct - 17:43

Riant suite à la grogne de Zephirin, Wiloose répondit à Spike:

Quoique leur vinasse ne soit pas dénuée d'intérêt, l'appel de la Franche-Comté est plus fort que celui des tavernes miteuses angevines!!
C'est dame Macricri qui nous mènera jusqu'à vous, en espérant que je n'ai pas à dégainer mon bâton en cours de route...
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Dim 10 Oct - 7:29

*le lendemain*

C'est parti !

Nous sommes à La Flèche, mais les tourangeaux ont raté le départ, pas grave, on les récupérera demain entre La Flèche et Le Mans.

On ne fera que 10 lieues cette nuit car bien que j'ai obtenu les laisser passer pour traverser le Maine, il nous faut éviter les villes, et donc nous aurions du faire 30 lieues pour cela cette nuit. Je n'ai pas envie de prendre le risque, et ça nous permet de récupérer l'autre groupe.


******************************************************

Encombrement :
Avant départ :
Macricri : 120/300
Zéphirin : 19/280
Wiloose : 80/200 (la veille du départ)

Un fois le groupe fait, j'ai : 120/700 (300 à moi + 400 en bonus groupe)


Ce matin, intégration de Derdekan qui a 2/280

Moi j'ai :
120 / 1058 (300 + Bonus de groupe : 758)

Derdekan : 2 / 940 (280 + Bonus de groupe : 660)

Les arriérés de paie pour la mine sont tombés, cela a joué sans doute un peu pour l'encombrement de Zéphirin et Wiloose, mais c'est bizarre de bonus de groupe entre Derk et moi, elle est trop importante, j'y comprend rien.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Dim 10 Oct - 8:02

J'ai l'impression que les mandats compte pour peu, ou même pas.
Et les écus ne comptent pas.

Je vous montre un peu pour moi.
Je porte épée et bouclier et suis au maximum de ma force.
Nous sommes 4 dans la lance.

Encombrement : 80 / 1076 (300 + Bonus de groupe : 776)
J'ai un peu plus de 600 écus dans ma bourse et 16 miches de pain dans ma besace.
Mais j'ai un gros mandat(Encombrement : 351), plein de la vente d'une dizaine de futs de bière que je dois rendre au père abbé et les écus du comté et encore des tas de choses,.
Le mandat ne compte pas,c'est évident.
Mais j'ai surveillé toute la semaine, et ça a baissé jour après jour.


Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Dim 10 Oct - 17:24

Pour info, si nous rentrons avant les prochaines élections voilà le conseil actuel de FC.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "La Différence Franc-Comtoise" (LDFC) : 51.4%
2. "Action Concrète Des Comtois" (ACDC) : 48.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Leonin (LDFC)
2 : Fleur (LDFC)
3 : Voncarstein (LDFC)
4 : Fredyanne (LDFC)
5 : Acis (LDFC)
6 : Kranelamarmotte (LDFC)
7 : Sacrai (ACDC)
8 : Etoile5622 (ACDC)
9 : Geoffroy_de_villers (ACDC)
10 : Mael_du_haillon (ACDC)
11 : Pendarric (ACDC)
12 : Mousseline (ACDC)
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Dim 10 Oct - 22:04

Se gratte le front de l'index en se mordillant la lèvre inférieure...10 lieues en lance...

Hum...Donc vous allez sur le noeud situé au nord de la La Flèche, à 1 noeud du Mans. Donc vous serez repérés par l'armée du Mans après-demain.
Souvenez-vous des noeuds où vous êtes visibles. En parcourant 10 lieues, vous êtes visible au noeud de départ (0) et au noeud d'arrivée (1). Pour demain, pas de problème : si vous avez réussi à arriver à la Flèche sans dommage, c'est que l'armée si il y en a une (?), n'a pas de liste d'ennemis, et je ne pense pas qu'il y ait une armée au noeud d'arrivée. Donc ça va..

Mais si demain vous partez du noeud entre la Flèche et le Mans (0) et que vous faites 30 lieues jusqu'à Vendôme, vous serez visibles au Mans (noeud 1) et à Vendôme (noeud 3) mais invisibles entre le Mans et Vendôme (noeud 2)
Plus qu'à espérer que l'armée du Mans ne soit pas en faucheuse !

Sourit à la fin de son exposé...

La duchesse du Maine est parait il assez...disons...étrange De ces femmes qui ont peur de leur ombre, voient des brigands partout, des hydres dans le moindre taillis, et doivent probablement grimper le long de la paroi quand un inoffensif souriceau trottine dans sa chambre...espérons qu'elle n'aura pas envie de faire tester les coups de fourches à tout ce qui passe sur les chemins ! En parcourant seulement 20 lieues, vous serez également visibles au Mans (noeud 1) et entre le Mans et Vendôme (noeud 2)
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Lun 11 Oct - 5:35

Il n'y a pas d'armée à La Flèche.
Je ne comprends plus rien, tu m'avais expliquée que faire 20 lieues sur les 30 qu'offraient la possibilité qu'on a en étant en lance permettait d'échapper aux armées. Dans ton explication plus haut, ce n'est plus ce qui resort.

De toute façon, j'ai déjà fait mon déplacement : demain on sera entre Le Mans et Vendôme. J'ai les laisser passer, contourner les villes étaient juste une volonté de la Comtesse parano.

Ensuite, on verra si on s'arrête à Vendôme ou si on fera 30 lieues pour aller directement sur Tours selon le point de rendez vous qui sera définitivement fixé.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Lun 11 Oct - 6:00

Notre petite lance avec Green, Epson, Renaude Dubois et moi-même est arrivée à Tours ce matin.

Je n'avais jamais vu autant d'armées sous les remparts... c'est la folie !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Lun 11 Oct - 9:44

approuve vigoureusement de la tête

Et encore, il en manque 3 qui étaient en route : celle de Bourgogne avec Asdrub, une du Périgord je crois, et une du BA encore...Plus quelques unes qui étaient en cours de formation...Et des navires de guerre prêts à appareiller pour accoster en Bretagne et prendre le ponant à revers. C'est le royaume de France, ça...une province est menacée, toutes sont concernées. Sans trahir de secret, la force d'attaque des armées de coalition contre le Ponant était calculé au minimum à 2600, sans compter l'armée des curetons dirigés par l'ami Chevreux....alors en défense, avec un prestige au maximum, je vous laisse imaginer le peu de chances qu'il restait au Poitou et aux armées du Ponant...Qui finalement se sont retirées sans attaquer et on comprend pourquoi...Amusant d'ailleurs de lire dans les pages de l'AAP la façon diplomatique avec laquelle ils expliquent que non, finalement, ils rentrent chez eux...
Ce soir on calcule l'itinéraire de retour...et je vous propose d'ouvrir une petite salle pour déposer nos encombrements respectifs, afin qu'on puisse constituer les lances et qu'on ne laisse pas derrière nous les plus chargés ^^
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Lun 11 Oct - 11:07

Oulàlà je viens d'aller faire un tour sur les remparts, ma foi ça sent le militaire, y en a tout plein et ils n'ont pas tous l'air sympas.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Mar 12 Oct - 5:10

Contournement du Mans sans problème Smile

Par contre j'ai perdu Derdekan qui est resté en arrière (pas de connection du joueur hier). Je lui ai dit de rejoindre la lance des tourangeaux s'il les voyait.

Je vais à Vendôme et je l'attends une journée ou je vais sur Tours en faisant 30 lieues ?

Quoiqu'il en soit, si les 2 comtois qui sont encore sur Chinon se déplacent bien aujourd'hui, on devra tous l'attendre une journée...
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Mar 12 Oct - 6:09

Gundart est arrivé à Tours ce jour, il me semble..
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Renaude__dubois Mar 12 Oct - 19:02

On travaille ce jour dame Spikelilou?
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum