Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Retour en FC : quitter l'Anjou

+5
lothilde
Epsonstylus
Spikelilou
Adrien72
Macricri
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Mar 12 Oct - 19:26

déplie un petit parchemin et le tend à sa cousinette

Souviens-toi, on n'avait pas du tout compris la raison pour laquelle vous aviez été fauchés en arrivant près du Mans. Les groupes armés, d'accord, il n'était pas en lance. Mais toi...,? Alors j'avais reposé la question à Hans et Burin. Pour ne pas être fauchée une lance DOIT parcourir 3 noeuds. La différence, c'est le noeud de départ. C'est lui qui conditionne la visibilité ou non.
[il y a 2 rounds : en faisant 2 noeuds, tu as un round par noeud. En faisant 3 noeuds, 1 passe à l'as ! et c'est toujours le 2° noeud par rapport au point de départ]
Tiens, lis ! j'avais donné le truc à Chevreux quand il est venu en Anjou et il a réussi à contourner toutes les faucheuses...Lis !

Eviter la fauche par les armées
L'invisibilité des personnages n'est d'aucun secours en face d'une armée en faucheuse, son repérage est exactement le même...aléatoire, qu'on soit masqué ou non.
Cependant, une technique existe...elle fonctionne la plupart du temps (il y a des couacs : rien n'est infaillible même pas nos personnages ^^)
Considérons le parcours suivant, constitué de quatre nœuds:
0 _____ 1 _____ 2 _____ 3

0 est le nœud de départ, où on se situe avant d'entreprendre un déplacement
Dans tout déplacement, il y a en théorie deux rounds pendant lesquels on peut être repéré, croiser des gens ou les combattre.
A partir de là, leurs emplacements changent selon la distance parcourue:

- En parcourant 10 lieues, il seront repérés sur les nœuds 0 et 1
- 20 lieues --> 1 et 2
- 30 lieues --> 1 et 3

Il faut dont savoir le nœud (ou la ville) où se situe la faucheuse et déplacer le personnage en fonction du tableau de détection.
en Lance c'est évidemment plus simple !
Savoir tout de même qu'une armée en faucheuse aux portes des villes fauchent les entrants ET les sortants...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Mar 12 Oct - 19:31

Euh... juste pour répondre à dame Dubois.

Oui il faut travailler.
Tant que les quatre d'Anjou ne sont pas arrivés, oui il faut travailler.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Mer 13 Oct - 6:04

Je comprends mieux, heureusement, nous avions les laisser passer.

Nous nous sommes arrêtés à Vendôme où nous allons attendre Derdekan.
Il nous rejoindra demain, nous partirons le jour même, vendredi, nous devrions tous être à Tours.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Mer 13 Oct - 21:15

Parfait ! Alors départ de Tours samedi ?
On se garde le vendredi, jour de votre arrivée à Tours, pour modifier éventuellement la composition des lances ? Et je dois faire des transactions pour donner l'épée que j'ai dans mon inventaire au sénéchal...Un sénéchal sans épée, c'est pas pensable ! ...Vais aussi voir avec Vala si il n'a pas un bouclier dans ses malles...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Jeu 14 Oct - 7:23

Je lui dois une épée au sénéchal... mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait aussi peu d'écus pour racheter.
J'ai aussi un bouclier pour lui.
Mais bon...
D'accord pour partir le samedi.
Je vais prévenir la lance. Je sais pas si Green a entrée ici, je ne l'y ai jamais aperçu encore.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Jeu 14 Oct - 11:33

Dame rousse *sourit* je crois que le gros n'a pas un écu sur lui parce qu'il boit avec des femmes pour se remettre, mais surtout il a du perdre beaucoup de sa force et de son charisme, ce qui l'oblige à se nourrir de façon conséquente en viande, en fruits et en légumes. Alors après il ne lui reste pas grand chose.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Jeu 14 Oct - 12:43

sourit à son tour, pas étonnée du tout

Il semble me souvenir que lorsque nous sommes allés avec le père Adso chercher où allait le bras de rivière qui part de Luxeuil, il arrivait à trouver des walkyries dans les forêts désertiques de Germanie, là où on aurait pu entendre péter les grenouilles tellement c'était habité ! . Il devait les flairer à vingt lieues à la ronde ! Bah après tout...Lieutenant Spike, vous avez déjà beaucoup dépanné, je crois...Et je ne me souviens plus très bien mais il me semble que je vous avais dit que si vous puisiez dans les réserves des moines, je rembourserais ! J'ai récupéré cette épée pour rien, elle traînait dans l'inventaire du comte de Bletterans, et il me l'a donnée ...Elle est de bonne facture, et après affûtage, elle devrait trancher sans bavure...

soulève un sourcil interrogateur et sourit à nouveau

Mais comme il aime se faire détruire son épée et son bouclier...Celle que vous avez ne sera pas de trop ! Pour les écus, je vais essayer de lui en faire récupérer, au moins de quoi avoir de quoi se nourrir et récupérer ses forces...M'étonne tout de même qu'il dépérisse...Il ne donne pas sa part au chat devant son écuelle !

Termine sa phrase en gloussant

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Jeu 14 Oct - 15:05

Sinon je peux le dépanner de 50 écus. J'ai de quoi manger pendant plusieurs jours et de l'avance en écus, bien que j'ai du acheté de la viande pour me refaire une santé j'ai chopé une petite "durchfall" à Vendôme enfin bref... je suis là si besoin, par contre je ne fais pas d'exercice physique hein... trop vieille, par contre Spike... vous qui connaissez la bête... *sourit*

durchfall = tomber + à travers (tout est dans la métaphore ^^).
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Jeu 14 Oct - 18:59

Trois mois qu'il n'a que le temps de travailler et de se nourrir...
Et il n'a pas un denier d'avance.
Même messire Wiloose à plus d'avance et a pu se racheter une épée.

Oui, je ne vois que ça, il entretient moult damoiselles et dames qui viennent lui pleurer au giron et lui compter de leurs malheurs que peut-être même elles inventent pour se le garder à qui aura les plus gros.

Spike pouffa de rire...

Je crois qu'il n'a plus besoin d'épée du tout... ni d'écus d'ailleurs, croyez-moi dame Epson. Je l'ai connu qu'il faisait commerce de tout... et faisait grossir sa bourse.
Là il passe son temps en babillage.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Jeu 14 Oct - 20:04

Nous sommes au complet et nous sommes en route pour Tours.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Ven 15 Oct - 8:01

Nous sommes tous bien arrivés à Tours.

J'ai écrit aux membres de ma lance pour leur dire de travailler aujourd'hui et que le départ serait pour demain. J'ai aussi informé que tu allais organiser 2 lances et qu'ils recevraient des instructions de ta part Lolo.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Ven 15 Oct - 21:44

Faisait le pied de grue en attendant des ordres pour partir...

Bon.... c'est quand qu'on prend la route....... ??????
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Ven 15 Oct - 23:32

Sursaute, la main sur le coeur

Samedi ! comme prévu initialement...J'ai attendu toute la soirée en espérant apercevoir valaraukar car je n'ai pas son encombrement...Mais à mon avis, il s'est endormi dans les bas quartiers de Tours qu'il fréquent avec assiduité...Et je n'ai pas envie d'aller le rechercher dans les ruelles mal famées !

Alors on reste dans nos lances et on part. Plus qu'à espérer qu'on ne laisse pas le comte de Bletterans sur place, si c'est le cas...On avisera à Châteauroux !

EN ROUTE !!!

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Sam 16 Oct - 9:22

Au sursaut de la dame, elle ne put s'empêcher de rire et de réponde d'une voix toute douce...

Parfait.. parfait... j'ai fait passer le message à ceux de ma lance...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Sam 16 Oct - 12:22

Instructions données à ma lance et départ pris.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par zephirin Sam 16 Oct - 15:06

Pousse la porte de l'épaule en terminant de mastiquer un morceau de pain, et cherchant à la pièce du regard, lève le menton vers la gouverneure et lui lance doucement un petit caillou.

Ben voilà ! Merci. Je suis à nouveau une cible facile. J'ai une lame brillante et un énorme paquetage à trimbaler ! Qui s'est qui va être mis en joue par les courreurs de grands chemins ? Ouais..c'est ça. Ne répondez pas toutes à la fois. Psfff....Je commence a comprendre pourquoi je suis toujours de ces campagnes.

Se passant le revers de la main sous le nez, remonte sa besace.

Bon. Allez...J'suis prêt moi. Comtesse de Noseroy ? Demandez à Lothilde de vous pointer l'ouest du doigt, et allez en sens inverse, pour sur nous serons dans la bonne direction.

Baisse lentement le regard vers le sol en se grattant légèrement le bout du nez, la paume au bout de canne décrivant de petits mouvements circulaire.


Dernière édition par zephirin le Sam 16 Oct - 18:50, édité 1 fois
zephirin
zephirin

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Spikelilou Sam 16 Oct - 18:01

Spike leva la tête à l'arrivant, et prit rapide respiration.
Plus vite elle serait en route et mieux ça serait.
Elle détourna le regard et fit large contournement de l'homme qui se grattait le nez encore et encore... et déguerpit de l'endroit.


Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Lun 18 Oct - 15:30

J'ai reçu ça dans la journée, je vous préviens je n'ai pas répondu, je fais celle qui ne sait pas lire et puis j'ai autre chose à faire de ma journée.

Bonjour,

et bienvenue à Châteauroux !
Je vous écris pour vous informer qu'une loi martiale à été décrétée et que de fait vous êtes sommé de quitter le duché dans les 48 heures. Si vous désirez un laisser passer, il faut en faire la demande auprès de Alleaume nostre prévôt des maréchaux.

je vous informe également des différentes lois qui pourraient vous concerner.La loi ducale interdit aux marchands non-berrichons toute opération sur le marché, qu�il s�agisse d�achats ou de ventes. Vous devez contacter le Maire, sieur Roch, car il est seul habilité à vous donner les autorisations pour intervenir sur nostre marché. Néanmoins, la loi berrichonne vous autorise à acheter des produits (maïs, pain, légumes, fruits, lait) librement dans la limite de réserves pour trois jours.

Afin de sécuriser toujours au mieux notre territoire, toute information peut être utile, ainsi je vous demanderai, si vous en avez le temps, de bien me faire parvenir ces quelques renseignements :

(1) Le nom de vos compagnons de route si vous ne voyagez pas seul.
(2) Votre provenance immédiate (dernière ville quittée) et la liste des personnes que vous avez croisées dernièrement (menu "Evènements" - copié collé de "mémoire et vision").
(3) Votre destination.

En vous remerciant de m�avoir lu, je vous souhaite un très bon séjour à Châteauroux aussi court soit-il!

Cordialement,

Oméron, douanier de Châteauroux

[HRP]Et puis comme la joueuse a un mauvais caractère en ce moment, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre HRP qu'il n'aurait pas les visions, pour la simple est bonne raison que c'est anti-rp et que ma poupée ne connaît pas les gens qu'elle a croisé donc ne peut pas mettre un nom dessus.[/HRP]
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Jeu 21 Oct - 1:40

Echange de courrier...Epson, j'ai parlé de ta retraite spirituelle...pour dire que tu ne comptais pas prendre racine au pied d'un cep de vigne, mais juste prier le bon Aristote !

* Expéditeur : Jovalpeye de Llobregat
* Date d'envoi : 20/10/2010 - 20:55:43
* Titre : Re: Missive...

* Titre: demande de LP

Bonjour,

J�ai bien reçu votre missive, vous savez que nos frontières sont fermées, je vous remercie de nous avoir écrit pour nous prévenir de votre arrivée en notre Duché.

Cependant je vous donne le droit d'un LP du 20 au 28, vous ne pouvez rester à long terme dans notre duché, sachez qu'il est interdit de vous installez en Bourgogne pendant la fermetures des frontières, pour vous installer en Bourgogne pendant que nos frontières sont fermés il vous faudra en demander l'autorisation à notre duchesse..

Vous serez hors la loi dans notre duché si vous vous y installez et vous serez mis en procès, ce qui serait fort dommage d�en arriver là.

Je vous souhaite un bon séjour dans notre duché
Qu'Arristote veille sur votre route
Cordialement
Jovalpeye
Prévot de Bourgogne

Ma dame,

Je vous remercie infiniment pour cette autorisation et vous fais le serment que nous aurons un comportement respectueux pour ce pays ami du nôtre de longue date.
Il existe d'ailleurs, mais sans doute le savez-vous aussi, des accords particuliers entre Franche-Comté et Bourgogne, sans doute très anciens, et qui sont le résultat d'une fraternité qui n'a jamais été troublée par le moindre incident...

Je crois que dame Epsonstylus, compagnon de notre troupe, doit de façon urgente entrer dans un monastère. De ce fait, nous serons à Autun demain aux aurores. Nous y passerons sans doute la journée et la nuit suivante, dans l'attente de l'arrivée de l'un des nôtres qui s'est...perdu en chemin à la faveur d'un arrêt salutaire dans les bosquets...Mais dame Epson ne reprendra sans doute pas la route avec nous...Toutefois, elle ne s'installera pas en Bourgogne...soyez sans crainte !

La comtesse de Nozeroy et moi-même, gouverneur de la compagnie franche Maxima Sequanorum, aimerions aussi remercier l'armée de Bourgogne qui a réussi à arraisonner le duc d'Anjou, l' ennemi que nous sommes allés traquer jusqu'en son château et qui s'est échappé comme un pleutre...Je vous en ai déjà fait part dans ma précédente missive, d'ailleurs..

Avec mes plus sincères salutations de l'aube,
Lothilde
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Jeu 21 Oct - 5:32

Ciel mon ex mari ! Laughing ll est maire d'Autun... le monde est décidément bien petit lol!
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Jeu 21 Oct - 9:22

Ô Ô ! Eh bien...entre le mari d'Epson qui croise à une encablure de nos chevaux, le tien qui est bourgmestre...je sens que ça va être chargé en émotions tout ça...Le brave Théognis...ça fait bien longtemps qu'on n'entend plus parler de lui !! Vais aller lui présenter mes salutations, tiens, à l'ancien cousin par alliance...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Epsonstylus Jeu 21 Oct - 11:41

Dis donc, j'ai fait la même constation en allant sur le marché. Notre Macricri chérie l'a fait exprès hein ?

Se tourne vers Lothilde.

Charger en émotions, je n'en doute pas, dans le genre émotions pré-divorce ou post-divorce pourquoi pas, mais questions visites sous la tente le drapeau est en berne.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Dim 24 Oct - 7:44

Bon Mc Aneyth et Gundard n'ont pas suivi.

Le souci est qu'on a fait 30 lieues cette nuit, donc il faudrait les attendre 2 jours sur le noeud.
C'est comme pour Derk ou Green, pas l'idéal.

Aussi je propose qu'on aille à Dijon, au moins on pourra bosser un jour en les attendant.

Franchement, être si près de Dole et devoir attendre ou retourner en arrière, c'est frustrant, surtout que tu avais bien dit dans ton message de jeudi qu'on partait samedi.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par lothilde Dim 24 Oct - 14:21

Non, on va à Dole, aujourd'hui même...McAneyth m'a envoyé une mesange pour me dire qu'il avançait seul vers Dole et qu'on ne l'attende pas, et je n'ai pas de nouvelles de Gundard, mais je pense que c'est un grand garçon et qu'il va arriver à retrouver son chemin !

J'ai mis dans mon message d'hier à tous qu'ils suivent le meneur quoi qu'il en soit, que tout le monde soit là ou pas...en me réservant le droit, selon vos remarques, d'avancer ou de rester.
Donc je vous propose d'avancer.
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Macricri Dim 24 Oct - 15:39

Gundard va sur Dijon, il m'a demandée de ne pas l'attendre non plus.

Donc direction Dole, je crois que cela satisfera la majorité d'entre nous.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en FC : quitter l'Anjou - Page 2 Empty Re: Retour en FC : quitter l'Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum