Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

"Arrivée d'Aurore la chipie"

3 participants

"Arrivée d'Aurore la chipie" Empty "Arrivée d'Aurore la chipie"

Message par Aurore_d'Eirbal Mer 19 Juin - 11:15

Le convoi arrivait enfin aux portes du Domaine du Vicomte

En premier une roulotte dont l'intérieur avait été aménagé simplement mais confortablement, adapté aux besoins d'une enfant et de sa nounou, suivie par une autre renfermant malles et marchandises en tout genre

Une jeune femme fluette en descendit tenant précieusement une enfant qui devait avoir tout au plus 3 ans et qui s'amusait à tirer les cordons du bonnet de sa nounou en riant

Imperturbable la Louison ramenait sur son front sa coiffe tout en se tournant vers le poste de garde

"Ho hé la garde ! nous v'nons avec la jeune damoiselle Aurore rejoindre Dame Julie !"

Lison attendit patiemment le garde tandis que la petite tapant de ses mains au nom de sa mère s'agitait

"B..avo .. voi.. Zulie "

Le garde se rapprocha des arrivantes, il allait parler quand d'un mouvement souple la petite se pencha des bras de sa nourrice pour attraper un bouton décousu de son uniforme

"Do..donn..eee  à moi !" se mit à articuler plus ou moins bien la petite qui avait toujours du mal à roules les "r" s'agrippant au bouton de ses petites forces de poignet

Louison toujours aussi impassible tentait doucement de retirer les mains d'Aurore de sa proie mais rien n'y faisait et après tout la consigne de Dame Julie était de ne pas contrarier sa fille, elle s'y pliait après elle tenait à sa place et sans doute redoutait-elle encore plus les cris d'une petite d'Eirbal contrariée ...

Alors elle s'adressa au garde l'air fataliste

"Donnez-y vostre bouton que diable ! vla que si la ptiote nous fait un caprice on s'ra pas dans la panade "

La petite chipie ne lâchait pas sa proie mais fixait de ses grands yeux noisettes le garde, petit sourire de défi, l'œil taquin et légèrement provocateur déjà, faut dire qu'elle avait de qui tenir !
Aurore_d'Eirbal
Aurore_d'Eirbal

Revenir en haut Aller en bas

"Arrivée d'Aurore la chipie" Empty Re: "Arrivée d'Aurore la chipie"

Message par ~Dracula~ Mer 19 Juin - 18:01

Une nouvelle fois, des visiteurs m'attendaient au poste de garde. Mon rêve d'un travail tranquille et à l'abri des regards s'éloignait de plus en plus... Une fois que je m'était approché du carrosse, je remarqua qu'après l'immigration du travail, il s’agissait de regroupement familiale dorénavant : une petite enfant, visiblement trop gâtée, jouait avec la coiffe de sa nounou, puis battait des mains au nom de dame Julie, probablement sa mère.

Je grogna : je n'aimait pas les enfants, qui ne servaient qu'à faire du bruit. Tout l'inverse de la discrétion que je prônais. J'allais leur annoncer qu'elles pouvaient entrer, même si leur venue n'avait pas été annoncée - après tout, quelle menace pouvaient former une enfant et sa nounou ? - mais que les affaires devraient patienter quelques instants dehors, afin de vérifier leur provenance, quand le minuscule démon attrapa un de mes boutons d'uniforme - un peu décousu, il est vrai, mais il restait un bouton au même titre que les autres.

Mes poils s'hérissèrent, et ma mauvaise humeur s'accentua encore : on ne touche pas à l'uniforme de la Garde Sacrai, que l'on soit un nourrisson ou un vieux sage. Sans prêter attention aux jérémiades de la nounou, je siffla en direction de la petite, un sifflement très particulier, qui effrayait la plupart des adultes et faisait venir mon chien. Si la petite ne lâchait pas par peur, le chien devrait la distraire suffisamment pour qu'elle abandonne le projet de mettre mon uniforme en lambeaux.

Je décida également de tout faire pour que cette bestiole à apparence humaine reste hors du Château tant que je pouvais l'empêcher de rentrer, et dit donc, d'une voix ferme qui n'accepterait aucun argument contraire :

Votre venue ne m'a pas été annoncée. Par souci de sécurité, je vous demanderai bien de vouloir sortir de votre carriole et de patienter jusqu'à ce que ser Sacrai me confirme que vous pouvez entrer.

Je les fît donc patienter sous un soleil de plomb, attendant l'arrivée du maître des lieux.
~Dracula~
~Dracula~

Message par Ju-lie Lun 24 Juin - 11:02

Le temps lui semblait long, trop long ... impossible de se concentrer sur autre chose sans cesse une phrase lui revenait en tête

"Ils devraient déjà être là !" maugréa-t'elle

N'y tenant plus Julie sortit de ses appartements, descendant promptement les escaliers sans prêter la moindre attention à personne, c'est presque en courant même qu'elle se dirigea vers le poste de garde
Peu à peu se profilait la herse d'entrée et l'image du convoi tant attendu, enfin elle allait pouvoir serrer sa princesse dans ses bras

Il faisait chaud mais peu importe maintenant elle volait vers l'entrée espérant arriver à l'ouverture même des lourdes grilles, pourtant rien ne semblait bouger et ses sens se mirent en alerte ...

Le souffle court, les joues rouges de cet ultime effort elle stoppa net sa course folle surprenant ces quelques mots du garde

"...venue ... pas été annoncée. ... de sécurité, je vous demanderai bien de vouloir sortir ...de patienter jusqu'à ce que ser Sacrai me confirme que vous pouvez entrer"

Secouant ses boucles ébènes comme à chaque fois que quelque chose l'irritait, le geste cette fois s'accompagnait d'un frisson de colère et si le garde lui tournait le dos il ne pourrait manquer de l'entendre

"VOUS .... VOUS ALLEZ LES LAISSER ENTRER ET VITE QUE DIABLE SINON JE NE REPONDS DE RIEN ! "

Joignant le geste à la parole l'Indomptable posa la main sur le pommeau de son épée, ses fauves scrutant tour à tour sa fille, la nounou puis le garde si on lui savait mauvais caractère cela n'était rien pour quiconque oserait s'en prendre à sa fille

"OUVREZ VITE LA HERSE A MA FI....LLE A MOINS QUE VOUS... NE SOUHAITIEZ FINIR DANS L'ENCLOS DES COCHONS !!!!!"

Dans l'intervalle une immonde bestiole s'approchait, ce qui ressemblait à un chien enfin tel chien tel maître, même regard, même air ... niais voilà qui ne n'arrangeait rien à la colère de la jeune femme
Ju-lie
Ju-lie

Message par ~Dracula~ Lun 24 Juin - 17:02

"VOUS .... VOUS ALLEZ LES LAISSER ENTRER ET VITE QUE DIABLE SINON JE NE REPONDS DE RIEN ! "

Surpris, je me retournai rapidement vers la source de ce bruit ennuyant, arrachant au passage le bouton des mains du bébé. Alors que la mère continuait à m'invectiver, le petiot commença à pleurer, et leurs voix se mêlèrent dans un concert de cris futiles. Je notai avec amusement que leurs visages avaient la même couleur (rouge écarlate), quand le silence revint : dame Julie avait fini de s'époumoner, et le petit s'était tue avec sa mère. C'était donc à mon tour de parler, et je dit, flegmatique :

Dame Julie, c'est toujours un plaisir de vous entendre... Vous avez couru ? Vous êtes toute rouge en tout cas. Vous souhaitez peut-être un peu de vin pour vous rafraîchir ?

Je lui tendit un pichet poussiéreux.

Comme vous l'aurez remarqué, votre fille vient d'arriver, de façon totalement imprévu. Or, mes consignes sont malheureusement claires : je ne peut laisser entrer les visiteurs qu'uniquement avec l'autorisation de ser Sacrai. J'allai donc envoyer Lassie le chercher dès maintenant.

J'accrochai un parchemin au collier de la brave bête, et l'envoyai chercher le vieux nu. Il s'éloigna, lentement, vers le Château.

En attendant, je suis sûr que vous souhaitez vous entretenir avec votre fille, à moins que vous ne souhaitiez aller prévenir ser Sacrai vous-même afin d'économiser notre temps à tous ? Quoi qu'il en soit , je vais vous laisser un peu d'intimité. Prévenez-moi quand j'aurai reçu l'autorisation de lever la herse.

La saluant très rapidement, je me réfugiai vers le bâtiment réservé au garde, pour me mettre à l'abri, tant du soleil, de plomb, que de la jeune femme, au tempérament de fauve.
~Dracula~
~Dracula~

Message par Aurore_d'Eirbal Jeu 27 Juin - 10:45

Les doigts toujours crispés sur sa proie Aurore jeta un coup d'oeil aux lèvres du garde quand un son étrange sortit de sa bouche

Sans doute un trait de caractère hérité de sa mère la petite resta figée et si elle était étonnée par cet animal étrange qui accourait au sifflement du garde un très bref instant s'écoula avant qu'elle ne réagisse et sans doute pas dans le sens où l'homme avait pu le penser

"HI HI HI HI HI HI !" d'un doigt pointa ce qui semblait vaguement être un chien à sa nounou

Elle riait aux éclats et dans sa joie de ramener ses deux mains jointes le bouton céda enfin et Aurore l'envoya en direction de cette peluche peu courante

"Ba... Bavooo ... s..ien ? s.. ien ? " lança-t'elle dans l'attente d'une confirmation

Un bref sursaut de Louison qui observait la scène réprimant un sourire ironique à l'attention du garde quand la voix de Dame Julie résonna enfin retentit de manière stridente serait plus exact !

Le regard de la nounou se fit d'un coup compatissant l'homme ne savait sans doute pas à quoi il s'exposait et sans nul doute cela resterait un évènement marquant de sa courte carrière à ce poste si il venait à tenir tête à l'indomptable ....
Aurore_d'Eirbal
Aurore_d'Eirbal

Message par Ju-lie Dim 30 Juin - 10:33

..je ne peut laisser entrer les visiteurs qu'uniquement avec l'autorisation de ser Sacrai. J'allai donc envoyer Lassie le chercher dès maintenant....

Non mais elle rêvait toute éveillée comme si une enfant de 3 ans pouvait représenter une quelconque menace
Laissant tomber le pichet douteux au sol sans le moindre mouvement pour le retenir elle posa les mains sur ses hanches voyant le garde s'éloigner

Sa fureur atteignait son paroxysme et elle marmonna en regardant ce qu'il appelait un ... chien

"Toi fais vite et à ton retour je vais t'offrir la plus merveilleuse des tartes qui va te faire faire le plus grand des voyages ! "

Un coup de botte dans le séant de la bestiole l'envoyant déjà quelques mètres plus en avant toujours çà de gagner sur son parcours

Une étincelle dans le regard, elle venait d'avoir une idée tout en pensant à ses talents culinaires
Aussi observa-t'elle le garde au loin, de ce regard diabolique que seul lui connaissait ses ennemis ...

Julie prit Aurore dans ses bras et marmonna quelques mots à Louison avant de passer le batiment de garde tête haute, bousculant au passage d'un air fier l'homme qui avait ainsi oser la braver et se dirigea à l'intérieur du domaine avec sa fille

Le cousin allait l'entendre ! quant au garde et son ... espèce de .... ils allaient se souvenir d'elle !
Ju-lie
Ju-lie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé