Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

[RP]Pause en chemin

+10
Cameliane
Greenwarrior
Adrien72
lothilde
Mousseline
lejuanais
Alice du Val d'Haine
Osadus
Sacraï
khalanelder
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par Wiloose Mer 9 Juin - 11:10

Pour ma part, le ravitaillement est loin d'être nécessaire. Mais ayant quelques écus sous le coude, je proposais de les utiliser afin d'acheter des denrées qui seraient venues gonfler les stocks de l'armée, si besoin est.

J'ai quelques activités qui m'occuperont un petit moment, mais je reviendrai dans cette salle ce soir. S'il est nécessaire pour l'armée que j'aille faire quelques achats à Loches, laissez moi une note indiquant avec qui et comment. Sinon ou si l'opération de récupération est trop contraignante, je suivrai notre meneuse-bien-aimée

-----------------

N'ayant pas eu d'indications définitives, je présume que les rations sont encore suffisantes. Je vais donc rester au sein de l'armée et suivre.
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par lothilde Sam 12 Juin - 15:14

Sérieuse pour une fois, le gouverneur ayant fait un brin de toilette dans un abreuvoir et changé de tenues, se met à cheval et sur un signe de tête en direction du sénéchal qui piaffe déjà d'impatience de se mettre en route et bougonne dans son coin, avance au milieu des hommes et demande le silence. Et prenant sa respiration, s'adresse aux hommes. A tous, Helvètes, comtois intéressés par la politique, par les tavernes seulement, ou par les femmes, les hommes, les chèvres...A tous ceux qui auront la patience d'écouter

Compagnons !
Aujourd'hui, les électeurs comtois ont désigné leur conseil. Bien entendu, ceux que nous avions renversés pour leur incompétence notoire et leurs grossières erreurs politiques ont fait campagne et étaient tous au chaud pour se faire élire à nouveau. Parmi ceux qui soutenaient la Régence, nombreux sont ici, en pleine campagne, à quelques jours d'aller combattre, et n'étaient évidemment pas là pour soutenir les 4 ou 5 compagnons qui avaient décidé de rester pour avoir éventuellement une voix au nouveau conseil et NOUS soutenir. quand nous reviendront d'Anjou....


Il est certaines voies célestes qui m'ont...propulsée jusqu'à Dole dans la nuit...Arfff...ne cherchez pas à comprendre, il n'y a pas diablerie...Peut être ai-je rêvé m'y être rendue et avoir parlé dans le bureau de la diplomatie...Voilà ce que j'aurais dit...

haussant les sourcils à une réplique à propos des compagnons en Anjou, dans laquelle elle entend "on verra ce que fera le franc-comte élu"

Le prochain comte ?? Il a quoi, à voir là-dedans ??? Le comté ne paye pas les soldats, on ne va pas faire rentrer les gens qui viennent de se taper la moitié du royaume de France à traverser pour les beaux yeux d'un comte....

se lèvant en frappant les deux poings sur la table

Le franc-comte Artifice se fait piller....Tout le monde chouinasse, personne ne bouge
La franc-comtesse Yde arrive au parlement, il n'y a presque plus rien dans les caisses, mais le peu qu'il reste sert à payer pour défendre un poltron traître
Il a fallu renverser ce parlement de lâches et de médiocres sans envergure politique pour avoir la possibilité de poser un pied hors de Franche-Comté...Notez que les plus trouillards se sont arrangés pour ne pas venir...Forcément, ça les empêchait de se présenter aux comtales, le seul endroit où ils se sentent protégés par des murailles....et ce sont les mêmes qui se permettraient de décider à notre place ???
Qu'ils décident...ceux qui seront manipulés en douce comme...ceux à qui on fera miroiter un procès ou le retrait d'un fief, et qui cèderont au chantage, eh bien la porte est grande ouverte, il n'y a pas de barrières autour des campements...
le prochain franc-comte n'a pas d'ordres à donner, ou alors il paye....enfin, vu le sens aigu de l'honneur qu'on peut attendre des politiques, je ne me fais guère d'illusion...M'en fiche, je ne rentrerai d'Anjou de sitôt...Pas tant que j'aurai honte d'être comtoise...et je suis comme les parlementaires de la régence sortante, je vais redonner mes clefs avec grand plaisir, et la diplomatie se passera des informations...la confiance, ce n'est pas à sens unique. Ceux qui doutent de moi, je doute d'eux...et ceux qui font en ce moment même, comme Yde de Laviron, des tentatives de manipulations sur certains de mes amis, j'aimerais qu'ils sachent bien, par les taupes ici présentes, que leurs machinations me sont fidèlement rapportées...et pas par vous uniquement


Regarde Imladris dans les yeux un long moment et reprend en se rasseyant


Et d'un...Je n'ai JAMAIS rencontré Caméliane avant qu'elle n'arrive A DOLE, après être passée à Pontarlier. Je la connaissais de réputation, et j'avais du échanger une ou deux missives avec elle quand j'étais capitaine...ça date....
et de deux...Je n'ai par conséquent JAMAIS été en relation avec elle AVANT qu'elle ne m'envoie une missive alors qu'on allait quitter Pontarlier avec Maxima : elle redoutait que nous allions à Grandson, et comme je lui ai dit que nous quittions Pontarlier pour rentrer chez nous, j'ai parlé de l'ambassade diplomatique genevoise de l'été précédent en Franche-Comté....je n'ai jamais caché à quiconque mes opinions concernant la stupidité des comtois qui mélangent réformés, lions de judas, helvètes, et sont tellement bornés dans leurs certitudes qu'ils ne sont même pas capables de voir où va l'intérêt des comtois...que ce soit commercialement ou tout bêtement pour se défendre. Non...on continue à en avoir la trouille, alors que de nos soi-disant alliés lorrains ou savoyards, on n'a jamais obtenu la moindre aide...En revanche, c'est une armée helvète qui nous a aidés à expulser le lion de judas de Pontarlier... Elle m'a alors avoué que nous avions bouleversé ses plans qui étaient de venir chercher Bobyzz de Sparte, et PAS de piller la ville. Mais la baronne de Laviron a préféré faire payer les comtois et dépenser nos écus pour défendre qu'accorder du crédit à la parole de Caméliane, ou faire payer le traitre.
Et au lieu de renforcer une union indispensable à la défense commune, elle l'a fragilisée.
Et de trois... M'ouvrant à Caméliane de cette politique désastreuse, nous avons décidé de faire cause commune...et fait un pacte d'alliance pour protéger mutuellement nos cités en cas de danger pour elles : Elle viendrait nous aider si dole était menacée, j'allais l'aider si Grandson était menacé...Belle trahison de notre part, n'est-ce pas...qu'essayer de défendre nos villes...Le parlement a bien évidemment fait voler en éclat cette idée là, mais pas le pacte lui-même. Caméliane n'a jamais été une brigande, ni lion de judas, n'a jamais volé un écu, et elle a décidé elle même, apprenant que nous étions nombreux à vouloir aller en Anjou, de venir nous prêter main forte.
Elle a tenu parole.

Alors messires nouveaux conseillers, anciens magouilleurs revenus, que vous soyez Sparte ou Adams de Melincour, allez vous faire lanlaire...Et cessez donc de jouer aux petits espions de second rang...circulez, y a rien à voir...Si par le plus grand des hasards nous rapportons quelques écus d'Anjou -ce qui serait étonnant, car celui que vous n'avez pas eu le courage d'aller chercher a tout gardé pour lui- le peu que nous rapporterons, vous n'en verrez pas la couleur. Il appartenait au peuple, il reviendra au peuple.

sur ce, je m'incline, avec tout l'irrespect que vous me connaissez....ce n'est pas valable pour tous...ceux qui sont concernés par mon mépris se reconnaîtront sans peine...ceux...qui ont essayé de me passer une corde de chanvre autour du cou pour éviter d'être eux-même raccourcis...vous savez ! ceux qui considèrent comme frustration le fait de ne pas accepter de porter le chapeau à la place de Jerome, Dina, le connétable, et Yde de Laviron....


tourne les talons et sort...revient pour balancer les clefs sur la table, et quitte la salle sans fermer la porte

bon débarras...

se retournant pour sourire à son bon sénéchal qui ronfle à moitié sur son trait breton

Incriminée ??? Non...juste envie de leur claquer le bec...de régler des comptes...de leur dire qu'ils sont tellement stupides qu'ils méritent d'être renversés, renversés et renversés jusqu'à la nuit des temps...voici ce conseil élu...prenez ces copies....la seconde est la lettre de ...félicitations que j'ai fait parvenir au château de Dole aux aurores...et quand vous aurez lu....

EN ROUTE !!!!!



1 : Erwin (MCPP)
2 : Jade.de.sparte (MCPP)
3 : Erine (MCPP)
4 : Jontas (MCPP)
5 : Rabatcho (MCPP)
6 : Sam1974 (MCPP)
7 : Voncarstein (MCPP)
8 : Lysiane (UDT)
9 : Debenja (UDT)
10 : Anna_perenna (UDT)
11 : Kranelamarmotte (UDT)
12 : Anne_Cyrella (UDT)

Les nouvelles vont vite...La composition du nouveau conseil ne m'étonne pas, félicitations à ceux qui ont réussi, sans faire campagne, et sans quelques uns de leurs électeurs, à réaliser un score très honorable.

Les nouvelles vont vite...La baronne de Laviron a porté plainte, m'a t-on écrit, contre la compagnie Maxima Sequanorum, C'est le droit de tous de faire appel à la justice et je ne commenterai pas cet acte, en espérant qu'il débouchera sur un procès. Tout comme je souhaite que l'affaire de Pontarlier soit jugée, et mon souhait qu'elle le soit est assez fort pour me protéger dans les combats qui s'annoncent. La Régence du comte Debenja a eu la pudeur, ou la bêtise...de ne pas rendre justice. Ayez au moins ce courage de le faire, même si nous sommes nombreux à savoir que certains d'entre vous devront en payer le prix....

En revanche, parlementaires nouvellement élus, et quelle que soit la liste d'où vous veniez, avez le devoir de rappeler à la baronne ses obligations de réserve, et lui rappeler que si vous roucoulez aujourd'hui en posant vos fesses dans des fauteuils confortables, des comtois sont en ce moment même sur le point de livrer un combat dans cette même compagnie et que démoraliser des soldats qui risquent leur vie pour la Franche-Comté est la pire bassesse.
Ne faites pas l'amalgame entre la hargne personnelle que me voue la baronne et les comtois qui ont besoin d'encouragements.

Les nouvelles vont vite...Les souvenirs reviennent. Si je prends le temps de vous faire parvenir ce message, ce n'est certainement pas par intérêt pour la politique comtoise, viciée jusqu'à la moelle mais pour rappeler l'ignominie des parlementaires lors du retour des soldats comtois de la croisade de Genève, qui restera gravée dans le marbre. Abandonnés par des conseillers restés prudemment dans leurs petites demeures, à remplir leurs escarcelles sans jamais que la sueur de la peur ne mouillent leurs chemises de soie, les soldats comtois n'ont même pas été accueillis avec les honneurs qu'ils méritaient et j'ai le souvenir d'une bataille sans précédent, livrée par la comtesse Macricri contre certains parlementaires, pour qu'enfin on concède du bout des doigts à les remercier..
La configuration était presque identique...N'ayez pas la mémoire aussi courte que vos prédécesseurs...

Vous prenez l'actif et le passif...

Je me garderai à présent de donner des informations à un parlement dont plus de la moitié des membres confond honneur et soif de vengeance Les comtois qui sont avec moi n'ont pas à être trahis pour assouvir la haine qu'ils ne vouent qu'à ma personne.

Fait sur les chemins
Juin 1458
L

Se retournant au dernier moment, un sourire agrandi sur les lèvres et l'oeil brillant

La bonne nouvelle de la journée...DES RENFORTS !!! NOUS ALLONS AVOIR DES RENFORTS !!! JONCTION AVEC EUX....DANS LES DEUX JOURS QUI VIENNENT....ET NON ! PAS DES COMTOIS, PAS DES HELVETES !!!

Ce sera la surprise !!
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par khalanelder Sam 12 Juin - 15:39

C'est vraiment un beau discours. Moi qui avait déjà prévu de quitter la Franche_Comté, pour m'installer au près de ma sœur en Flandres. Le nouveau conseil me conforte dans cette idée. Je reste franc_comtois de cœur et d'âme, mais je ne pourrai supporter de vivre dans un monde diriger par des lâches et des traitres.
khalanelder
khalanelder

Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par Sacraï Sam 12 Juin - 18:39

Hey Kha t'inquiète on va être autonome à Lux!!!
Part pas voyons^^Fait venir ta soeur j'aurais besoin de tout le monde pour créer un endroit bon à vivre pour tous.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par khalanelder Sam 12 Juin - 19:51

Je peux essayer de faire venir mes sœurs, mais se sera pas avant les prochaines élections comtales flamandes. En effet ma sœur est membre du conseil, donc elle a des responsabilités. Mon autre sœur je pourrai la faire venir, mais je dois aller la chercher. Elle habite Tarbes. J'ai aussi une filleul qui vit à Lodève. Une fois L'Anjou massacrer, j'irai les chercher.
khalanelder
khalanelder

Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par Epsonstylus Sam 12 Juin - 22:51

Bah moi je pense faire pareil, mais je n'irai pas loin, j'aime trop notre chez nous. Je voudrais aller à Genève.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par Imladris Dim 13 Juin - 11:54

J'hésite également

On me propose plusieurs choses

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par khalanelder Dim 13 Juin - 12:19

Je te comprends Epsonstylus, mais si je pars en Flandres c'est que j'ai de la famille là_bas. Sinon je serai aller en Lorraine.
khalanelder
khalanelder

Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par lothilde Dim 13 Juin - 18:20

Mâchouille le bout de sa plume d'oie en rêvassant, écoutant d'une oreille les conversations...et recrache avec distinction de menus morceaux de duvet

La Franche-Comté est belle...On peut y vivre bien...On a malheureusement les politiciens les plus couillons de l'empire, les magouilleurs les plus véreux, et ils font la pluie et le beau temps...A propos, bonne nouvelle...Dame Yde de Laviron porte plainte contre Maxima. Pas contre ses membres, pour l'instant, mais contre Maxima elle-même...On va la pendre par une corde en place de Grèves, je suppose...J'ai reçu ce matin un courrier par pigeon express...

Souriant à pleines dents

Souvenez-vous...Le lendemain même de l'attaque de Pontarlier, le prévôt avait déjà ouvert une enquête pour assassinat. Quand il a commencé à perdre pied en s'apercevant, ce gros ballot, qu'il était le premier responsable, il a laissé traîner...Et comme j'avais chargé Debenja de porter plainte à mon tour contre les membres du trio sécurité, il a tergiversé et joué sur les mots pour ne pas accepter ma plainte...Maintenant, comme les guêpes qui vous tournent autour tant que vous les chassez, voilà sa digne femme qui revient à la charge avec une nouvelle plainte...qui risque de subir le même sort que la première...

Remettant la plume à sa bouche pour un nouveau mâchouillage consciencieux et recrachage peu ragoûtant


Ils jouent sur les procédures, on va jouer sur les mots...ce n'est pas le problème...Le problème c'est qu'ils risquent de retirer l'agrément en plein combat contre l'Anjou...Imladris...Je vais demander un parchemin officiel sur lequel je veux qu'il soit écrit clairement que le parlement franc-comtois a dénoncé le contrat de Maxima et assumera ses responsabilités si il y a des conséquences pour les compagnons dans un combat que la Régence a décidée...La Régence, elle, n'a jamais été illégale...L'ordre venait d'elle, le parlement suivant devra assumer...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par khalanelder Dim 13 Juin - 19:26

Qu'ils continuent à se plaindre, qu'ils fassent des procès, ils ne savent faire que ca. Ils me font penser à des enfants. "Ouin! Ouin! Maman les vilains messieurs dame, y sont pas gentil." Oui! Je suis pas gentil et j'ai une énorme envi de leur mettre mon pied dans le c.......*
Si se battre pour venger l'honneur de la Franche_Comté est un crime, alors je suis coupable. Je vais partir vivre ailleurs, mais je reste à la disposition de la Franche_Comté. J'ai bien dis de la Franche_Comté et pas de ses dirigeants.
khalanelder
khalanelder

Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Pause en chemin - Page 3 Empty Re: [RP]Pause en chemin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum