Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Ré-embauches et Recrutement des alliés

+5
Epsonstylus
Cdent
Imladris
lothilde
mathieu__l
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Macricri Sam 26 Juin - 15:04

Je dois le recruter, mais il est pas là pour l'instant.
Si c'est pas moi ni Kermaud, qui a lancé une offre comme ça sans avoir de contact avec la personne recrutée ? Evil or Very Mad
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Macricri Dim 27 Juin - 9:03

Proposition de recrutement faite dans le registre d'effectif de maxima, je recopie ici pour discussion :

A recruter : 7 soldats
Bernardo
Clarence
Achra
Kassiopée
Arnaud_Giboint
Spikelilou
Giulio s'il est bien à la flèche

Je suggère :

Assirian en prend 2
Green 1
Kermaud 1
Merovee 3

Qu'en dites vous ?
Cela équilibre non ?
Pour la section de Bourrinus, cela ira ou faut il réorganiser la section pour mettre une personne plus expérimentée à sa tête ?

En concentration, on peut embaucher, mais faut prendre rdv, etc c'est pas pratique, aussi pour faciliter les choses, on peut faire quitter une section, qu'elle refasse une lance et qu'elle soit intégrée ce soir.

Cela signifie pour son chef d'être dispo tard pour accepter les soldats et intégrer l'armée de suite afin d'éviter que l'ennemi n'ait des infos.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par mathieu__l Dim 27 Juin - 9:32

Attendez les ordres finaux avant d'embaucher.

mathieu__l

Messages : 115
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Arnaud_Giboint Dim 27 Juin - 11:48

Je vous signale que je serait présent pour prendre une offre eventuellement entre 18h et 19 heure. Sans avertissement personnel par pigeon je rentre en Maine ce soir.

Désolé mais je constate un certain amateurisme dans votre façon de procéder. D'iun côté ici on parle de renfocrcer les sections et d'autre part on reçois des pigeons d'information générale pour se rendre à Anger et se révolter. faudrait accorder votre ligne de conduite de préférence dans une seule direction

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Macricri Dim 27 Juin - 12:07

Cela n'a rien à voir avec de l'amateurisme, nous nous adaptons chaque jour à la situation du moment et fixons la stratégie en fonction en ne gardant qu'un but final : faire mordre la poussière à l'Anjou, Aurélien en tête d'une façon ou d'une autre.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en infériorité numérique ce qui nous contraint à agir au plus juste pour éviter un massacre. Les résultats des batailles nous sont favorables, et nous sommes parfois les premiers surpris.

Donc, oui nous pensions prendre la ville de la flèche, mais c'était envoyé l'armée à sa destruction. Nous pensions perdre beaucoup de monde et avions anticipé cela par de gros recrutement ce jour, d'où les consignes d'hier.
Mais nous avions aussi à l'oeil Angers, et ce matin, au vue des résultats, du nombres d'hommes valides, on a tranché pour Angers.

Les ordres envoyés par Lothilde ou moi même ceux définis selon la stratégie fixée, et rien n'est du à de l'improvisation.

Il nous faut compenser notre infériorité numérique par de la ruse, et faire le bourrin (sans jeu de mot avec les artois ^^) serait allé à notre perte, cela peut être frustrant, sembler être une décision illogique, mais il y a toujours une raison. On ne peut tout dire en détails en raison de fuites éventuelles, cela à notre grand regret, mais il en va de la vie de tout le groupe à défaut du succès de notre action.

Peut on toujours compter sur vous pour aller sur Angers et la suite quelque qu'elle soit de notre action ?
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Arnaud_Giboint Dim 27 Juin - 14:39

Je ne renie nullement mon engagement à combattre à vos côtés, les decisions qui consistent à s'adapter à une situation de fait en temps de guerre n'ont rien d'illogique lorsqu'elles sont expliquée.

Désolé nous ne nous connaissons pas mais je suis quelqu'un de tres organisé et tres rigoureux et pour moi au sein d'une armée de quoi qu'elle puisse être faite une hierarchie doit être necessaire et une procedure pour dispenser les ordres établie.
Relevant de blessure j'aurais trouvé logique que l'on me fasse savoir à quel groupe j'allais devoir me joindre et qui en etait le chef et de recevoir ensuite de la part de ce dernier les instructions m'enjoignant de me rendre à Anger en l'occurance, et non pas recevoir deux pigeons de deux provenances différentes me disant de quitter l'armée dans laquelle je ne suis pas pour me rendre à Anger par mes propres moyens sans même savoir si la route est libre ou s'il faut prendre d'éventuelle précautions.

Bref je prend la route ce soir et attendrais les ordres détaillé pour la prise du chateau sur place à Anger

Pour la suite des événements je reste bien entendu des votres je vous fait seulement part du fait que pour moi votre façon de procéder n'a rien de tres rigoureux comme cela devrait être pour une armée en campagne.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par lothilde Dim 27 Juin - 20:03

hum...et je le prends assez mal, car la rigueur est ma première nature...
Figurez-vous que pour pouvoir envisager la moindre stratégie, il faut d'abord avoir une vision totale des pertes des deux côtés, et que c'est la raison pour laquelle il existe ici une salle de rapports.
Regardez le nombre de chefs de sections qui pensent à :
- demander le rapport de leurs sections
- venir le noter ici

A partir de ce que les gens fournissent, j'essaie TOUS LES JOURS je tenir à jour 3 listes, qui sont à la vue de tous :
- les blessés et le jour où ils seront remis sur pied pour une ré-embauche
- le tableau d'effectifs de l'armée, revu en fonction de ce dont on veut bien me faire part
- l'ordre du jour, une fois qu'on a confronté le nombre de soldats encore dans l'armée à celui dont dispose le logisticien,

Il me semble que TOUS ayant accès ici, il est facile aux chefs de sections de VERIFIER qu'ils ont bien les soldats iunscrits dans leur section....

Vous prenez un cas particulier, le vôtre, parce que vous deviez normalement entrer dans l'armée aujourd'hui.
ce qui était prévu était de poursuivre les combats.
Nous avons eu les renseignements complets cette nuit (presque complets, je devrais dire...) y compris les rapports des espions et compté nos chances : quasiment nulles. Pourtant, nous avons maintenu l'armée, on ne sait jamais, et l'avons mise en concentration pour se laisser la possibilité de l'utiliser au cas où....

La FC a perdu du prestige, et on l'a su hier soir tard. Cette toute bête petite perte nous était fatale pratiquement de façon certaine, en face du poitou et du nombre d'attaquants

C'est donc très tard dans la nuit qu'on a pris la décision de sacrifier l'armée et d'aller attaquer individuellement l'Anjou : vous avez eu l'ordre, comme vous venez de nous le dire...donc... Non, nous n'avons oublié personne dans l'ordre définitif, et tous les soldats qui devaient être recrutés ont eu le même :
ne pas prendre de travail et attendre l'ordre...qui a été : aller à Angers individuellement...et cet ordre a été donné à tous...

Le fait que l'ordre soit signé d'un tel ou d'un tel vient du fait qu'une fois répertoriés tous les membres encore présents dans l'armée, et comme vous avez pu le voir, c'est FAIT tous les jours, on se partage la liste pour aller plus vite. A deux heures du matin, tout le monde a sommeil...y compris ceux qui attendent de savoir comment coder pour ne pas se faire détruire...

Maintenant, je rends mon tablier...Non pas par manifestation de mauvaise humeur, hein ! mais simplement parce que....personne n'étant plus chef de section de personne, chacun est son propre maître sur les chemins, individuellement...et il est impossible de savoir qui est parti, qui ne l'est pas, et qui se révoltera ou non....




lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Arnaud_Giboint Dim 27 Juin - 20:34

je crois ue nous avons confronté nos points de vue en privé il est donc inutile que l'on débatte ici. Je pense et j'espère toutefois que nous serons assez nombreux pour mener à bien la révolte, le fait de se rendre individuellement en un lieu precis pour une action précise ne prévaut pas qu'il n'y ait plus de commandement suprême ni que les ordres ne soient pas donnés comme il le doivent. c'est la seule chose qui me reste à dire

Que l'honneur arme nos bras
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par lothilde Dim 27 Juin - 20:40

sourit

Oui...Je n'avais pas vu que vous vous étiez exprimé ici...avant le débat en privé.
Je suis en train de faire une liste de vous tous, et de répartir chacun dans un groupe, avec un chef, pour la suite des opérations...
Tout le monde étant maintenant dans la nature, ça risque d'être un peu plus compliqué...bonne chance pour la suite ! Wink
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Spikelilou Dim 27 Juin - 20:48

Je viens me mêler un peu....

Pourtant il suffirait de répondre à la feuille d'ordres qu'on a tous reçu.
Soit direct à l'envoyeur, soit à son chef de lance ou de section si on est dans une armée et que celui-ci transmette ensuite.

Ce n'est tout de même pas compliqué de répondre... à vos ordres... je suis en route et serai demain à Angers ou ailleurs.
C'est la moindre des choses de répondre lorsque l'on a eu ordre.
Dans ma lance avant que je sois blessée... certain n'ont répondu qu'exceptionnellement, d'autres toujours.

Comment voulez-vous gagner une guerre si la personne au plus haut qui doit organiser n'a pas les informations !
J'ai appris sur la guerre en Provence, qui a été un vrai foutoir.... et que les français ont perdu pour cette raison aussi.. mais pas seulement.



Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par lothilde Mar 29 Juin - 10:08

McAneyth et Lassa sont arrivés ce matin à la Flèche...Je ne sais pas les intentions encore, mais je les note sur le tableau...
Kassiopée est en lance...à la Flèche
Je la note également dans le tableau
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ré-embauches et Recrutement des alliés - Page 2 Empty Re: Ré-embauches et Recrutement des alliés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum