Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Evénements de la nuit du 23 au 24 août

+3
Wiloose
Adrien72
Spikelilou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Evénements de la nuit du 23 au 24 aoûtn

Message par Spikelilou Mar 24 Aoû - 4:16

Mauvaise nouvelle...
Le sénéchal s'est fait piller... il avait combattu sans épée et sans bouclier depuis son arrivée à Angers...
Comme quoi lorsqu'on est grand et fort avec des mains de la taille de battoir, on fait un moment, même sans arme.

Zephirin
24-08-2010 04:06 : Joffrey vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Adrien72 Mar 24 Aoû - 4:40

24-08-2010 04:28 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Amadeon.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Scartos.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Meltreize. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Meltreize.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Laulau2000.
24-08-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Angers.

Ils sont fous ses Angevins Laughing
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Wiloose Mar 24 Aoû - 5:26

Je suis encore une fois la destinée du Sénéchal

24-08-2010 04:06 : Votre bouclier a été détruit.
24-08-2010 04:06 : Votre arme a été détruite.
24-08-2010 04:06 : Cunegonde_lanaine vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-08-2010 04:06 : Stradivarius. vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
24-08-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Angers.
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par raulvolfoni Mar 24 Aoû - 6:39

Hé bé ! J'ai l'impression qu'il y a un côté brutal, chez l'Angevin moyen, non ?

Pour preuve, Mathieu__1 :
24-08-2010 04:06 : Ermengarde vous a donné un coup de baton. Vous avez été sérieusement blessé.
24-08-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Angers.

Je suis blesse pour 5j, heureusement elle avait quun baton...

Alors, ce côté brutal, ça m'énerve, c'est certain, ça m'énerve.
En tout cas, c'est la seule explication que je vois...

24-08-2010 04:28 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Amadeon. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Amadeon. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Amadeon.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Scartos.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Meltreize. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Meltreize.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Laulau2000.
24-08-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Angers.

Bon, ma lance est réduite à deux personnes (Deos, faite qu'Epsonstylus soit en forme ! Parce qu'une lance constituée de ma seule personne, la mama elle voudra jamais me croire..).
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Epsonstylus Mar 24 Aoû - 9:34

Bon bah j'ai été grièvement touchée cette nuit aux côtés de Zephirin. C'était trop beau pour durer. Mon épée a été détruite j'en ai pour 15 jours.

24-08-2010 04:06 : Votre arme a été détruite.
24-08-2010 04:06 : Josselin2 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-08-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Angers.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Arnaud_Giboint Mar 24 Aoû - 9:44

je vous mets le rapport de Sensuline

24-08-2010 04:28 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Amadeon. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Amadeon. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Amadeon. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Amadeon.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Scartos. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Scartos. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Scartos. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Scartos.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Meltreize.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Laulau2000. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez frappé Laulau2000. Ce coup l'a probablement tué.
24-08-2010 04:07 : Vous avez engagé le combat contre Laulau2000.
24-08-2010 04:06 : Votre arme a été détruite.
24-08-2010 04:06 : Vous avez frappé Isatan. Ce coup ne l'a pas blessé.
24-08-2010 04:06 : Vous avez frappé Mckagan. Vous l'avez légèrement blessé.
24-08-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Angers.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par raulvolfoni Mar 24 Aoû - 12:03

Heu, juste pour savoir...
Je me retrouve seul dans ma lance, avec Mathieu légèrement blessé et Epsonstylus gravement.

J'ai une chance de survie dans les assauts de cette nuit ?
Glups...
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Arnaud_Giboint Mar 24 Aoû - 12:12

en principe il ne devrait plus y avoir d'assaut chevreux etant dans les murs on ne va pas se batre entre nous
ensuite Epson ne doit plus être normalement dans ta lance si j'en crois le rapport qu'elle envoie ou alors c'est vraiment la fête des bugs quand à mathiue s'il est legerement blessé il est possible qu'il n'y soit plus non pus

[HRP/IG] regarde dans mon groupe en dessous de suivre Hans tu dois voir vous etes à la tête d'un groupe comprenant et le nom de ceux qui sont dans ta lance si cela se trouve tu es désormais tout seul
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Epsonstylus Mar 24 Aoû - 12:28

On est exclu d'une armée et donc de sa section lorsque :
- On a oublié de suivre (sauf quand on est le chef de l'armée évidemment on suit d'office)
- On a été blessé et peu importe la gravité de la blessure ou tué.

Donc normalement Raul est seul dans sa section.

Quant à savoir si tu survivrai à un assaut, je dirai pourquoi pas ? Tu vois quand j'étais gouverneur je me suis retrouver toute seule par accident (mes 4 compagnons ayant oublié de suivre...), or j'avais une liste d'ennemis, j'ai été attaqué par un groupe de deux brigands qui figureaient sur la liste, je m'en suis sortie sans que l'armée ne soit détruite. Donc... Tout est une question de chance (ou plutôt de calculs mathématiques). Après tout dépendra du nombre d'assaillants.

Aussi être seul dans une section ne signifie pas être seul dans l'armée ! Donc si combat il y a tu engageras le combat avec les autres membres de l'armée.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par raulvolfoni Mar 24 Aoû - 13:23

Ha.
Heu.

Je suis en effet seul, je viens de vérifier mais à vrai dire je n'en doutais guère.
Par contre, oui, ignorant la logique des calculs mathématiques, je me demandais ce que pèse une lance d'un seul membre dans une bataille.

Enfin, si Chevreux est dans les murs, est-ce que ça ne veux pas dire qu'on a gagné ?
Enfin, je dis ça et je ne dis rien...
C'était pas l'objectif, de rentrer dans Angers ?

Finalement, est-ce que je m'envoie un courrier pour me dire de ne pas oublier de suivre Hans scratch
drunken
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par mathieu__l Mar 24 Aoû - 13:28

Oui normalement des que le maire est demis, les armees alliees mises en ami, la partie est gagnee ce qui nest pas le cas encore. Je me demande pourquoi Chevreux attend en fait...

mathieu__l

Messages : 115
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Arnaud_Giboint Mar 24 Aoû - 14:19

Simplement parce que vous ne semblez pas savoir que les curés avaient annoncé que seul leur armée entrerrait dans la ville et qu'il ne demettrait pas le maire et qu'elles y restreraient pour s'assurer que le conseil Comtal ne soit pas aux mains des hérétiques

Donc si Chevreux exécute les ordre de l'EA à la lettre l'armée de Hans va rester dehors et en prendre encore plein la tronche  si des pouilleux bretons ou poitevin se pointe
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Spikelilou Mar 24 Aoû - 14:58

Hum... connaissant un peu Chevreux, j'ai peur qu'il fasse à la lettre les ordres qu'on lui a donné.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Epsonstylus Mar 24 Aoû - 15:57

L'armée de Hans n'est pas considérée comme croisés par les angevins, donc la mairesse d'Angers ne la fera pas entrer. Chevreux aurait bien le pouvoir de renverser la mairie, mais ce n'est pas son but, donc impossible qu'on entre.

Ensuite hum... Chevreux obéit aux ordres, mais ce n'est pas un assassin, il s'est déjà opposé à la trève de l'EA dont il avait entendu parler, il pourrait nous demander de ne pas attaquer et de détruire l'armée, mais pas nous faire entrer. Il faudrait voir avec l'intéressé...

L'EA pense d'ailleurs comme l'Anjou que nous n'avons pas les mêmes intentions qu'eux, mais ils le savent depuis le début, depuis qu'ils ont voulu venir aussi et profiter de nous. Il ne faut pas avoir confiance en l'Eglise, je l'ai toujours dit et ce n'est pas Lothilde qui me contredira elle sait de quoi je parle. L'EA prend et utilise, et ensuite elle jette. C'est exactement ce qu'elle aura fait si elle nous laisse nous faire tuer en dehors des remparts sans aucune proposition en notre faveur.

D'ailleurs maintenant si on veut vraiment attaquer la mairie d'Angers ou le château, il nous faudra être sur pieds pour filer plus vite et surtout nous révolter. Mais ne vous faites pas d'illusions il n'y a pas grand chose dans les caisses angevines, d'après mes faibles connaissances de CaC, il doit y avoir les écus des listes comtales soit 1000 écus par liste, quelques écus pour payer les mineurs et encore certaines sont fermées mais sans doute pas de beaucoup de stock de pierre ou de fer, ils ont certainement quelques écus pour payer les maréchaux, mais ils n'ont sans doute pas grand chose pour payer frais de bouche-corruption et autres. Ils vivent sur des mandats.

Vous croyez que l'EA va utiliser son armée pour mettre en place un conseil créée par elle ?
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Arnaud_Giboint Mar 24 Aoû - 16:18

Epson je te signale quand même qu'avec Lothilde l'EA nous a inviter à son etat major et que l'on a quand même longuement discuté avec eux le fait qu'avec la bonne volonté de Claudewek qui n'a jamais dit un mots sur d'eventuels accords avec nous laissant les Angevins nous traiter de tout ne veux pas dire que je ne peux pas toujours puisque je fus le premeir à être inviter retourner leur dire le fond de ma pensée s'il nous laisse trop longuement dehors;. Personnellement les curés ne m'impresionne pas et je saurais rappeler au Camerlingue que c'est sa cousine qui est venue me chercher.

Pour le reste je pense que l'EA va bavasser comme à leur habitude pour faire en sorte qu'un conseil à leur convenance se mette en place et finir par se mettre à genoux devant les exigences des Angevins qui ne cesseront de leur dire que l'Anjou leur rend leur cathédrle et qu'ils peuvent nommer l'esvèque qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas de raison de se meler de leur conseil vu qu'il n'y a plus d'hérétiques en leur mur enfin juste d'apres eux.

Larmée de Chevreux peut faire figure de pression mais il est certain que l'Anjou fera trainer les négociations si il y en a de façon à récupérer un maximum de monde pour le cas ou l'EA deciderait de prendre le Castel ce qui amènerait sans dout le Ponan à réagir immediatement si j'en crois certaine information qui m'ont été récemment transmise.

Les armées Du poitou et de la Bretagne qui se trouvent à deux jours de marche d'Anger ne trainent certainement pas là pour rien
d'autant plus que les portes de la ville restant entre les mains des Angevins ils ont tout pouvoir pour faire rentrer n'importe qu'elle armée.

D'ailleur l'intelligence voudrait que l'EA ne transige pas et s'assure les clés de la ville sans toucher au Castel afin d'interdire toutes entrées d'armées étrangère.
Enfin c'est mon avis
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Epsonstylus Mar 24 Aoû - 16:27

Que l'EA vous invite ça ne m'étonne pas, au contraire... quand on a besoin de quelqu'un on l'invite, on lui fait des avances et une fois qu'on en a bien profité, on vous envoie chier. En FC on a l'habitude de ça que se soit avec les politiques comme avec l'EA.

L'intelligence voudrait certes que l'EA prenne les clefs de la ville pour s'assurer l''accès à ses alliés, sauf que si elle fait ça elle va devoir défendre la ville contre les angevins qui voudront reprendre le pouvoir. Or l'EA est pauvre, ses soldats sont fatigués et les caisses d'Angers ne pèsent pas lourd. Or je doute que les gens défendent longtemps gratuitement.

Ils vont sans doute privilégier le dialogue. Et avoir un droit de regarde sur ce qui se passe dans le conseil angevin. D'autant que les élections comtales approchent.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Arnaud_Giboint Mar 24 Aoû - 16:42

Droit de regarder ! faut pas rêver les Angevins feront ce qu'ils voudront je vous le parie et l'église ne pourra que dire Amen c'est d'ailleurs un mot qu'elle prononce avec beaucoup de facilité. Danss le genre effectivement
Amen tes compagnons
Amen tes connaissances
Amen tes moyen de subsistance
Amen nous la victoire sous entendu et casse toi de là après.

Comment l'EA pourrait elle intervenir sur les listes de candidatures qui ne manqueront pas d'être créées de façons à ce que tous les opposants de l'église qui se sont si bien battus se retrouvent au conseil. Vous savez très bien qu'il est très simple de s'assurer une majorité confortable sous couvert de démocratie en présentant des listes bien ficelées, à la rigeur s'il sont vraiment tres hypocrites offriront ils une ou deus place dans leurs listes en position éligible à des curés.

Maintenant l'église peut me jeter si elle veut mais la prochaine fois qu'elle appelera au secours cela ne fait aucun doute que ma réponse sera empreinte d'un grand sourire narquois.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Epsonstylus Mar 24 Aoû - 17:10

C'est déjà fait suffit de voir la composition des listes...
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par mathieu__l Mar 24 Aoû - 17:16

Au final tout le bazard avec l'EA na que peu d'importance, on est venu, on a profité de l'EA pour taper sur de l'angevin. Finam, Kilia et d'autres ont bouffé de la terre en quantité. Cetait notre seul but, et on l'a atteint

Je propose que les forces Maino-Comtoises prennent le chateau par la force si les defenses se decouvrent dans les prochains jours Smile
Cest quil faudra penser à les recuperer nos sous^^

mathieu__l

Messages : 115
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par raulvolfoni Mar 24 Aoû - 17:20

* Expéditeur : Hans
* Date d'envoi : 24/08/2010 - 18:10:09
* Titre : Croisade

* (courrier envoyé aux 23 membres originels de l'armée "In cruce figaris")


Bonjour à tous,

Un petit courrier collectif à l'occasion de la fin du siège d'Angers, et afin de revenir un peu sur les quelques jours que nous avons passé ensemble, ou pour envisager la suite.

Nos deux armées alliées ont pénétré en ville dans la nuit, seule la notre a combattu. Visiblement c'était une manoeuvre visant à nous exterminer (je ne crois pas au bug là, trop gros). La rançon du succès sans doute. Malgré de nouvelles pertes, nous avons tenu le choc et rendu coups pour coups. Les angevins seront décidément minables et peu efficaces jusqu'au bout. D'après les estimations, l'affrontement s'est déroulé à 14 contre plus de 40, du 3 contre 1 en gros.

D'ailleurs depuis le début, bien qu'étant l'armée la moins nombreuse, proportionnellement nous avons souvent été les plus impliqués dans les combats. Toujours en première ligne, à donner et recevoir sans compte. Ca doit être une vertu aristotélicienne ça aussi d'ailleurs, non? ^^
Nous étions également chargés d'assurer le blocus de la ville et d'intercepter les possibles renforts, sauf pendant la trêve. Encore une part du sale boulot qui nous est revenue.

Seule une poignée d'entre nous s'en est finalement tirée sans blessure, j'ai moi même reçu un coup d'épée qui m'a simplement secoué finalement, on s'est un peu fait accuser de tous les maux, et traiter de tous les noms des deux côtés. Enfin on ne changera pas les angevins, et les curetons encore moins. Heureusement que Chevreux et le cardinal Rehael ne nous ont pas lâché quand même.
Une croisade jusqu'ici plutôt éprouvante, et je tiens à féliciter et remercier tous ceux qui m'ont suivi. Je me retrouve régulière dans les coins les plus chauds et ce n'est pas toujours une sinécure, vous avez donc vraiment du mérite!

Une pensée particulière pour Lothilde, qui a récupéré pas mal d'informations, fait le lien, et a su organiser les choses avec moi, me déchargeant d'une part du travail.
Plusieurs autres pourrait être cités, pour leur courage ou leurs faits d'armes, mais si je commence j'ai peur d'en oublier, ou que ma lettre finisse pas trop se rallonger.

Maintenant il reste à envisager la suite. Voici ce qui est prévu:

Chevreux va virer le maire en place, autoriser notre armée, et nous allons pénétrer en ville ce soir, avant de passer en concentration.
Demain on commence la reformation et la réorganisation de l'armée. On va essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Lothilde peut rester à la tête de sa section, et récupérer les blessés et les égarés comtois.
Raul peut faire de même avec les mainois, et je m'occuperai des tourangeaux, en plus d'intégrer quelques lances supplémentaires.
Je vous laisse prendre contact avec les personnes qui vous ont accompagné pour essayer d'en reprendre le plus possible.
Pour reconnaitre les embauches dans chaque section, on pourrait aussi mettre en place un système de valeurs de FC. Des demandes à 2FC pour Raul, 3FC pour Lothilde, et 4FC pour moi, par exemple.

Et après, d'ici deux trois jours, il faudra faire en fonction de la réaction des angevins ou de leurs voisins pour voir si on devra se battre à nouveau, ou si nous pourrons souffler un petit peu avant la prochaine guerre. Peut-être que certains d'entre vous en auront assez également, et voudront rentrer chez eux.

En tout cas l'objectif principal fixé en arrivant en Anjou a été atteint, et je suis vraiment fier d'avoir combattu à vos côtés.

Hans
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Epsonstylus Mar 24 Aoû - 17:38

Au moins on est fixé. Merci.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Arnaud_Giboint Mar 24 Aoû - 17:43

Ben il est sympa Hans mais s'il veut nous récupérer va falloir qu'il attende à sacré bout de temps vus que je devrait être le premier des hyper blessés à refaire surface ce qui fait dans 10 jours à partir d'aujourd'hui j'espère bien que d'ici là le paysage se sera éclairci.

Maintenant Mathieu je suis d'accord avec toi on a fait ce pourquoi nous sommes venus la majeure parti des pilleurs tant de Dôle que du Mans se sont fait trouer la paillase et c'est le principal. Prendre le Château pour le piller serait ajouter à la misére de ceux qui en Anjou ne nous ont jamais rien fait même s'il se sont battu contre nous apres tout à leur place nous aurions nous aussi defendu notre Comté avec acharnement, je ne suis dont pas partisan de cela laissons désormais les curés se ridiculiser ici, car ne nous leurrons point tant qu'il retera des Penthièvre dns les parage l'Anjou ne changera pas, et sans doute aurons nous l'occasion de revenir un jour leur caresser le dos. Pour l'heure je pense qu'il fvaudrait mieux que nous allions voir ailleurs quand nous le pourrons d'autant plus que de mauvaises rumeurs circulent actuellement et qu'il se pourrait bien que nous soyons prochainement de nouveau amené à sortir nos épée cette fois pour défendre le Maine.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par raulvolfoni Mar 24 Aoû - 17:46

Je ne suis qu'un mercenaire, et n'ai donc pas vos motivations patriotiques.
Toutefois, quand j'ai choisi un camp, je ne vais pas faire comme le condottiere moyen et changer de chemise selon la mode en vogue à la cour... (Et puis, j'aime bien les dames allergiques au bisounours^^).

Dans le cas présent, j'ai vaguement l'impression qu'il vaut mieux en effet se préparer à une reprise des hostilités, donc s'organiser pour une éventuelle révolte selon les événements.
Le "comment", je le laisse aux connaisseurs des armées, je n'y connais pas grand chose.
J'avoue aussi qu'un petit pillage, ça me va tout-à-fait. Même si les beaux yeux des dames me motivent, je ne crache pas du tout sur l'argent, soyons clairs. Et les habitants d'Angers, si je comprends bien sûr leurs motivations, me sont indifférents.
Maintenant, moi, une excommunication n'est pas mon grand soucis. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde...

Enfin, j'avoue ne pas très bien connaître les motivations des Mainois et Tourangeaux ?
Enfin, pourquoi faudrait-il défendre le Maine, Arnaud, un truc m'échappe ?
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Arnaud_Giboint Mar 24 Aoû - 18:09

Nous somme mainois Raul et actuellement les relations entre les forces du Ponant et le DR sont plus à l'enervement qu'à la quiétude
dans le cas d'un conflit le Maine sera en première ligne fasse aux armées Bretonne et Laval qui est ma ville sera la première exposée, il est donc normal que les Mainois aillent défendre leurs terres

Nos motivations jusqu'a maintenant envers l'Anjou elles remontent à fort longtemps Mathieu t'en parlerais mieux que moi, tout comme les Franc Comtois notre château fut piller par l'un des leur avec la bénédiction de leurs gouvernants.

Et quand je parle de défendre le Maine cela ne concerne bien entendu que les Mainois Les Franc Comtois et ceux qui sont ici leurs alliés ne nous sont redevable en rien l'amitié qui nous lie à eux n'implique nullement qu'il nous viennent en aide si cela n'est pas leur volonté.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par raulvolfoni Mer 25 Aoû - 9:15

Bon, peut-être faudrait-il scinder ce post en deux, pour séparer les événements eux-mêmes des discussions qui suivent ? Nouveau post facilement intitulable : "Que fait-on après la prise d'Angers ?"

Et pour continuer :
a) va falloir organiser la récupération des blessés (patience puis convois).

b) se débrouiller dans les méandres de la politique de l'Ouest des Royaumes.
Comme je n'y connais pas grand chose, un petit cours de rattrapage serait peut-être le bienvenu.
Donc :

- Alliance du Ponant : qui, contre qui, divisions internes éventuelles ou faiblesses ?

- DR : sa position quant à la situation angevine : angevinisme et Aurélien, expédition comto-helvète, croisade ? Commandement unifié ? Divisions internes éventuelles ou faiblesses ?

Il n'y a pas d'urgence, mais par contre, pour faire chacun ses choix, connaître les enjeux et les forces en présence peut être utile, non ?
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evénements de la nuit du 23 au 24 août
 Empty Re: Evénements de la nuit du 23 au 24 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum