Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Programme ebauche à rediger

+6
Alice du Val d'Haine
Etoile
Madalen
pendarric
Osadus
Sacraï
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Programme ebauche à rediger

Message par Sacraï Lun 27 Sep - 1:14

Economie:

La taxe comtale: Même sans que Luxeuil paye sa part le comté gagne de l'argent alors qu'on ne dise pas que l'on ne peut pas encore la baisser, avec des calculs sérieux une fois toutes les données à disposition tout est possible.
Le but est donc dans un premier temps de rebaisser cette taxe , et pdt ce temps se pencher sur une nouvelle façon de la calculer.

Mines: Arrêter de croire qu'il existe une solution miracle, la seule chose à faire c'est de limiter la casse.De la pub régulière et surtout éviter les erreurs!!!

Fêtes: Pas possible de voir autant de gaspillage faut vraiment une gestion rigoureuse pour limiter la dépense de ce cote la tout en gardant le prestige.Comme au bon vieux temps pour gagner XX en prestige il faut mettre dans les fêtes YY en valeur d'écus réels et pas ceux dépensés.

Tailler dans le vif du sujet les dépenses de sécurité mal gérées!!!

Judiciaire:

Revoir tout les livres du codex et volumes de la constitution.Donner un bon coup de balai.
Séparer ce qui doit être municipal et ce qui doit être comtal.
Arrêter de faire des trucs généraux alors que chaque ville est différente.

Mort aux screens vive le RP

Mise en place d'un tribunal de proximité pour les affaires municipales.Seul un village peut juger du préjudice subit en son sein!!

Proposition d'amende minorée en cas de payement direct dans les caisses

Sécurité:

Plus d'autonomie aux villes!!Que celles qui le veulent puis gérer leur défense avec aide bien sur si elles le souhaitent.
Le maire demande un certain nombre de maréchaux par jour et il paye en fin de semaine par exemple.
Ou alors il utilise ses propres moyens.Ces dépenses pourraient donc être retirées du comté.Le maire doit avoir une voix bcp plus importante que maintenant dans la défense de sa ville.

Un coordinateur de sécurité par village pour éviter tout les intermédiaires, il devra être en relation étroite avec le maire.

Arrêter les capitaines qui veulent tout contrôle et respecter un peu plus le code militaire.Le lieutenant est le maitre de son ost!!

Diplomatie:

Y a un énorme soucis avec la sois disant fédération qui se met en place pour remplacer l'empereur au lieu de travailler pour celui ci.Ca ne fait qu'une pale copie d'une ancienne institution qui change juste de nom.

Les germains c'est l'avenir aussi bien politiquement qu'économiquement ca ne peut que nous être bénéfique.

Religion:

Mais ou est elle!!!Tout le monde perd la foi il est temps d'y remédier, comment faire!!

Bien sur il faut tout rédiger au propre mais on a la les grandes lignes si j'en ai oublié dites le
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Osadus Lun 27 Sep - 8:46

c'est sur qu'il y a moyen de baisser la taxe mais pour sa faut pas un boulet comme CaM qui vas nous couter un os en réparation des mines parce qu'il s'en occupe pas ...

c'est souvent la que toute l'économie pars, donc avant tout faut pas un boulet a la gestion des mines autrement le comté vas perdre plein d'argent... et cet argent on le récupère ou ? sur les impôts et les taxes...
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par pendarric Lun 27 Sep - 15:39

si il y a un bon bailli il peut rattraper quand le CAM est nul

pendarric

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Osadus Lun 27 Sep - 16:19

Rattraper les erreurs du CaM coute quand même des millier et des millier d'écus même si le bailli rattrape l'affaire
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Madalen Lun 27 Sep - 18:14

.../...


Dernière édition par Madalen le Sam 11 Déc - 11:46, édité 1 fois
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Etoile Lun 27 Sep - 20:15

Madalen a écrit:Prévôté :


Revaloriser le statut des gendarmes, ceux-ci seront un lien important entre la Prévôté et leurs villes

Création d'un poste "Chef" gendarme dans chaque ville
Arrow Surement pas de grade supplémentaire, on a déjà un adjudant par brigade, à défaut un Brigadier qui s'occupera très bien de celà. qui assurera le lien entre les affaires dîtes mineures qui releveront du Maire et CM de la ville où celles dîtes majeures qui releveront de la Justice Comtale

Revenir à plus d'ouverture tant au niveau de la Justice que de la Prévôté en prenant le temps de répondre aux questions du peuple qui n'en comprend pas toujours le fonctionnement en ouvrant par exemple un bureau destiné à cet effet Existe déjà à l'accueil de la Prévôté, il faut juste accentuer la communication de son existence.

Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Madalen Lun 27 Sep - 21:38

.../...


Dernière édition par Madalen le Sam 11 Déc - 11:47, édité 1 fois
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Alice du Val d'Haine Lun 27 Sep - 21:42

Mael pouvait sentir une forte odeur de moutarde dans tout les couloirs....

HUMMMMMMMMMmmmmmmm je n'aime pas ça , ca sent ma Mada énervée à plein nez , Que ce passe t'il ???????

Alice du Val d'Haine
Alice du Val d'Haine

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Madalen Lun 27 Sep - 21:47

.../...


Dernière édition par Madalen le Sam 11 Déc - 11:48, édité 1 fois
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Etoile Lun 27 Sep - 21:51

Celui de Luxeuil est à coté de vous... Brigadier Mael_du_haillon, en poste depuis le 10 septembre.

C'esl la plus haut gradé de la Brigade étant donné l'absence d'Adjudant.

Ponta et Vesoul ca marche plutot bien. Dole et SC n'ont pas ces grades çi faute de personnel mais sinon en ce qui concerne les grades c'est en place, suffit juste qu'on modifie le code de la prévoté pour faire rentrer les nouveaux liens de collaboration avec la mairie si la gestion des infractions est modifiée.
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Alice du Val d'Haine Lun 27 Sep - 21:55

Mael ne pouvait contredire les idées de Mada il est vrai que la prévôté ainsi que la justice devenait tout simplement une vrai mascarade.

Tu n'es pas dans l'erreur ma belle maintenant je suis sur qu'avec déjà un nouveau prévôt tel que Étoile, pourra déjà faire bien avancer les choses.
Je penses aussi qu'il y aura pas mal de lois à changer voir à supprimer .

Elle regarda sa belle mada avec son plus beau sourire et son petit regard d'ange.

Bon pas tout ça ma belle mais c'est que j'ai soif moi si on allait en discuter devant une bonne chope bien fraiche .
Alice du Val d'Haine
Alice du Val d'Haine

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Etoile Lun 27 Sep - 22:19

Merci Mael Smile

Déjà si on change de Proc' ce sera beaucoup Very Happy
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Sacraï Mar 28 Sep - 2:06

Pour le grade bon d'accord avec etoile a l'occasion on peut prendre un existant encore faut il qu'il soit bien au courant avec la ville.

Par contre pour le lieu la je suis d'accord avec Mada, on favorise le forum officiel le plus possible!!!C'est une occasion en or de mettre un peu de vie en halle!!!
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Mousseline Mar 28 Sep - 2:15

pendarric a écrit:si il y a un bon bailli il peut rattraper quand le CAM est nul


Heu oui c'est sur mais en meme temps le bailli a autre chose a faire que de ramasser les pots du CAM... alors ayons un CAM qui s'y connait et qui fait pas de connerie et ca ira bien...

Non mais à croire que le Bailli est le chaperon du CAM...
Mousseline
Mousseline

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Adrien72 Mar 28 Sep - 5:03

Je suis d'accord, il nous faut un bon Cam, la FC à déjà beaucoup perdu à cause des mandats précédents...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Imladris Mar 28 Sep - 10:10

[...]


Dernière édition par Imladris le Dim 12 Déc - 13:53, édité 1 fois

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Mousseline Mar 28 Sep - 10:26

heuuu c'est parce que Sacraï le dit que le FC est merdique depuis des lunes coté économie, ils savent pas géré, la plus part savent meme pas ce qu'il font.. bref je pense que je m'emporte la... Evil or Very Mad
Mousseline
Mousseline

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Madalen Mar 28 Sep - 11:14

.../...


Dernière édition par Madalen le Sam 11 Déc - 11:50, édité 1 fois
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par kirikette Mar 28 Sep - 13:44

Kiri s'approcha de Mada, avec un sourire, qui semblait calmée. Puis sourit à Mael la remerciant du regard.

Pour la prévôté, ça pourrait intéressant de prendre les bonnes idées qui sont apparus.

Mada, je ne crois pas qu'Etoile ait voulu t'agresser, loin de là. Il adapte juste tes idées aux réalités de la prévôté.

Je ne m'étendrais pas sur la Justice et encore moins sur le proc' !

Pour ce qui est des nouveaux c'est alarmant, je suis d'accord avec vous deux, tout regrouper serait l'idéal, que ce ne soit pas trop long. Après on ne peux pas faire de miracle non plus, vu la situation de désertion des populations.
kirikette
kirikette

Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Osadus Mar 28 Sep - 15:11

Adrien72 a écrit:Je suis d'accord, il nous faut un bon Cam, la FC à déjà beaucoup perdu à cause des mandats précédents...

c'est sur j'espère que se sera un bon qui sera élu sa fera un peu remonter l'Économie
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par pendarric Mar 28 Sep - 20:52

et dire qu'il critiquai quand j'etait CAC, pourtant moi la petite courbe qu'il leur fait temps plaisir allais vers le haut, en sachant que SC et pontus ne payais pas d'impots Twisted Evil

je suis pour une visualisation de l'historique des mandats pour voir tout ce qu'il se sont mit dans la poche, ce qu'il ont surement fait si il se barrent rapidement à la fin du mandat

pendarric

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par kirikette Mar 28 Sep - 21:50

Certains sont déjà, en route pour partir ailleurs... notamment un de la Justice...
kirikette
kirikette

Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Etoile Mer 29 Sep - 22:33

Il faut qu'on s'active pour poser notre programme en halle ! Moi personnellement je ne suis pas bon en rédaction de programme Laughing
Mais si d'autres le sont je veux bien contribuer ^^
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Osadus Jeu 30 Sep - 15:13

pareil pour moi ^^
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Sacraï Ven 1 Oct - 12:34

ACDC est apparu suite au ras le bol des actions parlementaires depuis plusieurs mois, le manque d'écoute, le manque d'honneur et un seul sujet qui compte, l'argent, l'argent et encore l'argent.
Certains ont essayés de faire bouger les choses à leur niveau mais ce sont toujours heurtés au conservatisme des gens en place. En se réunissant nous avons donc plus de chance de faire avancer les choses dans nos domaines.

Ainsi Sacraï, Etoile, Geoffroy, Mael, Pendarric, Mousseline, Osadus, Madalen, Kirkette, Riese, Raydetroy et Aslan ont décidés de s'unir pour faire bouger les choses.

Chacun de ses membres assument totalement ses choix et n'aura pas peur de les mettre en avant.
Le but principal est de réformer totalement la Franche-Comté, cela fait un moment que l'on a vu que le système actuel ne fonctionnait plus.

En économie voilà un gros sujet.

-Le non payement de la taxe de Luxeuil aura eu le mérite de montrer quelque chose. Les finances comtales continuent de monter tandis que celle des villes peinent. Le comté peut donc très bien diminuer encore cette taxe, ce qui sera fait dans un premier temps.Puis avec les chiffres exacts de tout les domaines nous pourront tester une autre façon de la calculer.
Pour les mines, il faut arrêter de croire en la solution miracle. Il n'y en a pas!!!! La seule chose que l'on peut faire, c'est de limiter les dégats. Ceci passe par deux choses: Éviter les erreurs et avoir un CaM qui fasse correctement son boulot et de la publicité intensive.
-Pour les fêtes, jamais vu autant de gaspillage. On peut très bien organiser une très belle fête en dépensant moins d'argent. Il faut juste une gestion très rigoureuse.
-Tailler dans le vif des dépenses de sécurité, elles sont vraiment mal gérées depuis un moment aussi. A revoir dans la partie sécurité

La justice en notre comté a été malmenée depuis plusieurs mois.

-Il est temps de donner un coup de balai au codex et à la constitution. Trop de lois inutiles, répétitives, dépassées. Il faut bien séparer ce qui est général et municipal, les deux ne vont pas forcément ensemble. Au lieu de faire des lois générales qui ne vont pas forcément pour tout les villages pourquoi ne pas faire des décrets!!
-Le screen n'est pas une preuve!!!Autant favoriser les témoignages (un copier coller déjà est moins embêtant a faire et ca a autant de valeur)
-Mise en place d'un tribunal de proximité pour les petites affaires internes aux villages. Seul le village peut connaître le préjudice subit à son économie par rapport au marché par exemple.
-Proposition d'amende minorée en cas de payement direct dans les caisses qu'elles soient municipales ou comtales.


Sécurité:


-Un coordinateur de sécurité par village pour éviter tout les intermédiaires, il devra être en relation étroite avec le maire( à voir pour peut être y mettre le lieutenant de l'ost)
-Arrêter les capitaines qui veulent tout contrôle et respecter un peu plus le code militaire. Le lieutenant est le maitre de son ost!!Pour un problème dans un village de son ost c'est à lui de voir avec le maire pour gérer la défense et pas besoin de remonter au capitaine qui doit n'intervenir qu'en cas de menace extérieure ou si TOUT les villages sont concernés.
Plus d'autonomie aux villes!!Que celles qui le veulent puissent gérer leur défense avec aide bien sur si elles le souhaitent. Le maire demande un certain nombre de maréchaux par jour et il paye en fin de semaine par exemple. Ou alors il utilise ses propres moyens. Ces dépenses pourraient donc être retirées du comté. Le maire doit avoir une voix bien plus importante que maintenant dans la défense de sa ville.

Prévôté:

-Avec moins de sceens et de petits délit les gendarmes auront plus de temps pour de vrais enquêtes et être en contact avec la populace.Si une victime ne porte pas plainte c'est qu'elle ne se considère pas tant que telle on l'a déjà dit et redis. On peut à l'occasion lui proposer mais ne pas ouvrir automatiquement un dossier.
-Un bureau en ville pour faire le lien entre la population et les gendarmes. C'est très important de pouvoir les voir en ville et de pouvoir parler avec eux. En plus ils verraient de suite ou se rendre à la gendarmerie sans devoir faire des lieues et des lieues pour aller au château de dole (on ne peut obliger un joueur à aller sur un forum externe par contre son perso à le droit comme les autres à une justice)

Diplomatie:

-Certaines personnes se croient encore au dessus de l'empereur pour créer une institution qu'il ne reconnaît pas. Pale copie d'une ancienne.
-Les germains c'est l'avenir, politiquement ou économiquement cela ne peut nous être que bénéfique.
Il faut vraiment envoyer un ambassadeur côté Germain et Hollandais.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme ebauche à rediger Empty Re: Programme ebauche à rediger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum