Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

"Premier jet et idées en vrac pour le programme"

+4
Sacraï
Adrien72
Epsonstylus
Madalen
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Madalen Sam 11 Sep - 8:11

Voilà on aura du pain sur la planche dès que la liste sera complète pour "pondre" un programme digne de ce nom

Je vous propose donc sans encore en discuter de juste déposer ici des points qui pourraient être abordés dans le programme de notre liste

Pas de commentaire juste quelques mots ensuite nous verrons si il y a lieu d'en faire mention et surtout l'avis de chacun des membres si on va dans le même sens quoi ^^
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Epsonstylus Sam 11 Sep - 8:44

Je peux participer ?
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Adrien72 Sam 11 Sep - 10:43

Quelle question... bien sur que oui... ^^

Tu peut même t'inscrire dans la liste...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Madalen Sam 11 Sep - 10:48

Ha ben .... si elle se prend pas le chou avec Mada seulement hein parce que çà n'a jamais été les zamours mais pourquoi pas "Premier jet et idées en vrac pour le programme" Lol

J'aime les grandes "gu...." çà tombe bien Bienvenue Epson "Premier jet et idées en vrac pour le programme" Icon_lol
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Sam 11 Sep - 11:01

Bien dit Adrien en tout cas si t'as les accès c'est que tu peux participer, l'aile parti politique n'est pas publique^^

Quand au programme faut annoncer la couleur dès le début, plus d'indépendance aux villes.Pour ca faut tout retravailler la constitution, le codex.
Y a une réforme de l'armée à faire, le système que Lolo demande depuis longtemps , chaque village son armée.
En économie va falloir surveiller de près et sanctionner leurs conneries.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Madalen Sam 11 Sep - 11:14

- Prestige (conserver ce niveau ou pas ?)
- Plus d'indépendance aux villes/villages
- Mines (noeud à chaque nouveau parlement quelles pistes ?)
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Adrien72 Sam 11 Sep - 11:52

Il faut déjà mettre en évidence (en gros hein ^^) ce qu'on laisse au comté, ce qu'on donne au village...

Il y a beaucoup de thémes, defense, SI, mines, justice, marché, université, reigion, betail, etc...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Sam 11 Sep - 14:38

[b]Villages:

-Défense/SI
-Lois
-Marché
-Diplomatie



Comté:

-Bétail
-Université
-Mines
-SI/Défense(elle a le droit de se protéger aussi la FC après tout elle a des caisses)
-Justice (plus objectif si le juge n'est pas pris dans le village par exemple)
-Port ( elle l'a payé)
-Religion

Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Sam 11 Sep - 14:40

Le prestige ca coute pas plus cher de le maintenir a ce niveau plutôt qu'a un autre ce qui coute cher c'est les fluctuations donc autant le laisser a 5 étoiles.

Les mines tu peux chercher comme tu veux y a pas de solution miracle, y a plus assez de monde pour les remplir et les villages ont aussi besoin de leur ressource locale pour pas couler.Maintenant si on arrive à l'autonomie sans taxe comtale je pense qu'on peut voir pour des campagnes intensives à la mine car les villes seront beaucoup moins dans le caca et dépendante de leur production.

Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Epsonstylus Sam 11 Sep - 18:04

J'ai plein d'idée ce soir je vous ferai tout parvenir en un bloc enfin du moins je l'enverrai à Sacrai. J'ai un avis sur tout si ça peut vous faire plaisir. Very Happy
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par pendarric Dim 12 Sep - 15:29

vous voulez une bonne idée, vous prenez un balais et vous allez mettre un coup dans tout ce qui sert à rien dans la constitution ... Il y a trop de loi en FC

Quand à l'armé, perso je reste dans ma position que la reforme que j'avais fait à l'époque où j'etait capitaine était bonne et donnais plus d'autonomie au garnison par village ... mais sa à jamais été appliquer enfin les militaires ne sont pas motiver au changement. Il râle mais ne veulent pas voir venir le changement, quesqu'on peut y faire alors ?

Perso je pense que le principale c'est le ménage un peu partout à dole ... et une petite déclaration voir un petit procés aux précèdent comte qui ont abandonné des compatriote comtois en guerre à l'étranger

Bien sur je propose de relancer une campagne de traitement contre l'haerpeisme et la mauvaise foi des joueurs qui deteint trop sur leur personnage et inversement. Peut être faire venir un inquisiteur en FC ? "Premier jet et idées en vrac pour le programme" Icon_biggrin

pendarric

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par lothilde Dim 12 Sep - 23:51

Tu n'arriveras jamais à faire changer les militaires, Penda...
J'ai essayé de leur faire comprendre qu'il ne fallait pas tout attendre du parlement et du capitaine. Qu'il fallait une coordination dans chaque village entre maréchaux, militaires, et villageois volontaires. Qu'il fallait qu'ils se responsabilisent et n'attendent pas qu'on fasse tout à leur place. Qu'ils n'avaient pas besoin qu'on leur tienne la main, que le lieutenant de l'Ost était le personnage central et le donneur d'ordres en cas de menace, ils ont dit "oui oui !!" mais que voit on aujourd'hui ?
Rien.
Les villages devraient en permanence avoir un noble prêt à créer une armée, sans attendre que le parlement dise quoi faire, et comment faire -en plus, ils sont tous archi nuls...j'ose à peine imaginer ce qu'ils feraient si ils étaient en Touraine aujourd'hui....avec plus de 200 mercenaires à leur porte...sachant qu'ils font dans leurs braies dès qu'il y a 4 étrangers....-

L'avenir de la défense est dans la solidarité des habitants de chaque village...avec un chef, et pas 10, dont prévôt, capitaine, franc-comte, etc etc...
Rappelez-vous le bord** de Pontarlier !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Epsonstylus Lun 13 Sep - 5:41

Je suis allée faire un tour à l'armée. Ca repart comme avant...

Pour ma part j'ai dit à Sacrai ce qui devait être changé et si ça ne tenait qu'à moi vous connaîtriez le grand incendie de Dole, avec toute cette paperasse juridique brûlée sur l'autel de la révolution ! C'est un superbe travail qui a été effectué c'est vrai, mais voilà il ne correspond à aucune réalité et en plus le corpus législatif ne cesse de croître chaque fois que quelqu'un a le trou du cul de travers.

J'ai donc proposé à Sacrai, de modifier la constitution, les textes pénaux et le reste. Comme nous sommes pour une autonomie des municipalités, nous souhaitons voir certaines choses disparaître.

Nous avons remarqué qu'il y a beaucoup de répétition à droite et à gauche de tel ou tel texte, un coup dans la Constitution, un coup dans le Codex, il serait donc intéréssant de supprimer ça et de faire plus précis et plus court.

Et puis surtout, d'utiliser un peu plus la formule du décret ; les conseils font et refont des lois, parfois pour des choses qui ne méritent absolument pas le qualificatif de loi. Exemple flagrant la constitution d'armée étrangère est interdite sans autorisation, cela nécessite-t-il une loi ? Non, on pourrait très bien avoir les mesures de sécurité soient réunies en une seule et unique loi, soit en un décret tout simple.

Enfin bref, je vais déjeuner, Sacrai tu leur raconteras ce que je t'ai raconté hier soir.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Madalen Lun 13 Sep - 7:03

Là je suis d'accord et je pense que revenir à du pur rp concernant la Justice serait une bonne idée

Les villes peuvent se charger de juger ig les petits magouilleurs de marché, embauches, insultes en tav et j'en passe appliquer les coups de fouet (courant à l'époque), quelques écus symboliques ou peu importe tant que çà fait du rp

Après certains accrocheront d'autres pas mais toute quand on regarde là en justice çà sert à quoi le tribunal en fait ? à rien vu qu'un brigand n'est jamais tenu d'indemniser sa victime

Donc en gros je serai pour un "pot" de lois communes concernant la sécurité, l'armée par exemple et pour un "pot" de lois propres à chaque ville pour les petits délits qui n'influent pas sur la vie du Comté

Le bureau de Justice pourrait rester un lien pour certains conseils aux Maires où à leur propre bureau de justice par exemple tout en n'influant pas directement

On verrait peut-être ainsi disparaitre des procès ridicule pour 2 francs quatre sous
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par lothilde Mar 14 Sep - 11:23

Je crois que la palme de la stupidité est celle qui consiste à doter les maréchaux d'un mandat pour racheter des produits qui dépassent de quelques deniers le prix imposé Shocked alors là, je crois que c'est du rarement vu comme bêtise...

La loi de l'offre en matière de commerce est bien connue. Les gens ne sont pas assez cinglés pour acheter les trucs les plus chers...alors aller chercher des infractions, pour avoir le plaisir de mettre les gens en procès, c'est vraiment n'importe quoi...

mais des trucs débiles, il y en a des tas..Un jour pour une raison dont on ignore totalement l'origine, cette idée a germé...peut être qu'à ce moment là, les gendarmes s'ennuyaient ?? Possible...Pour moi ça ressemble à de la provocation à la faute...

La maréchaussée n'est pas faite pour ça...un énorme abus d'un marchand, d'accord, ça peut se repérer. Le maréchal a vu arriver un brave gars avec une énorme charrette et en passant au marché, il s'aperçoit que le gars est planqué et vend ses 200 stères de bois...il peut l'arraisonner...Mais de là à piéger celui qui vend ses 5 stères 1 denier au dessus ou en dessous du prix, c'est monstrueusement débile...

faut faire sauter ça...et redonner un peu d'intérêt à celui qui est maire de réguler son marché, de faire des tractations, et aux maréchaux de faire ce pour quoi ils sont faits, et pas de la paperasse débile...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Epsonstylus Mar 14 Sep - 11:54

Je suis pour une réforme des casiers et dossiers de maréchaussée et la fin des petits délits. Je vous en dirai plus sous peu.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Epsonstylus Mar 14 Sep - 12:36

- Réforme constitutionnelle
- Allégement législatif (abrogation de lois)
- Redéfinition des pouvoirs des municipalités (organisation, fonctionnement, pouvoir réglementaire)
- Redéfinition des fonctions du bureau du droit
- Réforme de la fiscalité
- Réforme du droit pénal
- Réforme du droit civil
- Réforme de la sécurité
- Réforme des casiers judiciaires
- Création d’une procédure de tutelle des municipalités et du conseil
- Suppression des petits délits
- Réforme de l’amende
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Mer 15 Sep - 15:18

Epsonstylus a écrit:- Réforme constitutionnelle
- Réforme de la sécurité
- Réforme des casiers judiciaires
- Suppression des petits délits
- Réforme de l’amende

C'est à dire ?
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Mer 15 Sep - 17:20

Etoile a écrit:
Epsonstylus a écrit:- Réforme constitutionnelle
- Réforme de la sécurité
- Réforme des casiers judiciaires
- Suppression des petits délits
- Réforme de l’amende

C'est à dire ?


-Nouvelle constitution, nettoyage plus donner plus d'autonomies aux maires
-La défense effectuée par chaque village recrutement formation paye.
-La je sais pas trop
-Escroquerie pour 5 denier on arrete, esclavagisme d'un ecus pareil
-Proposer de payer des amendes ig au cac ou maire suivant a qui est le préjudice puis si refus l'amende sera mise au jugement.
Permet de pas faire disparaitre de l'argent.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Mer 15 Sep - 18:16

Les amendes IG vont pas dans les caisses du comté ?

Pour la défense ca veut dire que il n'y aurait plus de groupes de maréchaux alors ?
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Mer 15 Sep - 20:11

Non les amendes IG du juge vont dans le néant.On pourrait donc proposer une amende allégé a celui qui veut bien payer directement et la normale par le juge pour celui qui veut pas.


Pour les maréchaux en temps normal à mon avis hein je précise c'est pas nécessaire.
Que chaque ville décide de sa défense ca veut pas dire qu'elle pourrait pas voir les gendarmes en premier pour défendre et c'est elle qui les paye.


Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Mer 15 Sep - 20:28

Je suppose que tu as deviné que j'étais pas d'accord Very Happy

Pour luxeuil vu la situation je comprends, mais on a besoin de garder de la coordination entre toutes les villes pour assurer une défense optimale du comté.
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Mer 15 Sep - 20:36

Bien sur pour ca que j'ai précisé ca n'engage que moi^^.
Que le comté se défende pas de soucis mais les maréchaux défendent le village.Et y a aussi que se défendre sois même permettrait une nette baisse de la Taxe Comtale
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Mer 15 Sep - 20:44

Nette baisse de la TC mais augmentation des risques ! Chaque maire n'est pas conscient des demandes de la sécurité. Et franchement laisser cette responsabilité aux maires serait...inimaginable.

Déjà qu'ils arrivent pas à lire le nombre de miliciens minimum
"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Icon_rolleyes
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Epsonstylus Mer 15 Sep - 22:46

Un jour peut être quand j'aurai l'envie, le temps et surtout que je serai présente je vous expliquerai, pour le moment, je suis au regret de vous annoncer que mon absence sera régulière très régulière.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum