Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

"Premier jet et idées en vrac pour le programme"

+4
Sacraï
Adrien72
Epsonstylus
Madalen
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Mer 15 Sep - 22:56

scratch
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Madalen Jeu 16 Sep - 5:01

Bon la sécurité est un domaine que je ne maîtrise pas bien donc excusez si mes propos sont un peu bêtes mais voilà ce que je me demande en vous écoutant

Je suis plus pour le système de défence propre à chaque ville avec une coordination envers le Comté au besoin je me splique

Le Comté garde la gestion de l'armée et des différents Ost

Dans chaque ville un CM pourrait prendre en charge la gestion des personnes disponibles pour la défence en priorité pour sa ville mais aussi ceux qui seraint "réservistes" en cas de besoin pour le Comté

En fait on ne fait encore une fois qu'inverser le système

En ce moment si on regarde bien les villes sont juste la pour qu'on leur presse le jus à quoi sert un Maire ? il collecte des impôts, essaye de maintenir tant bien que mal l'économie de sa ville, et il a un tout petit droit à la parole au Parlement

Redorer le blason des villes par plus d'indépendance passe par remettre dans les mains de son Maire plus de responsabilités

Le Comté se verra obligé de "négocier" avec les Maires et non plus l'inverse

De plus si on regarde les faits passés le Comté à toujours eu besoin des habitants pour se défendre et jusque là bon nombre ont répondus à l'appel même sans y gagner un écu

Alors un sytème de "réservistes" qui seraient "absorbés" par l'armée au besoin quand pensez-vous ?

Déjà qu'ils arrivent pas à lire le nombre de miliciens minimum

Si la population élit un Maire sans même savoir ce dont il est capable (le clic clic est devenu courant vu le manque d'intérêt actuel beaucoup ne connaissent même pas le château de Dôle et se fiche éperdument de faire parti d'un comté) nous en sommes conscients voilà pourquoi redonner de l'importance à chaque ville est un petit pas vers je l'espère un regain d'intérêt....

Mais tout cela aussi n'engage que moi je vous écoute avec intérêt
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Jeu 16 Sep - 8:48

Le Comté se verra obligé de "négocier" avec les Maires et non plus l'inverse

Là je suis d'accord sauf que je peux t'assurer par expérience qu'on ne négocie pas avec la sécurité des villes. Et pour y avoir réfléchis je ne suis pas sur que ça arrange les Maires d'endosser cette responsabilité...
Et au final soyons honnetes, vers qui vont se tourner les plus jeunes maires pour savoir que faire ? > Le Prévot. Qui au final aura la meme charge de travail sans etre censée l'avoir.

Le problème s'étend ensuite sur le but d'etre gendarme, car beaucoup le sont plus pour défendre la ville et recevoir la paye et en contrepartie de ça effectuer la paperasserie qu'on leur demande de faire. Aujourd'hui l'aspirant de Luxeuil m'a glissé subtilement dans mon bureau qu'il s'ennuyait.
Et ça j'ai vraiment pas envie de l'entendre une deuxième fois.
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Jeu 16 Sep - 10:06

Justement le travail actuel d'un gendarme est ennuyant, de la paperasse, défendre entre deux.
Redonnez leurs du vrai travail de gendarme des enquêtes essayer de coincer un spéculateur par tout les moyens, des enquêtes juste RP et il s'ennuiera déjà moins.

Si ils veulent juste défendre et être payé y a l'armée^^

Pour l'armée je suis d'accord avec la Mad, chaque ville à sa défense et le comté à ses réservistes enfin les osts quoi voir on transforme ca en garde comtale.Ils défendent que quand la menace et sur le chateau ou si une ville a besoin d'aide.
C'est vrai ca demande beaucoup de changement mais faut essayer de faire tout ca un peu à la fois.Si on part déjà à dire que les maires y arriveront pas on avancera pas.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Jeu 16 Sep - 10:35

Donc à part la paperasserie et enquêtes RP ils ne trouveront plus d'intérêts à être gendarme et vont tous partir...

Les empereurs nous ont mis un système de défense de maréchaux autant s'en servir non ? Quitte à ce que les Maires participent et aient une voix plus que consultative à l'organisation de leur défense et on leur recharge les couts en fin de semaine.

Comme ca chacun paye sa défense mais la SI et le trio de sécurité gardent un œil dessus et ont une capacité de réaction plus grande.

Ca me semble un bon compromis
"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Icon_lol
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Adrien72 Jeu 16 Sep - 17:00

Moi aussi, nous ne pouvons pas tous enlever au comté.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Jeu 16 Sep - 17:07

Le compromis parait un bon début qui pourrait à l'occasion faire une transition si ca continu ou pas.
En tout cas ca reste dans l'idée de responsabiliser plus les maires.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Madalen Jeu 16 Sep - 17:43

Oui bien entendu qu'on va pas tout appliquer de suite déjà si on doit partager des sièges aux Parlement avec un liste emmenée par Von çà sera loin d'être du gâteau .....

Il est juste important de voir où on voudrait en venir pour ne pas faire d'erreur dès le départ qui va lentement va sûrement ^^
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Jeu 16 Sep - 18:06

Pour etre honnete si jamais on doit partager les sièges, cette proposition ne présente que des avantages ! Les Maires ont plus de responsabilités, et ils payent ce qu'ils "consomment", la sécurité est toujours assurée et le trio sécu est un peu décharger puisque les maires prennent plus à cœur la chose. Tout le monde est content.

Je serais encore Maire ça m'aurait plus ^^
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par pendarric Jeu 16 Sep - 18:50

pour l'armé il y a la solution de simplement respecter le code militaire actuel que personne ne respecte ... les Osts sont indépendants, les lieutenants gères comme ils veulent leurs Osts. **

Le problèmes, même si ya des lieutenants motivé il y a un problèmes avec les capitaines qui veulent pas lâcher les rênes. Ce qui se passe c'est que les capitaines successifs veulent garder leur pouvoir total sur l'armé que avec le code actuel. Si il était bien respecté le capitaine n'interviendrai qu'à l'EM

pendarric

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Sacraï Jeu 16 Sep - 19:24

Tiens ca aussi ca serait bien mais le lieutenant devrait aussi ce mettre plus en relation avec le maire du village!!!
On sait même pas qui c'est en général^^
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par pendarric Jeu 16 Sep - 19:26

pourquoi ne pas mettre un poste permanent au CM pour les lieutenants ainsi il pourront faire un conseil de securité au niveau municipale avec le maire, le chef de la GC et l'officier de la prévôté du village

pendarric

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Jeu 16 Sep - 21:08

Déjà fait à Ponta ^^

Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par pendarric Ven 17 Sep - 16:12

à et j'ai oublier de dire pourquoi ne pas demenager les casernes RP dans les halles. Les entrainements par exemples pour commencer

pendarric

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Sam 18 Sep - 0:16

Les entrainements oui, les casernes je pense que ça serait un peu plus compliqué au niveau de l'organisation..
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par pendarric Sam 18 Sep - 8:07

non rien n'est compliquer, tout le rp des Osts est censé se faire deja en public

pendarric

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Etoile Sam 18 Sep - 8:35

Oui les RP ça peut aller, mais on peut pas transférer les bureaux des couturiers, Lieutenants etc
Etoile
Etoile

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Imladris Sam 18 Sep - 10:32

[...]


Dernière édition par Imladris le Dim 12 Déc - 14:00, édité 1 fois

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Madalen Sam 18 Sep - 11:39

Tu as raison Imla on a dit plus d'indépendance pour TOUTES les villes de FC et le combat démarré à Lux on voulait juste qu'il s'étende pour le bien de tous

(je repasse vite fait hrp parce que c'est intimement lié .... quand des nouveaux joueurs arrivent et qu'on les envoyent sur les halle des villes on n'y trouve plus grand chose gendarmerie, église, armée, justice et j'en passe se retrouvent en Agora et au Parlement

Il faut certes maintenir une partie du jeu sur le Comté mais pour redonner de l'intérêt cela doit passer avant tout par la ville)

Il faut bien redéfinir les points qui seront obligatoirement attachés au rôle du Comté et ceux qui sont aux villes

En résumé je suis d'accord avec toi sur

-Le proc lance les procès au niveau comtal
-Le juge statue au niveau comtal
-Le prévôt peut mettre des maréchaux mais après concertation avec le Maire
-Niveau armée connétable et capitaine garde la gestion de la défence comtale mais devront aussi tenir compte des désidératas des villes et tenir les Maires informés de tout ce qui se passe niveau sécurité et défence
-Bailli et cam oki aussi quant à leurs tâches mais toutefois les Maires auront le droit de commercer aussi comme bon leur semblera
-Diplomatie aussi peut être gérée par le Comté mais plus accessible à tout un chacun

Par contre les villes devront avoir pleine gestion et pouvoir dans

-La justice qui concerne les décrets municipaux devront pouvoir être gérés par les Maires (je pensais à un gendarme en chef qui ferait le lien entre la Prévoté et la ville si besoin)

-Le montant des impôts qui serait une participation des Mairies au Comté selon ses possibilités et après avoir tenu compte de leurs propres besoins

-Le niveau de Prestige qui jusque là ne sert justement qu'à avoir un gros cou en FC mais qui inévitablement devra retomber avant de remonter (pas la faute des villes si les caisses ont été vidées merde que le Comté assume !)
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

"Premier jet et idées en vrac pour le programme" - Page 2 Empty Re: "Premier jet et idées en vrac pour le programme"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum