Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^)

3 participants

Aller en bas

Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^) Empty Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^)

Message par Sacraï Dim 10 Oct - 21:09

Bon voilà toutes les règles sont au dessus je vous invite à les lire et ensuite venir poser vos questions et on essaiera de répondre en simplifiant.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^) Empty Re: Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^)

Message par Madalen Lun 11 Oct - 6:08

.../...


Dernière édition par Madalen le Sam 11 Déc - 12:12, édité 1 fois
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^) Empty Re: Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^)

Message par Mousseline Mar 12 Oct - 2:38

Madalen a écrit:Bon comme je suis vraiment nulle vis-à-vis de ce sujet mais que j'ai bien envie de le maîtriser je suis tes conseils et je lis (même si c'est rébarbatif^^)

Mais bon t'es pas nulle, on a tous appris a quelque part avant, et ca prouve ton intelligence de poser des questions


Voilà je suis déjà interpellée dès le tout début et j'aimerai qu'on me simplifie ceci svp.....


Chaque Comte ou Duc est jugé par l'Histoire suivant leniveau de prestige auquel il a emmené sa province.

Cela a-t'il une implication ? je veux dire quand au cadeau de sortie qu'il reçoit ou autre chose qui pousserait les francs-comte(sses) à maintenir le bonus prestige élevé ? un classement des meilleurs francs-comte(sses) ?

Non rien pas du tout, simple aide pour faire un rp pour le duc ou comte.

***** : Comté admirable, connu dans toute l'Europe comme un lieu depuissance et de prospérité. On ne prononce son nom qu'avec admirationou crainte. Les habitant de cette province sont extrèmement fiersd'eux-mêmes et savent que tout leur est possible

Vu que notre Comté a quand même été pillé et que franchement on n'en parle plus avec admiration ou crainte comme jadis, que l'armée manque cruellement d'effectifs, que la plupart des francs comtois ignorent cette valeur de prestige .... cette phrase n'est-elle pas là pour pas grand chose ?

(merci de me répondre par explication simplifiée hein je demande pas un débat sur on modifie le prestige ou pas je veux juste tout bien comprendre)

En règle générale, et sauf exception mentionnées ci-après, leprestige s'acquiert dans le cadre de "jeux à somme nulle", ce quisignifie que si votre Comté acquiert du prestige, alors il le prend àun ou plusieurs autres Comtés.

Cela veut-il dire que si un Comté (la FC par exemple) diminue en prestige c'est en faveur d'un autre ?

Même réponse que précédente que pour le rp.

Le prestige s'aquiert principalement par l'étalage et l'utilisationde richesses de toute sorte. Les victoires militaires et diplomatiques,l'assentiment de la population à la politique menée et la présence denobles entre également en jeu.

Cela veut-il dire que pour garder un niveau élevé en Prestige il faille avoir un stock élevé de marchandises ? combattre régulièrement ? et un minimum de trésorerie ?

Voilà je vais attendre les réponses à cette partie avant de continuer la lecture avec les autres modes d'attribution du prestige afin de bien comprendre la suite Laughing

Le prestige s’acquiert de par les fêtes, les sondages, les victoires militaires et la noblesse (noble allopass)

Donc pour les fêtes c’est un montant d’écu versé tous les 10 jours pour faire des fêtes (montant perdu car il n’y a pas de fêtes proprement dite.) donc plus si une province donne le plus gros montant, il aura +1* le plus petit il aura -1*, tous les autres auront ou perdront du prestige selon ou ils sont situé. Par exemple la province qui a donner le 2e plus gros montant pourrait se voir attribué +0.93*. En d’autre terme : Le Prestige des Comtés dont les dépenses sont comprises entre ces deux extrêmes gagnent un Prestige proportionnel à la somme engagée en festivités.

Ensuite le prestige apporté par les évènements du jeu (RP). Donc ce type de prestige est donné par Lévan manuellement et seul lui décide si cela mérite du prestige. La province doit lui écrire un message pour pouvoir avoir ces points en lui expliquant pourquoi.
Voici le type d'évènements de jeu pris en compte par SM Lévan:

- Une victoire militaire stratégique rapporte un bonus de +1,50 au vainqueur. Le perdant perd 1,50.
- Une victoire militaire tactique rapporte un bonus de +0,50 au vainqueur. Le perdant perd 0,50.
- Une initiative diplomatique remarquée rapport jusqu'à +0,50.

Les sondages
Les sondages sont effectués auprès d'échantillon de la population afin de tester leurs sentiments à la politique du Comté, dans des domaines comme l'économie, la sécurité, la défense, etc. Les Comtes n'ont pas le choix de la question posée pour chaque période, qui est tirée au sort et qui est la même dans tout le monde.

Tous les 12 jours, un classement est effectué, de la même façon qu'en A. Le Comté ayant les meilleures réponses gagne un quantité de prestige égal à 0,50 ; celui qui a les moins bonnes réponses -0,50.

Tous les 30 jours, on compte l'ensemble des points de cour acquis par les habitants de chaque Comté. Le Comté ayant ainsi acquis le plus grand nombre de points de cour par habitant gagne une quantité de prestige égale à 1,00, alors que le Comté ayant acquis le plus faible nombre de points de cour en perd autant. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction.

Bon je pense avoir fait le tour la… as-tu des questions?




Mousseline
Mousseline

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^) Empty Re: Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^)

Message par Madalen Mar 12 Oct - 6:37

.../...


Dernière édition par Madalen le Sam 11 Déc - 12:13, édité 1 fois
Madalen
Madalen

Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Luxeuil La Belle

Revenir en haut Aller en bas

Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^) Empty Re: Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^)

Message par Mousseline Mar 12 Oct - 23:15

Ca me fait plaisir!

Si tu as d'autres question sur n'importe quoi en éco... hésite pas
Mousseline
Mousseline

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^) Empty Re: Le prestige pour les nuls (hihi la référence^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum