Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Ebauche pour la police Luxovienne

+2
Adrien72
Osadus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Invité Sam 5 Juin - 23:47

Le Roy Sacraï d'Eirbal, prend les dispositions suivantes :

Il est décidé la création d’une police municipale qui fonctionnera comme suit :

De la Police Municipale Luxovienne,

Art. I : de l’autorité,
La Police Municipale Luxovienne est placée sous l’autorité du Prévôt de Luxeuil.

Art. II : des missions,
La Police Municipale Luxovienne est en charge la sécurité de la ville de Luxeuil.

Art. III : de la composition,
La Police Municipale Luxovienne, pour mener à bien ses missions, est composée au minumun de deux lances.

La Police Municipale Luxovienne comprend :
Les Chefs de Lance,
Les Miliciens.

Art. IV : Le Maire, le Prévot et le Connétable
Ils doivent se rendre tous les jours dans la salle d'arme appropriée afin d'établir et diffuser le code couleur de la ville et la défendre en conséquence.
Les policiers municipaux défendront la ville seulement si ordre leur est donné.

Art. V : Le Chef de Lance Municipale,
Le Chef de Lance Municipale a pour missions :
Diriger les miliciens municipaux
Donner les ordres à ses subalternes selon les missions ordonnées par le trio sécuritaire
Recruter les miliciens avec l'accord du trio sécuritaire
Rendre compte journalièrement de ses activités.
De fournir chaque semaine un état approprié de leurs caractéristiques et équipements

Art. VI : des lanciers,
Les Lanciers ont pour missions :
D'obéir aux ordres de leurs supérieurs,
De fournir chaque semaine un état approprié de leurs caractéristiques et équipements
De servir la Police Municipale Luxovienne pour une période minimale de 2 mois.

La Police Municipale Luxovienne est regie sous l'autorité du trio sécuritaire (maire, prévot, connétable) sous la Haute Autorité du Roy de Luxeuil.

Exemple de contrat de milicien.

Moi …..... m’engage à servir la Policie Municipale Luxovienne pour une durée minimum de deux mois. Ce faisant, je m’engage à attendre tous les jours …... heures, pour prendre connaissance des ordres, et selon eux : soit prendre mon poste, soit chercher un emploi (« soit aller pêcher au lac et revendre le lendemain mon poisson au tarif fixé par la mairie, je prends note que la municipalité de Luxeuil me fournira une barque au tarif avantageux de [à définir] sur simple demande.» à étudier ça peut aussi  être une possibilité si besoin de poisson ).


Nécessite la création du QG défense, (pourquoi pas le fort de Luxeuil, où serait regroupé au sein du même lieu toutes les institutions nécessaire au bon fonctionnement de la ville. Eviter ainsi les 10 000 lieux où doit se rendre un conseiller et la paperasse en multiple exemplaire par une gestion claire des trousseaux de clés.) où le trio sécuritaire composé des maire, prévot (chef de la police) et connétable(gestion des douanes) apporteront chaque jour avant une date précise pré établie, leur informations respectives et les croisant pourront donner évaluer les dangers et donner le code couleur du jour:
Vert : Aucune menace, les policiers peuvent travailler.
Orange : Attention, une lance en patrouille
Rouge : Alerte, mobilisation générale.

Une salle où les chefs de lance fera journalièrement leur rapport d'activité
Une seconde où Chefs de lance et lanciers devront chaque jour signaler leur présence (exemple salut au drapeau ) et une fois par semaine à date fixe et pré établie, fournir un rapport exact de leurs caractéristique et équipements.
Une troisième où devront être IMPERATIVEMENT signalé toutes absences ou retraite.

Etudier la possibilité pour ceux qui désirent faire partie de la police de les aider à monter leur force en passant des contrats pour avoir de la viande à très bas prix, et même chose pour ceux qui n'auraient pas d'arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Dim 11 Juil - 21:59

faut garder a l'esprit qu'on est une petite ville et commencer a avoir des prévôts et connétable sa devient beaucoup... faudrait déjà être heureux si on avais 2 gendarmes ...

l'idée du fort est pas mal mais on a déjà le château ici qui peut servir de QG, il suffit juste de le changer en Fort =D
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Invité Dim 11 Juil - 23:22

Appelez vos deux gendarmes comme vous le souhaitez mais il faudra bien une personne pour gérer la police (prévôt) et une pour les flux migratoires (connétable) (à la rigueur les deux postes peuvent être regroupé si une personne se sent de tout gérer mais il en faudra toujours une seconde pour pallier aux absences.).
Je veux bien que la ville soit petite mais si vous ne pensez pas pouvoir mobiliser plus de deux personnes, il faut cesser de rêver d'indépendance, car il va bien falloir pallier aux instances dont nous allons être détacher, et cela même en nombre très restreint.

En ce qui concerne le lieu, l'idée principale est de n'avoir qu'un seul endroit où tout sera regroupé qu'on l'appelle QG, château, ou fort importe peu, et effectivement Sacraï avait d'ailleurs proposé de tout rassembler ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Lun 12 Juil - 9:22

oui l'idée de regrouper les deux fonctions si la personne est motivée me semble être une bonne idée maintenant il faut trouver des gens pour la police

et en effet je pense que ici on peut tout regrouper sa serai une bonne idée

Ou alors, je pensais qu'on pourrais utilisé les homme d'armée qui ne serait pas en mission pour faire le boulot de gendarme et on ferai une tournante avec les différente section de l'armée ?
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Invité Lun 12 Juil - 10:16

Lylla se leva et ramassa ses affaires avant de prendre la parole sur un ton sec, se contraignant à rester mesuré dans ses propos.

Je vous laisse dire la grand messe avec le Vicomte et me retire pour ma part de toute discussion.


Sans un mot de plus la blonde quitta la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Lun 12 Juil - 10:43

hum hum vive la liberté d'expression !
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Lun 12 Juil - 14:18

Je pense que regrouper connétable et prévôt c'est pas trop de charge. C'est juste surveiller la mairie et les arrivés/départs. C'est largement faisable
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Lun 12 Juil - 15:19

oui en effet et il faut garder a l'esprit qu'on est un petit village faut pas commencer a avoir trop de poste autrement on auras jamais assez de personne a mettre dedans donc je pense que l'idée que le chef de la police fera le prévôt et le connétable est une bonne chose en effet
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Lun 12 Juil - 17:10

La Douane et les gendarmes se ressemblent beaucoup
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Lun 12 Juil - 17:17

en effet on peu combiner les deux pour ne faire qu'un système plus facile à diriger etc ... je pense que c'est une bonne idée mais faut voir avec finger apparemment c'est cette personne qui s'occupe de mettre la police en place ...
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Lun 12 Juil - 17:32

C'est une idée comme les autres, libre à vous de choisir
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Lun 12 Juil - 18:14

oui faut voir avec celui qui est en charge de créer le système de la police.

et toi Adrien tu vas rejoindre nos rang alors ?
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Lun 12 Juil - 18:25

Oui oui patience, la pour l'instant je suis en Anjou. Aprés, bien entendu, je m'investirais pour créer le grand Luxeuil avec vous ^^
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Mar 13 Juil - 8:17

et bien revient vite car on pourrait bien avoir besoin de toi assez rapidement Very Happy
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Alice du Val d'Haine Mer 21 Juil - 11:39

je suis des votre la police ca me connais Razz
Alice du Val d'Haine
Alice du Val d'Haine

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Mer 21 Juil - 12:43

Tu sais niveau police il y a pas eu grand chose de débattu et de fait, si tu as des idées, ou même un règlement à proposer...

Moi je pense qu'il faut rassembler les gendarme et les douaniers, trouver un nouveau nom pour désigner(lolo une suggestion?).
En hiérarchies, il y auras le chef qui fait guise de connétable/prévôt (la aussi un nouveau nom) qui fera partit des fidèles du roi...

Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Sacraï Mer 21 Juil - 13:32

Oki mael ben il vous reste 20 jours pour créer tout ca avec tout ceux qui participeront.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Mer 21 Juil - 14:08

On choisi l'option construire la grande Luxeuil en 3 jours Laughing
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par finger97 Mer 21 Juil - 15:06

Je propose un autre système pour une ville totalement independante:
- la police: se charge de surveiller le marché, la grille des salaires, les MA clandestins et les rackets. Elle sea couplée a un tribunal composé au mieux d'un juge, d'un procureur et d'avocats.
- la douane: chargée de surveiller les allées et venues, peut etre facilement couplé avec le poste de tribun (c'est mieux d'ailleurs pour eviter la redondance).
- la garde: chargée de la défense de la ville et en ça je rejoind Lylla. Il faudrait organiser des rondes avec des chefs de groupes, la lance "defendant le pouvoir". En cas de menace, on peut ajouter l'engagement de miliciens. On peut voir la garde comme une espèce d'armée dans le cas d'un ville indépendante. Elle serait rétribuée par la ville pour chaque jour de garde.

3 entités indépendantes sous les ordres du maire.

finger97

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Mer 21 Juil - 15:21

la garde, la garde du roi, l'armées... sa fait beaucoup...

Sinon les gens qui défendent la ville sans vouloir voyage vont dans la garde du roi...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par finger97 Jeu 22 Juil - 15:41

Notre roi pourra evidement décider d'utiliser l'armée pour la garde. C'est à discuter... [Hrp: l'armée reste une engagement le plus souvent rp alors que la garde serait rp et ig]. Pour avoir un bon turn-over, il faudrait un minimum de 8 volontaires si la garde reste un entité indépendante de l'armée ou 8 militaires.

Rien n'empêche non plus le chef de la police (ou un membre de la police à voir) de tenir le rôle de tribun et de douanier ce qui permettra une surveillance accrue des MA clandestins. Il aura également la charge d'organiser la surveillance du marché et des offres d'emplois avec ses "subalternes" (surveillance organisée en prenant compte des libértés htp de chacun, l'idéal étant d'avoir
3 ou 4 policiers).

Enfin, le chef de la police aura pour rôle de transmettre au greffier et au procureur les différents plaintes avec les renseignements sur les protagionistes accompagnés d'un résumés des evenements, des preuves [a voir ce qui est accepté comme preuve: screen par exemple ou parole de l'agent chargé de la surveillance ayant constaté le délit] ainsi que de l'identités des témoins si ils y en a.

Je rappelle qu'il sagit là de proposition. J'attend vos réactions pour pouvoir faire évoluer l'organigramme de la police. D'avance merci.

finger97

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Osadus Jeu 22 Juil - 22:52

bah la police n'étant pas vraiment mon domaine de prédilection, je suis pas trop sur mais je pense que c'est déjà un bon début maintenant si on a des petite modif a faire on les fera en cours de route je pense. ce qu'il faut c'est vraiment le plus gros des base pour démarrer l'indépendance ensuite les petit réglage on les fera au fur et a mesure
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par lothilde Ven 23 Juil - 0:51

Mon avis...que vous ne me demandez pas mais que j'ai envie de donner quand même ^^

Police, milice, armée, gardes-civils, douanier, tout ça, dans un petit village, ça devrait être une seule entité...
C'est déjà extrêmement confus et souvent totalement désorganisé au niveau du comté, parce que personne n'arrive jamais à coordonner quoi que ce soit...
Quand je pensais encore qu'une remise à plat totale de la défense devait être entreprise, et que tout devait être refait, tout le monde a hurlé...On allait s'attaquer à l'armée ! jamais de la vie ! à la prévôté ! jamais de la vie ! On allait toucher les privilèges et les galons, et les uniformes, jamais de la vie...Et pourtant...
Et pourtant, la défense n'a JAMAIS été fonctionnelle....On s'est fait piller le château alors qu'une armée était dans l'enceinte de la ville, non seulement on n'a pas pu l'empêcher, mais en plus, on s'est écrasé...Pas tous, quelques irréductibles dont les Sans Braie, ont eu le courage d'aller ATTAQUER, et pas seulement.....baisser ses braies, justement, et défendre maladivement alors qu'ils n'y avait plus rien à défendre...

Alors....je voudrais vous dire simplement ce que j'avais proposé à l'armée...
Nous sommes en 1458....les villages sont éloignés les uns des autres, il faut au minimum 2 jours pour avoir du renfort...sans compter le temps qu'il faut pour le trouver, pour organiser son déplacement....Ce n'est PAS possible....
ça veut dire que VOUS devez faire ce que font tous les villages en 1458....[historiquement ^^]...
Quand il y a une menace, c'est TOUT le village qui doit répondre à l'appel. Les femmes, les enfants en âge de se battre, tout ce monde là doit être sur les remparts, et défendre ses murailles...
ça veut dire...que la défense est UN seul et unique corps....Un commandement pour la coordination, un sénéchal [pour le RP], et des groupes qui existent sur le papier, mais dont chaque membre sait qui est le chef....
Vous avez 50 personnes ? ça fait 10 groupes armés, donc 10 chefs,
Le commandant donne le même ordre aux 10 chefs, et les 10 chefs savent ce qu'ils doivent faire : former leur groupe, alerter leurs hommes pour les réunir dans le groupe, et répercuter l'ordre.
Et pas....1 responsable de l'armée, plus 1 responsable des gardes civils, plus 1 responsable des maréchaux, plus 1 prévôt qui dit blanc quand le capitaine dit noir, un comte qui dit bleu quand le connétable dit vert, etc etc...comme c'est TOUJOURS ce qu'il se passe....
1 commandant, 10 chefs...un bon entraînement pour être capable d'être réactif immédiatement....et à 50 vous défendez votre village sans avoir besoin de faire appel à 4 militaires venant de Saint-Claude ou d'ailleurs, et qui arrivent après la bataille...

De plus....vous avez les moyens d'avoir une armée [ig], si vous arrivez à rendre votre village accueillant, vous aurez de l'aide extérieure....Des comtois comme ceux qui sont venus en Anjou ne regarderont pas leur petit intérêt personnel, ils viendront vous assister si vous les appelez...

Mais ne tombez pas dans le travers de l'armée à la mode Bralic...C'est totalement inefficace....[quand toutes les attaques ou les défenses étaient RP, c'était bien....Quand l'IG est arrivé, ça a été la catastrophe, parce qu'absolument incompatible. Les joueurs de lieutenants, par exemple, qui devaient faire coller leur RP de chef à l'IG, et théoriquement donner des ordres n'avaient pas les connaissances nécessaires, et ne pouvaient pas comprendre que ce qu'ils "ordonnaient" allait juste emmener les persos dans le mur...Les persos exclusivement miliaires, ça ne peut pas fonctionner...Il faut revenir à un mode médiéval, où chaque paysan, chaque artisan, chaque noble d'un village EST guerrier, quand la situation l'exige...et revient à sa vie de paysan, d'artisan, et de noble, quand le calme revient....ça change beaucoup la mentalité...]

Long blablabla...dont je vous prie de m'excuser ^^
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Adrien72 Ven 23 Juil - 5:05

Lothilde t'es avis sont important, surtout que tu as raison...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Sacraï Ven 23 Juil - 14:55

Lothilde si je ne voulais pas de ton avis je t'aurais refusé l'entrée.
Tout les avis sont importants c'est en mettant à plat plusieurs fonctionnement que nous pourrons comparer et choisir le meilleur.
Que dans la vie de tout les jours il y est des "policiers" ne gène pas mais il faut qu'en cas d'alerte ils soient sous les ordre de l'armée.
C'est déjà un peu le cas on appelle tous ceux qu'on voit pour défendre sans s'occuper de leur métier.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour la police Luxovienne Empty Re: Ebauche pour la police Luxovienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum