Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Creation d'un parti luxoviens pour le comté

+3
Imladris
Sacraï
Osadus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Osadus Sam 10 Juil - 18:49

Après beaucoup de réflexion avec certains membres des Sans Braies je viens ici proposé la création d'un parti luxoviens pour diriger le Comté

Donc voila faudrait savoir qui est motivé et ainsi on pourrait créer une liste.

Tout le monde se plaint de la mauvaise politique de la FC et donc au lieu de nous plaindre on pourrais agir justement et faire en sorte que cette politique deviennent meilleur. voila je vous laisse donner vos idées a ce sujet
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Invité Dim 11 Juil - 19:28

Si je peux me permettre je pensais être là pour établir en premier lieu la politique, la défense et les bases de la future Luxeuil, je suis sans doute idiote car je n'avais pas compris que l'on devait en plus s'ingérer avant même d'être "construite" sur des bases solides, dans la politique conduite par la FC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Osadus Dim 11 Juil - 19:31

Avant tout si nous voulons créer un parti c'est pour déclarer plus facilement et concrètement l'indépendance de luxeuil et bien signalé qu'on ne veux plus rien avoir a faire avec la FC
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Invité Dim 11 Juil - 19:47

Désolée encore une fois de faire ma chieuse mais je ne vois pas les choses sous le même angle que vous.

Pour moi un parti politique sert à exprimer les idées de ses partisans. A partir du moment où une ville entière se bat pour son indépendance, ce n'est pas un parti politique qui doit s'exprimer puisqu'il ne représente qu'une partie de la population mais les habitants dans leur ensemble autour d'une tête de proue, d'une personne librement choisit par la voix des urnes.

De plus la diplomatie est là pour arrondir les angles et trouver des accords, des partenaires, elle se doit d'être totalement apolitique et uniquement dévouée aux intérêts de la population dans son ensemble et non pas encore une fois d'une seule partie de celle ci.

Je pense par contre que l'idée de se faire entendre par la voix d'un parti peut très bien être retenue mais pas dans la section diplomatique.

SACRAI !!!!!! Tu nous crée une section politique ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Osadus Dim 11 Juil - 19:51

certes je ne dit pas que cette section est idéale pour ceci mais c'est la plus appropriée que j'ai trouver ...
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Sacraï Dim 11 Juil - 20:20

Disons que c'est vrai qu'on peut aussi tenter cette façon de préparer le terrain.
De toute facon une fois les hommes qui étaient en Anjou revenu à la maison , on lance le truc quoi qu'il arrive.
J'ai déplacé le sujet dans la partie politique comme ca tout le monde est content et rale passsssssssssss
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Osadus Dim 11 Juil - 20:22

merci sacrai mais je pensais qu'on pourrait profiter du temps qu'on revienne pour deja commencer a mettre quelques truc en place histoire de prendre de l'avance et de ne pas s'y prendre a la dernière minutes et être a la bourre XD
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Invité Dim 11 Juil - 20:24

Comment ça pas râler ? Ben j'aimerais bien voir ça tient ! Enfin merci quand même....
Puis de toute façon faut bien que je râle et que je crie comme ça au moins on vois ta margoulette ^^

Sacraï pas à la bourre ? On demande l'impossible là !


Lylla sifflote en regardant son cousin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Imladris Sam 17 Juil - 12:08

[...]


Dernière édition par Imladris le Dim 12 Déc - 13:57, édité 1 fois

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Sacraï Sam 17 Juil - 12:17

ca nous laisse 23 jours, ca fait très peu.

Faudrait déjà voir qui est dispo pour en être
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Imladris Sam 17 Juil - 12:23

[...]


Dernière édition par Imladris le Dim 12 Déc - 13:58, édité 1 fois

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Adrien72 Sam 17 Juil - 12:25

Ben, peut être que des membres de la MS sont motivées, mais le truc c'est que la coampagne n'est pas prête de se terminer...

Trois choix s'imposent:

- Soit on va vite, on créer une liste avec les personnes qu'on a est on déclare notre indépendance dans 23 jours, durant ce laps de temps on essaye de maximiser nos chances et on essaye de créer les nouvelle structure de Lux rapidement et tous le monde travaille dessus avant et apres la demande d'indépendance.

- On attend dans deux mandat et durant ce temps on prend le temps de tous preparer de mettre tous en place, de voir avec la Hérauderie pour l'idée de Sacrai et on créer une liste pour ça

- Ou alors dés qu'on est prêt, on demande l'indépendance sans faire de liste ni attendre le moment opportun.

Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Imladris Sam 17 Juil - 12:28

[...]


Dernière édition par Imladris le Dim 12 Déc - 13:58, édité 1 fois

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Claya de Beaumarchais Lun 19 Juil - 19:25

.moi claya de beaumarchais soutient votre action et même va tenter de rejoinde l'ensemble de Vesoul à votre cause. Je ne peux pas parler au conseil municipale au vu des membres (debenja, erwin,, jean de bien...). mais je vais contacter les donateur de vesoul pour voir si j'aurais leur soutien. Pouvez vous me renseigner sur thierrykill?

Claya de Beaumarchais

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Imladris Lun 19 Juil - 19:47

[...]


Dernière édition par Imladris le Dim 12 Déc - 13:58, édité 1 fois

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Claya de Beaumarchais Mar 20 Juil - 9:00

^^ toute façon artifice va quitter la vie politique et il est absent 90% du temps..toute façon le cm est actif de la même manière que lui excepté les remontrances des conseillers comtaux, erwin et debenja qui viennent encore remettre en place Claya en mairie tout en reconnaissant quel est un excellent maire....


Claya de Beaumarchais

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par lothilde Mar 20 Juil - 16:08

Adrien72 a écrit:Ben, peut être que des membres de la MS sont motivées, mais le truc c'est que la campagne n'est pas prête de se terminer...

Trois choix s'imposent:

- Soit on va vite, on créer une liste avec les personnes qu'on a est on déclare notre indépendance dans 23 jours, durant ce laps de temps on essaye de maximiser nos chances et on essaye de créer les nouvelle structure de Lux rapidement et tous le monde travaille dessus avant et apres la demande d'indépendance.

- On attend dans deux mandat et durant ce temps on prend le temps de tous preparer de mettre tous en place, de voir avec la Hérauderie pour l'idée de Sacrai et on créer une liste pour ça

- Ou alors dés qu'on est prêt, on demande l'indépendance sans faire de liste ni attendre le moment opportun.


Sursaute en entendant mentionner le nom d'Artifice....le..chancelier de Franche-Comté....Celui qui n'a pas levé le petit doigt pour défendre les condamnés à mort en Anjou pour avoir voulu aller dire son fait à ceux qui ont pillé le château quand il était franc-comte.....crache par terre avec élégance avant de s'adresser à Adrien, en aparté

De nombreux membres de Maxima sont totalement écœurés du comportement des conseillers comtois vis à vis de la campagne d'Anjou...et risquent de prendre le quatrième choix....celui qui n'est pas décrit, Adrien, et qui consiste à s'exiler...Pour ne revenir que de loin en loin, ramasser les récoltes et repartir aussitôt...sans plus jamais s'impliquer dans la politique [hacherpiste de A à Z] franc-comtoise....
Je ferai partie de ceux-là, évidemment...
Repartir dans des conflits débiles avec des potentats qui n'ont jamais mis leur vie au service d'aucune cause mis à part la leur....et ne redoutent que les bobos que pourraient subir leur petite poupée ? M'étonnerait que ça intéresse encore beaucoup de monde...

Enfin...bon courage à vous !
Adrien...dès que les grands blessés qui se trouvent en Touraine sont remis sur pieds, on a des appels ailleurs, là où les gens ont quelque chose dans les braies..
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Adrien72 Mar 20 Juil - 19:37

Lothilde, j'ai fait serment et je vous suit dans vos quêtes. Je trouve que la FC n'est plus ce qu'elle était moi aussi, Luxeuil est une ville qui va tenter de sortir de cette univers et si je donne des conseils ou mets en évidence le faits que je puisses être dans la liste du parti il en reste pas moins que je défends votre causes et celle de Maxima. Je suis sur que Sacrai le comprends parfaitement.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Wiloose Mer 21 Juil - 7:12

Mon retour n'est pas pour de suite, mais une fois à Vesoul je serai de tout cœur avec vous Claya. Ça n'a certes que peu de valeur en terme d'expérience, mais je suis d'accord avec vos prises de positions et celles de Luxeuil.
Je ne suis en Franche-Comté que depuis 1an, ce qui explique que je n'ai pas (encore?) le dégoût de Dame Lothilde ^^
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par lothilde Mer 21 Juil - 9:44

Sourit

Ce qui restera gravé longtemps dans ma mémoire, c'est le total désintérêt du parlement de Franche-Comté pour...VOUS ! ...Vous avez tout lâché pour vous lancer dans une aventure risquée...Votre sort aurait du intéresser un minimum les conseillers...Mais rien, rien, rien...à aucun moment ils n'ont essayé de savoir ce que vous deveniez...mais je suis certaine qu'au moment d'envoyer les impôts; ils se sont souvenus que vous existiez et ont trouvé le pigeon qui allait aller vous déposer le montant à payer...
Mais il a fait pire...en laissant les mensonges s'étaler sur la place publique..en reprochant les 100 miches de pain donnée par le régent, et surtout en ne bougeant pas le petit doigt au moment où une dizaine d'entre vous a été mis en procès...En général, c'est le rôle du chancelier...
Le seul politique qui se soit intéressé au sort de ses villageois est Sacrai....Dans le bilan mensuel du parlement, aucune allusion à ceux qui ont été blessés en Anjou pour aller relever l'affront fait à notre région par Aurélien, mais les plus féroces sont ceux qui justement étaient au parlement à l'époque où le pillage a été organisé...
Personne n'attendait des courbettes, mais recevoir des critiques en permanence quand on n'a jamais été foutu de rien faire, c'est lourd tout de même....
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Osadus Mer 21 Juil - 10:01

Petite parenthèse pour dire que suite a la suspension de Sacrai au parlement c'est moi qui le remplace en attendant les prochaine élection ^^

Sa promet Very Happy

PS: Sacrai on se plaint déjà de non payement des impôt a lux et on me demande de rendre des compte. je les ai gentillement envoyer chier et dit de voir avoir toi. j'espère avoir bien fait

Au fait Imla, étant un peu perdu j'espère pouvoir compter sur toi pour me "coacher" XD
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Adrien72 Mer 21 Juil - 11:21

Fait attention Osa, car la dernière ois que t'avais une mairie Very Happy
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Osadus Mer 21 Juil - 11:22

Toi chuut c'est un ordre direct de Sacraï alors on contredit pas !! :p

non mais le passé c'est le passé maintenant je suis gentil et calme mdrr
Osadus
Osadus
Garde
Garde

Messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Imladris Mer 21 Juil - 11:23

[...]


Dernière édition par Imladris le Dim 12 Déc - 13:59, édité 1 fois

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Adrien72 Mer 21 Juil - 11:27

Bien, hésite pas a demander des conseils, enfin, j'suis sur que ça va bien se passer...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un parti luxoviens pour le comté Empty Re: Creation d'un parti luxoviens pour le comté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum