Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Ce 27 septembre 1458....

5 participants

Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Ce 27 septembre 1458....

Message par Spikelilou Lun 27 Sep - 7:09

Le bruit des chausses qui frappaient les routes et qui faisaient écho jusque Vendôme lui fit froid dans le dos... et elle hurla mettant ses mains en porte-voix à sa bouche...

Diantre... Diantre... qui peut me dire ce qui ce passe... ???
Des armées se sont déplacées hier depuis Saumur.... qui peut me dire...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par Macricri Lun 27 Sep - 10:08

Entendant le cri de Spike, Macricri alla faire un tour en ville.

Les armées sur Angers ont quitté la ville, l'une d'elle est bretonne et je l'avais vu se remplir d'hommes la semaine dernière.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par Spikelilou Lun 27 Sep - 10:46

Oulà dame Macricri, je ne vous parlais pas d'Angers, mais de Saumur.... Saumur...

Hier, pas ce jour, hier, le bruit de chausses... depuis Saumur.... le départ d'armées vers quelque part, mais je ne sais où... et ce jour l'arrivée des armées d'Angers à Saumur...
Mais où sont celles qui sont parties hier de Saumur... ?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par lothilde Lun 27 Sep - 22:58

Assise entre deux merlons, au-dessus des remparts de Chinon, Lothilde scrutait la campagne tourangelle aussi loin qu'elle le pouvait...Le chemin qui conduisait à Saumur était déserté depuis longtemps et pourtant, dans la nuit, alors qu'ils étaient de garde et patrouillaient dans cette direction, ils avaient été surpris par des craquements de branches dans le sentier... Tapis dans l'obscurité du sous-bois, ils avaient regardé un guerrier passer en attendant le signal de l'attaque...Ami ? ennemi ?
Elle avais sursauté au cri du chef !


A L' ATTAAAAAQUE !!!!

Tous...Tous les soldats de l'armée s'étaient rués sur l'homme qui avait été reconnu comme étant un espion...à la solde de qui ??
Et combien essayaient de passer la frontière, chaque nuit ? Elle l'ignorait...c'était déjà le troisième que l'armée transformait en charpie...sortant un petit feuillet de sa poche, elle écrivit quelques lignes


Mes amis,

Je ne sais trop ce qu'il se passe en ce moment, mais l'état major est sur la brèche...Nous avons appris que plusieurs armées avaient quitté Saumur. Pour aller où ? Certains disent : vers le nord, donc le Maine. D'autres disent : ils vont contourner pour revenir en Touraine par le sud. Ou par le nord.
Personne cependant n'a l'air de s'inquiéter...Il faut dire qu'il y a une concentration importante de guerriers venus de partout...Ce conflit n'est vraiment pas le nôtre, il a des implications politiques qui nous dépassent, entre le domaine royal et les provinces appartenant à la couronne -moi, je ne vois pas la différence, entre nous....leur suzerain est le roy Levan ...- et l'alliance de la Bretagne, de l'Anjou, du Berry et du Poitou....ce fameux Ponant...
Enfin, tout cela pour vous dire qu'il y a eu des mouvements d'armées à Saumur..mais elles sont étroitement surveillées, et je crois qu'elles vont avoir quelques surprises...
Je vous copie ce que j'ai entendu...
"l'armée du dénommé Thoros, membre éminent de l'hydre, n'est nullement reliée à la Bretagne, qui fut la première pillée par cet individu au sourire enjôleur. Le sieur Thoros n'est ni Breton, ni mandaté par la Bretagne et tout ce qu'il peut avoir de breton, ce sont les pièces d'or qu'il y a chapardé.
Il faudrait alors peut être apprendre aux chefs de leurs armées comment donner des ordres pour mettre cette armée de pilleurs en ennemis:....j'aimerais bien qu'une déclaration soit faite aux feudataires pour demander au Poitou de retirer l'agrément à cette armée de brigands et qu'elle soit placée en ennemie par les armées du Ponant."

Autrement dit, au milieu de ce conflit politique, des hordes brigandesques se faufileraient...Cette armée a quitté Saumur.
Pour le Maine ? Possible...
D'autres armées sont aussi en mouvement, mais sont aussi...sous étroite surveillance.
Il se pourrait que nous bougions dans les heures qui viennent...j'essaierai de vous prévenir...Ne bougez pas d'où vous êtes ! Si des armées ennemies arrivent jusqu'à Vendôme, vous ne serez en sécurité que dans l'enceinte de la ville. Il ne faut pas se faire d'illusion, nos têtes sont mises à prix dans leurs armées et ils ne nous louperont pas.

En revanche, vos noms et signalements ont tous été donnés au capitaine de Touraine afin qu'il ne vous arrive rien. Sachez que tous les étrangers non munis de l'autorisation du conseil de Touraine sont passés par les armes si ils refusent d'obtempérer et quitter la province.
J'ai aussi donné les noms de Macricri, Wiloose et Zephirin, en précisant qu'ils seraient prochainement sur les chemins et viendraient nous retrouver à Vendôme...Si, évidemment, le passage est libre. De ce côté là tout est en ordre.

En pensées avec vous, avec mon affection
Lothilde


Un pigeon...le dernier. Celui qui roucoule dans sa cage et doit s'ennuyer ferme...
Elle quitta son perchoir pour rejoindre le campement et chargea sa volaille du message au moment du rassemblement...ça sentait le départ imminent...tant mieux ! Et ses bagages étaient de moins en moins encombrants...sans regret, elle abandonna dans le dépotoir une partie de ses vêtements qui n'avaient plus d'âme à sauver et boucla ses fontes...
Elle espérait un départ, maintenant...Pour n'importe où mais bouger ! BOUGER !!!
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par Epsonstylus Mar 28 Sep - 11:08

C'est de l'acharnement. On a assez payé pour qu'ils ne viennent pas nous faire suer jusqu'à Vendôme. Surtout certains d'entre nous qui ont payé par deux fois... ^^
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par Arnaud_Giboint Mar 28 Sep - 12:27

Légo envoya un pigeon à ses amis pour les prevenir des évenement en Maine

Bonjours à vous amis Comtois


Avant hier nous avons vu passer l'armée de l'Hydre rasant les mur de Le Mans.

Je me suis mis en chemin avec mon groupe afin de rejoindre Montmirail dans la nuit pour en renforcer la défense pour le cas ou ces brigants voudraient attaquer la ville.
Nous sommes arrivé ce matin à Montmirail sans avoir rencontré âmes qui vivent en chemin.

Il y a donc 3 possibilités Soit Thoros à bifurqué
1-vers vendomes,
2-vers mayenne
3-ou fait désormais route en Alençon vers dautres objectifs.

Malheureusement je ne peux vous en dire plus Notre Comtesse parano ayant un grand sens de la guerre et des combats, d'une part refusent de nous informer de ce qui se passe tout en prétendant être au courant de tout, et d'autre par ne prends pas la peine de placer des observateur ou des espions à des points stratégiques pour essayer de surveiller les mouvements de l'ennemi et les prévenir ce qui fait qu'on voit les troupes ennemies quand elles sont sur nous.
Les soldats de l'Ost aptent aux missions de reconnaissance restant bien au chaud dans leurs casernes, mais bon parrait d'après elle que c'est moi qui ne connait rien à la façons de mener une défense, bref passons. Il n'y a pas que chez vous que des gens bizarres imbus de leur seul ego détiennent les rênes du pouvoir.

Si Macricri,Wiloose et Zéphirin doivent vous rejoindre prochainement à Vedôme en passant par le Maine prévenez moi avant pour qu'ils n'aient pas d'ennui, la loi martiale étant décrétée chez moi, je ferais en sorte qu'on ne les inquiète pas. Compte tenu qu'il faut au moins deux jour pour traverser le Comté ils risqueraient d'être mis en procés avant de pouvoir quitter notre territoire.

A bientôt peut être avec plaisir si l'occasion se présentait

Arnaud
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par lothilde Mer 29 Sep - 19:44

Mon cher Arnaud !

Je viens d'afficher la carte actuelle de positionnement des armées. Je te communique la réponse de Burin à la question que tu te posais au sujet du déplacement éventuel de ta lance sur un noeud dans ta province :
" ils pourraient opérer par binôme ou seul pour quadriller la zone et repérer rapidement les armées du PONANT ? "

à toi de voir si tu veux ou peux le faire ? Des discussions sont en cours, je crois, entre la connétable de France Besse et ta duchesse mais fais comme si tu n'en savais rien : ces dames sont très pointilleuses sur leur autorité. Il serait question entre elle de faire entrer deux armées en Touraine pour essayer de combattre l'armée de Thoros, la plus menaçante pour le moment...
Tout ceci est totalement confidentiel, évidemment...

De plus attention pour tout le monde : Aristote a décidé que les personnes trop chargées seraient clouées là où elles se trouvent...dans la nuit du 30 septembre au 1° octobre ! ça ne va pas arranger les choses...

bien à toi et tiens moi au courant...
Lothilde
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par Arnaud_Giboint Mer 29 Sep - 21:45

bonsoir Lothilde

pour l'heure nous faisons route vers Le Mans.
Ensuite afin d'être moins repérable nous allons constituer un groupe simple pour entrer en Anjou après demain, faut pas le dire mais si on peut tapper quelques angevins au passage on ne vas pas s'en priver.
Premier objectif le noeud entre le mans et la flêche ensuite nous allons sauter de noeud en noeud en passant par dessus les villes

je vous dirais ce que l'on pourra voir.
il est possible que mon groupe se scinde en deux pour opérer également à partir de Laval d'ici quelques jours
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par Spikelilou Jeu 30 Sep - 4:37

Je pense à une chose avec la charge .

Il va falloir faire attention, car on va pouvoir bloquer la milice ou des maréchaux si jamais on y entre volontairement en surcharge.
Mais l'inverse sera possible évidemment... se faire bloquer la défense d'une ville lors d'une attaque.

Je me trompe ?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Ce 27 septembre 1458....  Empty Re: Ce 27 septembre 1458....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum