Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

le 2 octobre 1458

3 participants

Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty le 2 octobre 1458

Message par Spikelilou Sam 2 Oct - 4:19

Elle souriait et agitait un feuillet..

Regardez donc la belle missive que je viens de recevoir, comme c'est joliment tourné... hé hé...
Cet homme aurait-il senti comme un souffle froid à sa nuque ou est-il généreux et bon naturellement ?
* Expéditeur : Goclad
* Date d'envoi : 02/10/2010 - 01:23:03
* Titre : Remboursement des Impôts

* A vous Spikelilou,

Nous Goclad Von Dumb de Sparte, Franc-Comte, prenons contact en ce jour de premier Octobre de l'an de grâce 1458 afin de connaitre si possible le montant de vos impôts et la perte de vos armes pour la mission en Anjou afin que le Comté puisse vous rembourser.

En effet, nous avons promis de rembourser Civils et Militaires Comtois partis pour laver l'honneur de la FC contre le perfide Aurélien de Panthièvre mort à ce jour.

Libre à vous d'accepter ou refuser, sachez qu'un décret a été formulé et passera rapidement en vote afin que cette promesse soit respectée quelques soit les personnes qui entreront aux pouvoirs dans les prochains jours.

En attente de votre réponse, je vous présente mes plus sincères salutations.

Respectueusement

Goclad Von Dumb de Sparte
Franc-Comte
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Wiloose Sam 2 Oct - 7:43

Farfouillant dans ses poches, Wiloose finit par sortir une lettre froissée.

La même dîtes-donc !
Je lui réponds que ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'inquiéter de la "perte de mes armes", mais qu'il fallait se préoccuper de m'en procurer au moment du départ.
Je n'veux pas d'argent de ces gens là...
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Spikelilou Sam 2 Oct - 8:10

Oh.. messire Wiloose... vous allez bien ?
Pour moi, je n'ai pas d'impôt à payer, du fait d'être à l'abbaye de Tastevin, mais je ne peux pas non plus faire cultiver mes champs. Réfléchissez ça vaut peut-être la peine d'au moins leur soutirer ces écus d'impôts... après tout... les écus n'ont pas d'odeur...
Pas encore répondu, je me tâte sur cette réponse d'ailleurs...

Vos blessures, c'est cicatrisé ?
Quand serez-vous à Tours ?
J'ai besoin de savoir pour moi-aussi rejoindre Tours.
Vérifiez bien votre chargement et demandez aux autres de la même unité que vous de faire de même... si vous êtes trop lourd vous n'allez pas pouvoir avancer.

Autres informations... une armée et là depuis hier.. voici copie.
Aux remparts de Vendôme...

* Armées présentes ici :
o
o Armée "De Sars "le droit emporte la victoire"" commandée par Didier_de_sars.
o L'armée est dans l'enceinte de la ville

o Vous pouvez proposer le ralliement de votre groupe à cette armée
o (Après ce clic, le chef de l'armée devra valider cette fusion)

o L'armée recherche un conseiller militaire (30 PE-Armée) pour 20,00 écus - Consulter
o L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 5,00 écus - Consulter
* Groupes présents ici :
o Corps d'armes de Inedj, Helo12 - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Arthur7 - Admission libre - Adhérer
o Groupe de Alienor_du_nord, Henriette_du_nord, Fauvedanclair - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Jades - Fermé
o Lance de Solange_curnonsky - Sur autorisation - Demander à adhérer
o Lance de Spikelilou, Renaude__dubois, Greenwarrior - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Drusilia - Fermé
o Lance de Titan, Kalopsite, Eclipse72, Sheltie, Joker44 - Sur autorisation - Demander à adhérer
o Lance de Cahuete, Stephandra, Tania_, Akmer, Binonounet, Cderkharn, Sasousem - Sur autorisation - Demander à adhérer
o Corps d'armes de Sylvanas - Fermé
o Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
* Contrôle de la zone

o L'armée De Sars "le droit emporte la victoire", dirigée par Didier_de_sars., est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Epsonstylus Sam 2 Oct - 11:48

J'ai payé mes impôts mais je vais quand même pomper leur fric qui est aussi le mien par principe.

Donc pour moi ce sera :
- une épée
- 9 écus x 3 ou 4 (pour un champ)

Gniark
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Wiloose Dim 3 Oct - 7:08

Bonjour Spike ! Je me porte très bien, et bien que je souhaiterais déjà vous rejoindre, on m'en empêche. Une histoire de cicatrisation encore partielle...
Je pourrai enfin quitter Angers samedi prochain. Je serai donc à Tours mardi 12 si je viens directement, ou le mercredi si je passe par le Maine. Nous verrons encore d'ici là ce qui est le plus sur.


Et regardant plus fixement la jolie rousse: et je n'ai jamais été trop lourd !

Concernant la lettre j'y ai répondu par la négative. Pour les impôts ils peuvent toujours reverser la somme à Vesoul qui en aurait bien besoin, et pour les armes il fallait y penser avant.
J'aime aussi l'idée de rester leur créancier...
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Epsonstylus Dim 3 Oct - 8:10

Bah pour ma part c'est fait je les ai pompés. J'ai demandé 27 écus pour mes impôts (tandis que j'ai cultivé le champ en plus mais chut) et demandé une épée neuve. Tant qu'à être la bonne conne d'habitude, vaut mieux l'être entièrement cette fois. Laughing
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Spikelilou Dim 3 Oct - 8:21

Elle sourit à Wiloose, la rousse ancienne maître d'armes...

Parfait pour vous. Mais encore un peu de temps alors...pas avant la semaine suivante.
Dans ce cas je n'arriverai à Tours que le dimanche 10 octobre. Souvent il y a peu de travail sur les capitales et de surcroit il faut payer la taxe des nuits.

Vous allez revenir à Tours tous les trois ensemble.. dame Macricri, le sénéchal et vous ?

Ai-je dit que vous étiez gros messire Wiloose... mais non... juste demandé si transportez avec vous, beaucoup de bricoles qui les unes avec les autres vous empêcheront de vous déplacer.... Vérifiez donc le sénéchal avant le départ, il a toujours plein de choses cachées dans ses nombreuses poches...
Enfin une fois en unité, vous devriez pourvoir vous entraider et répartir les charges.

Hum... possible que cela vous fasse du bien d'être leur créancier, mais je pense que eux vont se frotter les mains et se dirent et d'un déjà qui ne veut pas... !
Je ne vais demander que pour l'épée, je n'avais pas eu mon bouclier de brisé.
Nous verrons déjà s'ils tiennent leurs promesses.

Euh... chère dame Epson... nous restons encore un peu à Vendôme,... nous gagnerons plus.
On partira je pense que samedi 9 octobre, je pensais que les trois blessés seraient là plus tôt... mais je vous ferai missive la veille toujours.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Epsonstylus Dim 3 Oct - 13:35

Tout me va chère dame rousse. Je vais attendre et gagner encore des sous et me faire une réserve. En tout cas j'ai vu que la lance permettait de transporter plus, c'est vrai ?

Sourit
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Spikelilou Dim 3 Oct - 13:45

Oui, oui, ouiiii.. gente dame.

Sinon il faudrait acquérir une charrette.

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

le 2 octobre 1458 Empty Re: le 2 octobre 1458

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum