Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

+8
Renaude__dubois
Adrien72
Epsonstylus
kermaud
Macricri
Spikelilou
Imladris
lothilde
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lothilde Mer 30 Juin - 19:09

Kermaud Duché Trouble à l'ordre public En cours
Makita Duché Trouble à l'ordre public En cours
Skizo133 Duché Trouble à l'ordre public En cours
Greenwarrior Duché Trouble à l'ordre public En cours
Derborence Duché Trouble à l'ordre public En cours
Bensira Duché Trouble à l'ordre public En cours
Lilibellule Duché Trouble à l'ordre public En cours
Lionelpsl Duché Trouble à l'ordre public En cours
Macricri Duché Trouble à l'ordre public En cours
Derdekan Duché Trouble à l'ordre public En cours

Bon...c'était à peu près certain, et je propose qu'on ne râle pas Very Happy
d'abord parce que ça n'a aucune importance, ensuite...parce que ça n'a aucune importance

Ce sont ceux qui ont été repérés lors de la révolte. Ils ne peuvent mettre que ceux que les maréchaux ont reconnu...car, bien sûr, ils les connaissent Laughing

le seul truc compliqué est qu'il faut faire un choix : rester et attendre le verdict, pour pouvoir se défendre, ou partir sans attendre, avec le risque de voir les poupées se faire bloquer sur un noeud par la magie de la prison...

ensuite...Il y a la disponibilité de chacun et elle est très variable...Certains veulent sans doute aller faire une retraite bien méritée...sur un noeud, ce n'est pas l'idéal

On a la possibilité d'aller à la Flèche, ville franchisée...je n'ai pas vraiment suivi la fin de l'aventure, donc je ne peux rien décider pour les autres, sauf à rester et être votre avocat.
j'ai le baratin...pas forcément la meilleure façon de convaincre


Dernière édition par lothilde le Mer 7 Juil - 0:58, édité 1 fois
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Imladris Mer 30 Juin - 19:28

Noter que le Maine a besoin d'aides contre des brigands provenant de l'Anjou

La comtesse est plus accommodante que la précédente : négocier votre participation à la défense du Maine

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Mer 30 Juin - 19:33

Je n'ai pas trop mon mot à dire...
...car avec mon statut spécial, je crois que je ne peux être mise en procès.

Pourquoi ne pas retourner à La Flèche où pour l'heure nous sommes protégés et attendre le retour des blessés et s'y remettre ?


Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Imladris Mer 30 Juin - 19:48

Une question : La Flèche va surement être reprise par l'Anjou?

Si tel est le cas, alors LA Flèche n'est qu'une retraite temporaire

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Mer 30 Juin - 20:18

Je pense qu'il faut qu'un chef décide pour tous...
Nous sommes tous compagnons de la Maxima et sommes venus pour la même chose.
Ou partir tous ou rester mais tous ensemble faire la même chose.
Sinon, ce n'est que débandade...

Peu importe mais rester unis... c'est ça notre force.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Macricri Mer 30 Juin - 20:18

[Sincèrement désolée, je n'ai pas été disponible de la journée]

procès opposant 2010-06-30, Macricri au Duché d'Anjou

Macricri est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Acte d'accusation
Le 28 Juin 1458, une révolte en vue de conquérir le Château et la Mairie s'est déroulée.
L'accusé Macricri est cité à comparaitre devant la justice pour avoir participé à cette révolte contre les intérêts du Duché d'Anjou et de la Mairie d'Angers.
Cette révolte a échoué et l'accusé, qui à été reconnu par les défenseurs, a été mis aux arrêts pour comparaitre devant la justice.

D'après la Coutume Féodale du Duché de l�Anjou :
"Des crimes et délits :
21- Toute révolte armée ou non, si elle n'est pas autorisée par le Duc est un crime."

Ainsi donc nous demandons la mise à mort de l'accusé , et ceci au nom du Duc souverain de l'Anjou.

Moi ça ne me fait pas raler, on a été vu, donc logique.

Sinon, je suis d'accord : replions nous sur la flèche. On avisera ensuite au jour le jour.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lothilde Mer 30 Juin - 20:30

d'accord avec Spike...On est parti ensemble, on revient ensemble.
J'ai noté dans le tableau de recrutement l'endroit où se trouvent tous les comtois, et la date à laquelle ils seront capables de marcher.
Il faut qu'on organise le retour en fonction de ça, et depuis la Flèche.
Il faut partir mais DEMAIN ! car à ceux qui me l'ont demandé, j'ai dit de prendre un travail, tellement les finances sont basses.

McAneyth arrive demain à Angers avec Lassa...Je leur dis de faire demi-tour. Il pourra aider à alimenter les faibles.

et j'ai tout de même prévu que ça risquait de déraper...il ne faut pas !!!!

[j'ai posté sur le topic de régulation
Petite intervention de type "régulation", en forme de final pour cette aventure qui s'est passée sans heurts entre joueurs (assez rare pour être signalé ^^) et qui se termine pour tout un tas d'excellentes raisons :
- le bac, pour pas mal de joueurs : bon courage !
- les corrections ...du bac pour d'autres, et les différentes petites joies des conseils et autres douceurs Very Happy
- les départs en vacances
- l'envie après une longue période de jeu souvent très bouffeuse de temps de faire autre chose

Bon. J'ai posé les bases pour la suite...

En général les mécontentements naissent de l'impérative nécessité -ça doit faire partie de l'humain ^^- de désigner un vainqueur et un perdant.

Déjà, on a tous gagné : on s'est bien amusés.

RP : nos personnages avaient un objectif qui était de venir ennuyer Aurélien à domicile. Ils n'avaient ni la prétention de récupérer des écus, ni celle de s'installer au pouvoir, ni de prendre des villes angevines : rien de ce qui oblige à gérer, à défendre, et toutes ces choses qui ne sont pas tenables sur le long terme et soyons honnêtes, n'apportent pas grand chose d'autre que de la gestion pour les joueurs...
Nous avons respecté avec nos personnages le RP que nous avions déterminé depuis le début.

IG : nos bestioles en armées ont repoussé deux fois deux armées, on a des deux côtés détruit une armée IG, et les persos angevins ont maté deux révoltes à l'ancienne de nos persos. Pour ceux qui s'y intéressent, ça a permis de comprendre pas mal de choses, et de ne rien comprendre à d'autres ^^ ...ça permettra de recommencer pour vérifier
Very Happy

Les procès IG maintenant...personnellement je suis contre. ça n'a rien d'ennuyeux pour les marionnettes, elles perdent des écus virtuels, elles vont en prison, bref, ça n'a pas grand intérêt.
Ce qui est intéressant est le RP qu'on peut en attendre.

Nous avons fait un RP de guerriers, pas un RP de brigands. Un guerrier n'est pas traité comme un brigand. les 3/4 des personnages mis en procès sont des nobles.
Les procès n'ont d'intérêt que si les joueurs ont envie de les jouer; et si ils ont le temps, aussi.
La machine informatique est ainsi faite qu'elle peut coller des persos en procès à perpette, et surtout n'importe quand.
Je me fais donc l'avocat de la défense des joueurs : l'IG est contraignant, si les joueurs de la justice mettent du temps à appuyer sur les boutons, ils risquent de bloquer des persos sur les noeuds, avec des joueurs qui ne pourront pas faire autrement que les coller en retraite si ils partent en vacances,(je ne sais même pas si c'est possible sur les noeuds) , bref, je demande donc aux joueurs d'en tenir compte et de voir avec les joueurs des persos concernés.
Sachant qu'ils n'ont plus un kopek à donner dans le vide sidéral lévanesque, il faut qu'on sache quoi faire des persos avant d'organiser un retour groupé, pour les joueurs qui n'ont pas trop l'habitude de déplacer leurs bestioles.

Vous l'aurez compris : un peu d'organisation s'impose Very Happy et tout se passera pour le mieux.
A l'égal de ce qu'on veut pour nos persos à l'issue des combats, je pense qu'il faut aussi contacter les joueurs pour savoir si ils veulent jouer leurs procès... ]
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Mer 30 Juin - 20:40

Donc... annoncer vite les ordres que demain nous partons.

Si je peux rajouter une chose.... il faut que nous fassions tous unis, sinon, il restera un goût amer à la bouche d'autant que nous n'avons pas eu ce que nous espérions.
Et là avec ce goût amer, pour une autre aventure, il sera difficile de rassembler.
Pensez à ce qu'à toujours dit le Sénéchal...

Aussi, j'ai des vivres en suffisance.
S'il faut, je peux donner au plus bas.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lothilde Mer 30 Juin - 20:49

C'est bien la raison, lieutenant, pour laquelle de mon lit à l'hospice de la Flèche, j'ai refusé d'accorder à Aurélien ce qu'il me demandait : reconnaître la capitulation.

Il n'y a PAS de capitulation. Il voulait qu'on parte dans l'instant, comme si nous devions baisser la tête devant un vulgaire brigand. NON.
J'ai parlé de la fierté des guerriers; lui, oui ! il a fui quand ile st venu en Franche-Comté. Comme un poltron ! PAS NOUS !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par kermaud Mer 30 Juin - 20:52

Ok moi je pars sur LF ce soir
J'ai pas "un gout amer" je trouve qu'on s'est pas mal débrouillés quand même
Par contre en ce qui concerne les procès , j'y connais rien du tout donc je suis
Si vous avez besoin de moi pour une autre aventure serai prête ^^
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Mer 30 Juin - 20:56

Oh Ma Dame... je ne savais ce qui c'est dit en secret. Je me doutais bien que jamais vous ne feriez telle chose.

Compagnon Kermaud... vous avez fait parfaitement tout au long.
Toutes mes félicitations...

Je peux attendre demain pour partir, je ne suis pas en procès.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Macricri Mer 30 Juin - 21:07

Les ordres ont été donnée à tous. Départ aujourd'hui ou demain selon l'action entreprise ou la situation financière.
Moi je reste pour attendre et dépanner si besoin.

Pour les procès, j'aviserai dans un second temps.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Epsonstylus Mer 30 Juin - 21:07

Les procès durent assez longtemps pour permettre une action... 6 jours je crois.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Adrien72 Mer 30 Juin - 21:41

[Je pense que l'on devrais mettre un sujet pour les absences, l'été approche ^^]

Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Renaude__dubois Jeu 1 Juil - 1:15

Pour ma part, cette aventure m'a beaucoup plu et j'ai beaucoup appris.
Si vous avez besoin de moi ultérieurement, je suis partante et je vous promets d'être mieux préparée.
J'attends la suite... la prochaine... j'attends juste d'être de nouveau avec vous tous.
Pour l'instant, je vous suis... pour l'avenir... je vous suis! Cool
Skizo133
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lothilde Jeu 1 Juil - 2:17

Sourit en regardant tour à tour les compagnons...émue de cette loyauté et de cette fierté de vrais comtois . Et dire qu'elle avait presque oublié qu'il n'y avait pas que des moutons, dans leur lointaine région de l'est

On revivra d'autres aventures, je vous en fais le serment ! Et on récupérera notre sénéchal, dont le doux timbre de voix nous a manqué ! On a plein de choses à apprendre, tous ! On va essayer de se souvenir de cette expérience pour savoir ce qu'on a loupé, ce qu'on devra changer, et on repartira bon pied bon oeil !
Pour les procès...On sera tous là, les accusés, les non accusés, on fera corps. Il n'y a pas quelques accusés. On est tous concernés et on ne laissera personne seul en face des juges

En tous cas, on a fait une expérience très belle...Généralement, le parlement aide ses soldats, les nourrit, leur fournit des armes en échange de celles qu'ils brisent. Là, nous n'avons pu compter que sur nous-mêmes...Bien sûr, la faim a parfois tenaillé les estomacs, mais la solidarité a joué, et ça...c'est ce qui soude les compagnons plus que n'importe quelle victoire...De retour en Franche-Comté, je ferai dessiner un insigne par un orfèvre....et nous ferons une grande cérémonie où vous le recevrez tous...Au fait...

Se tournant vers le lieutenant Spikelilou, sourire en coin

Je me suis laissée dire que vous aviez un talent certain...peut être que vous pourriez nous en dessiner un ?
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par mérovée Jeu 1 Juil - 7:50

Les Dragons peuvent aussi en avoir un? geek
mérovée
mérovée

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Macricri Jeu 1 Juil - 8:15

La campagne est commune Smile
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Adrien72 Jeu 1 Juil - 8:33

Quel question Merové franchement ^^
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par mérovée Jeu 1 Juil - 8:46

bah ca fera joli quand mesme ^^
mérovée
mérovée

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par mérovée Jeu 1 Juil - 18:25

(bon ici ou pas je ne sais pas mais je poste quand même)

Je viens d'apprendre que nous avons été attaqué par une armée complétée de Tourangeau venus soutenir l'Anjou dans le cadre de l'alliance du Ponant et sous la demande du Roy en personne. Si même les ennemis des Penthièvres aident les Angevins, comment allons nous nous en sortir! vraiment! scratch
mérovée
mérovée

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Epsonstylus Jeu 1 Juil - 19:13

C'est une honte ! Vraiment ! On ne demande pas aux gens de se retirer pour ensuite venir les attaquer lorsqu'ils s'en vont ! Ca n'a rien de glorieux, c'est honteux ! On devrait faire appel à la population voire à l'Eglise pour que ces actes de lâcheté sans nom soient remis en cause, sinon condamnés ! Que la France aille brûler sur la lune !

Si on prévoyait une riposte ? On se fait tous les alliés de l'Anjou, à notre compte avec l'aide de brigands et autres divines racailles. On pille mairies châteaux, le tout simultanément et surtout on détruit leurs armées. Muhahaha
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Jeu 1 Juil - 19:57

Rigole aux propos de l'autre rousse...

Euh... moi ça me va... mais bon... plus trop de fierté militaire après.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Epsonstylus Jeu 1 Juil - 20:09

Les mercenaires ont autant de fierté militaire que nous, pourtant ils font parfois du sale boulot.

Sourit à l'autre rousse.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Jeu 1 Juil - 20:21

Bon, je n'ai toujours pas pris de décision si je pars ou si je reste encore...
Me reste une petite heure...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum