Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

+8
Renaude__dubois
Adrien72
Epsonstylus
kermaud
Macricri
Spikelilou
Imladris
lothilde
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Adrien72 Jeu 1 Juil - 20:26

Je trouve cela lâche, il faut vraiment qu'on l'empoigne se Duc c'est pas possible.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Jeu 1 Juil - 20:28

Dites-moi.. Adrien... avec votre lance... vous êtes déjà en route ou vous restez sur Angers ?

Lance de Mcaneyth, Lassa, Adrien72 - Admission libre - Adhérer
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lionelpsl Jeu 1 Juil - 21:29

Tout à fait d'accord pour lui faire payer ce qu'il a fait.
En tout cas j'espère que vous aurez compris la leçon. Le RP il s'assoit dessus, seules comptent les actions IG. Il faudra en tenir compte pour la riposte.

Et je ne sais pas pour vous, mais plutôt pècher le poisson ou bosser à l'église que travailler dans ses mines.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Jeu 1 Juil - 21:40

Pour le poisson.. j'ai une bonne case si vous avez une barque.
X=1, Y=14, 120%

Je viens de décider de ne pas faire mouvement.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lionelpsl Ven 2 Juil - 9:26

Pas bête, les jours où je pècherai je donnerai la position de la meilleure case que j'aie pu trouver.
Par contre je n'ai pas de barque.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Imladris Ven 2 Juil - 10:04

Voilà, je souhaiterais avoir le nom du conseil angevin et des chefs d'armées angevons et poitevins qui vous ont fait un sale coup

je milite au conseil pour les déclarer ennemi de la Franche-Comté

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lothilde Ven 2 Juil - 12:26



Mon cher Imladris,

Voici réponse à ta demande...Je reste à ta disposition pour d'autres informations si tu en as besoin. Renvoie moi mon pigeon...Ceux d'Anjou sont trop poussifs..

le conseil angevin

Aurelien. (Comte)
AP
Leandre (Commissaire au commerce)
AP
Salebete (Bailli)
AP
Cunegonde_lanaine (Juge)
AP
Finam (Capitaine)
G.D
Klervia
G.D
Luciedeclairvaux (Procureur)
G.D
Chevalierdu84
G.D
Aleanore
RAME
Calyce.
RAME
Viktoriya (Connétable)
Red Power
Eloman (Prévôt des maréchaux)
AP

Déroulement des événements :

L'alliance impériale -tous les noms de ceux qui se sont associés à la lutte contre le pillard Aurélien sera donnée ultérieurement - a pris d'assaut le château d'Angers, par deux fois, individuellement (sans armée)
Les compagnons qui se sont fait prendre lors de l'assaut ont été -mais c'est de bonne guerre- mis aux arrêts et une plainte est déposée contre eux.
Blessée et en soin à la Flèche, je n'ai pas participé à ces deux révoltes devant Angers.

Le 29 juin dans la soirée, le duc Aurélien m'a fait parvenir à l'hospice de la Flèche un parchemin dans lequel il disait précisément :
Mais l'histoire risque de ne pas se finir si les troupes armées venues de l'empire refusent la défaite. Et comme tout bon soldat que je suis, je sais qu'une défaite, même amer, doit être acceptée pour le respect de l'art de la guerre. C'est ainsi donc que je demande aux troupes venues déranger la quiétude angevine de reprendre dès ce jour le chemin de leur funeste Empire ou les attendent leurs familles. et un peu plus loin : Les relax iront pleuvoir si les troupes impériales quittent le sol dès ce jour.

Le pigeon n'est arrivé à la Flèche qu'à la nuit tombée. Il avait tout de même 2 nœuds à parcourir, et je pense que les pigeons du duc sont trop grassement nourris pour voler très vite.... J'en profite pour signaler l'étonnante qualité du maîs comtois dont ils doivent être gavés...
Cette nuit du 29 au 30 juin n'a vu d'ailleurs aucun assaut des compagnons, je tiens à le signaler, et la nuit angevine a été calme.

Cette injonction a quitter la ville d'Angers pour revenir à la Flèche a donc été immédiatement transmise aux compagnons, par coursier, et chacun en a pris connaissance au matin du 30 juin.
Certains compagnons maîtrisant la lecture ont donné confirmation de cette injonction du duc Aurélien de quitter la ville affichéetrès tardivement, d'ailleurs - par son porte-parole en place publique.

C'est donc l'épée à la ceinture et le bouclier à l'épaule que les compagnons ont quitté la ville, ce 30 juin, obéissant ainsi à la demande du duc Aurélien.
Mais profitant de l'obscurité, ces compagnons qui se rendaient à la Flèche -je vous rappelle que le duc avait exigé que les troupes repartent d'où elles étaient venues- l'armée "les aigles de Thouars", dirigée par Melinora qui tenait les remparts de la Flèche, a lancé une attaque surprise contre nos guerriers, faisant de nombreux blessés, y compris d'ailleurs parmi ceux qui étaient déjà sous le coup d'un procès.
Il semblerait mais nous ne pouvons pas le savoir formellement, que cette attaque ait été commanditée par le duc Aurélien de Penthièvre lui-même.

Le duc tente d'excuser son geste en disant m'avoir adressé un courrier dans lequel il exigeait reddition de ma part ...Il l'a fait, oui ! dans l'après midi du 30 juin !! Il était temps, n'est-ce pas, après avoir donné ordre aux compagnons de quitter la ville sans délai et l'avoir fait placarder publiquement, de me prévenir, à la Flèche, que ses armées allaient attaquer si je ne signais pas de reddition !
Depuis quand inverse t-on les injonctions ?? Personne n'a jamais appris à ce brigand qu'avant d'exiger le départ de l'ennemi, on signe un accord ??
Il avait déjà fait attaquer les compagnons alors que ma réponse ne lui était pas encore parvenue...Tout négative qu'elle eut été, il ne le savait pas encore et pour cause, je ne l'ai envoyée que dans la nuit du 30 juin au premier juillet...Qu'il ne vienne pas aujourd'hui parler de refus de ma part pour expliquer son acte, qui est celle d'un lâche mais certainement pas d'un aristocrate.

Je pense que de son côté, l'armée poitevine n'a pas agi avec plus de noblesse. Il me semble que la correction élémentaire d'un chef d'armée vis à vis des chefs d'armées ennemies qu'étaient dame Caméliane et moi-même était de s'enquérir des négociations, si il y en avait, avant d'attaquer de la sorte et poignarder des guerriers dans le dos.

Bien à vous, mon cher Imladris
Lothilde Adams de Melincour

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Spikelilou Ven 2 Juil - 16:14

Pour ceux qui voudraient aller à la pêche à Angers ce 2 juillet avant le départ demain, voici de bons coins.

avec une barque
X=3, Y=17, 126%

Sans barque
X=5, Y=5, 91%
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Epsonstylus Ven 2 Juil - 18:27

vincent.diftain a écrit:
Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Vincentdiftain3h _______________________________________________Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Badgesaintofficenc8

Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier du Saint Office, Gardien du Dogme de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

Condamnons les agissements du duc d'Anjou, l'hérétique Aurélien Marc Antoine de Penthièvre, qui a renié sa foi et, sous des pretextes fallacieux, nommé de sa propre initiative, sans avoir fait appel à l'Assemblée Episcopale de France des griefs qu'il pouvait former à l'encontre de l'Evêque en place, un évêque en Anjou.

Condamnons l'anti-evêque d'Anjou, l'hérétique Otto von Karolinger, pour usurpation de charge, actes schismatiques et blasphèmes.

Condamnons l'interprétation non dogmatique et blasphématoire par le dit otto von karolinger de l'hagiographie de Sainte Dominique.
En effet, si les lieux, l'Anjou, sont identiques, la situation ne l'est guère.
Du temps de Sainte Dominique, la guerre avait lieu, le curé en place était décédé, et l'Evêque avait du fuir son Evéché.
Or, aujourd'hui, si la cure n'est pas pourvue, l'Evêque, lui, est bien présent.
Ensuite, Sainte Dominique n'était pas une inconnue pour l'Eglise Aristotélicienne, mais la mère supérieure d'un couvent Aristotélicien, et par la même, reconnue par Rome par cette charge. Ici, l'evêque usurpateur n'a jamais été ordonné et n'a aucune charge au sein de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
En outre, Sainte Dominique a été choisie par les fidèles pour remplir la charge de curé, et non nommée par le pouvoir temporel.
Ici, l'evêque usurpateur a été désigné par le duc et non par les fidèles.
Enfin, Sainte Dominique n'a jamais été schismatique, et est toujours restée fidèle en sa foi et en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine.

Déclarons donc l'église angevine d'aristote hérétique, schismatique et née sous les auspices de la créature sans nom.

Invitons les fidèles Angevins à se mobiliser contre les hérétiques qui sont actuellement à la tête de l'Anjou et à renverser ce pouvoir impie.

Invitons les voisins de l'Anjou à condamner l'Anjou et à laisser la Sainte Eglise Aristotélicienne oeuvrer, par tous les moyens qu'elle jugera nécessaire, pour le retour de l'Anjou au sein de la communauté Aristotélicienne.

Dans le cas contraire, la Sainte Eglise Aristotélicienne se verrait contrainte de condamner toute action menée à son encontre.

Assurons les Fidèles Aristotéliciens Angevins que la Sainte Eglise Aristotélicienne ne les a pas abandonné et qu'elle oeuvre chaque jour, depuis presque deux mois, pour permettre à l'Anjou de revenir en sa Sainte Communauté.

Fait à Rome, le 2 juillet de l'an de grâce 1458.

Vincent Diftain d'Embussy


Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Vincentdiftain2z
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lionelpsl Sam 3 Juil - 20:36

Spikelilou a écrit:Pour ceux qui voudraient aller à la pêche à Angers ce 2 juillet avant le départ demain, voici de bons coins.


Sans barque
X=5, Y=5, 91%

Sans barque:
Vous pêchez actuellement en X=1, Y=6.
Qualité : 101 %


Pour ceux qui ont été poutrés et qui sont en procès, prenez bien des copies écran dudit poutrage pour conserver une trace au cas où l'on voudrait vous tuer une deuxième fois.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lionelpsl Dim 4 Juil - 3:33

Meilleure case trouvée sans barque aujourd'hui:
Vous pêchez actuellement en X=9, Y=5.

X = 9
Y = 5
Qualité : 98 %


Me manque juste X 20 Y 5 de la même ligne, j'ai fait toute la ligne Y6 j'y ai trouvé une case 99 % sur la fin

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Dim 4 Juil - 8:49

Compte tenu des courrier d'Aurelien ayant demander aux assaillant de se retirer du Duché d'Anjou aucun procés ne peut avoir lieu car par son action il refuse aux prévenus le droit à la défense. Il y a donc lieu de saisir en masse la Cour d'Appel du Royaume pour procés arbitraire.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par khalanelder Dim 4 Juil - 14:11

L'Anjou vient d'envoyer un émissaire à Rome. Il se nomme Holaf. Il se trouve à Chinon actuellement. Je viens de le croiser en taverne et tout ce que je peux dire, c'est que être plus con que lui releve de la science_fiction.
khalanelder
khalanelder

Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par kermaud Dim 4 Juil - 15:36

j'ai reçu ce courrier
Expéditeur : Cunegonde_lanaine
Date d'envoi : 2010-07-04 12:03:03
Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes actuellement en procès en Anjou. Nous attendons votre première plaidoirie au tribunal. Si vous ne vous présentez pas d�ici demain soir et si je n�ai aucune nouvelle je devrai passer votre plaidoirie.

Bien à vous,

Cune, Juge d�Anjou.

Je fais quoi?
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Adrien72 Dim 4 Juil - 15:39

Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par lionelpsl Jeu 8 Juil - 19:10

Il y a ici Ste.pln.
X = 9
Y = 6
Qualité : 101 %

Nombre de déplacements : 10/41

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la première opération...au 1° juillet 1458 - Page 2 Empty Re: Fin de la première opération...au 1° juillet 1458

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum