Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Situation au 5 juillet 1458...projets ?

+12
Osadus
Sacraï
gundard
Adrien72
kermaud
Imladris
Epsonstylus
Renaude__dubois
lionelpsl
Arnaud_Giboint
Spikelilou
lothilde
16 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Mer 7 Juil - 1:54

J'ouvre un nouveau débat...pour la suite des opérations, et un récapitulatif de la situation (du moins de ce que j'en sais !)

1 - les blessés
Tous en bonne voie, sauf DanyTr...qui semble aller extrêmement mal...voir vraiment pire...Quelqu'un sait-il quelque chose à son sujet ? ou quelqu'un sait-il où il se cache ?
Les comtois sont tous à l'heure actuelle à la Flèche, sauf quelques un qui sont toujours en soin en Touraine. On ne rentrera pas sans eux...Sauf si évidemment certains veulent rentrer, mais dans ce cas, prévenir pour qu'on s'organise.

2 - les procès
Tous les mis en accusation sont visiblement de retour à la Flèche. Arnaud s'est fait l'avocat des accusés et a envoyé à chacun le texte de la défense [voir le topic concerné]
2 problèmes de taille : impossibilité d'accéder au château, et impossibilité d'aller sur la place publique [forum] pour défendre les accusés devant le peuple [pas de RP possible...]

3 - La situation en Anjou...
Apparemment on a un peu mis les deux pieds dans une fourmilière et ouvert les hostilités qui étaient pourtant larvées mais que personne n'avait déclenchées encore...
L'église était fort mécontente de la -mauvaise-Foi d'Aurélien, et entendait le sermonner...mais ne le faisait pas. Elle avait pensé, paraît il, se servir de nous comme appât, mais l'église parlant et agissant peu et souvent en retard, en plus de faire sa petite salade dans son coin sans rien dire à personne, nous a sans doute fait perdre une belle occasion de prendre Angers...
Si elle avait eu un soupçon de bon sens, elle nous aurait contactés, et au lieu d'une révolte à 30 on aurait pu en avoir une à 60...enfin, c'est fait, n'en parlons plus.
Les feudataires : après avoir soutenu un des leurs, sont allés pleurer dans les braies du roy pour dénoncer l'attitude du duc d'Anjou. Qu'en est-il aujourd'hui ? Important de le savoir pour la suite...
Le Poitou : a délibérément pris le parti de l'Anjou, et sans cette aide, je pense que l'Anjou aurait été incapable de se défendre. Quelle sera sa position dans l'avenir immédiat, surtout si l'église se mêle de venir. Pareil pour la Bretagne, la Normandie, la Touraine, le Maine...
Le Maine me fait penser à la Franche-Comté dans la couardise de ses dirigeants et sa trouille pathologique des helvètes...Ils se fait piller, il est voisin de l'Anjou, on débarque avec une envie commune de faire payer Aurélien, et non seulement il se terre, mais en plus il nous attaque à notre arrivée...

4 - La Flèche
On est en résidence dans cette ville qui est franche pour l'instant...Alors justement, le Maine a un tapis rouge déroulé sous ses pieds...Il lui suffirait d'amener une armée, indispensable pour changer le contrôle et la faire passer dans sa province...en profitant de la pagaille ambiante à Angers...Pour ça il faut avoir quelque chose dans les braies...

5 - Angers
Pour l'instant, l'église parle, condamne, Clod'michet a été assassiné, l'église excommunie à tour de bras, et il me semble avoir entendu parler d'arrivée de saintes armées...en tous cas il y a des teutoniques en vadrouille...
Le corollaire, c'est que dès que l'église met son nez quelque part, les hérétiques volent au secours des opprimés, idem pour les brigands et autres factions anti-ordre établi...Lion de Juda (affiche de Zarathoustra dans les ruelles) Hydre, Zoko, ne se mettront pas du côté de l'EA si l'église décide de combattre.

6 - et nous ?
On a plusieurs possibilités...
décider que ce n'est plus notre guerre. Sauf que même si on a infligé quelques corrections à Aurélien, il joue toujours au coq sur son tas de fumier, il nous a fait tirer dans le dos après nous avoir dit de quitter la ville, et si on peut le voir destitué, on ne pleurera pas...
décider qu'on aide...mais à la condition qu'on ne se plie pas..aux conditions de l'EA. Elle nous a déjà fait le coup d'avoir eu l'idée de nous utiliser sans nous prévenir, une fois ça va, deux fois c'est elle qui s'en prend une...
décider qu'on fait notre popote et qu'à notre tour, on attend gentiment que ce soit la confusion générale partout pour faire une petite crasse...La Flèche est toujours bonne à prendre, parce que je doute fort qu'avec les menaces sur angers, le Penthièvre s'intéresse beaucoup à elle...Encore faut il que le Maine en veuille et sans armée, on ne peut rien faire...
Je propose qu'on vaque gentiment à nos occupations, sans trop fréquenter la mine si c'est possible...et qu'on se fasse discret pour observer ce qu'il se passe.
Un espion à Angers serait pas mal, et à Craon aussi...histoire qu'on sache si ils remplissent leurs armées, etc...et qu'on voit les mouvements...

A vous de discuter...






lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Mer 7 Juil - 14:44

Hum... J'ai déposé le problème que nous ne pouvons même pas faire notre RP à La Flèche et que l'Anjou nous est inaccessible...
C'est anormal... j'ai demandé à quelqu'un qui à fait en Provence et qui a été aussi un moment dans une ville franche.
Ce n'était pas ainsi.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 7 Juil - 17:44

Bonjours
info de la Part d'Assirian actuellement à Laval et prêt à nous rejoindre si on envisage une action quelconque.
Pour l'heure il essaye de convaincre actuellement le conseil du Maine de venir prendre la Flêche avec notre concours afin de l'annexer.
S'il parvient à leur faire entendre raison il nous previendra pour que nous puissions prendre la mairie par la révolte et ouvrir les portes de la ville à l'armée éventuelle du Maine

Toutefois je craint fort qu'avec la présence de l'ex Comtesse dans le conseil Assirian parvienne à leur faaire entendre raison, mais bon qui sait on peut esperer quand même

Je vous tient au courant.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 7 Juil - 17:57

par contre il y a vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre

Il y a deux armées angevine aux porte de la ville celle du Chiffré et celle de Salebete et à l'interieur l'armée Bretonne drôle de tactique pour quoi deux armées à l'exterieur ? de plus je suppose qu'elle doivent être toutes les deux en faucheuse.

A ton des information sur la situation de l'Armée de Urb qui se trouve dans les murs de Craon ? quelqu'un sait il si elle est ou non elle aussi en faucheuse ?
si on avait cette info je pourrais éventuellement demandé à Assirian s'il peut envoyer un espion à Craon

Apparement il y a des mouvements de personne autant sur Anger que sur Craon arrivée et départ.
Question est ce qu'aun niveau des armées on peut mettre en ennemi les ressortissants d'un Comté sans preciser les noms ?
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Mer 7 Juil - 21:16

Non, on peut mettre en ennemi soit telle ou telle personne, soit telle ou telle armée, soit toutes les armées de tel ou tel duché ou pays.
Ca fonctionne pareil pour les listes d'amis.

Ce sont peut être des gens munis de sauf conduits.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 7 Juil - 21:28

ok c'est aussi ce que je pensais donc difficile d'envoyer un espion sauf à prendre le risque de se faire poutrer
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Mer 7 Juil - 21:48

On reste à la Flèche, de toutes façons, en attendant...Si le Maine se décide à avoir un peu d'audace, je pense qu'il n'y a aucun souci à aider pour une révolte, au contraire...
Pour les armées...Elles peuvent parfaitement être en faucheuse et avoir une liste d'amis, composée de ceux qui ont des sauf-conduits, et de ceux qui se déplacent avec la bénédiction du conseil angevin.
Et elles peuvent aussi être en relations amicales et avoir nos bouilles en ennemis, ce qui est le cas sans aucun doute...Le résultat est exactement le même...
D'après les rumeurs [RP sur la gargote] une armée aurait attaqué et détruit cette nuit une lance de teutoniques...ce qui laisserait éventuellement présager des faucheuses

Chose sympathique...J'ai appris qu'une comtoise, amie de la franc-comtesse, était entrée à Saumur sans aucun problème...Je trouve ça bien pour elle mais ignoble de la part de notre parlement...Il y a les comtois à abattre et les autres, autrement dit... Je n'aime pas cette oie de comtoise qui vient de débarquer, donc je me garderai bien de lui envoyer un pigeon pour qu'elle observe...
Il faudrait réellement qu'on ait une surveillance des villages...

Demain, c'est l'élection du conseil...attendons de voir ce que ça va donner...Ce seront les mêmes au pouvoir, je pense...
[j'ai re-demandé pour cette impossibilité d'aller sur le forum. LJ D Aurélien a répondu en disant : "on va s'occuper de ça : sous entendu : on envoie une armée pour rétablir l'appartenance à l'Anjou IG....]

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Renaude__dubois Mer 7 Juil - 22:42

J'ai eu des nouvelles de DanyTr, ce dernier n'allait vraiment pas bien. En fait, sa blessure était beaucoup plus grave qu'il pensait et il en est mort.
Paix à son âme.
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Jeu 8 Juil - 3:59

Skizo...
Non... non pour DanyTr c'est autre... je devais lui livrer ses armes à mon retour à La Flèche et il allait très bien... et d'un coup plus de réponse.
Bon le résultat est le même.

Dame Lothilde, comment pouvez-vous entendre des bruits à la gargote... je n'ai rien... même pas ceux de La Flèche... ?
Non ce n'est pas parce que nous sommes en ville franche. J'ai demandé à un qui à fait la Provence et qui a été plus de 2 mois en ville franche... Toulon... il avait tout... Toulon et le duché.. Ne me dites pas que le Très-Haut aurait changé ça depuis juste 2 mois ?

De toute façon, je suis à La Flèche et je ne compte pas m'y endormir et faire de la graisse.
Alors dès qu'il y a des manœuvres à faire je vais sauter dessus.


Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Jeu 8 Juil - 12:29

Hé si...Je suis à la Flèche et pourtant, tout ce qu'il se passe sur la gargote est répercuté dans les ruelles...La raison est que je n'ai jamais quitté la Flèche, puisque j'y étais blessée, et que ce qui rend sourd à la gargote, c'est d'avoir quitté une ville et y revenir après qu'elle ait été franchisée...Ce qui est le cas de tous ceux qui n'ont pas été blessés et sont partis à Angers...[bug récent : seuls les persos qui n'ont pas quitté une ville franchisée conservent les accès à la sénéchaussée sur leurs interfaces, et ne perdent pas l'usage du forum. D'où le fait que je ne comprenais absolument rien à ce que me disait LJ Macricri, qui disait ne plus avoir accès à rien...comme vous tous.
Pour redonner à tous les accès, il faut que la ville soit rattachée IG à une province : l'anjou, le maine, la Touraine. mais pour le faire, il faut une armée IG. J'ai vu que ce matin il y en avait une, c'est donc une question de jour...dommage que la joueuse duchesse du Maine n'ait pas joué le jeu !! Pourtant, ma poupée l'a dit haut et fort, que la Flèche était ville franche...]
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Jeu 8 Juil - 13:47

L'actuelle Comtesse du Maine est une couarde doublée d'une nombriliste qui pense qu'elle seule sait faire les choses correctement,et d'une affameuse pour qui l'économie et le bien être ne peut passer que par une politique de prix ridicule et des salaires de misères même accabie que celle qui l'a précédé.
De totues façons il vaudra mieux dans l'avenir qu'ellene vienne pas se plaindre de l'Anjou
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Jeu 8 Juil - 15:03

apparement l'armée de salebete est aux portes de la ville mais je ne vois pas plus de 3 arrivants Angevins aujourd'hui à la flêche. N'aurions nous pas intérêt dés maintenant à prendre la mairie et a fermer les porte de la ville pour que cette armée ne puisse pas y entrer sans combattre ?
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Jeu 8 Juil - 18:41

Juste à propos des soupçons sur la faucheuse, quelques camarades ont essayé de faire mouvement en Angers:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Imperator legio" dirigée par Leandre, Clelie., Couleurs, Ryan_kamps, et les défenseurs de Saumur.

08-07-2010 04:06 : Votre arme a été détruite.
08-07-2010 04:06 : Vous avez frappé Blob. Vous l'avez sérieusement blessé.
08-07-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Imperator legio" dirigée par Leandre.

08-07-2010 04:06 : Votre arme a été détruite.
08-07-2010 04:06 : Vous avez frappé Malatesta. Ce coup l'a blessé superficiellement.
08-07-2010 04:06 : Blob vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-07-2010 04:06 : Carm999 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.

08-07-2010 04:06 : Votre bouclier a été détruit.08-07-2010 04:06 : Votre arme a été détruite.
08-07-2010 04:06 : Altazio vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
08-07-2010 04:06 : Blob vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
08-07-2010 04:06 : Leandre vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.

Giulio et Caméliane sont repartis pour un tour. Caméliane a le pack soldat, pour Giulio je vais le lui demander.

Donc c'est confirmé, soit ils sont en faucheuse, soit on est tous en liste d'ennemis.
Au fait, on m'a chargé de vous transmettre le message suivant: quelque soit l'action que vous mènerez contre l'Anjou, les helvètes du groupe marchent avec vous.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Epsonstylus Jeu 8 Juil - 21:02

Il paraît que tous les gens qui ont participé de près ou de loin à la campagne d'Anjou sont inscrits en liste ennemis, mais bon après c'est des angevins alors la faucheuse ça ne m'étonnerait pas.

Quant à la liste, je m'interroge. Normalement les noms inscrits sur ces listes ne devraient-ils pas être effacés si les personnes ont déjà été poutrées ? (question de respect ?)
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Jeu 8 Juil - 21:30

Avez-vous lu sur le cardinal Clodeweck attaqué en Anjou...
Le feuillet de Kartouche.
Peut-être que c'est bon pour nous.

C'est crispant d'avoir comme un bandeau sur les yeux dame Lothilde...
Donc tous ceux qui sont revenus d'Angers sont comme moi... aveugles. Mais je ne saisis pas le pourquoi..
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Epsonstylus Jeu 8 Juil - 22:26

Bon pour vous ? Pas sûr, l'EA fait sa tambouille dans son coin d'après ce que j'ai pu comprendre. Franchement pour l'EA vous n'êtes pas leur priorité, en fait vous êtes même plus encombrants et pas forcément appréciés. Aux yeux de certains les comtois et leurs alliés passent pour des personnes succombant à la vengeance et mettant le peuple angevin en danger. Tssss
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Ven 9 Juil - 7:59

peu importe ce qu fait l'EA de toutes manières à part discuter excommunier (ce qui fait rire tout le monde) il ne sont pas capable de d'affiremer leur volonté par le combat.

Bon ce matin l'armée de salebete est entrée dans la ville, donc retour prochain de La Flêche en Anjou, je pense que l'on a laissé passer une occasion de prendre la mairie et de détruire cette armée en restant à l'abri derrière les remparts.
Que fait on maintenant ?
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Ven 9 Juil - 9:42

Epsonstylus a écrit:Il paraît que tous les gens qui ont participé de près ou de loin à la campagne d'Anjou sont inscrits en liste ennemis, mais bon après c'est des angevins alors la faucheuse ça ne m'étonnerait pas.

Quant à la liste, je m'interroge. Normalement les noms inscrits sur ces listes ne devraient-ils pas être effacés si les personnes ont déjà été poutrées ? (question de respect ?)

Du respect? Je n'en attends aucun de la part du Duc ou alors c'est qu'il aura trouvé le chemin de Damas cette nuit. Pour lui seule compte l'efficacité IG.

D'ailleurs si on doit mener une prise de mairie on aura intérêt à être tous en mode furtif, ça nous évitera de nous retrouver tous en procès, même si on tient la ville.
Une armée de juges est beaucoup plus économique qu'une armée de soldats pour reprendre une ville, et on est sûr qu'aucun adversaire n'en réchappe. Une condamnation à mort est beaucoup moins aléatoire qu'un coup d'épée.



Pour répondre à Arnaud, a mon avis pour l'instant il ne faut pas bouger.
Ici sur Anger ils continuent d'embaucher des paquets de maréchaux. Les armées coutent cher à l'entretien. Pour l'instant elles sont en faucheuse et il vaut mieux rester tranquilement en ville sans faire de vagues.
Nous on peut travailler et se refaire, on gagne des sous. Même si on sait qu'on se fera hacher menu si on quitte nos villes, c'est plus confortable.

Avec toute l'agitation au sujet des saintes armées, ça m'étonnerait qu'ils démobilisent de suite. Mais l'inactivité est dure à supporter quand on est mobilisé, tant pour les hommes que pour les chefs, ça plus le coût quotidien d'une armée ils finiront bien par le faire. En plus avec les vacances, il y'a une chance qu'un jour ils soient moins nombreux que nous à être actifs.

En attendant voila ce que je propose en attendant une intervention hypothétique des saintes armées:
1) que Lothilde et son second aient un planning juillet août pour qu'elle puisse voir chaque jour en un coup d'oeil de combien d'hommes actifs elle dispose chaque jour dans chaque ville (ex: 15 août: 15 hommes à la flèche, 3 à angers). Inutile de l'afficher, si Aurélien a une taupe chez nous il pourra nour contrer trop facilement.
2) qu'une personne poste des rapports quotidiens sur les groupes présents à la flèche et angers. Bon pour angers je n'y crois pas trop, mais on peut toujours essayer. Bien préciser si les chefs de lance sont ou non en retraite.
3) à partir de la mise en place de ce système établir des veilles jusqu'à 20h00. Personne ne prend de travail avant, à partir de 20h00 si on n'a pas d'ordres on peut travailler.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Ven 9 Juil - 9:56

Voila le bandeau qui défile en ce moment:
RAPPEL : Les frontières d'Anjou sont fermées ! Les armées en faucheuse, à vos risques et périls. RAPPEL : Les frontières d'Anjou sont fermées ! Les armées en faucheuse, à vos risques et périls

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Ven 9 Juil - 13:55

En attendant en ce qui me concerne il faudrait que je puisse rentrer en Maine lundi ou mardi le temps de faire un aller et retour à Laval donc avec une lance éventuellement pleine cela devrait pouvoir se faire et si l'armée de salebete essaye de nous poutrer en sortant par sur que ce ne soit pas lui qui déguste si nous sommes tous suffisament fort et bien armée. Si d'aventure on le démolissait ça ferait une armée Angevine de moins.
D'ailleurs à tout ce que l'on est de présents à La Flêche en état de combattre je ne vois pas pourquoi nous restons actuellement inactif. La Mairie aurait pu être à notre portée et l'armée angevine serait erester à la porte .
Rester bloqué ici sans rien faire est à mon sens un avoeu de faiblese. et Aurelien triomphe sur tous les plan puisque réélu au conseil en tête de liste je vois mal pourquoi il ne serait pas de nouveau Duc d'Anjou vu qu'il peut se vanter d'avoir gagner la partie pour le moment s'entend.

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Ven 9 Juil - 17:54

Je me joindrais bien à toi mais je suis coincé à Angers.....

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Ven 9 Juil - 22:35

Je peux aller avec toi...

Le problème est que toutes les armées angevines sont en faucheuse. Deux amis, Valaraukar et Ahainepeheux étaient en route pour venir apporter des écus et des armes, et je me disais que je referais bien une armée...Ils se sont fait ratatiner en passant au dessus de Saumur cette nuit.
Deux comtois de plus sur la liste des tués par Aurélien...

De toutes façons on est trahi par la FC parce que certains comtois passent très bien, eux...Des amis d'Erine de Sparte, comme par hasard...

Je ne sais plus quoi faire...

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Ven 9 Juil - 23:55

euh.. renverser Dole.... ?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Sam 10 Juil - 0:17

J'y ai pensé...mais pensé tellement fort que vous avez du l'entendre

rigole

Je crois que je vais définitivement passer dans le côté obscur et ne plus avoir aucun scrupule...Quand je vois qu'on condamne à mort des guerriers qui n'ont fait que prendre des risques pour défendre l'honneur de leur région, et que les conseillers au pouvoir les trahissent en sous-main...Qu'on fait des salamalecs à nommer des chanceliers qui ne sont pas capables de traiter avec leurs homologues angevins pour négocier le changement de chef d'inculpation.... J'ai vraiment du mal à garder mon calme...Et quand vous saurez que si les armées du Berry et de Touraine n'ont pas attaqué les comtois quand ils ont traversé le territoire, ce n'est pas au parlement qu'on le doit, mais à quelqu'un qui faisait l'intermédiaire entre nous et les ducs...et que nous étions deux à connaître le grand chef d'armée de Touraine qui non seulement ne nous a pas attaqués, mais nous a donné des informations !!!!....Ce n'était pas le rôle du chancelier, ça ? ou de la franc-comtesse ????

Tripotant machinalement son scramasaxe à sa ceinture

en tous cas, j'en connais quelques uns qui auront tout intérêt à rester bien cachés dans leurs villages...parce que si je les croise, je ne les louperai pas...

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Sam 10 Juil - 1:47

J'ai volé par dessus plaines et forêts...en chevauchant un balai de socières...je voulais l'offrir à la franc-comtesse, c'est bien le seul carrosse dont elle soit digne...Je vous rapporte mon plaidoyer...je crois qu'il va falloir qu'on la coince un jour au creux d'un chemin et qu'on lui fasse la peau...
Je viens de terminer le récapitulatif des combats...Une simple observation suffit pour comprendre pourquoi je parle depuis le début de trahison...et de trahison comtoise. Regardez...Je ne donne que les noms des blessés...laissés pour morts.

blessé 45 jours Par l'Armée du Maine : 6 compagnons de Maxima, 5 compagnons de l'Edelweiss : 11 soldats....
Imladris
Zephirin
Djphilou
Khalanelder de warzram nich
Wiloose
Brieucdeguerande
Crabzut,
Rudolf,
Offspringmic ,
Ntil_,
Legolas.

Une première remarque : Pourquoi la duchesse du Maine a t-elle mis son armée en faucheuse (ou comment a t-elle su les noms de ceux qu'il fallait mettre en liste d'ennemis...)
Parce que une personne mal intentionnée lui avait fait parvenir un faux de Debenja dans lequel il disait que les armées comtoises allaient attaquer le Maine.

A qui profitait le crime ? à Aurélien de Penthièvre, mais ...Il s'est involontairement disculpé...il n'avait pas prévu notre changement de route...Il n'aurait pas bêtement perdu la journée qui nous a permis d'arriver à la Flèche avant ses armées si il l'avait su...D'autant que cette lettre a été envoyée très exactement à la bonne date....
Alors qui pouvait en vouloir à Debenja - donc à la régence- et à moi à titre personnel ? Deux personnes. L'une des deux s'est offert le luxe de faire assassiner -et je pèse mes mots- 11 personnes....et je n'étais même pas dans le lot...Comme ça a du être frustrant....Je continue...


Par l'armée poitevine lors du retour à la Flèche : 4
Bourrinus
Anjia
lionelpsl
Bernardo

Une seconde remarque...Comme les guerriers de la première liste, ceux-ci n'ont pas été blessés au cours d'un combat loyal. Ils ont été attaqués par traitrise...Le Penthièvre avait ordonné que tous quittent Angers et retournent à la Flèche. QUI savait qu'on allait obéir à cet ordre ? Ici ? personne...les soldats seulement, et par missive individuelle...QUI a dit un jour que contrairement à ce que je prétendais, on s'informait chaque jour de ce qu'il se passait auprès de...ses soldats ?
Vous souvenez-vous aussi de ceux qui sont venus, en Franche-Comté, avec Aurélien de Penthièvre ? N'y avait-il QUE des angevins ? ...

Et voici la SEULE liste qui aurait du exister...Les SEULS blessés au cours des 4 combats réguliers, armées contre armées...

Par les armées d'Anjou et du Poitou lors des combats : 5
Mael_du_haillon
Lothilde
Caméliane
Christophe
Morille
[/b]

15 guerriers ont été blessés par pure trahison...5 seulement en se battant....A ces 15 soldats qu'on a tenté d'assassiner, on peut rajouter Ahainepeheux et Valaraukar....17 en tout...blessés par un vulgaire mercenaire sans aucun honneur...et sans aucun mérite...ça ne vous écœure pas ?

J'accuse la franc-comtesse Erine de graves manquements à ses obligations de suzeraine. Elle a déclaré publiquement qu'elle avait soutenu les comtoispartis pour relever l'affront fait à notre peuple ..j'ai affirmé -et démontré- le contraire...
A t-elle fait les démarches diplomatiques nécessaires auprès de la duchesse du Maine ? Non. ou plutôt : OUI...uniquement parce qu'elle mourrait de trouille que le Manie débarque en Franche-Comté...pas par souci de ceux qui étaient entre la vie et la mort...
A t-elle fait les démarches diplomatiques nécessaires auprès du duc du Berry ? Non.
A t-elle fait les démarches diplomatiques nécessaires auprès du duc de Touraine ? Non
A t-elle fait les démarches diplomatiques nécessaires auprès du duc d'Anjou, alors qu'elle sait que le procureur demande la peine de mort pour ceux qui sont mis en procès ? Non
Est-elle capable d'expliquer la raison pour laquelle 4 comtois au moins, tous liés aux Sparte, traversent allègrement toutes les frontières angevines sans jamais être inquiétés, mais que ceux dont les noms sont inscrits dans un volume accessible seulement à quelques uns, ont le privilège de l'être ?
Comment voulez-vous n'y voir que le hasard ? Ils avaient un laisser-passer ces 4 là ? Oui, allez vous me répondre...Les 2 qui viennent de se faire attaquer aussi, en avaient un....

Je suis teigneuse...Guérie, pas en procès, indifférente à ma fortune, et indifférente à mon apparence, à ma garde-robe, à ce qu'on peut penser et dire de moi ...Je ne prêche pas pour ma paroisse, mais pour celle de tous ceux que vous avez lâchement abandonnés.
Personne ne vous demande d'écus, ni quoi que ce soit d'autre. Nous étions volontaires et nous avons tous assumé nos blessures, personne ne se plaint de son sort...

MAIS VOUS NE SAVEZ PAS ÉCRIRE ????
C'est par paresse, incompétence, ou désintérêt que vous ne nous donnez pas la peine d'essayer de faire ce que font TOUS les parlementaires dignes de ce nom : essayer de négocier ??? Au moins pour essayer de sauver la tête des accusés !!!

Mais à quoi vous servez, exactement, si vous n'êtes même pas capables de défendre votre peuple ???????

Bande de minables !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum