Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

[ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

+7
Epsonstylus
Renaude__dubois
Spikelilou
raulvolfoni
Adrien72
Macricri
lothilde
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lothilde Dim 25 Juil - 12:58

J'ouvre un nouveau sujet, la situation étant très confuse un peu partout, et je fais un récapitulatif général

L'Eglise
Elle s'est réveillée, bien après les deux révoltes à Angers, et a soudain décidé qu'elle allait intervenir. C'est la raison pour laquelle nous avons attendu, et sommes intervenus, Arnaud et moi, pour savoir si nous pourrions avoir du renfort et mettre Aurélien dehors.
Après des jours de discussions et d'hésitations, elle s'est finalement plus ou moins effacée, et les dignitaires ont entrepris semble t-il des négociations avec l'Anjou. Ces négociations ont d'ailleurs été demandées par Aurélien lui-même, car il devait bien sentir que derrière l'église, d'autres provinces s'engageraient contre lui ; et surtout le Maine et la Touraine.
C'était effectivement ce qu'il était en train de se passer, puisque la Touraine nous avait contactés pour savoir si éventuellement on serait prêt à s'associer à eux.
Leurs armées sont puissantes, efficaces et dangereuses pour l'Anjou....D'où sans doute le fait qu'aurélien baisse sa culotte...

La Touraine
Elle risque d'avoir à affronter prochainement une armée bretonne qui se dirigerait vers le Berry.
Il y a une histoire louche avec le Ponant dont j'ignore tout.

La Franche-Comté

Elle a depuis longtemps oublié les comtois qui sont actuellement dans le Maine, SAUF que soudain le nouveau capitaine; Dina (celle qui a du faire voeu de démissionner de ce poste dès qu'il y a la moindre menace à l'horizon...) vient de me faire parvenir un message que je vous copie, ainsi que ma réponse :

Je me permets de vous envoyer cette courte missive pour vous informer que certains militaires comtois partis en Anjou avec vous m'écrivent afin de connaitre les ordres.
Je leur ai conseillé de vous contacter.
Merci d'avance
Dina Galli

Madame

Les ordres ont été donnés de travailler dans la ville du Maine où nous nous sommes réfugiés pour fuir les faucheuses d'Aurélien. Les militaires les ont reçus, comme tous les compagnons, sous la forme de "jusqu'à nouvel ordre vous pouvez travailler"....
Ces hommes ne sont pas sous vos ordres pour l'instant, que je sache, et je serai gré de ne pas jouer les intermédiaires, afin de ne pas mettre leur vie en danger.
La Régence a autorisé le départ de ces quelques hommes, le conseil auquel vous appartenez n'a pas été foutu de s'inquiéter d'eux il me semble un peu tard pour vous en souvenir.
Les comtois partis en Anjou ne l'ont pas été sous commandement de l'armée de Franche-Comté, mais en tant que compagnons
Vous savez ce que je pense d'une région qui abandonne ses hommes sous prétexte de changement de conseil....Je ne reviendrai pas sur le mépris que je lui voue.

Je ne doute pas que vous fassiez tous dans vos braies de savoir vos militaires loin des murailles de Dole, pour autant, nous attendons le rétablissement des compagnons tombés sur le champ de bataille, victimes d'une trahison qui n'a ému que nous-mêmes...
Un retour est pour l'instant très délicat, la plupart des régions à traverser étant en état de guerre.
C'est à eux de décider de ce qu'ils veulent faire car ce sont eux qui courent des risques.

Je vous souhaite bonne réception de ce message
Lothilde A de M

Je reprends le tableau de présence des comtois actuellement, qu'ils soient à Laval, à Tours, Vendôme , Chinon ou ailleurs

Adrien72
Mcaneyth,
Lassa,
Makita, militaire
Jasona, militaire
Sire_binou, militaire
Bensira, militaire

Lothilde,
Kermaud,
Skizo133,
Gundard
Macricri
Greenwarrior
Derdekan Vesoul [blessé]
Chnodomar Dole pas de nouvelles
valaraukar[blessé]
Ahainepeheux[blessé]
Jennlastar (vendôme)
Zephirin guérison 2/08 (tours)
Djphilou guérison 2/08 (tours)
Wiloose guérison 2/08 (tours)
Brieucdegerande guérison 2/08 (tours)

et les compagnons de l'extérieur de FC :
Spikelilou,
Magnusvonwolf
Jeangui

Qui fait quoi ? (ou plus exactement, qui "veut" faire quoi )

- les militaires : visiblement, et soudainement, le cher capitaine de Franche-Comté s'inquiète d'eux. Etant donné que rien ne semble se dessiner contre l'Anjou, et pour le cas où le parlement aurait la lâcheté soudaine de les dégrader -ça s'est déjà vu...- ils peuvent rentrer, et les comtois qui le souhaitent peuvent se joindre à eux.
Kermaud souhaite rentrer à Poligny. QUI d'autre souhaite partir, afin qu'on essaie de négocier les passages auprès des autorités des provinces ?

- les civils : la Touraine pourrait avoir besoin de bras, notamment l'armée de Burin Khasad, qui risque d'avoir à combattre.
QUI est volontaire, pour que je lui demande des consignes ? Et éventuellement une ville dans laquelle aller retrouver son armée ?

- les compagnons de l'extérieur : même question.

Si la Touraine n'a finalement pas besoin de nos bras, je vous propose malgré tout qu'on s'y rende, pour attendre les compagnons tombés.


































Dernière édition par lothilde le Mar 3 Aoû - 11:04, édité 1 fois
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Macricri Dim 25 Juil - 14:58

Pour ma part, je ne souhaite pas rentrer en FC, qu'on aille sur la Touraine ou ailleurs m'importe peu, tant qu'il y ait de l'action.


Dernière édition par Macricri le Dim 25 Juil - 15:28, édité 1 fois
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Adrien72 Dim 25 Juil - 15:27

Idem
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par raulvolfoni Lun 26 Juil - 5:41

Je plussoie.
En plus des consignes, prévoir des LP Smile. Les Tourangeaux aussi aiment bien les faucheuses...
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Spikelilou Lun 26 Juil - 8:49

Rahhh.. cette Dina... est de nouveau capitaine... pfuuu...

Pareil... du moment qu'il y a de l'action, moi ça me va.

Sinon je rentre à Tastevin pour voir mon fils Diluain... que je ne peux pas laisser indéfiniment à la charge du père abbé Poussix et pour les aider à faire de la bière... et... et... écoutez bien...
.... un certain Maistraim aussi brasseur à Tastevin depuis un moment, mais un habituel des guerres, c'est un breton qui dirigeait la dernière contre le Domaine Royal et derrière qui, le sénéchal et moi-même avions fait il y a deux ans lors de notre petite ballade vers l'ouest...
Bon, c'est ce Maistraim qui a participé et dirigé la prise de Rouen il y a très peu, qui m'offre en échange d'une danse du ventre au réfectoire de l'abbaye, plein d'écus pour faire des études de navigation...
J'ai appris qu'ils ont ramassé un sacré paquet d'écus... et il ne sait plus quoi en faire... et à un petit faible pour la rousse depuis qu'il est arrivé à Tastevin...

Donc... j'ai des propositions...
Pouffa de rire...
Une belle guerre... ou la danse du ventre sur une table du réfectoire et plein d'écus !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lothilde Lun 26 Juil - 10:02

rigole

Le choix est crucial ! Que dis-je...cornélien ! Il est vrai que d'une certaine façon, une danse du ventre ne présente pas les mêmes risques qu'une guerre...Enfin, tout est question d'épée, malgré tout... Laughing certaines sont plus dangereuses que d'autres Laughing
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Renaude__dubois Lun 26 Juil - 11:29

J'accompagnerai Kermaud pour rentrer à Poligny. Je n'y resterai que très peu de temps.
J'ai quelques affaires à régler et, par la suite, je prendrai tous les moyens possibles pour vous rejoindre au plus vite, où que vous soyez.
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Epsonstylus Lun 26 Juil - 13:09

Si tu viens sur la FC Skizo, je repartirai en lance avec toi sur la Touraine. Je serai à Dole d'ici deux jours et je prendrai le moment voulu une lance de façon à ce qu'on retrouve plus rapidement les autres.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Renaude__dubois Lun 26 Juil - 13:16

Message bien reçu Epsonstylus.
On reste en contact pour planifier notre retour vers Touraine, je te rejoindrai à Dole dès que possible.
Kermaud, quand prévois-tu quitter pour Poligny?
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Epsonstylus Lun 26 Juil - 14:11

Ca marche. Wink
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Spikelilou Lun 26 Juil - 14:28

Je mets la danse du ventre en réserve pour mon retour après la guerre... c'est évident....
Après l'effort, le réconfort...

Hum.. question d'épée dame Lothilde... je vous trouve pleine de sous-entendus... c'est nouveau ça.. hein ?

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Lun 26 Juil - 21:19

Bonsoir je viens de trouver ce nouveau sujet

La comtesse du Maine sembmlerait craindre une attaque imminente de l'Anjou et aimerait que l'on puisse eventuellemnt l'aider .
Pour se faire nous reformerions nos lance et prendrions Position à Mayenne si vous êtes d'accord afin de pouvoir répondre à une eventuelle attaque dirigée contre Le Mans ou Laval

Je ne peux malheureusement pas vous dire d'ou lui vienne ses informations elle refuse de m'en dire plus.

Maintenant je pense que cela ne nous couterait rien de stationner un ou deux jours sur Mayenne le temps de voir si ses craintes sont ou non fondées

J'attends vos réponse nous pourrions si vous êtes favorable nous déplacer dés demain sur Mayenne

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lothilde Lun 26 Juil - 22:00

Du nouveau, du nouveau aussi de mon côté...Il semblerait que pour finir, les chers ecclésiastiques n'aient pas enterré leur volonté de combattre l'A,jou, ce qui simplifierait la tâche de la duchesse du Maine, car d'après ce qu'on m'a dit, une croisade serait déclarée, rendant la chose beaucoup plus aisée : les provinces limitrophes seraient donc toutes mobilisées contre l'Anjou...
Ce n'est pas Aurélien qui attaquerait....mais lui qui serait attaqué !
La Touraine est prête à lui foncer dans le lard...et nous accueillerait très volontiers, avec entente préalable avec le Maine pour coordination des mouvements...ce qui serait une bonne chose, pour tout le monde...
Pour l'instant, tout le monde au secret, de partout...ici aussi, évidemment;...

Je vais contacter ceux qui ne viennent pas par ici...mais je pense que McAneyth, Lassa, etc...seront volontaires.
Epson et Skizo, il va vous falloir une vingtaine de jours pour être ici. Je vous note en attente du retour
Very Happy

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Epsonstylus Lun 26 Juil - 22:11

Dîtes c'est la même comtesse en Maine que celle qui nous a fait poutrer ? Non parce que je viens dépanner, je crois en la miséricorde, mais surtout ses limites. Alors défendre une espèce de trouillarde qui nous a ralenti dans notre combat contre l'axe du mal par sa médiocrité, désolée mais je ne peux pas. Lui mettre sur la figure par contre sans soucis.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Lun 26 Juil - 22:19

Hormis ma demande précedente tu peux compter sur moi et Sensuline au moins pour vous suivre en tourraine éventuellement
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Lun 26 Juil - 22:21

Non c'est celle qui l'a remplacé et qui nous a permis de venir séjourner à Laval en m'accordant pour vous tous tous les laissz passer voulu. Bon celle là est un peu parano mai malgré son caractère un peu entier et bourru elle est quand même un peu plus sympathique
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Epsonstylus Lun 26 Juil - 22:28

Ah me voilà donc rassurée. Merci de cette réponse rapide.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lothilde Lun 26 Juil - 22:43

Arnaud, je vous note dans les fol-dingots, Sensuline et toi.
Quoi qu'il en soit, si la croisade se déclare...Je crois qu'on aura beaucoup à apprendre avec Burin-Khazad, géant de la stratégie, et l'attaque sera forcément affaire collective.
Si nous devons aider le Maine en attendant, nous l'aiderons, évidemment...Je pense qu'on est tous d'accord Wink

Dis nous quand nous devons constituer une ou deux lances et aller sur Mayenne, qu'on puisse tous être prêts
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Spikelilou Mar 27 Juil - 2:16

Hum... je formule la même question que dame Epson...

Est-ce la même duchesse qui a poutré et taillé en pièces nos hommes ????
Car là faut pas abuser !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par raulvolfoni Mar 27 Juil - 6:46

Spike : cf réponse Arnaud en haut de cette page ^^

Réponse qui me permet de commenter : vu qu'on a été bien content d'obtenir l'aide des Mainois, évidemment qu'on les aide, surtout s'il s'agit de taper sur Penthièvre.
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Spikelilou Mar 27 Juil - 7:14

Oups... j'ai dû rêver un moment avant de la poser cette question...
Merci de m'avoir dit messire Volfoni... euh.. vous ne seriez pas un peu italien sur les bords... hein ?

Lui sourit en coin...

Bon je suis prête là...
Dame Lothilde, vous me direz si je dois monter une lance ou pas... je crois que le seigneur Adrien avait dit qu'il n'était plus chef de lance.

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Mar 27 Juil - 7:49

Nous pouvons rejoindre Mayenne dés aujourd'hui si cela est possible ou demain Lothilde je te laisse le soin de regrouper les effectifs pour ma part je vais former ma lance comme cela il y aura au moins une lance Mainoise pour ne pas trop affoler les vieilles biques du conseil qui tremblent de peut que l'Anjou les attaque parce que l'on est en villegiature ici

Pour ce qui est des fol-dingots pas de soucis je previens Line nous commençon à prendre goûts aux ballades estivales totu particulièrement en Anjou
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Mar 27 Juil - 8:25

Bon La comtesse mathilde nous demande vu les nombreuses arrivées notamment Angevine de nous rendre à Le Mans je viens donc de reconstituer ma lance Lothilde je te laisse répartir les effectifs il faudra juste me donner le noms des chefs de lance eventuellement que je les communiques à la comtesse Tiens moi au courant via pigeon express
Je lui ai dit que nous partirions demain le temps de rassembler les effectifs

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Spikelilou Mar 27 Juil - 8:29

Je viens de prendre du travail ce jour...
Il faut prévenir de ne pas en prendre demain si nous voulons partir au plus tôt.

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Macricri Mar 27 Juil - 11:02

Je peux former une lance si nécessaire. Je n'ai pas pris de travail, si certains sont prêts dès aujourd'hui, une première lance pourrait déjà aller sur le Mans.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum