Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

[ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

+7
Epsonstylus
Renaude__dubois
Spikelilou
raulvolfoni
Adrien72
Macricri
lothilde
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Mar 27 Juil - 11:49

D'accord Macricri tu voies avec Lothilde pour faire le point pour ma part je partirais demain donc ceux qui travaillent aujourd'hui (comme moi et Line) pourront se joindre à ma lance demain je suis en admission libre.

Prevenez moi avant de partir que de mon côté je puisse avertir la comtesse et cdent que vous arrivez pour leur préter main forte au Mans au cas ou et surtotu dis moi si c'est toi qui conduit la lance
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Spikelilou Mar 27 Juil - 11:55

Rejoindre une lance ne pose pas de problème que je travaille ou pas... juste que je ne peux partir avant demain.

J'attends de savoir comment dame Lothilde pense organiser les lances... peut-être qu'il faut équilibrer... ?
Mettre des forts en avant... si jamais... elle recrée une armée ou pas... autant faire de suite si nous devons faire d'un coup dans la précipitation. J'ai toujours pensé que le hasard n'était pas l'entièreté du fonctionnement.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Mar 27 Juil - 21:41

Pas de soucis Spike de toutes façons on ne partira sans doute que demain en soirée en ce qui me concerne et pour ma part armé jusqu'aux dents maximum de force et de PC plus le pack soldat et la noblesse dépée pour que mon cheval puisse galopper plus vite Very Happy

Lothilde il est possible qu'un mainois supplémentaire se joigne à nous je t'en dirais plus demain
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lothilde Mar 27 Juil - 23:05

Arf ! journée surchargée, j'arrive seulement...
Départ demain, alors ! je vais faire des messages à tous, tout de suite ! Very Happy
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par raulvolfoni Mer 28 Juil - 6:50

(à Spike, voix innocente, sourire mielleux) : un piccolo poco, perché ?

(à Arnaud, plus martial) : lance intégrée, meneur suivi, subito presto, marchese !


raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Mer 28 Juil - 8:30

Lothilde j'ai un amis mainois qui vient de rejoindre ma lance il s'agit d'Ofédant

je vais lui transmettre le chemin du QG avec ta permission

Scorpuis et cerise restent pour leur part en défense à laval pour le moment

J'ai contacté assirian comme convenu dans les formes que nous avions discuter j'atends sa réponse

Donc pour moi je mets en route ce soir au cas ou quelque retardataitre se montreraient
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Spikelilou Mer 28 Juil - 11:54

Euh.. messire Volfoni... vous êtes même un baron italien ?
Sourit en coin...
Désolée.... je jase.... bon.

Dame Lothilde partons-nous aussi ce jour ?

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Adrien72 Mer 28 Juil - 13:41

Je ne peut plus faire de lance, je suit dans la lance de Lothilde et je suit
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lionelpsl Mer 28 Juil - 15:32

Voici les courriers que nous recevons en ce moment en Ajou:

Citation:
Expéditeur : Salebete du keurdacier
Date d'envoi : 2010-07-26 22:58:36


Bonsoir Dame

Je vous somme de quitter l'Anjou dans un délais fixé à deux jours,sauf motifs valables à ce moment là il faudra m'en informer.
Vous avez donc jusqu'à mercredi 28 Juillet 1458 au soir pour quitter le territoire angevin.
Passé ce délais vous serez mis en procès pour non respect de fermeture de frontières.

NE PASSEZ PAS PAR ANGERS!!!
Armées en mode Faucheuses!!!

Cordialement

Salebete
Prévôt de l'Anjou

Moi qui suis à Angers j'ai reçu le même sans les précisions sur les armées en faucheuse. Heureusement que j'ai perdu l'habitude de les croire sur parole.

Voici la correspondance que Giulio entretient avec elle:
Citation:
Expéditeur : Salebete du keurdacier
Date d'envoi : 2010-07-27 18:32:36
Bonjour


J'ai bien pris notre de votre état de convalescence,je comprend que vous ne puissiez pas quitter nos terres immédiatement.
Donc je vous demanderai durant ce laps de temps qu'il vous reste pour vous rétablir,d'aller travailler tous les jours à la mine.
Si par le plus grand des hasard,j'apprends que vous avez postuler à une embauche en dehors de la mine je vous ferrai immédiatement verbaliser par mes policiers.
Par contre combien de jours d'immobilisation vous reste t'il?

Cordialement
Salebete
Prévôt de l'Anjou
Messire,

Ne vous connaissant point je ne sais si vos missives sont dues à votre stupidité ou à votre ignorance.

Sachez que je suis le Baron de Givisiez et qu'à aucun moment je ne m'abaisserai à travailler pour l'un de vos paysans ou bien irai me salir les mains dans ce que vous appellez vos mines.

Avant que de me faire verbaliser par l'un de vos croquants, je souhaiterai connaitre les actes juridiques qui m'obligerai à quitter vos terres, étant présent en Anjou depuis bien longtemps avant le décret de fermeture des frontières afin de parfaire mes conaissances auprès de votre université.

S'agit-il d'un décret "ad personan" que vous avez décidé par vous-même, y-a-t-il eu décision de justice me concernant et me déclarant persona non-grata ?

Veillez je vous prie, produire les actes justifiant votre demande, je les soumettrait à mon conseil qui me donnra son avis sur leur validité concernant ma personne.

Salutations,

Giulio da Melì,
Baron de Givisiez
Seigneur de Melì
Pour info leur décret de fermeture des frontières date du 6 juillet mais la sale bête doit croire que c'est un décret qui sert à banir les étrangers. Il y'a aussi une annonce de la sale bête en date du 11 prévenant tout le monde que les armées sont en mode faucheuse et qu'elle ne délivrera pas de laisser passer.

Expéditeur : Salebete du keurdacier
Date d'envoi : 2010-07-27 20:52:33

Bonsoir

Ma patience est mise a bout pouvez vous quitter l'Anjou immédiatement ou justifier de votre incapacité ?

Si votre état vous permet de quitter l'Anjou partez immédiatement!!!

Cordialement

Salebete
Prévôt de l'Anjou

Donc si on a encore des convalescents en Anjou, ils peuvent s'attendre à une nouvelle vague de procès.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lothilde Lun 2 Aoû - 17:58

Copie du message d'Arnaud_Giboint
(le post se trouvait en fin de discussion sur les procès ^^ j'ai déplacé et conservé celui-là)

je viens de recevoir un pigeon de Dame Cameliane pour me demander d'obtenir des LP en Maine pour les personnes suivantes

Cameliane
Crabzut
Rudolf _karnap
Offspringmic
Emeric_de_bourgogne
1Legolas
Fleurinne
Giulio
Lionelpsl
Lanfeust41
Yoyo73
Morille

je sais pas s'il doivent nous rejoindre eventuellement mais j'ai fait le necessaire auprés de Cdent qui est le prévôt du Maine pour qu'ils puissent circuler sans encombre

je crois qu'ils se réfugient dans le Maine, pour attendre comme nous la guérison de leurs blessés, et la fin des procès....avant de revenir vers genève qui a besoin de guerriers ?
Du moins, c'est ce que Camy avait prévu, mais je ne pense pas qu'ils nous rejoignent. Pour autant, ils n'attaqueront pas le Maine, il n'y a aucun souci à se faire, pas plus que nous ne l'avons attaqué nous-mêmes. L'ennemi était Aurélien, il n'a jamais été personne d'autre...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Lun 2 Aoû - 21:02

Je sais Lothilde mais je prefères le savoir afin de rasurer ma chère comtesse parano
de toutes façons j'ai transmis la liste à Cdent pour les LP donc pas de soucis
Je preciserais à Cameliane que s'il doivent stationner en Maine mieux vaut qu'ils se rendent à laval ou Mayenne. ou si cela leur cause problème j eme ferais l'intermediaire auprés du maire du Mans et de la Comtesse pourqu'il puissent rester quelques jours
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Cameliane Jeu 5 Aoû - 7:28

Bonjour à vous tous ^^

Bonjour ma chère Lothilde, Sire Arnaud, mes respects ^^

Pour le moment tout va bien, mes hommes rejoignent le Mans. Hier premier petit groupe, un autre ce jour, le mien demain. Ensuite, prrrfouute vous ne nous verrez plus, ni filerons par la campagne. Encore mille merci à vous sire Arnaud...

Lothilde, j'ai ceci pour vous tous, en gargote angevine, posté hier par la Procureur dame Eloman :

Ce jour je vous remets ma démission du poste de procureur.

Cette décision fait suite à la démission de notre Duc au cours de la nuit, aux multiples incohérences au sein du conseil, et à la non présence de la grande majorité des conseillers.

Loin de vouloir fuir, j'ai souhaité m'exprimer, sans succès, aujourd'hui je laisse donc mon poste à qui s'en sentira le courage.
Les angevins n'ont qu'à constater par eux même les fruits du conseil depuis plusieurs mois, une sécurité vascillante, des procès en attente de jugement depuis des mois, une économie faiblarde et un prestige toujours au point zéro.

Bon courage au futur conseil,
Eloman, ex procureur

Hier au matin, en effet Aurelien n'était plus Duc. J'ai écrit au maire de la Flèche pour en savoir un peu plus, voici sa réponse :

* Expéditeur : Brennus_des_senons
* Date d'envoi : 05/08/2010 - 02:39:06
* Titre : Re: ...

* Madame,
J'ai eu la meme surprise que vous d'apprendre ceci.
J'ignore totalement ce qui est arrivé.
J'aimerais pouvoir vous informer si je le pouvais.
Peut etre qu'un autre membre du conseil, par exemple le prévot saurait vous en dire plus.

Brennus

(HRP: Plus de connexion)

Bonne journée à vous, puisse le Très Haut veiller sur vous tous !





Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Cameliane Jeu 5 Aoû - 7:56

Pour information : Salebete a quitté la Flèche hier soir et a rejoint Angers... Chose étonnante aussi, seulement 2 personnes dont elle ont quitté la Flèche, l'autre personne étant décédée. Son armée était donc vide.

Ce déplacement doit être suffisamment important pour qu'elle laisse La Flèche ainsi sans armée... Pas du tout normal.

Ma boule de cristal m'indique ceci :

Arrivées à Angers :

Liste des arrivées (13):
- Salebete : La Flêche [Duché d'Anjou] 255 164 Niv.3 Boulanger Potager x2
- Ethane : Annecy [Duché de Savoie] 126 1306 Niv.3
- Calyce. : Saumur [Duché d'Anjou] 117 204 Vag Tisserand Potager
- Nicolas__eymerich : Montauban [Duché de Guyenne] 203 218 Niv.3 Maïs
- Isatan : Saumur [Duché d'Anjou] 196 238 Niv.3 Potager x2
- Linon : Saumur [Duché d'Anjou] 232 372 Niv.3 Cave à vin Maïs + Vignes
- Maleus : Saumur [Duché d'Anjou] 192 6 Niv.3
- Letiti : Saumur [Duché d'Anjou] 92 639 Niv.1
- Skirnir : Craon [Duché d'Anjou] 39 689 Niv.2 Charpentier
- Stella85 : Le Mans [Comté du Maine (Domaine Royal)] Mort 31 58 Niv.1
- Chaos : Angers [Duché d'Anjou] 19 298 Vag
- Pax_animae_suae : Angers [Duché d'Anjou] 15 2 Niv.1 Maïs
- Cathar : Saumur [Duché d'Anjou] 14 1 Vag

Plus de duc, plus de procureur, une prévot complètement dingue qui porte bien son nom...
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Arnaud_Giboint Jeu 5 Aoû - 15:39

Je pense pour ma part que Le Duc et ses sbires veulent aller se mettre à l'abri ailleurs pour pouvoir revenir si l'EA et nous mêmes décidons de rentrer chez nous.
A mon sens il ne faut pas stopper l'action et se rendre à Anger prendre le pouvoir afin de pouvoir etablir un conseil apte à mettre en procès Aurélien et sa bande pour en finir avec eux. J'espère que l'EA ne vas pas se contenter de la dmission d'Aurélien.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par lothilde Jeu 5 Aoû - 16:17

Merci, Camy, de ces informations ! Effectivement, l'Anjou semble assez mal en point...Mais regardez bien les noms donnés par la boule de cristal...maleus, Chaos, Isatan...ça ce sont les compagnons de la Zoko d'Eikorc....Et d'autres sont là aussi, qui ont pour noms Zarathoustra, Saltarius...ça ne vous dit rien ? Ce sont des membres du Lion de Judas....sans commentaire...

Ce qui est "supposé", c'est qu'en dépit du curieux départ d'Aurélien, l'Anjou est en train de ramener toutes les factions brigandes qui lui sont fidèles...Et que le départ de Sâlebête avec son armée vide a peut être pour but d'intégrer ces fameux brigands et de se positionner à Angers ou Saumur...

L'Anjou est un foyer de malfaiteurs, et l'EA n'a aucun intérêt à lâcher la partie, surtout maintenant qu'elle est presque prête à intervenir et surtout, bénéficie de l'aide de la Touraine et de son prestige...Il ne se reproduira pas indéfiniment, car chacun sait à quel point les ducs et comtes sont frileux et comme ils ont peur des représailles, quitte à faire comme en FC, fermer les yeux sur le pillage de tous ses biens, plutôt que partir en guerre...
L'Anjou est un devenu le refuge de la lie du royaume...et Aristote en prend pour son grade, car le non respect de la loi et l'absence totale de foi...font souvent bon ménage !

Que je sache, pour l'heure, il n'est absolument pas question de reculer. Et je crois que l'église serait terriblement mal venu de le faire....Elle a pris des engagements vis à vis de tous ceux qui se sont associés d'aller jusqu'au bout...

Donc pas de démobilisation dans les rangs !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Cameliane Ven 6 Aoû - 14:25

En ce qui concerne le Lion, je suis étonnée qu'ils en soient... J'ai envoyé un petit mot à Zara pour en savoir un peu plus, je vous tiendrai au courant. Idem, j'ai une sicaire avec moi, c'est une très chère amie, et je vais lui demander ce qu'il en est.

Sinon, j'ai trouvé ceci à la Maréchaussée Mainoise :

Ksandra3

Message Sujet: Re: Le Mans Sam 31 Juil 2010 - 9:39 Répondre en citant
Bonjour,

Je suis immobilisée en votre duché, ainsi que les membre du groupe poitevin que j'avais intégré, je souhaiterais faire prolonger mon droit de séjourner en terre du Maine.

Ne faites jamais confiance aux angevins. Nos seulement leur Duc est un hérétique qui vient de créer sa propre religion mais il a fait assassiner un évêque de l'église d'Aristote et tue aussi des fidèles de l'ordre franciscain qui traverse son duché.

Ces pleutres pillent des mairies et des châteaux sous d'autres noms mais ça c'est bien connu de tous maintenant, ils n'assument pas leur actes ouvertement, préfère se cacher derrière l'anonymat.

Je devais me rendre en Poitou pour assister à la naissance de l'enfant que porte ma belle soeur la comtesse Icie de Plantagenêt, quelques chevaliers des saintes armées sont en leur duché avec des représentants de l'église afin de faire entendre raison cet hérétique mais il est aussi paranoïaque pense que tout les fidèles d'Aristote veulent s'en prendre à lui et voilà le resultat, dans notre groupe nous avions une ambassadrice du Poitou morte, un barion angevin qui vit au Poitou gravement blessé, un habitant poitevin gravement blessé, le fils d'une ex duchesse d'Anjou, lui ils l'ont laissé passé.

Au jour d'aujourd'hui je le dit haut et fort, l'armée de Plantagenêt va se mobiliser et recrute, mais n'ayez crainte pas en Maine sauf si celui ci rejette les actes hérétiques de ce duc angevin et souhaite aider l'église d'Aristote, elle rejoindra les saintes armées d'Aristote cela prendra le temps qu'il faudra mais cet acte sera puni.

Vous qui souhaitez venir en aide à notre Sainte mère l'église, seigneurs, vagabonds, paysans, brigands rejoignez nous, vous serez rémunérez.

Merci

Dieu vous bénisse et vous garde.

Citation:
30-07-2010 04:05 : Messiah vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30-07-2010 04:05 : Messiah vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
30-07-2010 04:05 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Vae Victis" dirigée par 197856.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Wiloose Ven 6 Aoû - 18:39

Wiloose lut avec attention le parchemin déposé par Cameliane, et reprit à haute voix: Vous qui souhaitez venir en aide à notre Sainte mère l'église, seigneurs, vagabonds, paysans, brigands rejoignez nous, vous serez rémunérez.
Allez les gibiers de potence avec nous, en plus on va s'en mettre plein les fouilles. Amen.
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Cameliane Sam 7 Aoû - 16:16

Camy rit en entendant sire Wiloose...

Oui, Amen ^^

L'armée Audi,vide,tace,si vis vivere menée par Salebete est indiqué à La Flèche d'après ma boule de cristal, et dans les murs de surcroit... alors que Salebete est ce jour à Angers (et le recensement de la Flèche n'a pas été fait depuis le 5, ce qui explique qu'on voit toujours son armée) Donc elle est bel et bien toujours à Angers.

En ce qui concerner Zarathoustra, sa réponse est restée vague, je lui ai à nouveau écrit pour qu'il me dise clairement s'il est du côté de l'Anjou ou non. Suite à venir...
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2] Situation  au 25 juillet 1458 - Page 2 Empty Re: [ANJOU 2] Situation au 25 juillet 1458

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum