Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

+6
Brieuc de Guerande
zephirin
Adrien72
Greenwarrior
lothilde
Cameliane
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Cameliane Lun 31 Mai - 22:24

Youpla !

En accord avec Lothilde, changement d'itinéraire, on passe par le Berry et non l'Orléanais. Voici donc la nouvelle carte :

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou 100601121306584441

Noeuds :

Dole -> 224
224 -> 63 : entre Dijon et Sémur
63 -> 61 : entre Sémur et Cosne
61 -> 102 : entre Cosne et Sancerre
102 - > 104 : entre Cosne et Bourges
104 -> 110 : entre Bourges et St Aignan
110 -> ? (juste avant le 142 mais non numéroté sur la carte) Entre St Aignan et Loches
? -> 142 : Entre St Aignan et Loches
142 -> 150 : entre Loches et Chinon
150 -> 154 : entre Chinon et Saumur
154 -> 156 : entre Saumur et Angers
156 -> Angers

Carte officielle : http://www.le317.fr/cartes/index.php

Edit 4 juin : rajout des noms des villes pour les noeuds des destinations


Dernière édition par Cameliane le Ven 4 Juin - 7:05, édité 1 fois
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Lun 31 Mai - 23:28

Attention !
Comme les deux chefs d'armées sont très autoritaires, et comme c'est elles qui mettent les troupes en route, elles vous demandent gentiment de ne pas venir installer le feu de camp ici !

[ne postez pas ici svp ^^ si on veut arriver à ne pas perdre nos persos en route, on a besoin de savoir, Lj Cam et moi, où on doit diriger les armées. Donc ici : zou ! réservé à nous deux ^^
merci !!!
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mar 1 Juin - 10:13

1° juin : un absent déjà ^^ ! d'après l'intendance, nous sommes 27, nous devrions être 28
Comme nous sommes encore en vue de Dole, il est possible de ré-embaucher ! Chefs de sections, à vos listes ! qui est le manquant ?


Dernière édition par lothilde le Lun 2 Aoû - 20:11, édité 1 fois
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Greenwarrior Mar 1 Juin - 11:51

Section de moi-même :

Moi-même 255, 255, 255, épée, bouclier et étendard.

Greenwarrior

Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Adrien72 Mar 1 Juin - 15:39

Nous sommes 8 mis à jour des points de forces dans mon poste...
Il faudrait 2 Morceaux de viande à l'encontre de Skizo pour remonter à 201... Je vois pour lui acheter
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mar 1 Juin - 23:01

C'est Lassa qui a eu un petit souci personnel...elle veut nous rejoindre, je viens de lui déposer une offre en espérant qu'elle reviendra avant qu'on se mette en route. Je vais attendre le dernier moment [Québec] et sinon, elle me demande l'itinéraire, mais ça ne sera pas facile avant qu'on arrive dans une ville...Croisons les doigts !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par zephirin Mer 2 Juin - 3:48

Se frotte les yeux et arrive en grommelant en balançant un casque au milieu de la pièce.

Gouverneure, bien à vous en ce mercredi 02 juin. Déclare la présence de Gundard et Binou. Lassa ne semble pas y être et un homme perdu en forêt après être aller pissé trop loin. J'ai retrouvé que son casque en bordure du chemin. Faudra rayer Ahainepeheux de ma liste. Écrivez à sa mère; "Perdu en allant au combat" ça lui évitera les railleries la pauvre. Psfff... À partir de maintenant vous allez vous retenir !!! 20 jours s'il le faut !!! COMPRIS ??

Se retourne et claque la porte en sortant.
zephirin
zephirin

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mer 2 Juin - 16:55

Ouvre les yeux en grand et s'écarte à temps avant de recevoir un casque, le regardant rouler sous la table de campage et s'arrêter contre le pied

Sapristi...N'allez pas casser le matériel avant d'avoir fait 2 noeuds, sénéchal !...Préoccupant...si un soldat va pisser tous les jours et s'endort contre l'arbre pendant l'opération...Donnez leur plus de vin et moins d'eau !

Et venant s'asseoir en faisant rouler le casque de la pointe de la botte pour le rapprocher, se baisse et le ramasse pour le tendre au sénéchal avant de prendre son parchemin et rayer les deux noms

A raison d'un par jour...normalement, dans 10 jours nous serons...16 ! Vous avez raison...A partir de maintenant Personne n'a plus le droit de s'éloigner pour pisser....et grommelle...n'ont qu'à pisser depuis leur cheval !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par zephirin Jeu 3 Juin - 3:48

S'emmenant à la tente au levé du jour en se grattant la joue, il fronça le nez en hochant la tête à l'intendant.

Jeudi matin. Groupe de Zephirin : Gundard et Sire Binou y sont. C'est déjà ça. Ah...Comment elle n'est pas encore levée ? Bon, dites lui alors. Quand...madame s'y réveillera, dites lui que..arff..et puis non. Elle sait très bien où me trouver. J'ai faim.

Se retournant en se massant la nuque de sa large main, il baissa la tête à l'ouverture avant de disparaître au campement.
zephirin
zephirin

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Invité Ven 4 Juin - 19:37

Par ce Vendredi, tout les membres mon groupe suivent toujours, ils ont du trouver votre tactique à pisser assis sur leur cheval ou en marchant, même si je ne sais pas comment ils font.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Brieuc de Guerande Ven 4 Juin - 20:09

Brieuc s'arrêta devant la tente en entendant discuter latrines...
Dites Sénéchal, j'ai terminé avec les gars les derniers aménagements de la charette "Latrines roulante de Campagne"... ça devrait être pratique non?...
Il sortit rapidement avant une bordée de gueulante...

Brieuc de Guerande

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Adrien72 Sam 5 Juin - 10:03

Ben, elle font comment les femmes pour pisser sans descendre?

Suit Brieuc en voyant de la fumée sortir par les oreilles du Sénéchal.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Invité Sam 5 Juin - 16:06

et bien... elles ont une technique et heuuuu... c'est secret donc voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par zephirin Sam 5 Juin - 16:39

Levant le bras en pointant la porte, il souleva un sourcil.

Merci pour le rapport..mais maintenant... DEHORS Lieutenant Jasona ! Ne vous laisser pas entraîner dans les bêtisses du compagnon Adrien et de ce Demi-Sel !!

Reprenant la plume, il la plongea dans l'encrier et laissa rapport.

5 juin : Zephirin, Gundar et Sieur Binou. Tout le monde y est.
zephirin
zephirin

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Invité Sam 5 Juin - 16:49

Sous le crie du Sénéchal, Jas détalla en vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Brieuc de Guerande Sam 5 Juin - 17:37

D'mi sel... seule Feu son amie Nymphe l'avait appellé comme ça... Brieuc pali un peu... puis sorti, pensif... son amie lui manquait...

Brieuc de Guerande

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Adrien72 Dim 6 Juin - 18:12

Skizo133 est partir se restaurer en pain et en écus, soit elle nous rejoindra plus tard, soit elle rentrera chez elle, je verrai avec elle.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Dim 6 Juin - 21:07

Sursaute en revenant d'une trèèèèès longue rêverie, se frotte les yeux, s'étire, grimpe sur le coffre, fronce le nez...et se retourne du côté d'Adrien

Mince...Si j'avais su...Bon, elle va vers quelle ville, la petite soldate.?? ..On devra faire une pause dans une ville quoi qu'il en soit pour au moins 2 bonnes raisons...J'en parlerai dans la tente des cartes...je vais aller corriger l'effectif...
Et pendant qu'on y est...On a d'autres soldats en difficulté ? Chefs de sections ??

Ecoute le silence qui lui répond et rit en modifiant l'affiche avec une belle plume de faisan arrachée au cul d'une bestiole dans une ferme sur la route
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Epsonstylus Dim 6 Juin - 22:02

Lothilde, j'ai 70 écus sur moi, si ça peut dépanner des gens, 15 sacs de maïs et 2 miches de pain d'avance.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Lun 7 Juin - 0:09

Merci à toi Epson ! Dès qu'on décide de la ville d'arrêt, on se concerte tous pour pouvoir aider les plus faibles...J'ai aussi pris ce que j'avais pour dépanner et j'ai du maïs également. Surtout, chefs de sections, prévenez vos hommes qu'on peut toujours les aider, on se débrouillera...Et les comtois qui viendront nous retrouver auront des réserves, McAneyth, Valaraukar, notamment....mais qu'ils évitent de quitter l'armée, surtout dans des régions dont on ne sait pas trop quel accueil elles nous réservent. En armée, personne ne peut les enquiquiner...Pas plus de procès que quoi que ce soit...Mis à part se faire attaquer, évidemment ^^
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Adrien72 Lun 7 Juin - 5:05

Je lui en parle se soir... mais dure de lui demander ne nous rejoindre sans vivre...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Epsonstylus Lun 7 Juin - 9:15

ARGH ! C'est moi où St Claude est une ville caca boudin ? Vous avez pourquoi est-ce que les impôts sont de retour ? Non parce que pour une pauvre culture de riz je viens de voir fondre mes économies. -8,5 écus en une fois. J'espère que ça ne va pas se réaliser de nouveau. Evil or Very Mad
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Invité Lun 7 Juin - 15:08

pour mon compte, je n'ai pas de problème, j'ai deux pains d'avance au cas ou pour dépanner, par contre, les impôts sont assez mal tombé, mes écus ont baissé rapidement, je pense que je ne suis pas la seule, mais temps qu'on a pas besoin d'écus cela me va. Un de mes soldats a prit peur par ce que le logisticien avait oublié de distribuer des miches, mais je lui ai expliquer que sa arrivait et qu'elle allait les recevoir tard ou le lendemain. Donc RAS pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Epsonstylus Lun 7 Juin - 15:29

Je serai d'avis qu'on envoie un courrier pour se plaindre au régent. Ce n'est pas normal que les gens qui s'en vont au casse pipe payent des impôts. Mouarf... on devrait tous être exonérés d'impôts le temps de notre mission périlleuse.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Cameliane Lun 7 Juin - 16:36

Venez vivre à Grandson, on a jamais eu d'impôts ! Laughing
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum