Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

+6
Brieuc de Guerande
zephirin
Adrien72
Greenwarrior
lothilde
Cameliane
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Adrien72 Lun 7 Juin - 16:49

J'ai 20écus 1 fois tous les 3 semaines
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Brieuc de Guerande Lun 7 Juin - 19:35

J'ai +- 70 écus 3 pains et 5 sacs de maîs... c'est court mais si ça peut servir... par contre les impôts... Enfin vous l'avez déjà dit pour moi... Avec deux jours de plus j'aurais pu prendre plus de réserves...Mais je n'ai pas eu l'occasion de passer chez moi.
Quoi qu'on en pense, comme beaucoup ici, cela fait un bail que je dépense pour la FC tout en sachant que je ne me ferai remercier que par des insultes... mais Potius mori quam foedari... Au fait j'ai baptisé mon épée: "MELGIBSON", c'est "la lame fatale"... ok... je connais le chemin de la sortie...

Brieuc de Guerande

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Greenwarrior Lun 7 Juin - 20:19

5 écus, 5 miches et 9 ou 10 maïs pour la section où je suis tout seul dedans.

S'étonne que personne ne remarqua sa présence et surtout son silence.

Les impôts font mal. ne pourrions nous pas voir avec notre parlement pour avoir remboursement des intérets à notre retour?

Il jetta un petit coup d'oeil par dessus l'épaule de Zephirin.

Vous êtes devenu gratte-parchemin maintenant?

Greenwarrior

Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Cameliane Lun 7 Juin - 22:47

Camy éclate de rire aux paroles de Sire Brieuc de Guérande...

C'est un Signe ça sire Brieuc !
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Sacraï Lun 7 Juin - 22:51

Ou alors faut habiter Luxeuil.
Le grand manitou est très reconnaissant envers les guerriers^^
Viendez à Luxeuil
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Brieuc de Guerande Lun 7 Juin - 23:07

Brieuc sourit à Dame Caméliane

Je vois que nous parlons un language commun, c'est une épée faite pour tuer... c'est la Passion du Crime... Sauf pour les Coeurs Braves!

Brieuc de Guerande

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mar 8 Juin - 0:49

Fait un clin d'oeil à Green

moi, je te vois, mon bon porte-drapeau...Je vois ta section vide actuellement mais dont tu sais l'importance, depuis Genève...Quand des compagnons arrivent et sont laissés en-dehors, faute d'avoir prévu un chef pour les accueillir; on se sent terriblement bête de ne pas y avoir pensé...Mais si tu viens à manquer, je serai la première à le voir !

Côté intendance..On est à jour dans la distribution de pains, mais il est vrai que les notables ont besoin de grignoter un maïs en plus...on s'incline tous devant Aristote qui a eu cette miraculeuse idée de faire manger les notables plus pour acheter plus tout en payant plus...Rien contre ça, à condition de pouvoir le faire...J'ai des écus d'avance pour la prochaine halte et je n'ai pris que des maïs. Je vais en mettre dans le chariot de intendance dès ce soir et demander au logisticien d'en distribuer 2 par personnes demain en plus de la miche de pain. Les moins nantis pourront avoir un jour d'avance de nourriture, et les nobles auront leur ration...

Se grattant le bout du nez, avant de gratter la plume sur la feuille d'effectifs

Macricri s'est endormie sur une souche fraîchement coupée en forêt...Elle part devant, et nous indiquera les embûches. De la même façon, le lieutenant Spikelilou prend le même chemin que nous et se faufilera à travers bois.
Toutes les deux entreront dans l'armée à la première halte. En Tourraine si c'est possible, et sinon dans la première ville que nous investirons en Anjou...des questions, à propos de l'effectif ? Non ?
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Macricri Mar 8 Juin - 7:41

Mais non je ne me suis pas endormie ! Juste un peu tête en l'air, je suivais, je suivais, mais j'ignore encore comment j'ai pu rester sur place.

Sinon, pour votre problème de liquidité :
Vous avez tous oublié qu'on a voté une exonération des impôts pour les soldats ou comtois envoyés en mission militaire ? Si cela entraine une absence d'au moins 15 jours.

Faut retrouver la loi, dans ce nouveau classement, je m'y perds.

Sinon, privilégier la mission et garder vos sous : ne payer pas vos impots.
Il est toujours possible de s'arranger avec le maire pour se faire rembourser les majorations.

Quand aux notables, ils peuvent manger qu'un pain un jour sur 2, ça permet d'économiser un épi de maïs, ce qui n'est pas négligeab le.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Cameliane Mar 8 Juin - 8:18

Camy rend son sourire à Brieuc...

Que votre épée ne devienne point Hors de contrôle et reste toujours sous votre gouverne, ce qui j'en suis certaine est toujours le cas vu votre esprit d'excellent Patriote !

Au fait, en aparté, que signifie "Potius mori quam foedari" sire Brieuc ?

Puis souriant à Macricri...

Vous avez tout à fait raison dame Macricri, comme nous le conseille notre Compagnon Offsprincmic à la Compagnie, on peut procéder ainsi sans perdre aucune de nos forces ou autre caractéristique. Je suis d'ailleurs en train de faire ainsi depuis quelques jours, et à part un peu de fatigue, je suis toujours aussi musclée ! ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mar 8 Juin - 11:30

En regardant la carte...de la position de leurs armées..2 à Saumur...je me dis qu'ils sont certains qu'on va entrer par là...
Il faudrait peut être étudier la possibilité de passer par le Maine, et déboucher au noeud 158, à un noeud d'Angers...

prendre par exemple..
de 142 à 146 (entre Loches et Tours)
de 146 à 419 (en sautant au-dessus de Tours)
de 419 à 425 (en sautant au-dessus de Vendôme)
de 425 à 426 (en sautant au-dessus du Mans)
de 426 à 158, et là, on est à 1 noeud d'Angers....en étant passé exclusivement sur les noeuds...Le jour d'attente sous les murs d'Angers nous permet d'intégrer 4 personnes dans nos 2 armées...et PAN

Du noeud 426, on peut aussi arriver directement à la Flèche...où on peut intégrer 4 soldats dans nos deux armées et attaquer la ville. Mais d'où on peut aussi faire sortir tout le monde et aller se révolter...en individuel.

reste à me renseigner sur ceux du maine qui étaient en reconstruction après la destruction de leur armée par Aurélien.
En même temps, si ils ont réussi à se remonter, ce serait pas mal d'encercler la capitale..donc arriver par Saumur d'un côté et le mans de l'autre...enfin, c'est une simple supposition
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par zephirin Mar 8 Juin - 12:24

Pousse le rabbat de la porte et se redresse à la tente.

J'avais dit : PLUS PERSONNE NE PISSE EN FORÊT !!!

Rayez Gundard de mon groupe . Il n'a pas pris le départ...
Il faudra voir à le faire prendre quelque part.

Soulevant un sourcil vers la gouverneure, il enchaîna.

Lothilde ! Avec votre permission faite passer pour l'intendance: un sceau par groupe.

Roulant les yeux devant les trois femmes silencieuse, il soupira longuement et ajouta avant de sortir soulevant le rabbat.

Bon, bon, un sceau pour les dames...et un pour les hommes. Rhaaalala...
zephirin
zephirin

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mar 8 Juin - 13:44

approuve de la tête l'initiative de la distribution d'ustensiles pour se soulager

un seau...pour dames, exclusivement ! sénéchal ! les hommes, à défaut d'être maîtres de la trajectoire, peuvent essayer les troncs d'arbres, tout de même !!

Fronce les sourcils

et ensuite, on les pendra aux branches de ces mêmes arbres...pour leur apprendre à remonter à cheval comme de vrais chevaliers : en sautant....bref...hier, Adrien a distribué 23 pains ! or, seule Macricri était signalée manquante, et donc nous devions être 24...
Un soldat manquait donc déjà à l'appel hier...Aujourd'hui, Derdekan me signale 22 soldats...

Compte sur ses doigts

Il manque un soldat en plus de Gundard...Lequel ?
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Invité Mar 8 Juin - 17:02

Pas chez moi Gouverneur Lothilde, nous sommes tous là. Et merci Sénéchal de penser un peu à nous, sa sera plus facile à gérer, mais si vous pouvez penser à deux seaux.. nous sommes nombreuses tout de même pensez que nous sommes 3 à avoir une envie pressante, mais très pressante, comment nous retenons nous? les hommes eux peuvent allez contre les troncs d'arbres, mais les femmes? sa serait plus convenable d'en rajouter un ou voir deux pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Brieuc de Guerande Mar 8 Juin - 19:11

Et ma "Latrine Mobile de Campagne"? Tout le monde s'en cogne?

Puis reprenant pour La générale Helvête: "Potius mori quam foedari" est ma devise... "plutot la mort que le déshonneur!"

Il adressa ensuite un regard doux à sa bien aimée...Et inspecta de loin le pourpoint du Sénéchal à la recherche de miettes...

Brieuc de Guerande

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Macricri Mer 9 Juin - 9:35

Auncun problème cette nuit, Lolo, que fais-je par rapport à Gundard ? On continue chacun de notre coté, on se regroupe ?
Si je suis libre de mes mouvements, je vous rejoins demain sur le noeud juste avant Loches.
Je n'ai aucun problème de ravitaillement et des sous, je peux rester sur des noeuds très longtemps.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mer 9 Juin - 9:57

Je pense qu'il faut essayer de regrouper au maximum les gens qui sont hors armée, et qu'on sache toujours où ils sont...Plus facile ensuite de les guider vers la ville qu'on assiégera...Je pense que c'est la première chose à faire...vais essayer un récapitulatif...et mettre ça en dessous du tableau d'effectif/
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Macricri Mer 9 Juin - 9:59

Je suggèrerais plutot de faire un autre sujet : regroupement des soldats hors armées
Ca servira toujours pour organiser les récupérations des blessés et limitera à l'essentiel le sujet sur les effectifs, non ?
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mer 9 Juin - 10:04

Bonne idée de notre comtesse ! j'ouvre le sujet ?
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Macricri Mer 9 Juin - 10:29

Bah vas-y ! Sourit
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Macricri Mer 9 Juin - 11:59

La Flèche et Craon ont chacune une armée je suppose non ?

Craon rallonge notre voyage de 3 jours et on a tout le Maine à traverser.
Mais c'est aussi la ville la moins peupler (donc moins de maréchaux potentiels)
De plus, le seul noeud entre Craon et Laval est sur le territoire angevin, pas de repli hors frontière en évitant les villes possible (je pense à une armée en mode faucheuse ou aux procès des gens qui seront sur le noeud pour se cacher)
Puis j'aime pas la proximité de la Bretagne.

La Flèche serait plus indiquée : moins loin, et le noeud entre elle et Le Mans appartient au Maine. Très pratique pour se cacher sans danger.

Je préconise donc La Flèche, plus prévisible et logique, mais cette histoire de noeud hors Anjou est un atout trop important.

Réalise soudain...
Oups, j'aurais peut être pas dù parler ici.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Invité Mer 9 Juin - 15:10

j'ai un problème, le Soldat Jennlastar n'est plus dans mon groupe, elle a pourtant fait suivre le meneur hier mais il a du avoir un bug parce qu'elle a disparue.
Pour le Sergent Makita,
Je ne sais pas si je peux me rendre jusqu'à l'Anjou. À partir 12 juin je serai parti en voyage jusqu' au 16-17 juin. Faudrait que je me dépose dans une ville le 11 juin.

donc la question: que fais-je?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Epsonstylus Mer 9 Juin - 22:27

La proximité avec la Bretagne t'es folle c'est un atout, ils n'aiment pas l'Anjou, surtout Clodeweck le plus breton de tous les bretons, si il n'était pas en Guyenne il serait avec nous en train de combattre l'angevin avec des hommes. L'Anjou est une province limite hérétique... ^^

Disons qu'après géographiquement, la Bretagne ce n'est pas trop l'endroit pour débarquer... et la Normandie on en parle même pas ils nous font la tronche avec les autres racailles de français. ^^

A moins que... j'ai peut-être des templiers sous la main en Normandie, à voir... eux travaillent un peu pour tout le monde, un coup pour la Normandie où ils sont regroupés, un coup pour l'Eglise pour se faire bien voir. Peut-être qu'en basant un petit argumentaire sur le fait que le conseil angevin est rempli de vermines hérétiques on pourrait compter sur eux rapidement. Généralement quand j'ai fait appel à eux, en 2 jours ils avaient formé des lances pleines pour venir, que se soit direction la FC, la Bourgogne, la Champagne ou l'Helvétie. ^^

Loooooooooooothiiiiiiiiiiildeeeeeeeeeeee ! Réponds-moi vite si intéressée.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par lothilde Mer 9 Juin - 23:57

Tout nous intéresse, Epson...Tout...Même le teckel à poils ras de l'archevêque...Bon...décision finale...on va voir ça de plus près. Pour l'instant...On avance !!
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Macricri Jeu 10 Juin - 4:41

Lolo, j'attends tes ordres avant de poursuivre ma route.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Epsonstylus Jeu 10 Juin - 7:51

Bon je vais tâter par là bas donc... wait and see.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] 1 juin 1458 départ des comtois en Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum