Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Situation au 5 juillet 1458...projets ?

+12
Osadus
Sacraï
gundard
Adrien72
kermaud
Imladris
Epsonstylus
Renaude__dubois
lionelpsl
Arnaud_Giboint
Spikelilou
lothilde
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Sam 10 Juil - 8:52

Pas de problème Lothilde si tu es en état de prendr ela route D'ailleurs pour l'heure nous somme 4 prêt à lever le camp 4 autres seraient les bien venus. je ne pense pas que l'armée de Salebete soit si importante que cela, donc peut être une chance de lui mettre une claque au passage s'il essaye de nous empécher de sortir;

A part cela ou en son les procès la procureur a t elle posée sa réquisition quoi que ignorante des procédure de justice elle l'a déjà fait dans son acte d'accusation ?

Il ne faut pas laisser faire la justice Angevine si des peines supérieures à la charte du juge étaient prononcées il faudra saisir la CA du royaume. L'Anjou vassal du royaume de France ne peut passer outreles règles de droit établies
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Imladris Sam 10 Juil - 10:09

Pour le chancelier, il est absent depuis des lustres...

Erine a nommé un non chancelier ^^ et dire qu'on me vire parce que je suis trop actif...

Sinon pour le parlement, je ne sais pas où ils ont eu les noms de Vala et Ahainelepeux... J'ai jamais rien dit sur les transactions que j'ai effectué avec eux

les seuls au courant sont les CAT et ceux ici sauf si quelqu'un donne les noms des pro "nous"... alors on aura aucune chance

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par kermaud Sam 10 Juil - 10:48

Je partirai bien mais je suis en proces dois je rester?
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Sam 10 Juil - 11:09

De toutes façons si tu ne peux pas te rendre au tribunal que tu sois ici ou ailleurs ne ée changera rien , si tu doit être condamnée à une peine de prison tu la feras de toutes façons là ou tu te trouveras quand le verdict tombera
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Sam 10 Juil - 11:41

Je rentre demain dans ta lance, Arnaud...j'ai pris un travail aujourd'hui bêtement...à l'église Laughing en règle générale, je ne travaille jamais à la mine par principe, mais là j'avais besoin d'écus pour aller à l'université et prendre la place d'un angevin : ce que je fais systématiquement...donc j'ai tenté la mine et elle est fermée ! ça va pas simplifier la vie..
J'ai de quoi manger pour quelques jours, je t'accompagne.
En revanche, il faut retirer épée et bouclier, pas la peine de se les faire détruire ! Kermaud, on risque tout de même de se faire attaquer, hein Wink mais du coup, ce serait la fin de ton procès...pas de double peine...encore que je doute du sens moral d'Aurélien....

Il parait que Caméliane a de nouveau été attaquée...quelqu'un est au courant ?
Imla....le scriptorium...seuls les comtois y ont accès...Il a été dit que personne ne pouvait utiliser les renseignements qui s'y trouvent...Tu crois encore que les gens ont le sens de l'honneur ? Pas moi....


Dernière édition par lothilde le Sam 10 Juil - 11:43, édité 1 fois
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par kermaud Sam 10 Juil - 11:42

oui tant qu'à faire autant y aller , je rouille là , départ demain alors?
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Sam 10 Juil - 12:12

Mais on va où... je n'arriverai pas à suivre... je peux pas ce jour... j'avais pris un jour de repos... celle qui me pousse était en transhumance...

Messire Adrien... ????
Je suis dans votre lance... vous vous rappelez ?
Rah... il faudrait que plus s'expriment à cet endroit.

On fait quoi et où ?

Qui reste encore sur le carreau... je parle des blessés...

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Sam 10 Juil - 12:28

Caméliane et giulio ont été poutrés le 08/07 ils en ont pris pour 15 jours.

Pour info, si vous vous retrouvez en rase campagne il y'a moyen de suivre les procès à partir de la vieille version de royaumes renaissants.

Autre chose: ils avaient le mode furtif, ça ne cache donc pas aux yeux des armées. Le chef du groupe était noble, on lui avait dit qu'en faisant du trois noeuds un noeud était invisible et permettait donc d'éviter les armées en faucheuse, ça n'a pas marché non plus.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Adrien72 Sam 10 Juil - 13:30

Moi je suit les discussion et j'attend les ordres, je ne sais pas quoi choisir même si je défend l'idée de lionel
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Sam 10 Juil - 14:16

Lothilde le depart n'est prévue que lundi ou mardi , sensuline est en retraite pour le weekend donc pas de problème tu peux rejoindre ma lance ainsi que Kermaud je vous previendrais par pigeon lundi matin avant midi pour vous dire quand on part exactement

Par contre je me déplace tres vite normalement je regagne Laval afin de deposer mes biens dans ma demeure et permettre à Line de se mettre en retraite pour la durée de l'été en Maine durée du trajet 2 jours si ensuite vous souhaitez une autre destination dite moi le je pourrais toujours vous accompagner hors du Maine
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Sam 10 Juil - 14:35

je poursuis
l'idée à mon sens c'est surtout de tenter une sortie en etant assez nombreux et si l'on pouvait le faire à deux lances complètes je pense que l'armée Angevine qui se trouve actuellement dans nos murs risquerait fort d'être détruite si elle nous attaque au vu de certains raports il n'y a eu que 3 arrivées d'Angevin le jour ou l'armée de Salebete c'est présentée devant les murs de la ville et depuis peu de mouvement malgré tout Donc je pense qu'en tentant une sortie en masse on peut peut être encore infliger des pertes à l'Anjou. et puis autant aller se battre et mourir les armes à la main plutôt que de rester à attendre.

Donc pour moi déjà en ce qui concerne ma lance je compte Sensuline, Scorpius, Cerise, Lothilde, Kermaud il reste 2 places, je vais voir si dans mon groupe initial Raulvolfoni et Renoncius veulent faire parti de cette sortie



Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Sam 10 Juil - 14:55

J'ai pensé la même chose que toi : sortir à deux lances...On est en ennemis, ou ils sont en faucheuse, je l'ignore, mais on a peut être une infime chance de détruire leur armée, et j'avoue que j'aimerais assez ça...

Lieutenant Spike, Adrien72...Si le risque vous tente et tente ceux qui sont avec vous (McAneyth sera d'accord, il est toujours d'accord pour tenter des trucs, même si il y a 99 chances pour que ça rate ^^)...on remplit la lance d'Arnaud et peu importe si on va à Laval ou ailleurs...
Adrien, tu vois avec ceux de ta lance ?
ça marche pour lundi, j'attendrai tes consignes pour suivre. En attendant, j'ai intégré ta lance et j'ai vu que Kermaud avait fait de même.
Et pour ceux qui seraient tentés : la furtivité ne marche pas contre les armées en faucheuse. Voilà.... Wink
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Adrien72 Sam 10 Juil - 15:04

heu, je travaille aujourd'hui, on fait cela pour quand?
Arme ou sans arme?
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Sam 10 Juil - 15:30

Depart prevu Lundi ou plus certainement Mardi
Merci de me permettre d'attendre le retour de ma chére et tendre de sa retraite et de laisser une place de libre dans ma lance que je puisse la ramener dans mes bagages de plus elle dispose de 250 PF et à déjà eu l'occasion de massacrer plusieurs Angevins.
Je vous previendrez par pigeon perso lundi matin si je suis prêt à sortir dans la nuit de lundi à mardi ou le lendemain.
Pour le reste je susi partisan de sortir en armes si l'on doit se frotter à une armée belliqueuse autant pouvoir rendre les coups avec un maximum de force pour ma part je dispose du pack soldat et je crois que scrorpius également

Il faut essayer de regrouper un maximum de monde on moins on fera voir à Aurélien que l'on est encore là et si on lui bousille son copain du conseil et son armée ça le fera réflèchir

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par kermaud Sam 10 Juil - 16:17

je dispose du pack soldat aussi Wink
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Adrien72 Sam 10 Juil - 16:30

Je l'ai aussi, j'en parle aux membres de mon groupe ce soir et je fait part de leur réponse à Lothilde
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Sam 10 Juil - 17:21

Oh oui... Spike est d'accord...
Et comment que je tente cette chose.
Hum.. je vérifie mon harnois.
Ça vaut mieux
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Sam 10 Juil - 18:32

Ok donc si vous êtes d'accord et en cas de taupe on en reste là Adrien fai t le tour de son groupe et communique à Lothilde et dés que je suis prêt je lui passe un pigeon privé pour qu'il preveinne les siens de le suivre et moi je previens individuellement tous ceux de ma lance comme cela si taupe eventuelle il y a et bien elle ne sera eventuellement prévenue qu'au dernier moment.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Adrien72 Sam 10 Juil - 20:09

Bien d'accord on fait comme sa.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Renaude__dubois Sam 10 Juil - 21:10

Puis-je vous accompagner, me joindre à la lance d'Arnaud demain?
J'ai hâte de bouger , de faire quelque chose, quitte à rentrer chez-moi à Poligny et repartir au combat avec vous n'importe quand et n'importe où.
Je dois vous avouer tout bêtement que je suis un peu perdue dans toutes ces magouilles dont vous narrez l'histoire mais je suis de Franche Comté et je serai toujours prête à la défendre.
Quelle est votre destination exactement?
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Sam 10 Juil - 22:47

Oui bien sûr, que vous pouvez vous joindre à nous ! Si il manque de la place dans la lance d'Arnaud, il en reste peut être dans celle d'Adrien ! Je pense que tous ne viendront pas..

Destination première : Laval,, où on accompagne Arnaud.

Tentative par la même occasion : se faire attaquer par l'armée que le duc d'Anjou a fait venir à la Flèche où nous sommes et riposter.
Pour ceux qui connaissent mal le principe : une armée est fragile si elle n'est pas très fournie, et une armée attaque systématiquement les lances et groupes armés si dans ces groupes se trouvent des personnes listées par l'armée.
Les lances sont alors considérées comme 'armées" également, et se défendent contre les attaques. Si l'armée n'est pas assez puissante, elle est détruite.
C'est quelque chose qui arrive assez souvent et que théoriquement les chefs d'armées savent...En Franche-Comté par exemple, dans la partie réservée à l'administration des armées, j'avais bien inscrit que sauf en cas de guerre, où il y a de nombreux soldats sous l'oriflamme, aucune armée ne devait être en faucheuse, ou comporter des ennemis dans sa liste...sous peine de se faire détruire par la première lance rencontrée...

Pour le retour en Franche-Comté : il y a des compagnons qui ont été blessés par l'armée du Maine le 18 juin, et qui sont à Vendôme en ce moment...et d'autres qui ne peuvent pas encore bouger, je crois...Donc on fait une petite virée à Laval, et ensuite, on essaie de voir ce qu'on peut faire, qui a envie de rentrer, qui a d'autres idées, et on s'organisera...

Au fait, Arnaud...il y a un truc que je ne pige pas....Comment se fait il que Caméliane ait été attaquée en quittant la Flèche ? Elle est sortie au moment où l'armée faisait mouvement pour entrer dans l'enceinte ?? Parce que si elle quittait la ville à 2 noeuds, logiquement, elle n'aurait pas du se faire attaquer....Il ne faut pas faire 3 noeuds, pour bénéficier du noeud invisible mais 2, même avec une lance....le noeud invisible, c'est celui qu'on aurait pu faire mais qu'on n'a pas fait...
Il y a pas mal d'accident en ce moment..Théoriquement dans l'enceinte d'une ville, l'armée n'attaque que ceux qui entrent (ou contournent !) mais pas ceux qui quittent...
Si on vérifie ça, il va falloir revenir à la Flèche Wink ...entrer tous ensemble, ça provoquera une attaque...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par gundard Dim 11 Juil - 7:16

j'ai monter une lance si besoin de place en plus

gundard

Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Dim 11 Juil - 7:54

l'armée de salebete n'est dans nos mur que depuis hier il me semble donc elle etait aux portes de la ville quand cameliane est sortie

Par contre attention il faut pour bien faire en cas d'attaque que les lances soient le plus complète possible il faudra verifier avant de partir et equilibrer si necesaire . pour ma part en comptant Skizo il me reste un place
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Dim 11 Juil - 8:02

On part quand ... ?
Je peux travailler ce jour, on ne part que demain, c'est bien ça?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Dim 11 Juil - 8:53

demain ou mardi le temps pour moi de récuperer ma moitiée Laughing quie st en retraite (normalement elle rentre ce soir du weekend)
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 2 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum