Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Situation au 5 juillet 1458...projets ?

+12
Osadus
Sacraï
gundard
Adrien72
kermaud
Imladris
Epsonstylus
Renaude__dubois
lionelpsl
Arnaud_Giboint
Spikelilou
lothilde
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Cameliane Mer 14 Juil - 1:29

Bonsoir tout le monde ^^ enfin... vu l'heure, bonjour aussi ^^

D'accord Lothilde, et bonne chance à vous tous ! Puisse le Très Haut veiller sur vous...

Je te garde tes béquilles en bon état et veille à ce que personne ne les pique ici Lothilde ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Mer 14 Juil - 3:08

Bonsoir à ceux de l'autre monde.... bonjour aux autres...

Bon... pour vous rassurer, nous sommes passés encore et voici la copie des remparts.
Pas d'armée, mais des défenseurs que j'ai croisés.
Mayenne, ce 14 juillet 1458
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Yrone, Flora - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Fornet - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Evenraph - Fermé
Lance de Sakloriel, Aggrippina, Glinnes, Jean_choubard, Pascalito - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Sachimi - Admission libre - Adhérer
Lance de Adri82, Thegirl, Dorionis, Lamotte, Souriante, Strike77, Tweelight - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Adrien72, Mcaneyth, Lassa, Spikelilou, Makita, Jasona, Sire_binou, Bensira - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Efestian, Elitas - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 14 Juil - 7:56

bon pour ceux de ma lance vu mes obligations du jours et afin que tous puissent s'assurer qu'ils me suivent nous quiterons le campement que tard ce soir pour un voyage de nuit jusqu'à Laval

Lothilde merci de prévenir ceux de la lance (hrp je dois partir)
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Mer 14 Juil - 12:17

Hoche la tête...

L'ordre a été inscrit ici, Arnaud...et je pense que tout le monde suit, on n'a pas le choix, de toutes façons, sauf rester à la croisée des chemins...Et par cette chaleur, entrer dans la ville de Laval et s'effondrer dans une taverne ne sera pas de refus !

Dame Skizo, ne vous inquiétez pas, jamais, jamais, je ne suis repartie d'une mission quelconque sans m'être assurée que tous ceux qui étaient avec moi à l'aller sont là au retour. Jamais. Je mets mon point d'honneur à savoir toujours où sont les compagnons, les blessés, ceux qui sont en retraite, et il est hors de question de les abandonner dans la campagne. On part ensemble, on rentre ensemble...Je note Poligny tout de suite...

sourit
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par kermaud Mer 14 Juil - 12:55

J'ai fait suivre meneur déja
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par raulvolfoni Mer 14 Juil - 14:09

Meneur suivi
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Mer 14 Juil - 14:15

Je suis le seigneur Adrien...

Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par gundard Mer 14 Juil - 16:33

bon a priori j ai perdu personne cette nuit je serais à Laval demain

gundard

Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Mer 14 Juil - 17:26

Sourit en lisant la missive géante qu'elle venait de recevoir de la douane.

Et bien.. ça travaille dur à la douane dans le Maine... regardez plutôt, c'est un vrai roman.
Expéditeur : Efestian
Date d'envoi : 2010-07-14 17:57:26
Bonjour,

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le comté du Maine.
Suite aux différents évènements voici les dernières dispositions prises :

Citations

Nous, .mathilde.

Au vues des différentes menaces portées à notre connaissance, fermons ce jour les frontières du Maine aux ressortissants étrangers non munis d�un laissez-passer en bonne et due forme.

Les étrangers non autorisés ont 48 heures pour quitter le territoire par le chemin le plus court, sous peine de représailles.

Tout voyageur, groupe armé ou lance devra être muni d�un laissez-passer délivré par notre prévôt, et le présenter sur demande.

Que cela soit dit, que cela soit su.
Fait au Castel du Mans, le 14e jour d�avril 1458

Afin de rendre votre séjour plus agréable et vous éviter de côtoyer notre cour de justice, voici quelques points du Coutumier Mainois (par ailleurs consultable en gargote) que vous devez connaître.

ACHATS ET VENTES SUR LE MARCHÉ
- le fer: la vente de fer (brut compris) est strictement interdite exception faite des mandataires de la ville exclusivement.
L�achat de fer (brut compris) n�est possible que sur demande. L�achat est donc interdit sans autorisation.
- les stères de bois: la réglementation varie selon les villes, la vente ne peut se faire sans accord de la mairie et l'achat est réservé aux professions utilisant du bois (consultez impérativement les décrets affichés en mairie).

- les fruits et les poissons sont soumis à réglementation dans la plupart des villes (consultez les décrets affichés en mairie)

- l'achat de marchandises et la revente à un prix plus élevé que la grille des prix (voir ci-dessous) sont strictement interdits et constituent une spéculation punie par la loi

LES PRIX
Une grille des prix, affichée en mairie, indique les prix maxima pour les principaux produits du marché. Le non-respect de cette grille constitue une infraction d'escroquerie.

A L'INTENTION DES MARCHANDS
J'attire particulièrement votre attention sur le décret Article LXXXVIII du Coutumier qui traite des lois des Marchands Ambulants.

En vertu de ce décret, si vous êtes en voyage pour commercer, il vous est demandé de contacter au plus vite le commissaire au commerce (CAC) du comté ainsi que le maire du village, qui sont les seuls à pouvoir vous autoriser à vendre vos produits sur le marché du village.

CIRCULATION ET GROUPES ARMES

Il est rappelé conformément à l�Article 3.1 et suivant du Livre II du coutumier mainois qu�il est interdit de se déplacer en territoire mainois en lance ou groupe d�armes sans avoir reçu l�autorisation du prévôt. Cette autorisation devra être demandée préalablement avant l�entrée sur le territoire mainois à défaut dès le premier jour de l�entrée.

ACQUISITION DE LA CITOYENNETE MAINOISE
L'acquisition de la citoyenneté n'est acquise qu'à partir du moment où vous faites l'achat d'une propriété dans le Maine. Il est conseillé, afin de pouvoir justifier de la date de cette acquisition, d'envoyer la preuve d'achat au prévôt ou de la conserver dans vos archives.

Vous voilà informé des principales lois de notre comté.

Nous vous souhaitons un excellent séjour parmi nous.

Respectueusement

efestian
Douanier
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 14 Juil - 18:02

Laisse causer je vais envoyer un mail à Cdent il a du t'oublier parmi tout le monde sans doute pour cela
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Mer 14 Juil - 21:23

*rigole*

Eh bien le Maine ne diffère pas de la Franche-Comté et de beaucoup d'autres régions...Voilà un amendement que j'ai proposé au château de Dole il y a quelques temps, mais curieusement, personne n'a eu l'air de trouver qu'il avait sa place dans les lois...


Tout comtois -ou non comtois, mais muni d'autorisation spéciale de résider en Franche-Comté- est tenu d'apporter son seau d'aisance avant toute évacuation par la fenêtre le matin.
Coût de la crotte : 10 écus
Un forfait peut être accordé au-delà de 10 crottes...

Je me suis jurée que dès que j'aurais un peu de temps libre, j'écrirais une parodie de codex...en partant de celui de Franche-Comté...qui pourrait servir d'échelle...si on l'empilait en bas des rempartq, je suis certaine qu'on arriverait sans problème jusqu'au chemin de ronde...hallucinant...
Demain journée à Laval ? Parce qu'il faut qu'on mette les ordres...On y sera tous, on bosse ? On a quelqu'un à tuer ? Very Happy
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 14 Juil - 21:38

Salut Lothilde

non personne à tuer du moins pas à Laval tout le monde est assez gentil d'ailleurs les lavalois n'acceptent pas n'importe qui Laughing

Par contre il faut imperativement qu'une fois arrivé je te vois en privé pour te mettre au courant de certaines choses qui peuvent avoir de l'importance.

Par ailleurs une fois à laval il faudra dissoudre nos lances pour le temps ou nous resterons dans la ville, nous les reformerons une fois la stratégie établie la veille de notre départ
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Adrien72 Mer 14 Juil - 21:53

Je suis plus noble, se sera à Spike d'etre chef de lance si on dissous
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Mer 14 Juil - 21:59

Pas de problème, Arnaud...je serai dans le coin vers 13 heures et ensuite...pas avant 21 heures, je pense...
Pour les lances, pas de problème pour en reconstituer, on est assez nombreux à être nobles d'épée, je crois...

Donc je donne l'ordre de quitter les lances demain et de prendre un travail. Je fais un message à tous.
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Mer 14 Juil - 22:32

Sourit à la proposition de loi de cette Lothilde... et se rappelle qu'à certaines villes on collecte les urines tous les jours pour faire la tannerie des peaux.

Je suis d'accord pour être chef de lance. J'ai repris juste avant mon départ de La Flèche avec un beau harnois blanc tout neuf.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Jeu 15 Juil - 5:24

Bien arrivée à Laval.
Je viens de sortir de la lance du Seigneur Adrien... et de ranger mes armes.
Plus qu'à trouver un travail payé au mieux !
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Jeu 15 Juil - 12:17

Bon apparement j'ai perdu Dame Kermaud en cours de route ????
Elle n'est pas dans les arrivées à moins qu'elle soit en furtif tout comme moi merci de me confirmer.

En attendant rendez vous en taverne

par ailleur Sensuline sera à laval après demain mais elle rentre au couvent donc elle ne sera plus dans nos effectifs pour un bon moment

lothilde ce soir apres 22h30 23h si possible j'ai des choses tres importantes à te dire
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Imladris Jeu 15 Juil - 19:53

Qu'est ce que j'aimerais être avec vous Crying or Very sad

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Jeu 15 Juil - 23:27

Soupire en regardant imladris...

Qu'est-ce que je te comprends !...Les nouvelles de Franche-Comté qui m'arrivent sont consternantes...Je pensais sincèrement que les pires ennemis de ces paltoquets de conseillers étant loin, ils allaient se calmer...Mais il parait que tu es seul à te rebeller contre leur stupidité...
Tous mes encouragements, Imladris...

Kermaud se déplace furtivement Arnaud...Je ne l'avais pas vue non plus, sous son voile ^^...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par kermaud Ven 16 Juil - 5:56

oui oui je confirme mettre le voile Smile je suis bien arrivée avec tout le monde
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Ven 16 Juil - 7:31

ouf je prefère il m'eut été fort désagréable d'apprendre que j'eu pu laisser si charmante dame en bord de route sans m'en apercevoir.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Imladris Ven 16 Juil - 9:26

Oui Lothilde, je suis un peu entré en conflit avec la franc comtesse mais l'autodérision l'a quelque peu désarmée ^^

Sinon... Il y a des soucis au Parlement... Ils parlent de réformes de la sécurité et ils ne font rien. Nous avons un capitaine absent rempalcé par Dina... Nous discutons de réformer notre économie mais rien ne se passe sauf peut être un changement de grilles CAC... mais la TC restera le même...

Quant aux lois... misère de misère...

Je vais surement vivre ailleurs, j'attend le retour de Vala pour le transfert de ses sous puis je pars

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Cameliane Ven 16 Juil - 10:55

Un petit tour par la CH vous tenterait mon cher Imladris ? Disons même un petit séjour carrément ?^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Adrien72 Ven 16 Juil - 13:09

Le nouveau Luxeuil est en construction et il cherche des personne pour l'aider.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Sacraï Ven 16 Juil - 13:58

Et y a du boulot pour tous héhé entre autre un juriste contemporain (avec des vrais lois rp d'époque^^),
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 5 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum