Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Situation au 5 juillet 1458...projets ?

+12
Osadus
Sacraï
gundard
Adrien72
kermaud
Imladris
Epsonstylus
Renaude__dubois
lionelpsl
Arnaud_Giboint
Spikelilou
lothilde
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Lun 19 Juil - 13:04

Ils parlaient de l'Alsace, non ? Very Happy histoire tourmentée, comme toutes les provinces frontalières...Je trouve que la Franche-Comté et l'Helvétie se sont en revanche très bien tirés d'affaire...et n'ont plus jamais contesté les frontières qui les séparent...en bonne intelligence et en bon entendement...Il faut dire qu'ils partagent les mêmes paysages, les mêmes habitudes, les mêmes vaches qui paissent dans les alpages...et la même langue. ça aide tout de même/...
[des amis ont une maison dans les alpages. La cuisine est en France, ainsi qu'une partie du couloir et à l'étage une chambre et demi...le reste est en Suisse. Il suffit d'avoir à aller dans la cabane au bout du couloir pour satisfaire à des besoins naturels pour passer la frontière... Very Happy )
Il y a moins de différence entre comtois et helvète qu'entre comtois et alsaciens...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Lun 19 Juil - 18:40

C'est vrai que depuis l'arrivée des alémaniques c'est le bazar.....

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Lun 19 Juil - 19:50

Dame Lothilde... on se bouge quand ?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Imladris Lun 19 Juil - 20:04

y aura de l'action à Luxeuil...

Le parlement a décidé de suspendre Sacrai de son poste de parlementaire et y a déjà deux maires (Doel et Vesoul) contre et une représentant de maire pour (Pontarlier)

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Sacraï Lun 19 Juil - 20:15

Depuis octobre ils ont mis le temps quand même^^
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par raulvolfoni Mar 20 Juil - 6:16

J'y connais rien à votre situation franc-comtoise, mais si vous vous lancez en ville-franche à Luxeuil, j'espère que vous avez des soutiens lorrains ou badois ? Je suppose en effet que la Franche-Comté est capable de réunir une armée et en même temps de bloquer les éventuels soutiens de dame Caméliane depuis Grandson ?


Sinon,
Spikelilou a écrit:Dame Lothilde... on se bouge quand ?

Bonne question bounce
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Mar 20 Juil - 15:48

Se gratte le bout du nez

Alors...Depuis quelques jours, nous sommes interrogés par l'église aristotélicienne, qui est...heu....

tourne les yeux tout autour et se met à chuchoter


toujours en retard d'une guerre, totalement utopiste, bavarde à l'extrême avec le verbe haut et un rien prétentieux...bref...totalement à côté de ses pompes...ecclésiastiques...

Tousse et reprend plus haut
Comme vous le savez, l'église a excommunié je ne sais plus combien d'angevins, dont aurélien, et veut à tout prix faire tomber le château d'Angers.
Comme nous sommes maintenant une petite vingtaine encore en état de combattre, nous avions pensé, avec Arnaud, que l'occasion d'avoir des renforts en robes de bure serait appréciable...Sauf que nous nous sommes rendus au lieu de rendez-vous pour les écouter élucubrer à l'infini, vouloir attaquer en armées qu'ils n'ont pas, ou qui se trouvent Aristote sait où, avec trois moinillons armés de lances-pierres et de noisettes, et que la stratégie qu'on leur a proposée...la seule qui aurait peut être pu marcher, en tous cas en épargnant le maximum d'hommes, n'a pas l'air de leur convenir...Ils veulent venir en fanfare et attaquer en armées alors qu'ils n'ont pas les moyens de le faire...

Se tait et regarde les compagnons en haussant les épaules, et reprend

Je regrette...foncer est une chose, aller au massacre en est une autre. Je suis pour l'abandon de l'église à ses rêveries...et en attendant que nos compagnons blessés soient tout à fait remis pour voyager vers nos terres, d'enquiquiner nous-mêmes aurélien...
Deux propositions que je fais à Arnaud et à vous, par la même occasion :
On essaie de se faire l'armée de Craon en y arrivant en lances : sauf que nous sachant à Laval ils ont renforcé les défenses, évidemment...Ou alors on retourne sur la Flèche par les noeuds, et on détruit la sâlebête qui est chef d'armée là bas, on pille la mairie, ça nous occupera...
et au retour dans l'est...je répondrai à l'appel d'Izaac qui a des projets...la Franche-Comté nous a abandonnés, je l'abandonne aussi...





lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Imladris Mar 20 Juil - 17:37

Je confirme qu'Izaac à quelques projets

Pour la FC, je l'ai déjà fait depuis un moment Wink

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mar 20 Juil - 17:39

Légo revenu avec Lothilde attendait qu'elle finisse de répondre quand ce fut fait il regarda leurs compagnons d'armes et pris à son tour la parole

Bien pour ma part j'ai clairement du à la curaille que s'ils persistaient a voiloir marcher tout oriflamme aux vents ce serait sans nous car guerroyer en sachant que l'on aura des pertes est une chose aller se faire massacrer en est une autre. De plus pendant que l'on palabre Aurelien renforce ses défenses et vouloir la jouer curée en le prenant pour un idiot risque fort denous couter cher à la longue.

Bref devant l'utopie éclésiastique teutonique et le reste voilà ce que je propose

Actuellement Aurélien sait que nous sommes à Laval et je serais étonné qu'il ne surveille pas nos mouvements,sans doute s'attend il à une attaque sur deux fronts Saumur pas les curés et Craon par nous, d'ou les renforts dernièrement arrivé dans la ville.
Mettons nous en route comme si nous allions rejoindre les curés à chinon pour cela rendons nous à vendomes , ils nous faudra 2 jours à marche forcées, Aurélien je suppose croiras que l'on rejoint les curées à Chinon et vu notre rapidité à nous déplacer pourra penser que l'offensive sur Saumur est imminente.
Une fois à Vendome nous revenons nous positionner sur le noeud entre Le Mans et La Flêche et de là nous attaquons La Flêche.

Une fois la flêche prise si les curées veulent nous rejoindre pour attaquer Anger dans de bonnes conditions on pourra toujours leur imposer nos vues et au minimum on leur prouvera que l'action vaut mieux que les discours sans fins, s'ils persistent dans leurs idotie on pille l'a Flêche ou on la remet ville franche histoire qu'Aurélien soit obligé de renvoyer encore une armée pour réannexer apres quoi adieu chacun rentre chez soi et dommage pour les curés. ils n'avaient qu'à nous écouter.

Lothilde peut tu voir ta voliere privée j'attends une réponse par mesange
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lionelpsl Mar 20 Juil - 19:03

Si j'ai bien compris nous sommes quatre à avoir été poutés à Angers.
Je suis rétabli et prêt à reprendre la route, mais il y'a le soucis des amées en faucheuse.
Est ce qu'il vaut mieux tenter de passer en individuel ou en lances.
Où en sont les autres?

Au fait, je ne sais pas si les autres étaient en procès avant le poutrage, mais moi oui et le procès court toujours.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Mar 20 Juil - 20:21

Diantre... tous ces curés ne savent pas y faire... pfuu..
Du bla-bla... et c'est tout.
On ne fait pas une guerre ainsi.

Ne chuchotez pas ma dame.. autant leur dire clairement ce que nous pensons... et même si les oreilles pointues entendent... et je vais dire surtout si elles écoutent... comme ça ils sauront plus vite... qu'ils ne s'y entendent pas à faire... ces religieux...
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Adrien72 Mar 20 Juil - 20:26

J'ai jamais vraiment apprécié l'église...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par raulvolfoni Mer 21 Juil - 11:00

Pour l'attaque proposée sur La Flèche. En faisant semblant de rejoindre Chinon. Ça incitera peut-être les tonsurés à nous rejoindre, en effet.
Ce qui peut être utile pour tenir la ville plus longtemps. Avoir quelque chose à négocier avec le duc. Histoire de récupérer les poutrés.

Pour Lionel : les petits poissons passent mieux à travers un filet taillé pour les gros. Mais la chance est bien sûr nécessaire.
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Mer 21 Juil - 11:43

Alors...on a peut être un petit filon avec la Touraine...J'ai reçu une missive qui irait dans le sens d'une association avec des militaires, qui ne tiendrait pas trop compte des délires des tonsurés...à voir !
Je vous en dirai plus quand j'en saurai plus [dans la soirée je pense]
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Imladris Mer 21 Juil - 11:56

Y a aussi des projets du côté de Genève ^^

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 21 Juil - 13:46

Lothilde je t'ai demandé une confirmation à propos de Franc Comtois qui stationneraient actuellement à Le Mans sans Laissez Passer apparemment peuts tu me confirmer s'il s'agit de quelques équipiers égarés ou s'ils n'ont rien à voir avec nous.
Etant dans les bonnes grâces de la contesse du Maine qui nous laisse tranquillement nous préparer ici je préfererais que l'on eclairdisse leur situation
je te redonne les noms Ossadus, Mousseline, Mael_du_haillon

Pour le reste si l'on a du renfort de militaires serieux et qui ne tournent pas autour du pot c'est excellent on les attendra
Lionels pour l'heure il vaut mieux que tu n'essaies pas de sortir tu risques d'être fauché
Par contre tu peux te payer le luxe de demander un LP au Duc en lui disant qu'ayant terminé ta convalescence tu souhaites rentrer chez toi, qui sait il te diras peut être ok fiche moi le camp et que je ne te revoies plus Laughing
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Macricri Mer 21 Juil - 14:40

Les 3 comtois sont ceux de Luxeuil que Sacrai a rappelé.

Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Mer 21 Juil - 16:48

ok Macricri mais il n'ont pas de LP apparement pour être dans le maine et de plus il semblerait qu'il se plaise à Le Mans donc leur transmettre le message s'il sont toujours là qu'il faut au minimum qu'il quitte la capitale.
Pour ma part je vais transmettre au prévôt qu'il ne presente aucun danger

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par raulvolfoni Jeu 22 Juil - 10:18

Info si opérations : Renuncius vient de m'informer qu'il est en retraite au moins jusqu'à samedi
raulvolfoni
raulvolfoni

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Jeu 22 Juil - 10:52

Bon pour ma part compte tenu que les curés continuent à tourner en rond, ce qui peut sembler normal vu que leur robe n'ont pas vraiment de devant ni de derrière il doivent pas toujours savoir dans quel sens ils vont, je viens de leur signifier que j'abandonnais leur négociations puisque rien ne sort.
De plus j'ai l'impression qu'il se foutent de nous car jusqu'à preuve du contraire ils veulent jouer les chefs d'opérations alors qu'à premieres vues nous sommes largement plus nombreux qu'eux en effectifs.et que de ce fait c'est plutôt eux qui devraient se joindre à nous plutôt que le contraire.
Conclusion Lothilde à toi de voir ce que vousvoulez faire, pour ma part avec les mainois qui sont avec moi nous vous suivrons sans problème si vous decidez de mener une action sur La Flêche, mais je me vois mal m'engager dansune guerre d'usure, comme préconise Assirian, car pour qu'elle puisse être rentable il nous faudrait prendre Craon, La Flêche, et Saumur et à mon sens nous n'avons pas les effectifs pour cela .
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Spikelilou Jeu 22 Juil - 13:17

Hum... hum...
Enfin je suis prête à faire.
Mais qu'advient-il de ceux qui sont à Tours ?
Sont-ils bientôt rétablis ?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par lothilde Jeu 22 Juil - 20:46

Les comtois de Tours seront rétablis le 2 août !
Actuellement à Tours
- Zephirin guérison 2/08
- Djphilou guérison 2/08
- Wiloose guérison 2/08
- Brieucdegerande guérison 2/08
Restent encore quelques comtois en Touraine : Valaraukar et Ahainepéeux, ainsi que jennlastar, et quelques compagnons de l'Edelweiss.

Comme Arnaud, j'ai usé mes fonds de braies chez les tonsurés, et en ai tiré les conclusions qui s'imposaient : de beaux discours, et rien derrière. Je suis depuis hier soir en relation avec Burin Khazad, et la Touraine, donc..qui avait également été contactée par l'EA et qui a tiré les mêmes conclusions que nous...De son côté, il est en train de travailler sur un projet visant le même Aurélien que visiblement personne ne peut supporter...Je pense que si vous êtes partants, on peut s'associer à leurs armées, et faire une vraie guerre, avec un vrai bon stratège, et pas être le jouet des robes de bures...

Je suis allée me présenter hier très tard aux portes du castel, j'en saurai sans doute un peu plus dans les jours qui viennent, et comme de bien entendu...chut ..vous ne savez rien, il ne se prépare rien, vous êtes en vacances dans la douce France.... Very Happy
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Arnaud_Giboint Jeu 22 Juil - 22:01

Pour ma part je me repose désormais avec mon épouse Line et notre fils chez nous à Laval 2 rue des fossés, si certains de vous compagnons veulent nous rendre visite une timballe de vin voir même plusieurs les attend, la porte est grande ouverte n'hésitez pas, j'ai quelques succulant nectar à faire déguster alors si le coeur vous en dit ce sera avec plaisir.
Pour le reste Lothilde tu peux compter sur mes amis et moi même sans problème et si il faut d'eventuelles autorisations aux Tourangeots pour penétrer en Maine je m'en charge je connais tres bien le prévôt en titre qui vient de reprendre ses foncction Dame Thyra avec qui j'ai eu l'occasion de travailler lorsque j'étais procureur et qui fait souvent appel à moi plorsqu'elle a besoin de conseil dans sa fonction.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Imladris Jeu 22 Juil - 22:12

Lothilde si tu as besoin d'aide provenant de Dole

j'ai toujours vos sous et Dole est prêt à participer. je dis bien Dole, j'en ai que faire du Comté

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Epsonstylus Ven 23 Juil - 14:18

Imladris si tu as besoin de maïs fais-moi signe j'en ai des tonnes et invendables.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation au 5 juillet 1458...projets ? - Page 7 Empty Re: Situation au 5 juillet 1458...projets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum