Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Coordination

+4
Rudolf Karnap
lothilde
Sacraï
Cameliane
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coordination Empty Coordination

Message par Cameliane Mer 26 Mai - 21:20

Bonjour, et grand merci à Sire Sacraï de nous permettre de profiter de son havre pour discuter en toute tranquillité, que je salue au passage ^^

Plusieurs points sont donc à discuter avant le départ, que voici :

1° l'agrément Comtois pour profiter du prestige fournit par les 5 étoiles

Je l'ai déjà demandé à Sire Krane, actuellement Capitaine Comtal (je ne sais pas comment on dit en FC^^ ) qui me l'accordera la veille de notre départ.

2° nos déplacements

Je pense que le mieux serait de ne pas suivre la même route. J'ai regardé la carte, comptant le nombre de jours de voyage que ça prendrait en passant par le nord du Royaume de France. Il faut 22 jours pour arriver à Craon puis filer sur Angers... Donc déjà j'élimine cette option^^

Sinon, il y a deux routes plus directes, l'une de 12 jours et l'autre de 15.

Ferons-nous une halte dans une ville au fait Lothilde ? Est-ce prévu ? Je te laisse la parole ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Sacraï Mer 26 Mai - 21:35

Bonjour, depuis le temps que j'entends parler de vous, ravi de vous rencontrer.
Si je fournis cet endroit c'est que j'ai depuis longtemps perdu confiance en la FC et surtout ses parlementaires.Ici au moins je suis sur qu'aucune oreille indiscrète ne traine.
Pour les soldats j'espère qu'ils viendront tous suivre ici pour une meilleure coordination et surtout moins de petits pigeons.

Maintenant pour les routes je laisse faire Lolo.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Mer 26 Mai - 21:47

Le plaisir est partagé Sire Sacraï, je vous connaissais déjà de nom par votre cousin Geoffroy. J'espère que ce que vous avez entendu dire sur mon compte n'est pas en ma défaveur ! ^^

Quant aux hommes qui m'accompagnent, à part Rudolf_karnap s'il le souhaite et le Capitaine Giulio, je ne les inviterai pas ici, pour la bonne raison qu'ils ont déjà assez de lieux à parcourir ici et là ^^ Sachez que ce sont tous les ex soldats de l'Armée Cantonale de Grandson (*) ayant démissionné le même jour que moi et ayant décidé de me suivre de leur plein gré. Ils ne sont donc plus soldats et le Campement de la Compagnie qui nous sert d'endroit de rendez-vous leur suffit amplement, je les entend d'ici s'écrier au scandale si je leur propose un autre lieu de discussions ^^

(*) à part deux excellents amis qui ont tenu à me suivre dans cette aventure.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Sacraï Mer 26 Mai - 22:17

Non non Geoffroy n'a pas parlé de vous en mal ne vous en faites pas.

Désolé pour le terme employé de soldat un peu trop général dans ce cas.Après vous faites comme voulez, de toute façon cet endroit ne me sert que de regroupement d'informations, ne pouvant suivre mes hommes je dois bien m'arranger.
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Jeu 27 Mai - 8:51

Non non ne soyez pas désolé, je précisais juste ce qu'il en était, tout le monde étant encore habitué au fait que nous étions des soldats de Grandson ^^

Bon, plus qu'à attendre dame Lothilde ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Jeu 27 Mai - 20:24

J'ai oublié de dire une chose hier, un peu étouffée par ma joie et mon soulagement de notre prochain départ : Le fait d'avoir annoncé nos intentions en public, car à n'en pas douter, tout l'Anjou va être mis au courant, si ce n'est déjà fait... Nous risquons de nous retrouver avec un comité d'accueil assez conséquent à l'arrivée comme sur les routes.

Lothilde, d'autre part, je vous demande de ne pas divulguer en gargote ni nos effectifs, ni notre route. Je vais d'ailleurs supprimer la liste que j'ai posé à côté pour éviter que les noms de mes hommes ne se retrouvent sur des listes ennemis. Pas moins de 6 armées sont présentes en Anjou, sans compter toutes celles des alentours, ainsi qu'en rase campagne, mon informateurs me donnent leur position régulièrement. Et je prendrai ma propre route, je dois encore voir quelques détails avant de décider.

Donc j'insiste, ni effectif, ni route à étaler en gargote ou ailleurs... Témérité oui, suicide non ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par lothilde Jeu 27 Mai - 21:56

Sourit

Aucune crainte à avoir...Ni effectif, ni noms, ni itinéraire précis...Il va de soi que nos détracteurs sont prêts à tout , et doivent mettre des cierges devant toutes les madones pour que nous nous fassions esquinter en route.
Le voyage sera sans doute épineux, et il aurait sans doute été prudent de lancer devant nous, à un noeud, un éclaireur avisé...qui puisse nous alerter de la présence d'une armée...je vais voir si je trouve quelqu'un

Pour les noms inscrits ici, aucun souci...il n'y a que nous et aucun espion, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs, j'ai demandé asile à Sacrai. On nous sait amis, mais personne n'aurait l'idée de venir chercher ici nos effectifs...ils chercheront au manoir de macricri, ou éventuellement sous la bibliothèque de Pontarlier mais pas là...Ici je ne donnerai l'adresse qu'un très très peu de monde : sans doute uniquement les chefs de sections et encore...Non pas par méfiance, mais parce qu'ils se concentreront sur le campement [RP] plus volontiers que dans les souterrains d'un château...ce sont des hommes de terrain...

Pour les itinéraires, je vais aller rechercher ceux qu'on avait déjà préparé...et les mettre dans la salle des cartes....

Prendre deux itinéraires différents est une bonne et une mauvaise chose...Car si l'une de nous se fait attaquer, en voyageant ensemble et amicalement, nous additionnons nos forces...Il va de soi que si nous tombons sur beaucoup plus fort, nous y restons toutes les deux ^^ Je penche cependant pour un voyage ensemble...Peut être faudra t-il consulter nos sénéchaux
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Jeu 27 Mai - 22:54

Comme le dirait ce bon Sénéchal, le fait de l'avoir révélé en gargote,cela attire d'autres combattants à rejoindre vos rangs Lothilde. Et ce qui est fait est fait, avançons plutôt ^^

J'étudie encore la question de la route. La fatigue me guette ce soir, mon ptit neurone me crie d'arrêter là tout de suite maintenant immédiatement, je vais donc accéder à sa demande, en plus ça tombe bien, il parait que la nuit porte conseil ^^

J'ai invité ici le Capitaine Giulio, il est fin stratège et sera de bons conseils.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Sacraï Ven 28 Mai - 8:34

Nous avons l'habitude des détracteurs qui dévoilent tout dès que ca sort.
Ici ca ne risque rien, déjà ils savent que je ne suis pas trop pour le comté donc venir ici pour un truc comme ca ils le feront jamais et je peux garantir mes hommes.
De toute façon dans Maxima, il n'y a jamais eu de taupes.Ce qui est dit restera ici à moins que vous ne décidiez de faire sortir.C'est à vous de voir.

Quand aux infos si tu n'as pas d'éclaireur n'oublie pas que j'ai un carnet d'adresses bien fourni, il suffit que tu me dise ce que tu veux savoir à quel moment et je vois ce que je peux faire.


Dernière édition par Sacraï le Ven 28 Mai - 13:08, édité 1 fois
Sacraï
Sacraï

Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009

https://famille-eirbal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Ven 28 Mai - 12:36

Je pencherais aussi pour un voyage en groupe.. Y aller séparément rallongerait le voyage de 3 jours pour l'une des armées et nous exposerait à des combats séparés. Ensuite, l'idée des éclaireurs est excellente.

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Ven 28 Mai - 15:31

Merci Sire Sacraï ^^ Je ne crains point les fuites de ce lieu en fait, c'est une phrase de notre amie Lothilde en gargote, s'adressant à Yde qui m'avait inquiétée ^^ Au fait, cette dame vient avec nous peut être ?
Rud, en fait l'autre itinéraire ne prend que 13 jours au lieu de 12, cela reste raisonnable. Et attention aux éclaireurs, eux aussi peuvent y passer... C'est ce que j'ai répondu à Giulio hier soir qui se proposait, on ne sait pas s'il y a des armées en mode faucheuse sur les chemins, ce serait plus que dommageable de perdre des amis. Donc Sire Sacraï, je sais que vous vous adressez à Lothilde, mais si je puis me permettre en attendant qu'elle arrive, je dirais que votre proposition d'en apprendre plus grâce à vos contacts est formidable ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Ven 28 Mai - 16:20

Se séparer ça serait pour plus de subtilité non? Honnêtement, si on avait voulu jouer la carte de la subtilité, on aurait dû le faire depuis le début, maintenant, tout le monde en Anjou doit savoir que Lothilde s'en vient, et les helvètes avec! Comme il a été décidé de faire de la publicité pour décupler le nombre d'homme, autant se rassembler et frapper avec force. Serait idiot de croire qu'on passera inaperçu séparés. Si y'a d'autres raisons pour pas y aller ensemble, comme la force des ronflements des hommes de la MS, elles ne sont pas accessibles à mon pauvre petit crâne.

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Adrien72 Ven 28 Mai - 22:34

Bon je me présente ici, j'ai pas trouvé d'autres endroits....

Je m'appelle Adrien, je suis Hérault en Franche comté à la Hérauderie impérial. je suis ici car je suis chef de section ainsi que Vassal ou Écuyer de Lothilde. J'ai été dans l'armée de Franche Comté, je ferais bientôt parti de celle de Sacrai donc je suis largement digne de confiance et expérimenté dans les combats... Voili voilou ...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par lothilde Ven 28 Mai - 22:53

Sursaute

Comment ça dans l'armée de Sacrai ! Rhoooo ! Un compagnon officiel de maxima qui déserte ! Pas bien !!!

Réfléchit

Pas grave non plus...Nous sommes en état d'union sacrée, comme on l'est aussi désormais avec l'Edelweiss !

Pour en revenir à la stratégie d'attaque...Le faire en secret aurait été possible, mais nous nous serions par la même occasion privés du plaisir d'échanger [rp] pendant ce long voyage...Et au final, même si nous avons fortement l'intention de frapper et de gagner, le plus important est peut être ailleurs : dans l'alliance, dans le fait de montrer qu'on est capable d'agir, parce que c'est la seule chose qui attire : l'action. Nous avons la chance d'être libres et d'aller où nous voulons...Nous ne sommes pas des mercenaires de bas étage mais des guerriers en quête de justice. Je pense que cette carte de l'honneur est à jouer...entre ceux qui sont trop froussards pour bouger une oreille, et ceux qui sont des brigands...Jouons là !

Groupés, pas groupés ?? Attendons messire Giulio...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Adrien72 Ven 28 Mai - 23:01

Vicomtesse, ma priorité sera toujours votre monture ainsi que vous... même dans l'armée de Sacrai
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Dim 30 Mai - 8:43

Goupés ^^

Quelque part je suis bien d'accord avec vous Lothilde concernant l'expédition révélée au grand jour. Ce qui est à craindre, c'est qu'en face ils ne joueront peut être pas le jeu... Mais d'un autre côté, nous voilons plus nombreux que prévu du coup ^^ Bref ^^

Ensuite, je reporte ici notre discussion qui a lieu dans la salle des ordres, ça évitera la pollution :


Youpla ^^

Donc, la section de Legolas arrive lundi sur Dole, si je suis déjà en ODM depuis la veille, je ne pourrai en prendre que 2 or ils sont 3... On repousse encore d'un jour ? Sinon avez-vous une place Lothilde dans l'une de vos sections ? Ce serait dommage de reporter encore d'un jour ^^

Lothilde :

yep ^^ ...je croyais qu'ils arrivaient dimanche ^^ donc...je vais...mince, moi j'intègre aussi quelqu'un lundi, et...je regarde mes sections...
Osadus !!! Osadus doit avoir encore une place !!! ailleurs, les deux autres sections sont pleines...Ce serait possible, donc...

Alors... toudoum... on va y arriver ^^ Legolas et Princess seront là demain, mais Luckyluke que mardi car il travaillait... Soit je suis ferme et il nous suivra à pieds, tout seul comme un grand, mais ça c'est pas très gentil, soit ils nous suivent tous les trois à pieds, soit ils intègrent la section dont vous parliez, celle de McAneyth il me semble pour nous suivre à cheval. Je crois que c'est la meilleure solution ^^

Je vous laisse voir avec McAneyth s'il peut les prendre avec lui Lothilde ? ^^ Tenez-moi vite au courant !

En tous cas, toutes mes sections sont prêtes ce jour, je les intègre dans l'Oriflamme et lance l'ODM ce soir.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Dim 30 Mai - 13:42

L'armée présente hier à Sémur, de Snell s'est déplacée et est à Dijon ce jour. Je l'ai noté dans la salle de cartes.

Si l'on fait un détour par le noeud précédent Poligny pour éviter les alentours de Dijon, cela prendra 15 jours au lieu de 13. Mais bon, prend-on cette peine ? Sachant que nous ne nous arrêterons pas à Dijon même, nous ne devrions pas risquer grand chose.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Mar 1 Juin - 11:19

J'amène une question ici : Nous les helvètes sommes déjà sur le noeud, et comme Snell ne semble pas coopératif, devrions-nous attendre MS pour continuer? Je crois que oui, si on doit se rassembler, autant le faire tout de suite..

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Mar 1 Juin - 16:07

J'en parle avec Lothilde ce soir Rud, d'accord ? Je suis à la fois contre et pour, donc à voir ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Adrien72 Mer 2 Juin - 19:37

Adrien arriva dans la salle avec une idée en tête, il s'exprima:

J'ai croisée un ecclésiastique qui était, le prêtre d'un noble où j’étais témoin de l'anoblissement, qui me conta l'histoire de l’abbaye de Solesmes qui fut très réputé jadis.

Aujourd'hui, Cette abbaye est une immense maison forte habitée par quelques moines pour laisser à ce lieu vide un peu de sainteté et de dignité.

Devinez ou se situe ce monastère ? A Solesmes a coté de Sablé.(HRP: Sablé sur Sarthe). C'est du coté Anjou, mais cela reste tout de même sur les frontières entre l’Anjou et le Maine

(HRP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Saint-Pierre_de_Solesmes
Voilà un beau monument qui se trouve à coté de Sablé sur Sarthe. Dans le jeu Sablé fait partit de l'Anjou. En soutirant quelques infos a ce sujet, j'ai vu qu'à l'époque où l'on joue, l’abbaye était quasiment vide... Même si après les années 1460 elle reprend du pouvoir

Solesmes est ravagé, par dépit de n'avoir pu prendre Sablé, tenu par Gilles de Rais. Louis II d'Anjou confirme les privilèges de Solesmes en 1408, afin de lui accorder un répit financier et de permettre sa reconstruction, mais le nombre des moines tombe de douze à cinq en 1434. La région est économiquement sinistrée.

Nous pouvons voir pour faire une base dans ce bâtiment pour nos marionnettes. Il parait aussi qu’IG parlant, il y aurait un monastère... )
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par lothilde Jeu 3 Juin - 5:58

[absente jusqu'à dimanche soir, avec seulement le clic-clic pour nous faire bouger ]

Mes amis, ce matin on se retrouve seuls, les compagnons de MS, dans la campagne juste entre Dijon et Sémur ^^...je ne vois plus l'oriflamme de dame Caméliane ! Où est elle donc passée ?
j'ai suivi l'itinéraire prévu et contourné Dijon sans encombre, et j'ai pris le chemin indiqué sur la carte pour poursuivre la route aujourd'hui.
Je ne savais pas trop si je devais attendre ou pas, donc j'ai avancé ^^...(en voyage toute la journée, pas pu faire autrement que bouger avant de partir^^)
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Jeu 3 Juin - 7:27

Entre Dole et Dijon, Camy complètement perturbée par certains de ses hommes qui lui sortaient blagues sur sornettes, ne sachant plus à quelle plaisanterie rire, chantant des yoddler à tout va ou soufflant du cor helvétique, entre une histoire de chinois qui a inventé l'engrenage et un autre chinois le yoddler en se coinçant les roubignolles dans le dit engrenage - merci Lionel - et une autre histoire de ptits anglais qui ont débarqué au mauvais moment, et les explications qu'elle donna de la différence entre une oriflamme et une simple armée de caserne, elle ne savait plus où donner de la tête. Lorsque il fallut lever le camp - lentement hein, on a tout notre temps - alors que les comtois avaient déjà repris la route, dans la nuit noire, elle prit la tête de la colonne

- Aller compagnons Helvètes ! En avant pour l'Anjou par la route Sud-Ouest ! C'est parti mon Darti... ? Hein ? Mon kiki oui oui pardon !! Et que personne ne se perde en route hein, sinon c'est la reconstruction des latrines de la caserne brûlée et enterrée par Rud et Off qui vous attend à notre retour en Grandson !

Ho ça c'est sûr, ils ont tous bien suivi, en helvètes adorables, disciplinés et motivés... Ho c'est sûr qu'ils l'ont suivi leur Capichef ! Mais c'est eeeeelleuuuuu qui s'est planté de rouuuuuteuuuu !! La hooooonteuuuu !! Houuuu !! Jamais de sa vie elle ne s'est trompée de route, jamais ! Sauf... aujourd'hui... misère... la honte s'abat sur elle, elle ne sait si elle doit rire ou pleurer ou se jeter dans la Loire vers Nevers, ou souffler à plein poumons dans un cor, ou hurler un yoddler, ou filer directement toute seule à la caserne rebâtir les latrines...

Elle s'assied sur un rocher, déroule sa carte, regarde le petit point où se situe Dijon, jette un coups d'oeil alentours pour voir où est la mousse sur les arbres et déplace son doigt sur le noeud 76 puis son autre index sur le 63... Voilà, c'était au Nord Ouest qu'il fallait se diriger et non au Sud Ouest... son doigt fila vers la gauche, à la limite il était possible de rattraper le temps perdu mais il faudrait s'arrêter à Nevers... Plus tard elle enverrait un ptit pigeon à Lothilde pour lui expliquer et... - mais comment expliquer l'histoire du chinois - enfin elle trouverait bien les mots, et lui dire qu'elle ne devait pas les attendre ni dévier sa route pour si peu... Si peu mais qui pouvait avoir de lourdes conséquences...

Misère...


[en effet, complètement plantée de route, toutes mes excuses, j'ai cliqué trop vite sans revérifier la carte ici ^^ soit je vous rattrape sur le noeud 110 soit vous nous attendez un jour à ce noeud 110, on en discute plus tard ^^ ]
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Adrien72 Jeu 3 Juin - 10:18

Adrien resta plantait là, avec quelques feuillet en main, attendant la réponse d'un compagnon intéressé...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Jeu 3 Juin - 22:39

Lève le doigt et répond à Adrien...

- C'est volontiers que je participerais bien à un tel RP, dans un monastère, où nous pourrions demander hébergement par exemple ? Donnez-nous votre idée, je suis partante !
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Ven 4 Juin - 6:58

Voili voilou, l'Edelweiss est sur la bonne voix, le noeud 63 entre Dijon et Saumur, et nous prenons la direction du noeud 61entre Sémur et Cosne.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum