Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coordination

+4
Rudolf Karnap
lothilde
Sacraï
Cameliane
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Adrien72 Mer 9 Juin - 19:37

Pour ma part je pense qu'il est préférable de parler tactique en dehors, car là nous savons bien que notre posture par rapport à l'Anjou est délicate il faut donc une stratégie qui soit efficace et qui surprenne l'adversaire.
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Mer 9 Juin - 22:13

Rho fait chi** on aurait pu avoir une armée en plus d'ici 15 jours breton qui ne supportent pas l'Anjou et ce fumier d'Aurélien. Sinon Armoria casse les pieds, je me retiens de m'occuper d'elle, sinon j'y serai allée sans souci en lui mettant le nez sur le pillage fait par Aurélien, la France c'est vraiment un pays de *****. Tout le monde le dit faut croire que c'est vrai, heureusement qu'il existe dans le monde la FC et la CH, ou dans l'ordre le plus juste la CH et la FC.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Macricri Jeu 10 Juin - 4:52

Désolée pour hier soir, j'étais pas dispo comme je ne le serais pas trop aujourd'hui, puis si vous voulez une réunion à 3, il faut penser que je ne suis pas aussi nocturne que Lothilde ^^
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Jeu 10 Juin - 8:55

je vous envoie le plan A et le plan B dames Macricri, Lothilde et Epson et sire Adrien par missive privée, j'attends vos réponse avec impatience ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Jeu 10 Juin - 11:00

[Je savais pas trop où poster ça...]

Clodeweck a écrit:


    Coordination - Page 3 Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Convocation par devant la Congrégation de la Saincte Inquisition



    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Ordonne, la comparution devant nous, Congrégation de la Saincte Inquisition, du dénommé Ledict Aurélien., actuellement Duc d'Anjou, afin de l'entendre, suite aux rapports et aux témoignes reçus à son encontre
    Ce dernier est convaincu en outre, de schisme, d'apostasie, de faute d'hérésie, et d'anticléricalisme.
    Sans qu'il soit besoin d'ouvrir les autres chefs d'accusation, ledict Aurélien, sera dès la fin de son mandat actuel frappé d'interdit à titre conservatoire. Ceci afin de ne pas pénaliser le peuple angevin.

    Dépouillons toute officialité qui se connaîtrait déjà de la cause au profit de la seule juridiction d'exception.
    Appelons toute personne faisant l'objet d'une convocation à collaborer pleinement et sans délai aux investigations et procédures afférentes à la Justice d'Eglise. Rappelons que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux travaux de l'inquisition, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.

    Disons que les mesures, qui seront prises à titre conservatoire, contre ledict Aurélien, prendrons effet à la fin de son mandat.
    Toute personne le soutenant dans son œuvre de faute d'hérésie, de tentative de schisme.
    Toute personne s'associant à lui dans des listes, groupes, association etc.
    Toute personne obéissant ou suivant ses directives sera excommuniée latae sententiae, autrement dit par la simple commission du fait.
    Cette excommunication entrainant, de fait:
    la mise sous interdit;
    la dissolution du mariage
    plainte auprès de l'hérauderie
    mise à l'index
    et demande de mise en ennemi de toute armée de la foy en tant que nuisible.


    D'autre part,
    Sont convoqués pour les mêmes motifs, mais sans qu'il soit nécessaire de mesure conservatoires envers eux:

    Calyce.
    Cunegonde_lanaine
    Eloman
    Edwald
    Klervia
    Salebete
    Aleanore
    Viktoriya
    Luciedeclairvaux
    Leandre

    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XXIVème du mois de Mai, de l’an MCDLVIII de la Saincte Eglise aristotélicienne

    Coordination - Page 3 Clodeweckjaunewo6 Coordination - Page 3 Inquisition2



LISEZ ATTENTIVEMENT LA PARTIE SOULIGNEE.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Jeu 10 Juin - 11:35

Ça, ça veut dire qu'on aura pas d'aide des armées saintes, suis soulagé...

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Jeu 10 Juin - 11:49

Nan vous ne comprenez pas visiblement... en plus ça date d'il y a quelques jours.

Ca veut dire que Aurélien est excommunié, j'ai confirmation par Ecaterina et Clodeweck.
Et puis mon petit doigt m'a dit que la Curie voulait déloger l'Anjou, donc ça veut dire que si elle apprend qu'on approche de l'Anjou avec des armées, elle pourrait faire appel à nous et nous envoyer de l'aide pour casser de l'angvin.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Jeu 10 Juin - 11:51

Genre en nous nommant armées mandatées par la curie? Ou plutôt officieusement? Deuxième option j'imagine.

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Jeu 10 Juin - 11:55

Heu... nous des croisés ? TOUT MAIS PAS CA ! Et qui c'est qui paye ? ^^
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Jeu 10 Juin - 11:56

Tu m'ôtes les bras de la bouche, Déos me fasse pourir en enfer si je prends la croix! ^^

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Jeu 10 Juin - 12:48

Pas besoin de croix ! Nous avons des épées !

Récapitulatif :
1° Aurélien est excommunié et ses proches en suspend
2° La FC et la CH sont alliés contre l'Anjou
3° Rome est contre l'Anjou, la Curie souhaite se débarasser d'Aurélien et de son gouvernement
4° La France en veut aux armées de FC et CH pour leur passage sur leur territoire


Je me disais que si nous déclarions la guerre à l'Anjou en précisant que parce que hérétique, la France ne pourrait plus rien dire, sauf si elle souhaite se faire tirer les oreilles par Rome. Ensuite cela nous permettrait de récupérer les templiers tout proche et de voir intervenir d'autres armées. Ce n'est pas devenir croisés, c'est profiter de l'opportunité...

La dernière fois rappelez-vous comment la France nous a couillonné ! Elle est venue sur notre territoire avec des armées régulières qu'elle a ensuite légitimé auprès de Rome pour avoir tous les droits ou presque. Ce fut un excellent procédé. Alors maintenant que la situation est tendue et pas gagnée, sachant que nous sommes en France et que ce serait bien de nous venger d'eux pas la même occasion, je me disais qu'on pourrait faire comme eux, sans forcément être des croisés...

Quant à payer, Caméliane tu sais très bien que Rome n'a pas les fonds nécessaires pour payer quiconque. Les SA crèvent la faim pour la plupart et répondent toujours à l'appel de Rome. Et je n'invente pas. Les soldats de Rome sont souvent en mission sans fonds pour se nourrir ou constituer des armées efficace, mis à part l'ordre teutonique qui fonctionne sur un principe de dîme. ^^
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Wiloose Jeu 10 Juin - 14:14

Je tiens tout de même à rappeler que certains combattant(e)s sont là pour venger le pillage du château de Dole, au nom de la Franche-Comté, et ne sont en aucun cas au service de l'Église. Si nous partons en "guerre contre l'Anjou parce qu'hérétique", préparez-vous à voir ces recrues faire demi-tour...
En voulant être opportuniste, gare à ne pas être de tous les partis, de toutes les parties, de toutes les coteries, et à finir roi/reine des convertis...
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Jeu 10 Juin - 15:00

Bah autant faire demi-tour tout de suite, parce que sans soutien pas de victoire, mais bon on s'en fout on en est plus à être poutrés pour rien. Une petite sieste à l'ombre d'un geôle angevine et quelques blessures à soigner c'est pas grand chose...

Allez donc venger le pillage de toute façon ils n'ont rien dans les caisses... donc vengeance tu parles Charles.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Wiloose Jeu 10 Juin - 22:49

Ne vous fichez pas de moi... Je ne renie aucun soutien. Si l'Église veut soutenir la justice qu'elle le fasse, en nous aidant d'une manière ou d'une autre. Par contre ce que vous proposiez était de se mettre à son service.

Et si les caisses sont vides, elle le seront même si nous tournons nos vestes Ginette (rime pauvre je sais)
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Ven 11 Juin - 11:38

Ah non pas de se mettre à son service, juste d'être opportuniste en mettant l'indexe sur le fait qu'Aurélien est un paria pour eux.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Wiloose Ven 11 Juin - 13:07

Glisser un mot à l'oreille du Pape en quelque sorte ?
Moi tant qu'on va là-bas au nom de la FC, peu m'importe les armées qui font de même et leurs raisons. Je ne souhaite simplement pas être récupéré au nom d'Aristote...
Wiloose
Wiloose

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Ven 11 Juin - 21:25

Ah mais moi non plus ! moi non plus !
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 3 Empty Re: Coordination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum