Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Coordination

+4
Rudolf Karnap
lothilde
Sacraï
Cameliane
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Ven 4 Juin - 22:11

Bien, donc la MS se rend sur la borne 102 entre Cosne et Sancerre où elle nous attendra 1 jour.

Ensuite, la route du Berry ne me semble plus aussi sûre qu'au début, alors qu'il se pourrait que celle d'Orléans le soit, j'attends la réponse de mon contact Orléanais, nous aviserons demain.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Ven 4 Juin - 22:14

A en juger par les positions des armées angevines et au risque de vous annoncer une vérité déjà connue de tous, ils nous attendent.

Cependant j'ai quelques bonnes nouvelles... Il risque d'y avoir du monde en Anjou, compte tenu de la crise politico-religieuse que la région traverse. Vous n'êtes pas sans savoir que le Primat de France est mon proche cousin et bien sachez que l'Eglise en a vraiment après l'Anjou, on murmure même que les SA pourraient y être envoyées. Quant son Eminence Clodeweck breton de son état, il laisse entendre à qui veut bien l'entendre qu'il serait prêt à y envoyer des armées. Je ne sais pas où se trouve mes amis templiers, mais si vous voulez je pourrai me renseigner, vous connaissez leur courage et leur fidélité (ils ont fait leur preuve en FC et défendus Genève contre les croisés). J'ai vu aussi qu'un ami de la garde épiscopale (Killdragon) avait une armée sur Rennes. Si nous avions besoin d'aide des fois...

(on m'a dit de poster là...)
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Ven 4 Juin - 22:28

(c'est qui "on" ? Laughing)
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Ven 4 Juin - 22:32

( lol! Jacques ! geek )
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Ven 4 Juin - 22:41

(pas celui qui a un phare alors ? le phare à On geek )

(ouille, on arrête, on va se faire taper sur les doigts par Lolo Laughing )
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Sam 5 Juin - 12:38

J'ai réussi à avoir un contact direct avec le Duc de Berry, je vous dis plus quand j'en sais plus..

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Dim 6 Juin - 19:48

Bon, il est... 21h48, aucune réponse ni du Berry, ni de l'Orléanais. Il va falloir prendre une décision.

Je suis pour ne pas dévier de notre itinéraire établi au départ, c'est à dire de noeud en noeud par le Berry. Toutes leurs armées sont dans des villes, nous passerons donc à travers le filet J'attends Lothilde pour en discuter avec elle.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Dim 6 Juin - 20:38

Permission de donner mon avis ?

Je pense que les armées du Berry ne sont pas remplies et qu'elles sont là en tant que force de dissuasion, comme dans beaucoup de duchés. Mais j'aimerai bien connaître les suivis de population en Berry, il y a sans doute une raison à ce regroupement sur Bourges, une raison autre que notre présence. D'autant que le 23 mai dernier, il a été annoncé que les étrangers n'étaient pas les bienvenus sur le territoire berrichon sans autorisation.

Ensuite je dirai que même si ces armées possédaient chacun entre 5 et 8 hommes, nous serions de toute manière plus fortes qu'elles une fois réunis. Et puis en se faufilant par les fourrés sans passer par les villes principales, nous serions à même circuler en prenant le minimum de risques.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Dim 6 Juin - 21:30

Permission refusée chère Epson Laughing

Non, je plaisante, pas de soucis ^^ En Tourraine aussi les frontières sont fermées parait-il, attendons d'en savoir plus.

Lothilde et moi avons pris la route tout à l'heure pour la borne 104.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Rudolf Karnap Dim 6 Juin - 21:38

Le Berry et la Tourraine ne s'entendent pas très bien depuis les attaques de l'ADC et la guerre qui s'ensuivit. Je crois que la mobilisation du Berry est en réponse à celle de la Tourraine. Ensuite, les armées ne sont pas vides je crois, l'une d'elle est le corps franc des renards qui compte au moins 15 hommes, voir plus, à ne pas prendre à la légère. Ensuite, l'armée Berrichonne est relativement efficace, après avoir combattu sous les ordres du Duc George ici, j'ai pu réaliser que malgré la grandeur relative du pays, ils peuvent mobiliser beaucoup d'hommes.

Rudolf Karnap

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par lothilde Dim 6 Juin - 21:47

On avance...coûte que coûte. Je vais essayer d'aller aux nouvelles..Attaquer le point faible, c'est notre seule chance, donc il va falloir ruser, je ne sais pas encore trop comment...
La seule qui soit à craindre réellement est selon moi la Touraine, parce que c'est peut être la seule qui pourrait attaquer. Parce qu'elle ne cherchera pas à défendre toutes ses positions, je connais burin, il peut facilement concentrer toutes les forces contre nous, c'est de toutes façons la seule méthode : une grosse armée pour détruire deux petites, et après ils sont tranquilles..
Il faut qu'on sache de quel côté il penche, l'animal....
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Dim 6 Juin - 21:53

Merci Rudy ! ^^

L'animal ? ha... j'ai un don pour les caressses... je m'occupe de lui ? Laughing
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Dim 6 Juin - 22:07

Oulà Rudolf, sacré Georges en effet, on peut s'attendre à du monde. Mais Lothilde a raison la Touraine on ne sait jamais de quel côté son coeur balance. Mais attendez je ne sais pas si il y a toujours le même conseil qu'à une époque récente, mais il me semble que Kiboki y était bien placée, c'est une ancien comtoise, peut-être pourrions-nous compter sur son aide ?
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par lothilde Lun 7 Juin - 0:04

Kiboki a une vieille dent contre pas mal d'entre nous...Et je ne pense pas qu'elle le mette en quatre pour nous aider au contraire...En tous cas, si elle a l'occasion de me tirer dans les pattes, elle ne va pas se priver de cette délectation là...Pas forcément un atout...
Demain je tends des hameçons pour voir qui va s'y prendre...Cette fois ci, il va falloir qu'on commence à savoir sur qui on peut compter...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Adrien72 Lun 7 Juin - 5:04

Kiboki... sa faisait longtemps que j'avais entendu son nom...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Macricri Mer 9 Juin - 9:25

Macricri regarde où Lothilde la conduit, elle prit la parole de suite.

Mon idée serait plutôt de ravitailler et nous regrouper à Saumur (pas d'armée). Le soucis : y a t il une armée sur la route entre Saumur et Chinon ? Si elle est en mode faucheuse, il faut que les gens hors armée voyage sans groupe, tous seuls car ainsi ils ne sont moins repérables.

On est obligé de passer par une ville pour récupérer des gens. Ainsi, Aurélien et sa clique auront une idée de nos effectifs au dernier moment, on ne met aucun des voisins en position difficile (il faut penser aux voyages futurs des personnes qui vont nous rejoindre et ensuite à notre retour) et les blessés seront à 2 noeuds d'Anger.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par lothilde Mer 9 Juin - 9:39

pointe la tête dans la tente de coordination, après avoir quitté la tente des correspondances et pose les parchemins sur la table de campagne

Bon...récapitulons
L'anjou recrute à mort...Ils nous attendent et vont nous attaquer dès qu'on aura posé le pied chez eux...Une vieille idée me trotte dans la tête...Celle qui m'avait déjà traversé l'esprit une fois, quand l'helvétie était notre ennemie...Les tromper.
On arrive en armée ? Soit...C'est le moyen le plus voyant...Et si on attaquait à l'ancienne ? et PAS Angers...
Ce qui est à craindre, et si ils ont eu l'appui de Burin, c'est ce qu'ils vont faire : armée dans la ville et en faucheuse...Bilan, dès qu'on va entrer dans la ville, qu'on soit en armée ou en isolé, ils vont nous tirer à vue...
La solution est peut être de s'en prendre à une ville, tous ensemble, et pas en armée...On évite d'avoir des pertes humaines...mais on éparpille l'essaim. Quel que soit le recrutement des angevins, il est rare qu'une province soit assez puissante pour protéger TOUTES ses villes...
Adoptons la théorie d'un certain stratège : dans un conflit, quand on est en infériorité numérique, il faut mettre le maximum des forces là où l'ennemi est en infériorité numérique...Ce ne sera pas le cas d'Angers où ils risquent que rassembler le maximum de leurs forces...
Semons la panique...sautons sur Angers sans nous arrêter, et faisons sortir tous les compagnons sur le noeud avant Craon ou avant la flèche, et tout le monde fonce sur une de ces deux villes et se révolte à l'ancienne...si on arrive à la prendre, il suffit d'autoriser nos armées dans la ville, et d'y entrer...quitte à en sortir aussitôt pour aller faire la même chose dans la suivante...

On ne gagnera pas ? Non; sans doute pas...Mais le but est aussi de semer la zizanie Very Happy

[édit poste en même temps]
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Macricri Mer 9 Juin - 9:41

Hum... quel est votre objectif final ?

Nos décisions actuellement dépendent de cela.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par lothilde Mer 9 Juin - 9:51

L'objectif final était Angers, prendre le château, et le quitter...en ayant pris soin de prendre le peu qu'il doit contenir encore, sachant que l'Aurélien n'a bien entendu rien donné à l'Anjou de ce qu'il nous a pris...C'était une opération kamikaze pour l'honneur.
Maintenant qu'il se doute évidemment de l'objectif, et qu'il se prépare à ça, autant en changer...C'est le propre des guerriers de changer d'objectif...
le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système et un objectif... a dit....un certain Napoléon...Vous connaissez ? ( Laughing )
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Macricri Mer 9 Juin - 9:57

Oui, oui, dans un drôle de rêve, on a fait le même ?

Lothilde, on a déjà maintes fois changer nos objectifs au dernier moment, et avec succès. Je demande cela car si l'objectif était s'attaquer absolument à la capitale, question d'honneur à laver, c'est une chose. S'il est juste voulu s'attaquer à Aurélien même et sa clique, c'est un peu que précédemment : attaquer Angers où ils sont en les ayant en ennemis.
Ou alors, on s'attaque à l'Anjou, souhaitant atteindre Aurélien de façon indirect.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Epsonstylus Mer 9 Juin - 10:29

Les feudataires savent où nous sommes, dixit mon cousin. le Primat.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Macricri Mer 9 Juin - 10:35

Et le Maine ?

Si vous voulez vous attaquez à la Flèche ou à Craon, il faudrait passer par le nord et donc le Maine.
Il ne serait pas judicieux de traverser le territoire angevin, moi à leur place, je tenterais de nous bloquer avec des armées en faucheuse, souhaitant profiter des bonus de stationnement.

Comment réagirait la Touraine si on traversait tout leur territoire ?

Ensuite, si les gens hors armée se pointent tous en ville, il est facile d'avoir leur identité et qu'ils courrent le risque d'être mis en procès de façon arbitraire ou d'être sur les listes ennemis, car l'Anjou peut très bien avoir des espions en Touraine pour repérer tous les comtois présent.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par lothilde Mer 9 Juin - 11:14

J'ai fait la proposition de changer d'itinéraire...hier ou avant hier, je crois, je ne sais plus...sachant qu'ils nous attendent à Saumur, je me disais que passer par le maine serait une option peut être plus déroutante pour eux...
D'autant que le Maine a du subir les attaques d'Aurélien également...

ici : https://famille-eirbal.forumactif.com/salle-des-cartes-f33/itineraire-definitif-t60.htm#529

La Touraine ferme les yeux sur notre passage...elle déteste les Penthièvre et Anjou et Touraine se regardent en chiens de faïence...c'est une chance pour nous, elle ne fauchera personne, elle. Il faut simplement qu'on leur signale les noms des soldats comtois qui voyagent isolément pour qu'ils les préservent. Ils sont occupés ailleurs en ce moment car ils ont une alerte de brigands en route vers leurs terres...
D'où le fait que ce soit la dernière région dans laquelle les soldats puissent s'arrêter pour se ravitailler. Ils ne risque rien.
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Macricri Mer 9 Juin - 11:43

J'avais bien à l'esprit la position du Maine.
J'anticipais sur le futur : autant la Touraine risque de rester en retrait officiellement, malgré ses opinions officieuses, autant le Maine serait plus ouvert à une aide officielle. C'est pas à négliger si on a besoin d'un repli urgent, de ravitaillements. Il faut y penser dès maintenant.
Ensuite, selon qu'on attaque par armée ou à l'ancienne (sans besoin d'intervention divine surtout), il sera décidé d'un passage en ville pour regrouper tout le monde.

J'attire votre attention sur un point : autant il faut que les gens hors armée se regroupent et voyagent ensemble, autant il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de groupe ni lance de constituer. Il y a 25% de chance de voir un groupe et de ce fait tous ses membres (5 ou 8, autant il y a 25% pour voir chacun des 5 ou 8 personnes qui voyagent individuellement. Certains aiment voyager seuls mais en ayant un groupe vide, pareillement, ils augmentent le risque d'être vu lors du croisement d'une armée. Je me rappelle encore des traqués de l'année dernière, ceux qui ont échappé à l'armée, malgré le fait d'être en ennemi voyageait très discrètement (sans groupe)).
On a donc plusieurs choix :
* tout le monde dans un seul groupe : plus sécurisant en cas de rencontre avec des brigands, et si c'est une lance, plus de risque de perdre à nouveau des gens. Mais on est tous repérable d'un coup
* tout le monde en individuel : risque éparpillement risques plus importants si rencontre avec un brigand, le plus sur pour limiter les repérages.
* ou faire des groupes de 2-3 max pour ne pas mettre tous le monde dans le même panier et qu'ils voyagent avec un noeud de décalage (en fonction du nombre des groupes, les lances étant à l'arrière car elles pourront rattraper son retard en une nuit pour le jour où on voudrait tous être sur le même noeud) C'est une solution intermédiaire.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Cameliane Mer 9 Juin - 16:40

Youpla ^^

J'ai un autre plan qui se rapproche de celui de Giulio, mais je souhaite en parler en privé, non pas que je n'ai pas confiance en nos hommes, mais parfois... on discute avec untel, puis le untel rapporte un peu à autrui, puis... etc... en définitive, il y a toujours une petite fuite ou deux qui s'échappe et on est surpris ensuite d'apprendre que plein de gens étaient au courant ! ^^ Hier soir encore on m'a dit "tout se sait"... et comment cette personne avait elle eu cette information sensée être secrète ? par le frère du cousin de la tante de XYZ... ^^

Je tiens aussi à préciser que venir pour l'honneur c'est bien, mais repartir avec de quoi rembourser toute cette opération serait encore mieux, du moins pour ma part, non pas en tant que vulgaire brigande, mais qu'au moins mes hommes puissent rentrer dans leurs frais siouplait ^^ Donc je souhaite au moins une victoire ^^

Jolie votre citation Lothilde, elle me rappelle un peu celle ci que j'adore : il faut prendre une décision non parce qu'on la prise mais parce qu'elle est bonne ^^

On se rencontre à l'abri d'une tante Lothilde et Macricri ce soir ?
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination - Page 2 Empty Re: Coordination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum