Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Plan ??

+3
Rudolf Karnap
Cameliane
lothilde
7 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Plan ?? - Page 7 Empty Re: Plan ??

Message par mathieu__l Lun 28 Juin - 6:27

La prevote sest reveille et a debute le recrutement de 8 marechaux.

Ca craint Smile

Esperons quelle y arrive pas.

mathieu__l

Revenir en haut Aller en bas

Message par mathieu__l Lun 28 Juin - 6:36

On serait a 14 defenseurs si ils ne recrutent pas plus de chefs.

mathieu__l

Message par Macricri Lun 28 Juin - 6:41

Il ne fallait pas faire les indépendants, c'est arnaud qui en a la charge ....
Je l'avais indiqué pourtant ^^

Edit :

J'ai trouvé ceci dans le topic Maxima.
mathieu__l a écrit:Alors moi je suis un independant Mainois Smile

Je moccupe denvoyer les ordres aux independants et a Mero pour quil transfere les ordres a ses gars. je pourrai pas faire plus

Mathieu, s'il te plait, respecte les consignes, parfois à trop vouloir bien faire, on fait plus de mal que de bien.
Lothilde a divisé les gens en groupes, et nommer pour chacun un responsable. Elle l'a proposé hier, si tu voulais modifier quelque chose, tu pouvais en faire part.
Sur cette base, j'ai proposé plus haut une répartition des envois des courriers pour ce matin. Tu as dit ok et au final tu n'as pas fait ce qui était indiqué.
Résultat ? Arnaud va faire l'envoi de courrier tandis que tu as déjà donné les ordres. Merovee a eu 2 courriers : moi et toi.
C'est justement ce qui hier a fait raler certains et a fait que Lothilde organise les groupes ainsi.

Un jour, c'est l'inverse qui pourrait se produire et que certains ne recoivent pas de courrier du tout, chacun croyant que l'autre l'aurait fait.
Il faut un peu plus de rigueur, dans une campagne telle que celle ci, un petit rien peut tout faire basculer.
Macricri
Macricri

Message par lothilde Lun 28 Juin - 7:31

lol!
Ouaip ! ils ont râlé pour ça mais je pense que ça cachait une autre raison : ils râlaient surtout parce qu'ils se sont doutés qu'on discutait à 3 ou 4 quelque part, à l'abri des autres....
On sait bien que ce n'est pas agréable de savoir ça, mais comment faire autrement ? quand on voit la pagaille qui est semée en moins de deux minutes un peu partout....
J'ai eu hier soir une longue discussion avec Mérovée, pas à ce sujet d'ailleurs...mais il m'expliquait qu'ils étaient des mercenaires et que chez eux, ils suivaient le chef....

Alors oui, Mathieu, si tu veux avoir la paix, fais les courriers au groupe qui t'est attribué Laughing
lothilde
lothilde

Message par Macricri Lun 28 Juin - 8:01

La Flèche :

Adrien :
Prise de la mairie par revolte de leur coté
Moi je suis seul avec une armée
Que fais je ?
Macricri
Macricri

Message par mathieu__l Lun 28 Juin - 8:07

Les ordres sont les memes, peu importe si y a plusieurs courriers. Si Arnaud a principalement beugle hier c'est parce quil ya eu ordre contradictoire hier: integration dans les sections puis quittez larmee. Merovee a principalement gueule parce quon empietait sur son territoire. Tant pis pour ceux qui ralent, seul le resultat compte.

Le parametre vital cest que les ordres arrivent le plus tot possible. Multiplier les intermediaires retarde la transmission des ordres. Hier un double ordre a ete donne, allez a Angers et se revoltez. C'etait une erreur. Ce double ordre comportait le risque que les gens le suivent sans attendre l'ordre d'aujourdhui. Jai recu dailleurs hier des courriers me demandant comment on faisait pour se revolter. Or si ils ont utilise la V3 pour le faire cest comme si ils avaient rien fait. Je men suis rendu compte ce matin et plutot que perdre du temps a ecrire au haut commandement, jai continue sur ma lancee.

Pour moi attendre que Arnaud ecrive des courriers presentait un risque. Seule l'efficacite compte a mes yeux. Si vous recevez des plaintes, vous n'avez qu'a tout mettre sur mon dos.

mathieu__l

Message par lothilde Lun 28 Juin - 12:04

Never mind; on s'en fout Very Happy je suis comme toi, le résultat seul compte. Ils ne se rendent absolument pas compte du travail que ça demande d'avoir à récupérer des données, savoir qui est où, et attendre d'avoir tous les résultats pour pouvoir prendre une décision, chacun voit midi à sa porte...
Nous avons TOUJOURS fonctionné comme ça...Et donné les ordres à tous, sans trop nous occuper de passer par des intermédiaires. Toutes les fois qu'on a fait autrement, on a perdu des gens. Le plus bel exemple est le déplacement de FC à l'Anjou...J'avais dit une fois au début qu'une fois dans l'armée, et tant qu'on ne donnait pas de consignes particulières, il fallait suivre le chef d'armée. Peine perdue, on en a paumé dès le 3° jour, parce qu'ils n'avaient pas leur petit message quotidien...
Va faire comprendre ça à des gens qui n'ont jamais conduit d'hommes....

Pour Adrien, il va se faire taper...A sa place, je m'enfuirais par le maine, aujourd'hui, en faisant 2 noeuds et je rentrerais calmement par les noeuds en FC. Avec un peu de chance, il est capable d'y arriver Laughing

Il n'a rien à perdre d'essayer. Il peut même se trouver un petit coin reculé en touraine pour le cas où on aurait besoin de reprendre une armée ^^ mais je crois qu'il part en vacances dans une semaine...
lothilde
lothilde

Message par mathieu__l Lun 28 Juin - 14:21

Il y a 21 defensuers confirmes a Angers, notre revolte devrait donc echouer a moins d'une aide venue d'Aristote lui meme.

Il faut preparer la retraite. Je ne pexu faire de lances aussi je pense prendre une lance au passage.

Je pense quil faut senfuire en faisant 3 noeuds a cause de l'armee de Nilas qui peut decider de nous suivre a Craon (avec poutrage en regle a la clef).

mathieu__l

Message par mathieu__l Mar 29 Juin - 4:33

Les angevins ont ramene une armee a Angers, les defenseurs pullulent et la ville nest plus prenable avec 30 hommes.

La retraite s'impose, si on continue on va se casser les dents sur les gardes qui seront le double de nous.

J'ignore qui peut mener des lances cote franc-Comtois.
Du cote independant et Dragons,
je pense que Mero peut creer une lance et emmener ses hommes avec lui
Arnaud_Giboint peut creer et emmener les independants avec lui.

Je pense que la solution la plus sure est de se deplacer sur le noeud au nord de Craon, car dans cette configuration d'un deplacement de 3 noeuds, les armees d'Angers ne peuvent pas nous poutrer (dixit Burin).

mathieu__l

Message par Macricri Mar 29 Juin - 4:40

Il y a du nouveau : les SA sont là.

J'ai été contactée hier par une amie ayant un poste important à Rome. Elle venait de la part des SA de façon semi officieuse : pouvions nous ne pas nous battre contre l'armée bretonne, celle des SA donc et ensuite, pourrions nous leur donner Angers si la ville était prise.

Je l'ai un peu envoyé promener : on a tout fait seul jusqu'ici sans aucun soutien de leur part, aucun contact.
On leur a servi de diversion pendant qu'ils plaçaient leur armée pour en profiter, et ils ne nous auraient pas contacté si on était resté sur La Flèche.

Je serai pour tenter une seconde révolte aujourd'hui : on profiterait des SA qui ont un apport en hommes (sauf qu'il faut qu'ils se révoltent à l'ancienne, j'ignore s'ils le réalisent), malgré que cela fait augmenter la défense angevine.
Et on a le temps d'être contacté par les SA.

Jamais je ne les soutiendrais, juste m'en servir.
En se révoltant aujourd'hui, on maintient une pression et on a le temps de discuter avec les SA s'ils daignent nous parler.

Demain, selon la situation, on repartira.

Qu'en pensez vous ?

Edit : en même temps que Mathieu. Cela aurait été ce que j'aurais préconisé sans ce nouveau paramètre que sont les SA.
Macricri
Macricri

Message par mathieu__l Mar 29 Juin - 4:43

Ils ont ramene une armee d'une quarantaine personne. Hier ils ont reuni autour de 25-30 defenseurs. Pour prendre la ville, nous avons besoin de 120 a 130 personnes. Je ne pense que ce soit realisable.

mathieu__l

Message par Macricri Mar 29 Juin - 4:44

Je n'ai pas fait les comptes.
Ce que je voyais c'est que s'ils combattent, avec les morts de la défense, peut être cela pourrait passer. Mais les SA sont bien peu nombreux.
Macricri
Macricri

Message par lothilde Mar 29 Juin - 10:00

Ils se sont tapé dessus entre eux à la Flèche......... Shocked Shocked mais c'est quoi, ces gogos !!!

29 juin de l'an de grâce 1458 à 04h06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de La Flêche

29-06-2010 04:06 : Vous avez frappé Thomeg. Ce coup l'a probablement tué.
29-06-2010 04:06 : Vous avez frappé Thomeg. Ce coup l'a probablement tué.
29-06-2010 04:06 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de La Flêche.
Il regarda l'insigne de la dame et se tapa le front. Ça c'était LA gaffe du siècle. Il venait de poutré une allié .etc etc....

lol!
lothilde
lothilde

Message par mathieu__l Mar 29 Juin - 10:10

Des allies de qui??

Il faut donner des ordres, il est deja tres tard

mathieu__l

Message par lothilde Mar 29 Juin - 10:19

L'armée de Melinora de Thouars a poutré les défenseurs de la Flèche cette nuit, en entrant dans la ville....

Je ne vous suis d'aucun secours...Ne vous laissez pas avoir par les saintes armées qui ne veulent que récupérer le gâteau maintenant qu'il est entamé.

Où est l'armée des angevins?? Elle n'est plus à la Flèche. Est-elle détruite ? Ou est-elle à Angers ??
L'armée de Poitou est dans l'enceinte de la Flèche et vient de prendre la mairie, donc elle est bloquée au minimum pour 2 jours.

J'ai 2 amis comtois qui viennent d'arriver, ils peuvent partir à angers...
lothilde
lothilde

Message par lothilde Mar 29 Juin - 10:33

Armée angevine aux portes de la ville :
- si elle entre dans l'enceinte cette nuit, ce qui est prossible vu qu'ils sont carrément pas malins, elle sera inefficace à la MAJ pour défendre le pouvoir mais demain pourra reprendre le château si jamais vous arrivez à le prendre par révolte. Mais avec un temps de latence inconnu : celui de l'action de Levan...ça laisse le temps de prendre des écus et de la nourriture...si vous gagnez.

A votre place, je tenterais à nouveau en essayant d'avoir des membres des SA...quitte à profiter d'eux autant essayer

Je trouve absolument dégueulasse de leur part d'avoir voulu profiter de la diversion qu'on a faite sur la Flèche pour venir se poser en maîtres à Angers...Si ils nous en avaient parlé avant, d'accord, mais le faire en douce derrière notre dos, non !
Macricri, sois ferme !! Dis leur bien de ma part aussi ce que je pense de la trahison qui n'est pas forcément toujours du même côté !

Je vais dire à Debenja qui le savait et ne nous a pas prévenus ma façon de penser... Evil or Very Mad

partez...comme l'a suggéré Mathieu, partez ! Il y a McAneyth à la Flèche avec une lance, il peut prendre un certain nombre de comtois si je lui dis d'aller à Angers...
lothilde
lothilde

Message par mathieu__l Mar 29 Juin - 11:04

Attention au suicide collectif:

une armee a Angers, une armee a la Fleche. Pour peu que les noms soit sur la liste d'ennemis, ca va se terminer en carnage. Donc limiter absolument les deplacements entre ces deux villes.

Quand a une revolte:
hier il y avait 25-30 defenseurs. On devait donc etre entre 50 et 60 pour reussir la revolte.

Avec les 40 angevins de retour ils peuvent mobiliser beaucoup plus. Vous pouvez dailleurs voir quils vident larmee pour defendre la ville. Il y a au moins 26 defenseurs confirmes a 13h, 5 offres d'embauche de marechaussee et deux nouvelles lances de defense.

Lance de Lambertine, Ryllas, Clelie., Kiki13010, Bastinus, Michuk - Admission libre - Adhérer
Lance de Salebete, Eloise.de.guerande, Ezio__auditore, Aleanore, Ostianne, Alexia45, Enzog - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Laurelin, Optat, Argor, Obit, Ascelin - Fermé
Groupe de Madeline, Salome - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Gwen, Lili_la_rose, Viviaca29, Whitewolf - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Kilia - Admission libre - Adhérer
Lance de Calyce., Isatan, Aurile. - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Eloman - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Kilia et Calyce ont cree deux nouvelles lances de defense. Jai bien peur que toute tentative soit vouee a l'echec et quon termine dans une geole angevine si on persiste.

mathieu__l

Message par Macricri Mar 29 Juin - 11:24

Communiqué de la Mairie

Mardi 29 juin

URGENT APPEL AU PEUPLE D'ANGERS

Andegaves, Angevins, Amis de l'Anjou,
Cette nuit, nous avons repoussé l'attaque de la mairie et du chateau.
Ne RELACHONS PAS NOS EFFORTS, continuons le combat et chassons de nos terres ces hordes puantes.
Continuez de vous engager dans les lances :
Lance de Lambertine
Lance de Salebete
ainsi que dans la maréchaussée et la milice.

Pour ce faire :
Hors de la ville ==> Groupes et Armées ==> lance Lambertine ou Salebete ==> Adhérer.
N'oubliez pas d'indiquer "suivre le meneur"

Ensemble nous ferons un compost de cette pourriture qui nous envahit et ensemble nous vaincrons.

Gwen
Mairesse d'Angers

L'armée des SA est dans l'enceinte de la ville, celle de Angers dehors.

L'armée Armée An Erminig, dirigée par Nilas, est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Armées présentes ici :

Armée "Vae Victis" commandée par 197856
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un soldat (4 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter

Armée "Armée An Erminig" commandée par Nilas
L'armée est dans l'enceinte de la ville

La défense est importante, mais ils vont se battre entre eux là.
L'armée des SA est autonome pour agir sur la mairie, mais pas le chateau, nous on l'est pour le chateau.
Ils vont se battre cette nuit, pourquoi on n'en profiterait pas ?
On a peut être une chance...
Macricri
Macricri

Message par Macricri Mar 29 Juin - 11:41

Matthieu, tu nous connais sans doute mal Lothilde et moi, mais nous sommes assez casse cou et on n'a pas froid aux yeux.

On a une carte à jouer, une chance de passer : la défense va se battre contre l'armée de Milas qui ne doit pas être autorisé.
Puis l'armée d'angers va certainement tenter d'entrée.

Ca nous ouvre une possibilité.

Maintenant, si l'armée de Milas prend la mairie dans la journée, là ça complique un peu selon ce qu'ils font : s'ils retirent l'autorisation de l'armée d'angers, celle ci va se battre contre milas et la défense.
Ou ils ne le font pas, le combat resterait entre armée, la défense entière, là on serait en échec.

Mais sans savoir, comment peut on renoncer et laisser le terrain aux SA ainsi après tout ce qu'on a fait ?

Tentons, on ne risque pas grand chose.
Sauf s'ils nous ont mis en ennemis, et alors ? On est tous prêt à mourir non ?

Pour moi, on retente.

Macricri
Macricri

Message par mathieu__l Mar 29 Juin - 11:46

Il y a quelque chose qui tourne pas rond du tout dans tout ca.

Ce matin quand jai regarde il ne ma pas semble avoir vu de pertes massives sur les defenses. Or sans perte massive (70% des defenseurs), les murs de la ville ne souvre pas t l'armee ne peut pas entrer. La la plupart des defenseurs sont encore la! Jen deduis donc que l'armee a ete invitee dans les murs pr le maire en place. Nilas est a la solde des bretons, et la Bretagne est alliee avec l'Anjou etes vous sures que Nilas dirige l'armee des SA?

Si l'armee de Nilas est effectivement l'armee des SA, elle peut prendre le controle du conseil via les admins!

Mais jen doute: pourquoi les angevins auraient ils vider leurs armees (cf Kilya, Calyce etc) si ils veulent battre l'armee de Nilas?

mathieu__l

Message par lothilde Mar 29 Juin - 11:47

Reprenons calmement

- armée d'Angers aux portes de la ville
- armée des SA dans l'enceinte maîtresse du statut quo

Si l'armée des SA ne prend pas la ville aujourd'hui, elle ne peut pas autoriser sa propre armée dans l'enceinte, il y aura donc combat contre les défenseurs cette nuit
Si l'armée d'Angers tente d'entrer dans la ville, il y aura combat contre l'armée des SA
Donc : armée des SA se prend à la fois l'armée qui entre (mais elle a le bonus) , et les défenseurs dans la tronche

Si l'armée des SA prend la ville; elle est inopérante pour la journée. Le maire nouveau pourra autoriser l'armée dans l'enceinte, mais ça n'empêchera pas les angevins de tenter d'entrer dans la ville....bilan les défenseurs....seront épargnés

Les angevins ont une carte à jouer qu'ils ne jouent pas !! Il auraient du ne mettre aucun défenseurs et tenter d'entrer dans leur propre ville...

C'est la confusion la plus totale, mais de votre côté il faut savoir :
Si de votre côté vous tentez une révolte à l'ancienne :
COMMENT sont résolus les combats ???
Il me semble que ça se joue :
- d'abord les résolutions entre armées
- ensuite les persos, déplacements, etc...

Les défenseurs sont les mêmes pour le château et la ville. Si il y a plein de morts dans la défense au moment de la résolution, vous serez peut être assez nombreux pour prendre le chateau !

FONCEZ !!!!!!!

ça voudrait dire que vous avez une chance !!!!

question : faut il avoir pris le contrôle de la ville pour pouvoir demander aux admin d'intervenir ?? je crois que OUI §
lothilde
lothilde

Message par lothilde Mar 29 Juin - 11:51

Arffff...j'avais pas pensé à une possible collusion entre l'armée de Nilas et le maire de la ville.... Sad
lothilde
lothilde

Message par mathieu__l Mar 29 Juin - 11:52

Si larmee de Nilas est effectivement l'armee des SA ce dont je doute... alors effectivement ya un coup a jouer vu la diminution previsible du nombre de defenseurs.

Mais je trouve incroyable que l'armee des SA soit entree dans la ville sans combat

mathieu__l

Message par Macricri Mar 29 Juin - 12:04

Bon.. le religieux a été flou, et ça m'emmerde.

Hier, il est venu me voir en me demandant de ne pas taper les SA, déduction de ma part : ils sont déjà là.
J'ai demandé si les SA c'étaient l'armée bretonne présente, il m'a été répondu qu'il y avait de plusieurs provinces.
Je suis restée sur une réponse positive, sans doute à tord.

Je lis ceci dans le nouveau KAP au sujet des tensions entre France et Bretagne :

La Bretagne déclare attendre de la France des excuses et une "équipe diplomatique active et compétente" pour reprendre le dialogue.

Cette rupture des négociations entre les deux Etats a lieu dans un contexte très tendu. En effet, les troupes bretonnes sont en ce moment même en Anjou, pour aider cette province à résister aux assauts de la Franche Comté. Le royaume de France, après sa défaite en Provence, alors qu'il est traversé par des armées franc-comtoises, ne semble pas dans une position favorable pour faire plier la Bretagne. Cette dernière profite de son influence au sein de l'Alliance du Ponant pour agir avec plus de confiance confiance, même si sa situation intérieure ne devrait pas lui permettre de s'opposer physiquement au puissant royaume de France.

J'ai peut être fait erreur, mais aujourd'hui, il y a des arrivées diverses. Et si les SA étaient en individuels et non armée ?

Bref, on manque terriblement d'informations
Macricri
Macricri

Message par lothilde Mar 29 Juin - 12:12

VOUS NE RISQUEZ RIEN
PROFITEZ DE LA CONFUSION QUI RÈGNE ET RÉVOLTEZ VOUS !!!!!!!!

avec un peu de chance, Macricri sera au pouvoir si d'autres se révoltent en même temps !
lothilde
lothilde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant