Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propos du nouveau conseil de FC

+3
Adrien72
Imladris
khalanelder
7 participants

Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par khalanelder Mer 16 Juin - 8:43

Epsonstylus a écrit:Bon pour ceux qui ne sauraient pas. La nouvelle comtesse c'est Erine.

Donc voilà... c'est espèce de catin a réussi à accéder au pouvoir et j'espère qu'on va révéler la teneur des votes, ça pourrait être intéressant...

Les Sparte c'est comme la lèpre, tu coupes, tu coupes, y en a toujours, faut couper plus haut.

Mon épée est aiguiser pour leur couper le corps en morceaux.
khalanelder
khalanelder

Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par Imladris Jeu 17 Juin - 10:57

Probabilités que la FC nous laisse tomber diplomatiquement et tout le toutim.

Pour les militaires qui sont présents avec nous, ils risquent d'être accusé de désertion...

Pour les autres, je ne sais pas, j'ai quitté la salle avant de savoir Very Happy

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par Adrien72 Jeu 17 Juin - 21:00

Si Erine nous soutient c'est qui va pleuvoir de la merde ^^
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par Epsonstylus Jeu 17 Juin - 21:26

Hum y a des claques qui se perdent...

Erwin : Erwin
Jade.de.sparte : Erine
Erine : Erine
Jontas : Erine
Rabatcho : Erine
Sam1974 : Erine
Voncarstein : Erwin
Lysiane : Abstention
Debenja : Erine
Anna_perenna : Erwin
Kranelamarmotte : Erine
Anne_Cyrella : Debenja

N'est-ce pas merveilleux, grâce à ces votes nous avons échappé à un petit morveux opportuniste mais nous avons hérité d'une dictatrice prête à nous lâcher pour empêcher que le Grand festival de la couronne soit un échec. Aussi, je trouve un peu étrange que ceux qui ont renversé le conseil parce qu'incapable et pour faire baisser les tensions qu'il y avait eu sur Pontarlier, décident de voter pour une Sparte... beurk j'en ai des boutons.

Je vous propose qu'on casse tout et qu'on pisse à la figure des autorités ! Artifice nous fait sa petite crise parce que pas invité. Erine fait la dictatrice et est prête à retire les agréments des armées voire mettre en procès les militaires avec nous. Titannick fait la maline, mais elle je m'occuper personnellement de son cas... Bref les bisounours reviennent, chargons !

NB : Lothilde j'ai plus grand chose en vivres sur moi, ça va durer encore longtemps le saut entre les villes ? Parce que je ne mange qu'un jour sur deux pour le moment histoire d'économiser mais ça ne va pas durer...
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par lothilde Ven 18 Juin - 0:40

Non on arrive plus que très bientôt, ma belle !

Et je suis comme toi...Comme vous, Imla et toi. Je suis assez consternée par le fait que les membres de la Régence aient voté pour une Sparte, la femme de Bobyzz, alors qu'on était tous allés à Pontarlier pour demander des comptes à son comte de mari...
J'avoue ne pas comprendre le sens politique de certains...

J'ai été invitée dans un bureau qui s'appelle pompeusement "cellule Anjou"...Où la comtesse avait ouvert quelques bureaux, et où il était question de stratégie ou je ne sais pas quoi...Alors ces ronds de cuir qui ont le cul dans leurs fauteuils avaient la prétention je pense de prendre les affaires en main...J'ai pu entendre deux ou trois phrases...il me semble que quelqu'un a dit que j'aurais refusé d'être chaperonnée par le capitaine...On ne m'a jamais demandé si j'acceptais d'être chaperonnée, mais heureusement, parce que les chaperons auraient volé bas, j'aime autant vous le dire...je suis venue juste le temps de leur balancer les clefs à la figure et repartir aussi vite...En leur demandant de ne pas se mêler de quelque chose qui ne les regardait pas.

voilà...la conversation qui s'est tenue, vous allez voir qu'elle fut brève


Salle spéciale Anjou

Erine, le 16 juin 1458

Puisqu'une partie des régents sont hors de FC, leurs accès de parlementaire leur seront retirés. Une salle spéciale "Anjou" a été créé, les sujets concernant l'Anjou y seront déposés.
Les parlementaires élus,
Le Chancelier
Les maires
et les régents y sont invités.

lothilde

et moi mais je vous redonne vos clefs...Je ne vois absolument pas de raison de venir ici, nous sommes partis en Anjou avec l'accord de la régence, vous avez décidé de remettre en question cet accord et de décider vous même du bien fondé ou non de poursuivre. La continuité dans les décisions politiques, vous avez déjà entendu parler ?
au revoir, madame, ne me raccompagnez pas, je connais le chemin

J'ai aussi envoyé un peu promené Deb, en lui reprochant de ne pas nous avoir soutenus...il l'a fait mais il est trop gentil, il fallait, pendant la régence, taper du poing sur la table, coller bobyzz en procès pour haute trahison, Yde et consorts en procès pour mise en danger de comtois et complicité , mais non...Il fallait éviter de passer pour quelqu'un d'impartial...J'avais prévenu que ça se terminerait comme ça ! je leur avais dit : vous verrez, dès qu'ils reviendront au pouvoir, ils vont se venger...ben personne n'a bougé, le résultat est là...
On en est à dire aujourd'hui que le comté ayant donné 150 miches de pains pour les comtois, ils ont droit de regard sur ce qu'on fait.
Je vais dès mon retour leur envoyer dans la gueule les 150 miches dont ils nous ont fait l'aumône...

Les parlementaires sont à mon avis dans une situation délicate car comme ils sont d'une lâcheté effrayante, ils n'osent pas prendre une position catégorique. La plupart aimerait beaucoup m'enquiquiner, mais a la trouille, en m'enquiquinant moi, d'enquiquiner les autres comtois et ensuite se le faire reprocher...En quelques sortes, vous êtes ma sauvegarde, parce que sans vous, je pense que je serais déjà bannie à vie...
Et en même temps tiraillés parce qu'ils s'aperçoivent qu'après une déclaration des pairs de France dénonçant le comportement du duc d'Anjou, et celle toute récente du roy, ils ont peut être loupé le coche pour se faire remarquer et montrer que la Franche-Comté existe, et qu'elle n'a pas eu peur d'affronter ce duc...Or ce n'est pas elle qui le fait, mais une poignée de soldats...Normal que ça les défrise...

Au cas où vous ne le sauriez pas, vous êtes tous déjà des héros...pour les français !! Je publierai au château de Dole quand tout ça sera terminé les courriers que je reçois quotidiennement, les demandes pour faire des articles sur je ne sais quel journal, mes impressions sur la situation politique...comme si j'avais des impressions politiques...enfin, bref...Je n'entends guère parler du parlement comtois autrement qu'en termes assez peu élogieux car les gens se demandent pourquoi on ne nous soutient pas du côté de Dole...Je pense, imladris, que tu as le même genre de demandes en provenance des ambassades...Bref, je ne résiste pas à vous montrer la dernière en date, toujours à propos de ces pains octroyés généreusement par le comté:
conversation qu'on m'a rapportée, qui s'est déroulée à l'endroit où on pose des questions au parlement :


Madalen
Peut-on aussi connaitre la somme qui a été promise aux mercenaires Hevêtes pour leur aide par le Régent ?
Où tout autre accord ?
Et quelle position va prendre le nouveau Conseil dès lors qu'il est formé ?

Erwin
Pour les accords entre Debenja et les Suisses je ne saurais dire, on le découvrira bientôt bien que j'ai une idée de quel a été le paiement, je pense que Debenja est le plus a même de répondre. Pour la position du conseil, elle n'est guère prise, et ça tiendra de l'annonce officielle quand elle le sera.

j'ai aidé Caméliane, à titre personnel et sur mes fonds personnels, pour une faible somme qui ne regarde que moi, au moment où elle était à Dole et n'avait plus rien sur elle...Comme je l'aurais fait pour n'importe quel inconnu qui aurait eu faim et ça m'est arrivé déjà, souvent....
Quand on entend ça...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par kermaud Ven 18 Juin - 5:35

C'est vraiment débectant tout ce que vous venez dire ..Je ne me suis jamais vraiment trop occupée de politique jusqu'à présent suivant ça de loin, mais là je suis écoeurée vraiment et prête à m'y interesser davantage
Je participerai aussi pour rendre les miches de pain , je n'ai pas besoin de leur "aumône" je suis venue pour l'honneur de la FC !
J'attend les ordres du jour Smile
kermaud
kermaud

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par Imladris Ven 18 Juin - 6:23

Courage

Je suis prêt à vous soutenir de Dôle... Des mainois m'ont attaqué mais eux, je ne vais pas les rater...

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par Cameliane Ven 18 Juin - 8:07

Ecoeurant....

Réponse envoyée au Château de Dole :

Aux Hauts Fonctionnaires Comtois,
Au Peuple Comtois,
A toute personne qui lira cette lettre,

Moi, Cameliane, Capitaine de la Compagnie Franche de L’Edelweiss, faites de mercenaires Helvètes et d’autres contrées, déclare n’avoir reçu qu’une bourse d’écus en dépannage de la main même de Dame Lothilde, prise sur ses deniers personnels, afin de pouvoir acheter quelques pains et épis de maïs pour nourrir mes hommes avant le départ pour l'Anjou afin de venger le pillage du Château de Dole par le Duc Aurelien de Penthièvre.

Nul contrat, nulle dessous de table ne fut verser à ma Compagnie et nul dédommagement ne sera versé par la suite. Seuls ces faits sont avérés :

- l’amitié qui nous lie Dame Lothilde et moi-même a entrainé notre association suite à notre position contre Bobbyz de Sparte et contre l’injustice dont Dole a été victime lors du pillage de ces caisses.
- Prouver à certains Comtois dont l’orgueil est grand et la fierté mal placée que je n’ai qu’une parole et le sens de l’honneur.
- Pour lier l’Helvétie et la Franche Comté dans une amitié et une entraide durables, allant bien au-delà de tout traité et alliance signé et scellé sur vélin qui sont trahis dès lors que la situation ne convient pas à l’un des partis.

Certaines personnes dont l’esprit est malheureusement bien tordu, dont la vie n’est faite que de manigances et de manipulations, persuadés que tout le monde est comme eux ne croient pas en ces faits. Et pourtant, c’est l’exacte vérité. Il existe en ce monde encore des personnes empruntes d’honnêteté, de vrai courage, de foy, d’amitié pure et de droiture…

Je continuerai de suivre Dame Lothilde si nécessaire lors d’autres évènements et ai toute confiance en les hommes qui composent ce jour l’Oriflamme Maxima Sequanorum. Ce sont des gens d’honneur, de parole et de grande bravoure.

Capitaine Cameliane,
Compagnie de l’Edelweiss.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nouveau conseil de FC Empty Re: A propos du nouveau conseil de FC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum