Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

+7
Cdent
Macricri
Adrien72
Epsonstylus
Rudolf Karnap
Cameliane
lothilde
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par Epsonstylus Mar 29 Juin - 13:50

Qu'est-ce que vous attendiez de l'EA ? Vous n'aviez pas encore remarqué qu'ils étaient incapables d'organiser eux-mêmes une attaque ou une défense, sans avoir à être aidé par des duchés/comtés ?

C'est pourtant tellement flagrant, à mon époque les Saintes Armées comptaient une centaine de membres tous ordres confondus et à chaque crise ce sont les duchés/comtés qui les aidaient. Mais il arrivait aussi que l'EA s'attribue les victoires des duchés/comtés ou arrivent une fois que ceux-ci avaient fait le boulot pour crier victoire sans avoir rien fait ou presque.

Je ne me fais plus beaucoup d'illusions, Le pouvoir spirituel c'est comme le pouvoir temporel, pouvoir, gloire et faste.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par lothilde Mar 29 Juin - 16:33

Hé bien ils vont se l'entendre dire et Lothilde a été blessée mais pas de la langue, et pas de la main qui sert à tenir une plume...

Et je vais semer le doute dans les esprits...En demandant quel rôle a joué un certain Trully...
Epson, j'ai besoin de savoir qui est ami avec qui dans ce panier de vipères qu'est l'église
J'en suis pas encore revenue de son toupet....
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par Imladris Mar 29 Juin - 16:37

Tully, Lothilde

Sinon, ils me font bien rire au Parlement... Ils ne savent plus quoi entre une comtesse absente, un chancelier perdu et sans contact et moi qui leur donne une leçon politique en leur disant qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les troupes actives en Anjou

Quoiqu'il en soit... Ils sont minables et s'en rendent pas compte

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par lothilde Mar 29 Juin - 17:28

Le problème, Imladris...C'est que les minables sont au pouvoir...Et pire, les minables se sont rendus totalement odieux pour ceux qui pouvaient les aider...Maintenant, ils règnent entre minables, et ils n'ont personne pour les aider, à part toi, depuis d'ailleurs le début...mais ils n'ont aucun sens politique, aucune vision à long terme, aucun sens de la diplomatie, et ne font que de la petite gestion à la hauteur de ce qu'ils sont : des minables...Ils sont contents entre eux, comme des gamins dans le bac à sable, qui ont réussi à empêcher les gêneurs de venir faire des châteaux dans leur petit coin à eux...


[en terme de RP, c'est l'horreur totale...Comme j'essaie de créer une "histoire" comtoise, je joue toute seule comme une grande à faire envoyer des lettres à ma gueuse. Si on ne créé pas de raisons IG d'intervenir un jour où l'autre, comme on l'a fait pour Aurélien et l'Anjou, on aura plus de difficultés à fabriquer des occasions de RP.
Va faire comprendre ça à des joueurs qui se confondent avec leurs personnages, au point de te détester irl sans t'avoir jamais croisée...C'est délirant ^^
Il va falloir un jour trouver une destination et en faire une ville exclusivement RP...Luxeuil ? maréchaussée RP, justice RP, élections municipales RP, et nos poupées vont IG se bagarrer contre les villes voisines comtoises ^^ ]
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par Imladris Mar 29 Juin - 18:12

Je les aide pas vraiment ^^

Je ne dis rien de plus qui semble évident et je les met devant leur bétise.

De plus, Franc comtesse presque absente, capitaine inexistant, connétable qui se réveille... j'ai du rappeler la procédure de sécurité

Je fais les deux mandats de maire et puis, je crois que le soleil de Provence va m'appeler. Ils ont besoin d'un diplomate Very Happy

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par Epsonstylus Mar 29 Juin - 22:18

Lothilde je ne suis plus à Rome, je n'y retournerai jamais et j'ajouterai qu'on ne sait jamais qui est ami avec qui.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par Epsonstylus Lun 5 Juil - 8:24

Bon en bref les dernières infos :

- SE Clodeweck semble avoir été tué par des angevins.
- Armoria est arrivée à Joinville.
- Deux armées de Bourgogne sur Dijon.
- Une armée normande est en Champagne (Troyes).
- Suite à mon courrier à Rome, d'autres gens prennent la parole publiquement sur les agissements du duc d'Anjou. Cool
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par Imladris Lun 5 Juil - 18:18

Pour le mouvement de troupes normande et autres, il faut savoir que ça bouge entre le DR et le Ponant

Faut dire que nous avons fait précipiter certaines choses

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par lothilde Mer 7 Juil - 1:56

vincent.diftain a écrit:
[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Vincentdiftain3h _______________________________________________[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Badgesaintofficenc8

Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier du Saint Office, Gardien du Dogme de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

Condamnons les agissements du duc d'Anjou, l'hérétique Aurélien Marc Antoine de Penthièvre, qui a renié sa foi et, sous des pretextes fallacieux, nommé de sa propre initiative, sans avoir fait appel à l'Assemblée Episcopale de France des griefs qu'il pouvait former à l'encontre de l'Evêque en place, un évêque en Anjou.

Condamnons l'anti-evêque d'Anjou, l'hérétique Otto von Karolinger, pour usurpation de charge, actes schismatiques et blasphèmes.

Condamnons l'interprétation non dogmatique et blasphématoire par le dit otto von karolinger de l'hagiographie de Sainte Dominique.
En effet, si les lieux, l'Anjou, sont identiques, la situation ne l'est guère.
Du temps de Sainte Dominique, la guerre avait lieu, le curé en place était décédé, et l'Evêque avait du fuir son Evéché.
Or, aujourd'hui, si la cure n'est pas pourvue, l'Evêque, lui, est bien présent.
Ensuite, Sainte Dominique n'était pas une inconnue pour l'Eglise Aristotélicienne, mais la mère supérieure d'un couvent Aristotélicien, et par la même, reconnue par Rome par cette charge. Ici, l'evêque usurpateur n'a jamais été ordonné et n'a aucune charge au sein de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
En outre, Sainte Dominique a été choisie par les fidèles pour remplir la charge de curé, et non nommée par le pouvoir temporel.
Ici, l'evêque usurpateur a été désigné par le duc et non par les fidèles.
Enfin, Sainte Dominique n'a jamais été schismatique, et est toujours restée fidèle en sa foi et en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine.


Déclarons donc l'église angevine d'aristote hérétique, schismatique et née sous les auspices de la créature sans nom.

Invitons les fidèles Angevins à se mobiliser contre les hérétiques qui sont actuellement à la tête de l'Anjou et à renverser ce pouvoir impie.

Invitons les voisins de l'Anjou à condamner l'Anjou et à laisser la Sainte Eglise Aristotélicienne oeuvrer, par tous les moyens qu'elle jugera nécessaire, pour le retour de l'Anjou au sein de la communauté Aristotélicienne.

Dans le cas contraire, la Sainte Eglise Aristotélicienne se verrait contrainte de condamner toute action menée à son encontre.

Assurons les Fidèles Aristotéliciens Angevins que la Sainte Eglise Aristotélicienne ne les a pas abandonné et qu'elle oeuvre chaque jour, depuis presque deux mois, pour permettre à l'Anjou de revenir en sa Sainte Communauté.

Fait à Rome, le 2 juillet de l'an de grâce 1458.

Vincent Diftain d'Embussy


[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Vincentdiftain2z
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1]  Informations sur l'ennemi   - Page 4 Empty Re: [ANJOU 1] Informations sur l'ennemi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum