Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux remparts le 4 septembre à Angers

+2
Epsonstylus
Spikelilou
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Spikelilou Mar 7 Sep - 16:08

Oh parfait. on attend dame Epson.
Je vais donc chercher du travail ou à la pêche.

Mais seigneur Adrien, je croyais que vous n'étiez plus dans l'armée.
Vous n'avez qu'à en sortir, elle n'a qu'à payer ses hommes. Trop facile à la fin.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Epsonstylus Mar 7 Sep - 17:06

JE VAIS LES TUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je grattais dans ce qui me reste de stock, j'ai compté quelques 30 sacs de maïs et deux miches de pain, mais qu'ai-je trouvé ? Une note de la part de l'administration financière comtoise, les impôts c'est le mal ! On est riche, on se paye du bon temps, on vit sur nos économies pour sauver le cul des feignasses et en plus il faudrait qu'on paye. J'en ai assez !!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'il est grand temps de faire comprendre à la Franche-Comté, que l'impôt n'est pas la solution à tous les maux, que les taxes pourraient baisser, si les acteurs économiques du comté agissaient plus en faveur ne serait que du commerce extérieur. Dégager des bénéfices sans avoir à tout le temps pomper le citoyen ! On ne pourra pas continuer à taxer les comtois, sachant que la population décline. Le comté a besoin de quoi ? De maintenir la sécurité ? Et encore les mairies pourraient le faire si elles en avaient les moyens, mais là encore y a du boulot pour trouver des maires compétents qui dégagent des profits suffisants. De prestige ? Là on est d'accord mais il pourrait l'obtenir en injectant l'argent de son commerce... et pas seulement avec la taxe. D'un stock pour venir en aide aux mairies et en cas de pépin minier ? Pareil qu'avant possible autant avec les taxes qu'avec une bonne gestion commerciale. Je trouve qu'il y a de l'abus. Le pillage a été une bonne chose dans un sens, il nous a montré l'inutilité d'un stock aussi important d'écus et de marchandises. On pompait les comtois alors que les richesses s'amassaient. La bande à Picsou va suivre le même chemin... Aucune réflexion économique viable, aucune remise en cause du système passé qui ne correspond plus à la réalité et toujours ce besoin d 'accumulation des biens sous prétexte de vouloir se montrer plus fort que les autres... Vive la Révolution je vous dis !

Je vous le dis mes petits gars. Il nous faut un conseil composé de gens comme nous. On mettra Lothilde comme ministre de la guerre, Imladris aux affaires étrangères, Macricri ministre de l'agriculture et des mines, Sacrai ministre du commerce, pour ma part je choisirai le ministère de l'intérieur (conétablie) et après on verra hein, déjà il faut un chef ! Gniark !

Bon sinon je devrais être d'aplomb demain matin. Je me suis levée aujourd'hui y a du progrès.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mar 7 Sep - 17:35

Pas de soucis si vous etes d'aplomb demain matin nous partirons demain soir
confirmez moi le que je previenne les autres qu'ils ne se jettent pas bêtement sur le travail dés l'aube Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Icon_lol
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Adrien72 Mar 7 Sep - 18:19

Je suis dans l'armée... je sais pas si je doit la quitter ou tenter de recevoir de l'argent, je vais contacter le chef de celui ci...

Aussi, pour ce qui reste de la FC, le parlement est un gros tas de bouse... rien d'autres à dire.

Luxeuil va se faire attaquer car elle proclame l'indépendance contre ce genre de chose: les taxes, le parlement et tous ce qui va avec... je rappelle que Sacrai cherche encore du monde pour construire et protéger le nouveau Lux
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Spikelilou Mar 7 Sep - 19:09

Et bien voilà où il faut aller, c'est en Franche-Comté à Luxeuil.. au lieu de perdre notre temps ici.

Il faut remonter l'armée et aller protéger Luxeuil, puis prendre Dole et la garder aux élections.

Seigneur Adrien.. sortez de l'armée.. hop hop.. vous n'allez pas y crever de faim tout de même et pour qui ?
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Adrien72 Mar 7 Sep - 19:21

Mais que dit Lothide à ça?

Protéger Luxeuil me dérange point, à l'inverse, mais je suit les compagnons.... si ils vont dans le sud, j'irais dans le sud... j'attends juste les ordres...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Epsonstylus Mar 7 Sep - 23:25

Je serai là Arnaud, faut juste me dire quel groupe rejoindre et ce sera bon.

Sinon Spike a raison il faut aller à Luxeuil, aider Sacrai. Je crois que Pendarric y est d'ailleurs pour aider. Mais voilà non seulement Sacrai a besoin de bras, mais il a aussi besoin de fournisseurs de PEA or ils sont en grande majorité ici... Et puis il y a aussi beaucoup de gouverneurs et de gens capables de reprendre une armée en cas de bataille avec chef d'armée atteint. Et surtout on aura nos sous, sous la main.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par lothilde Mer 8 Sep - 0:24

*revient d'une petite absence et sursaute*

pardon ! un moment de grand vide...!!! Grand temps que je me réveille, moi !
Alors la situation : l'EA a évidemment biaisé et demandé à Chevreux de quitter la ville d'Angers. Évidemment, Clodemichet étant le grand manitou de la curie et étant pro-angevins, rien d'étonnant. Il a permis simplement le retour d'une armée à la solde de l'Anjou dans la capitale.
Chou blanc.

Notre virée en Anjou n'est malgré tout pas un échec loin de là, parce que les auteurs du pillage de Dole ont eu du fil à retordre, et pendant tout l'été, histoire de les empêcher de siroter tranquilou leur vin d'Anjou en se prélassant.
Faire d'une défaite une victoire, selon la théorie du sénéchal et il a bien raison...

Pour la suite, et la raison d'être de notre présence dans l'armée de Hans encore aujourd'hui : toujours la même chose, menace sur la Touraine, et sur toutes les régions qui ont eu des "engagés" contre l'Anjou.
Des hordes sont arrivées grâce à la conn...heu...stupidité de l'église qui est assez naïve pour croire son camerlingue et avoir vite supprimé la faucheuse pour permettre aux brigands d'arriver et entrer dans les armées angevines.... Ce ne sont que des hordes de brigands, dont les chefs sont connus ...Eikork notamment...et celui de la Zoko, dont le nom m'échappe...ah si ! Maleus, je crois...bref, tout ce beau monde est prêt à attaquer et d'après les indicateurs, le premier territoire visé est bien entendu la Touraine, et plus particulièrement l'armée de Hans, à cause des "franc-comtois" qui y sont - on est 6 !!!...la belle affaire !!!

Du côté des "alliés", d'autres armées sont montées, l'ordre de la licorne est sur place à Tours, et pour le moment...Il ne se passe RIEN et c'est assez logique : celui qui lance l'attaque est toujours défavorisé. Nous sommes sortis de l'enceinte de Chinon, et une seconde armée est là aussi, prête à recevoir une armée de Saumur qui n'arrive pas.

Nous, on attend de toutes façons que tous les blessés soient guéris, alors être dans une armée ou peigner la girafe, c'est à peu près la même chose. Sauf que comme Adrien, quand les vivres manqueront, ou que vous serez tous revenus, on tirera notre révérence et on ira faire peur aux parlementaires ....

En ce moment, c'est la débâcle en Franche-Comté et je me débats ...entendez par là que j'envoie des missives très acides à l'Agora, histoire de bien les énerver et semer un peu plus la discorde dans les rangs. Les autocrates du parlement commencent à sentir le vent siffler à leurs oreilles et les comtois endormis se réveillent petit à petit...et se montrent sous leur vrai jour. Lysiane s'est vautrée aux pieds du franc-comte, et pris fait et cause pour ce parlement de lâches, Debenja aussi mais depuis longtemps, en revanche, Imladris, Voncarstein, Léonin, Sacrai et Luxeuil en général, sont des fidèles. Certains ont disparu de la circulation, sentant sans doute le vent tourner à leur désavantage : Erine, Yde, Jerome, Dina...et bobyzz évidemment, sont muets. La justice n'est même pas respectée, la chasse aux sorcières bat son plein, la Jade de Sparte passe sont temps à grincer que l'agora lui fait perdre son temps, et se retranche derrière la guerre des familles pour justifier toutes ses turpitudes, bref, ça sent terriblement le coup d'état...
Ils redoutent de l'armée que Pendarric vient de remonter à Luxeuil pour se mettre au service de Sacrai, et d'après ce que j'entends par-ci par là, la brillantissime Dina protège Dole avec son armée, car les couards du parlement ont peur que luxeuil vienne les virer du château.

Bref, tout va très bien madame la marquise ! Et....je suis assez d'accord pour qu'on aille leur foutre la trouille et qu'on fasse un peu de cirque sur la place publique pour animer un peu plus encore la course aux latrines des froussards...

Mais venez vite !!! car tout le monde va se sauver à peine le mandat terminé et les petites couronnes acquises, puisque c'est le seul but de ces parlementaires...le reste ils s'en moquent, ils veulent un titre et un fief...
Passez par le Maine mais donnez moi le jour où vous entrez en Touraine, pour que je prévienne les armées qui sont sur les dents. Elles ne fauchent pas en ce moment, mais il suffit d'une étincelle pour qu'elles le fassent, et franchement, ce n'est pas le moment de repiquer 45 jours !!

Je fonce voir au tableau des effectifs pour voir qui il reste en rade, et comment on pourra faire...Pas envie de laisser les gens seuls....


lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 7:50

Epson si vous etes prête confirmez moi le pas de soucis nous partons ce soir. Dés que j'ai votre confirmation je previens tout le monde. Vous rejoignez tout simplement ma lance et dans 2 jours vous serez à Vendômes nous ne nous arreterons pas dans les villes donc prevoyez de quoi vous restaurer sans descendre de cheval

Une fois à vendome pour ma part je rebrousserais chemin vers Monmirail pour y laisser mon ami Stratovarius après quoi je rentrerais sur Laval avec Ofedant

Bonne chance à toi Lothilde pour la suite et qui sait nos chemins auront peut être l'occasion de se recroiser un prochain jour


Voilà en ce qui me concerne le programme

je demande vos LP pour le Maine
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 8:06

je vous informe que Greenwarrior est également avec nous

Lothilde Spikelilou, Renaude, Greenwarrior, et Epson seront à vendôme dans 2 jours 3 auplus tard tu peux faire le necessaire pour leur LP

moi je m'occupe du Maine
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Adrien72 Mer 8 Sep - 11:01

Donc nous attendons les bléssé et nous rentrons pour remettre les bonnes personne en place ...
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 11:41

Les laisser passé sont ok pour le maine

J'attend sla confirmation de dame Epson pour mettre en route
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 16:07

bon je vous retransmets ici les lp pour le Maine pour le cas ou un douanier zélé vous enverrait un pigeon (eviter de le manger soyez sympa avec les pauvre pigeons mainois)



  • Expéditeur : Thyra de la Teissonière
  • Date d'envoi : 08/09/2010 - 17:38:21
  • Titre : Re: Demande LP


  • Coucou

    Bon le lp est fait :

    LAISSEZ-PASSER

    Autorisation est donnée à
    - Spikelilou
    -Epsonstylus-
    - Greenwarrio
    - Renaude_dubois

    de circuler librement sur le territoire du Maine à compter
    du 08/091458 jusqu'au 16/09/ 1458 inclus.

    Il est à noter que toute action entrainant un trouble à l'ordre public ou tout
    signalement d'infraction aux règlements des villes traversées (en
    particulier le non respect des règles de vente sur le marché) entrainera
    l'annulation immédiate de ce laissez-passer.

    La présentation du laissez-passer pourra être demandée par la douane.

    L�allongement de cette autorisation devra être demandée en temps et en heure.

    Fait au Mans, le 08/09/1458
    Thyra de la Teissonière
    Prévôt du Maine

    J'espère te revoir rapidement dans le maine et fais attention à toi

    A bientôt

Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Spikelilou Mer 8 Sep - 16:17

Bon, je suis prête à partir messire Arnaud.
Merci pour le laissez-passer.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 16:31

Je viens d'avoir une précision

le depart est fixé à demain car je dois attendreune Mainoise qui nous rejoindra à Anger

le groupe sera composé donc des mainois

Arnaud_giboint
Ofedant
Stratovarius
Kessy..

et des Comtois

Renaude_dubois
Spikelilou
Epsonstylus
Greenwarrior

surveillez ma lance dés que tous seront dedans on part

Lothilde peux tu prevenir la Tourraine que nous pénétrons chez eux en provenance du Maine dans 3 jours nous laisserons tes compagnons à Vendôme pour qu'ils te rejoignent quant à moi avec mes amis nous retourneront en Maine certainement après une journée de halte

merci par avance de signaler notre présence
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 16:43

grande nouvelle les curés vont se faire rouler la pire des crapules après Aurélien de Penthièvre s'assoie sur le trône de l'Anjou


Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Icon_minipost_newPosté le: 08 Sep 2010 14:04 Sujet du message: Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Icon_quote







Citation:
Nous, Finam de Montmorency, Régnant d'Anjou,
A la Curie, ses cardinaux, ses représentants,
Ab Imo Pectore -du fond du coeur, de la poitrine-,
Salut.



    L'Anjou vient d'élire son conseil, et son représentant.
    L'Anjou peut donc désormais à son aise modifier ses textes et ses lois, et régler entre autres les différends qui l'opposent à Rome. Actes que je ne ferais certainement pas à mauvais escient. Le sang versé, la haine déversée, ont creusé une fosse déjà bien profonde entre le peuple et la hiérarchie aristotélicienne, et ce n'est certainement pas un parvenu fraichement nommé qui répondra aux attentes angevines, et résoudra cette crise existentielle. Il est dans notre intérêt, il est plus encore dans votre intérêt, que nous trouvions un consensus plus large.

    Vous avez deux jours pour venir à ma rencontre, et écouter.
    Vous faites si vite pour vous rendre à Rome, que je ne doute pas que vous serez aussi prompts dans la conjoncture actuelle à trouver le trône angevin.

    J'ai dit.


Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur,
Finam de Montmorency,
Duc d'Anjou.


Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Anjyelhp9
_________________
"Aristote aurait pu devenir un saint, le patron de tous ces Romains qui ne cessent de trahir.."
Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Bannirefinamsimple
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Spikelilou Mer 8 Sep - 17:34

Et zut.. j'ai suivi pour rien... pfuuu..

Hum... déjà qu'il put du bec de loin... ce nouveau duc.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 18:23

desolé Spike mais Epson n'est toujours pas non plus dans ma lance
donc je ne peut pas mettre en route tant que je n'ai pas la certitude que tout le monde me suit
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Epsonstylus Mer 8 Sep - 19:29

Bah désolée je ne me suis pas levée.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Renaude__dubois Mer 8 Sep - 19:32

Je suis déjà... alors c'est quand vous voudrez sire Arnaud.
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Epsonstylus Mer 8 Sep - 19:38

Bah demain étant donné que je suis à la pêche.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par lothilde Mer 8 Sep - 20:25

Je communique de suite à la Touraine pour les LP !

tombe à la renverse en lisant le nom du duc d'Anjou....

Pas possible....Finam...pire qu'Aurélien...Dame Spike, il pue aussi des pieds et même si j'osais, je dirais qu'il pue aussi d'ailleurs...
Et moi, Arnaud, j'ai aussi une missive à montrer...regardez

* Expéditeur : Nilas d'Artignac, Duc du Tr�gor
* Date d'envoi : 08/09/2010 - 18:02:23
* Titre : Avertissement
* A sa grâce la Duchesse de Touraine et son conseil ducal ainsi qu'aux chefs des Armées défendant Chinon,

Les missives officielles ayant plus de mal à passer de part et d'autres des frontières Angevino-tourangelles que nos armées ne le pourraient, je prend sur moi de vous écrire ces quelques mots de manière informelle afin de vous faire état du point de vue que nous partageons à votre égard.
Que vos décisions soient prises en connaissance de cause.
Si nous considérons fautive l'attitude de votre Duché ayant consisté à conférer armes, hommes, vivres et agréments aux armées ayant saccagé et destabilisé la Capitale de nos alliés Angevins, nous pouvons comprendre que cette démarche s'inscrivait dans le cadre d'une croisade ordonnée par l'église.
Croisade à notre sens soutenue pour de bas motifs de vengeance dus à la prise de votre Kastell par quelques bas individus, angevins pour certains...
Croisade mal réalisée et s'apparentant plus à une boucherie qu'à une croisade, mais ordonnée par la Sainte Eglise tout de même...
Nous ne vous pardonnerons pas, mais pourrions éventuellement vous laisser vous en tirer à bon compte si tant est que vous aillez le courrage de faire un pas un arrière en nous laissant terminer notre mission de pacification de l'Anjou.
Pour ma part je considère qu'il s'agit d'un motif suffisant pour venir vous botter le cul jusqu'à Tours (voir Orléans si le Domaine Royal continue de s'en mêler avec ses ordres royaux présents jusqu'en première ligne à Chinon) ; mais bon, le Ponant est bienveillant et vous fera peut être une fleur en vous accordant le bénéfice du doute...
Je vous demanderais donc prestement, puisqu'apparemment les ultimatums vous mettent en colère, de bien vouloir soit démanteler vos armées de Chinon, soit de les faire entrer en ville dès cette nuit.
S'il est encore possible de passer l'éponge pour votre soutient actif au Sac d'Angers, il ne sera pas en revanche pas toléré que vous menaciez plus longtemps nos hommes en positionnant vos armées aux portes de la Ville de Chinon.
La position offensive de vos armées pourrait fermement nous obliger à revenir sur nos ambitions pacifiques et nous pousser à venir éliminer ce danger que vous placez sciemment, au mépris de la paix, sur les têtes de nos alliés et des armées les défendant...
Réfléchissez y bien avant qu'il ne soit trop tard, ou aillez le courrage d'aller au bout de vos ambitions...
Dans ce cas vous savez où me trouver, et Saumur sera votre tombeau.
Nilas d'Artignac, Duc du Trégor.

Il ne manque pas d'air, ce Nilas...celui qui n'a même pas eu à combattre pour reprendre sa place à angers, quand Chevreux lui a gentiment ouvert le passage...Elle est belle l'église...
Depuis quand on demande l'autorisation des régions voisines pour déployer ses défenses chez soi ??? Elle est bien bonne, celle là !

j'ai bien peur qu'on se retrouve encore entre deux feux...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Arnaud_Giboint Mer 8 Sep - 21:27

Ok pour totu le meonde deapart demain jeudi 9 septembre 1458
direction vendôme nous vous accompagnerons jusqu'à là bas après quoi nous rebrousserons chemin vers le Maine

De Vendomes vous pourrez rejoindre Lothide sans problèmes nous y serons samedi matin.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Renaude__dubois Mer 8 Sep - 21:30

C'est bien compris messire Arnaud, je serai prête à vous suivre.
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Spikelilou Mer 8 Sep - 21:49

Pas grave, juste perdu une journée de travail.

Mais dans quelle galère sommes-nous donc ?
Il faut qu'on fasse le point là.
Qu'allons-nous faire, nous les comtois.
S'agirait peut-être déjà de remettre de l'ordre chez nous dans notre comté, hein ?

Je dois obligatoirement retourner à Tastevin, si vous voulez que je fasse de nouveau en Franche-Comté... Diluain à récupérer, ma cellule à vider, rendre les écus de la vente des fûts de bière, au père abbé.
Diantre, je devais aussi faire une danse du ventre au réfectoire pour avoir des écus pour m'instruire à nouveau.
Je dois faire un peu à mes champs et à l'atelier.... de nouveau.

Aussi, dame Lothilde, un ouvrier a fait le nécessaire à la maison forte pour mettre dans un mur de la pièce de vie ce dont nous avions parlé, mais je n'ai pas encore eu le temps de demander un contrôle de sa sécurité. Déjà si vous pouviez me dire si vous en avez accès.
J'ai appris que notre ami Helvète y serait passé en coup de vent à la maison forte...
Il doit se demander où nous sommes passés tous.
Autre encore, n'oubliez pas que je suis tisserande, et peux faire des voiles au prix le plus bas à condition d'avoir de la matière première.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Aux remparts le 4 septembre à Angers - Page 2 Empty Re: Aux remparts le 4 septembre à Angers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum