Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ANJOU 1] Procès de nos braves

+9
Sacraï
Macricri
Adrien72
lothilde
Renaude__dubois
Spikelilou
Arnaud_Giboint
lionelpsl
Alice du Val d'Haine
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Arnaud_Giboint Mer 28 Juil - 15:49

Procès qui traineront en longueur sans doute car injustifié et injustifiable .

De totues façon enAnjou ni juge ni prevot ni duc ni encore bien moins le procureur ne connaisse le droit donc on peut les pieger comme on veut et lesenvoyer histoire de rire débattre devant la CA du Royaume. Il ne faut pas oublier que l'Anjou est vassal du Roy de france et donc soumis à sa justice supême
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par lionelpsl Mer 28 Juil - 20:58

Ils ne nous laisseront jamais le loisir d'aller en cour d'appel, en tout les cas l'application de la peine sera immédiate et il faudra faire les démarches tout seuls. Je ne sais pas si nous pouvons saisir la cour par nous même.
Il ne faut pas oublier qu'en Anjou ce qu'ils appellent justice est au service du caprice du duc et lui sert à se débarrasser de ses ennemis.

Je n'imaginais pas qu'une poignée d'éclopés pouvaient à ce point faire peur au duc et à sa clique, c'est assez plaisant comme pensée Very Happy

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Arnaud_Giboint Mer 28 Juil - 21:27

Le problème c'est qu'en plus de vous il y a aussi apparement une vintaine de curés pris au piège et cela fait beaucoup de monde dans les murs suceptible de se révolter.

A mon sens Aurelien prend peur et il aimerait sans doute vous éliminer tous pour le temps que dure les retraite estivales. Il est fort possible que ses effectifs ne soient pas aussi importants qu'on pourrait le croire, sinon pourquoi placer deux armées certainement en faucheuse aux portesde la ville ? Sans doute pour ne pas ratter un seul de ceux qui tenteront de sortir en lance
Si les effectif de l'armée du chiffré ou de celle de Léandre étaient suffisant à faucher tout ce qui entre ou sort Aurelien aurait intérêt à placer une des deux armées dans les murs de la ville.

Nous savons qu'Aurelien n'est pas un grand stratége mais de la à se priver de la protection d'une armée dans les mur apte à reprendre le pouvoir en cas de révolte , et en laisser deux hors des murs dans le même temps qu'ils somme tous ceux qui semblent vouloir sa perte de quitter sans délais les lieux en sachant que certains sont dans la ville regroupé en lance amène à se poser pas mal de questions sur ses intentions.

A mon sens personne n'a vraiment intérêt à sortir d'Anger et je dirais même que si les amis des curés prisonniers dans les murs avaient la bonne intention de fromer une révolte contre la mairie on y verait plus claire sur les forces dont peut disposer Aurélien.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par lionelpsl Jeu 29 Juil - 10:27

Vous connaissez un certain Beno?
Je viens de voir que j'ai contribué à mater une rebellion et que j'ai reconnu ce brave homme.

En tout cas au sujet des révoltes, tous les jours ils embauchent 10 personnes dans la maréchaussée, il faudrait être très nombreux pour arriver à les renverser. Et comme il n'y a quasiment pas d'autre emploi en Anjou, les offres sont toutes prises à chaque fois.
En plus renvoient les maréchaux tous les jours, il n'y a donc pas moyen d'être maréchal et de ne pas défendre la mairie.


Dernière édition par lionelpsl le Jeu 29 Juil - 10:38, édité 1 fois

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par lothilde Jeu 29 Juil - 10:43

- Corps d'armes de Kevindesflandres, Cassiel, Elywood, Juprelle - Admission libre - AdhérerCorps d'armes de Ysabelot -
- Lance de Karl06, Lladrane, Sampieru_corsu, Titannick, Hilderic.

ces deux groupes là sont des religieux...contre Aurélien, donc...Je pense comme Arnaud, qu'Aurélien a peur et qu'il est en manque d'effectif !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par lionelpsl Jeu 29 Juil - 12:44

Je suis du même avis, il a peur.
Il a même interdit à ceux qui sont à la flèche de passer par Angers pour quitter le pays.
Par contre avec 10 maréchaux tous les jours je ne vois pas trop ce que l'on peut faire....

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Macricri Jeu 29 Juil - 14:45

Derdekan a reçu le même courrier, et il avait répondu être immobilisé un mois, l'autre lui a répondu en demandant le nombre de jours exact.
L'échange aurait été très "cordial"

Concernant nos procès, je sais que le procureur a émis son réquisitoire, 3 jours de prison et une amende de 50 écus de mémoire, mais toujours aucun jugement. Mon petit doigt me dit qu'Aurélien garde les procès de coté pour donner les sentences d'emprisonnement à des moments opportuns si vous voyez ce que je veux dire.
Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Arnaud_Giboint Jeu 29 Juil - 15:55


Attention à propos de l'amendes par principe il ne peut pas demander plus que ce que vous possedez dans vos bourse hors il n'a pas les moyens de le savoir RP parlant.
Conclusion vu que vous avez droit à une seconde défense apres son réquisitoire si vous ne possédez pas cette somme sur vous, et même si vous la possedez, il faut envoyer un courrier au Juge en lui faisant savoir que 'lon ne peut vous dépouiller de ce que vous n'avez pas et que vous n'etes pas en mesure de payer une amende de plus de 15 ecus qui représente le travail d'une journée dans une mine en vous privant de manger ce qui du fait de l'emprisonnement vaudra double peine compte tenu que vous serez encore plus affaiblis en ne mangeant pas ce qui est contraire au principes du droit qui dit que 'lon ne peut appliquer double sentance s'il n'y a pas récidive. Bref démolisser encore une fois les prétentions d'un procureur qui ne connait rien à la justice.


Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Macricri Jeu 29 Juil - 17:22

Après quelques recherches, je l'ai retrouvé :

Réquisitoire du 16 juillet :
Monsieur le juge

L'accusé Macricri est cité à comparaitre devant la justice pour avoir participé à cette révolte contre les intérêts du Duché d'Anjou et de la Mairie d'Angers. Elle as étais reconnu parmi d'autre grâce au défense de la ville. La lune éclairer parfaitement son visage ce qui nous a permis de la reconnaitre. Un tel acte ce trouve être un trouble a l'ordre public aussi pour les raison évoqué dans la mise en accusation et dans ce réquisitoire une peine de 2 jours de prison et 50 écus est demandé.

Il s'est pas foulé le proc...

Macricri
Macricri

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Imladris Jeu 29 Juil - 18:32

Il argumenta mal...

Elle as étais reconnu parmi d'autre grâce au défense de la ville. La lune éclairer parfaitement son visage ce qui nous a permis de la reconnaitre. Un tel acte ce trouve être un trouble a l'ordre public aussi pour les raison évoqué dans la mise en accusation

-->Qui l'a reconnu..; Pas de témoins, pas de preuves

--> l'acte de quoi? La reconnaitre grâce à la Lune ?

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par lothilde Jeu 29 Juil - 21:17

Je pense comme Macricri...il va attendre le moment opportun pour faire jeter les accusés en prison...Comme ça, ils ne pourront pas combattre, n'est-ce pas...
Est-ce qu'il faut s'attendre à autre chose d'un tel personnage ?...

Sinon, les affaires se précisent, et je pense qu'il sait ce qu'il se trame contre lui...d'où soudain sa hâte à tenter de se débarrasser de tous ceux qui sont encore en Anjou...en les tuant !
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Arnaud_Giboint Jeu 29 Juil - 21:49

Sir Imladris je lui ai demonté son acte d'accusation qui à la base etait dressé pour trahison.
le problème c'est que les gens de l'anjou ne connaisssent rien au droit et l'invente à leur guise déjà le procés en lui même est caduque par le fait que le requisitoire est basé sur un motif qui n'est pas celui de l'acte d'accusation. Un acte délictueux ne peut être recalifié qu'en présence d'un fait nouveau permettant d'expliquer la requalification du motif. mais ça seul les veritables juristes peuvent le savoir.
Par contre si l'on se base simplement sur les faits actuels le procureur réclame une amende sans savoir ce que possédent les accusé hors il est précisé qu'IG on ne peut prendre plus que ce que contient la bourse d'un accusé. Il y a donc lieu de presenter la défense contre le réquisitoire en s'appuyant sur cette prescription et donc d'un point de vue purement RP les accusé peuvent parfaitement faire valoir qu'ils ne possedent pas une telle somme. déjà pour commencer, ce qui par ailleur n'empèche nullement également de réfuter l'accusation portée puisqu'aucune preuve matériel ni témoignage ne corroborent les faits.

Il faudrait prévenir tous les autres accusés qu'il doivent écrire au juge dans ce sens, je n'ai plus la liste, si on peut me la fournir je peut leur faire le courrier qu'ils adresseront au juge merci de me préciser qui est maintenant juge d'Anjou

Pour ce qui est du fait qu'il pourra prononcer les sentance le moment venu oui bien sur mais dans ce cas il ne fera que retarder l'echéance que de 3 jours de plus on peut lui faire prendre peur et l'amener à proncer les condamnation à notre guise ce qui en fait ne genera en rien l'action que l'on doit mener contre lui.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par lionelpsl Jeu 29 Juil - 23:05

Finam (Juge)
AP
Eloman (Procureur)
AP

lionelpsl (poutré le lendemain du procès): pas de déposition ni de réquisitoire
Lilibellule pas de déposition ni de réquisitoire
Makita pas de déposition de l'accusée, déposition d'un garde de la maréchaussée, pas de réquisitoire
Skizo133 pas de déposition, pas de réquisitoire
Greenwarrior dépositon de l'accusé, pas de deposition de témoin, réquisitoire du procureur: peine de mort demandée
Kermaud pas de dépositoin de l'accusé, déposition d'un témoin, pas de réquisitoire
Bensira déposition de l'accusé, réquisitoire du procureur (2 jours de prison et 50 écus demandés) puis seulement après comparution d'un témoin.
Macricri déposition de l'accusé, pas de dépositoin de témoin, 2 jours de prison et 50 écus demandés
Derborence dépositoin de l'accusé, réquisitoire de l'accusation, (2 jours de prison et 50 écus demandés) puis seulement après témoignage d'un maréchal qui dit avoir été de garde le 18/06, puis le procureur le reconvoque pour qu'il témoigne à nouveau et qu'il donne la bonne date (26/06), moralité: il faut reconvoquer les témoins jusqu'à ce qu'ils disent ce qu'il faut.

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Invité Sam 7 Aoû - 12:54

Je vous le dis, quand Makita a été mise en procès, nous étions sur un noeud!!!! et Bensira est en retraite pendant peut etre plus d'un mois! c'est de l'anti jeu! grrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Cameliane Sam 7 Aoû - 16:30

Lorsque je lui ai demandé, par un pigeon RP d'acquitter officiellement l'un de mes Compagnons d'armes, poutré à Angers alors qu'il revenait à la Flèche, voici la réponse de LJ Aurelien

* Expéditeur : Aurelien. de Penthi�vre , Duc de l'Anjou
* Date d'envoi : 02/08/2010 - 21:41:57
* Titre : Re: Annulation de procès et LP

* [j'répondrais pas p'tite Cam' , ta fifille pourra bientôt revoir Yoyo et Accro -si sont tjs à Grandson- , je suis un peu occupé ces jours ci , vous pouvez déjà bouger vers LF , ça fait des semaines qu'on a tout réglé pour que les gens puissent partir , et que les procès soit annulés Wink ]

Rien d'officiel RP parlant donc, l'Anjou peut faire tout ce qu'elle veut tant que le RP n'est pas respecté... Entre les irrégularités des procès et bien d'autres choses, comment peut-on jouer avec des gens comme ça.. ]


Dernière édition par Cameliane le Sam 7 Aoû - 16:58, édité 1 fois
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Imladris Sam 7 Aoû - 16:43

tu es surprise ?

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Cameliane Sam 7 Aoû - 16:56

franchement cher LJ Imladris ? oui... je m'attendais à ce qu'il y ait de bons joueurs ici...
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Epsonstylus Sam 7 Aoû - 17:07

Ils ne sont pas bons joueurs et ne l'ont jamais été. Pour ceux qui savent de quoi je veux parler, entre les multiconversations msn qui finissent ensuite en déballage de trucs RP appris HRP, les donneurs de leçons sur JNCP¨qui conseillent de faire ceci ou cela en cas de pillage ou de brigandage et qui n'en font pas un traitre mot... bah étonnant pas vraiment.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Imladris Sam 7 Aoû - 17:48

Lj Epson a tout résumé Laughing

Imladris

Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Cameliane Sam 7 Aoû - 19:21

Hmm oki oki... de quoi être bien dégouté...

Hmm sinon, j'apprends dans un sujet à côté que Macricri est en geôle... 5 jours. Estella.iona est la nouvelle juge, c'est elle qui envoie en prison ainsi ? Macricri avait été blessée après la prise du château d'Angers ? Si oui, il faut aller en CA, et que cette Estella soit purement et simplement renvoyée de son poste.
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Arnaud_Giboint Sam 7 Aoû - 21:00

j'ai bien envie d'envoyer un pigeon à cette juge pour lui rappeler les principe du droit . et surtout du RP .
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Arnaud_Giboint Sam 7 Aoû - 21:53

je viens d'adresser un petit pigeon à ma manière à cet herzast de juge en voici la copie

Bonsoir
je m'insurge ouvertement contre un verdict Innique que vous venez de rendre.

Depuis quand comdamne t on des soldats qui se font poutrer par une armée faucheuse lors de leur retrait d'une zone de combat ?

Retrait imposé qui plus est par votre Duc lui mêmeayant sommé les combattants de quitter votre Comté ce qui d'un point de vue de justice interdit toute mise en procés par dénie du droit de défense des accusés

Voila bien affaire qui va se retrouver devant la CA du Royaume car non seulement vous baffouez le droit mais vous allez à l'encontre même des principes de justice en appliquant une double peine

D'ailleur à quoi peut on s'attendre dd'autre de la part d'herétique de votre taille

De plus vous condamner des gens sur de vagues accusations de revolte totalement infondées le procureur n'apportant aucune preuve matériel ni fait témoigner quiconque de la presense de dame Macricri lors de la tentative de prise du chateau d'Anger.
De plus vous rendez verdict sur un acte d'accusation caduque en lui même puisqu'il invoque deux motif different Le trouble à l'ordre publique et la trahison, et de plus formule réquisitoire en reclamant peine de mort.

Apprenez donc que l'on ne peut juger deux actes différents en même procés s'ils ne sont pas de forme concomittante, et que l'on ne peut réclamer peine de la part d'un procureur avant que l'accusé n'ait pu formuler défense et que même si ce dernier s'abstient de le faire il ne peut y avoir réquisition que séparement de l'acte d'accusation pour pouvoir juger par contumace.
Il y a là autant de vice de forme qui aurait du vous apparaitre et vous faire prononcer relaxe si vous etiez juge honnête et intégre.

Je vous conseil vivement de vous pencher sur les traités de justice avant de vous improviser juge sans même connaitre les fondements du droit
par ailleuirs je vous rappelle que vous ne pouvez prononcer d'amende au dela de ce que posséde l'accusé dans sa bourse et qu'en son absence au procès il vous est impossible de connaitre ce qu'il posséde.

Arnaud Giboint de la Maurinière
Ex Procureur
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Cameliane Dim 8 Aoû - 21:10

Hier soir je lui envoyais ceci :

Dame Estrella Iona,

Je vous envoie ce pigeon rapidement afin de m'assurer que mon Compagnon d'arme sire Lionelpsl ne sera pas jeter en prison depuis le Maine où nous nous trouvons.

En effet, j'avais envoyé un mot à votre Duc Aurelien, il m'a répondu d'une bien étrange manière hachèrepé comme il parait que l'on dit, je le cite : *ça fait des semaines qu'on a tout réglé pour que les gens puissent partir , et que les procès soit annulés*

J'apprends pourtant que Dame Macricri est ce jour en geôle... Ce qui est d'une injustice sans limite... Donc, rassurez-moi pour Lionelpsl qu'en plus d'avoir été fauché la veille de sa mise en procès ne soit pas placé derrière les barreaux.

Bien le merci à vous,
Cordialement,
Capitaine Cameliane.

Sa réponse :

* Expéditeur : Estrella.iona
* Date d'envoi : 08/08/2010 - 00:33:37
* Titre : Re: annulation du procès de Lionelpsl

* Bonsoir,

Comme vous le savez, ou pas, je viens juste de prendre mes fonctions en tant que juge. Comme vous le savez, ou pas, ce n'est pas moi qui ai rendu le verdict concernant l'affaire de dame Macricri, mais bien mon prédécesseur, le vicomte Finam de Montmorency.

En revanche, comme je vais m'occuper du cas de votre pote, je peux vous rassurer : il va être relaxé, comme prévu.

Vala vala.

Estrella
Juge d'Anjou

La mienne :

Dame Estrella,

Je vous remercie bien, nous allons pouvoir reprendre la route l'esprit plus serein sans avoir à nous arrêter à la Cours d'Appel.

Bien à vous,
Capitaine Cameliane.

C'est très très difficile de rester polie... vraiment difficile quand on voit le genre de réponse qu'elle donne... Vous connaissez le mot pote vous ? Qu'est-ce qu'un pote dediou...
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Epsonstylus Dim 8 Aoû - 21:56

Un pote ? Euh ça signifie gauche, dans le sens maladroit, un main gauche = une pote main.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Cameliane Dim 8 Aoû - 22:23

Ben pourquoi veut-elle s'occuper de ma main gauche dediou ? Peut être voulait-elle dire bras droit ? Parce qu'en effet Lionel étant mon bras droit, ça serait plus sensé... Enfin... je ne vais pas lui envoyer un grimoire rempli de mots et de leur signification hein... si en plus elle ne distingue pas sa gauche de sa droite, on est pas sorti de la taverne !

Merci à toi ma chère Epson pour éclairer un peu ma torche dans ce monde d'illettrés dont je fais partie d'ailleurs...

Lui adresse un immense sourire... tout en se retenant de prendre un fou rire...
Cameliane
Cameliane

Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 1] Procès de nos braves - Page 2 Empty Re: [ANJOU 1] Procès de nos braves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum