Domaine de la famille D'Eirbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

[ANJOU 2] C'est parti !

+8
Stratovarius
Adrien72
Arnaud_Giboint
raulvolfoni
Renaude__dubois
mérovée
Epsonstylus
lothilde
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Mer 1 Sep - 21:56

Bon pour ceux coincés à Anger mon ami Strato sera rétablis dans 5 jours donc normalement depart d'Anger dans 6 jours actuellement nous devrions être 4 Mainois il restera donc 4 places dans ma lance pour ceux qui voudront se joindre à nous.
Nous quitterons Anger direction le Maine par la Flêche en une journée nous nous trouverons à 10 lieux de Le Mans nous auront alors 2 Solutions soit nous nous separerons et vous pourrez ainsi rejoindre Vendomes sans traverser la ville
soit si vous les désirez vous pourrez rester avec nous jusqu'à Montmirail lieu de villégiature de Stratovaruis d'ou vous pourrez rejoindre Vendôme et Lothilde qui je pense doit se trouver à Chinon.
Je me charge bien entendu des Laisser passer pour le Maine.
Si d'aventure Il fallait attendre un jour de plus ce ne serait pas un problème. Pour ceux qui viendront avec moi prevoyez 2 jours de vivre pour faire le trajet. Donc pour ceux qui veulent profiter de ma Lance faites moi le savoir que je fasse le necessaire auprès des autorités Mainoises.
Après cela je ne sais si nos route seront appelées à ce croiser à nouveaux mais sachez que ce fut pour moi un plaisir de vous rencontrer et un honneur de me battre à vos côtés
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par lothilde Mer 1 Sep - 23:05

Revient de l'état major de Touraine, avec des cernes jusqu'au milieu des joues, à force d'avoir lu et relu tous les registres.
Sourit à pleines dents tout de même, contente de revoir les compagnons


bonjour à tous !!!!!


heu...pardon d'avoir peut être fait fuir le poisson !....rhaaaa...Arnaud, vous venez de laisser échapper une belle truite angevine, là ! Lieutenant Spike ! Récupérez-là vite ! lààààà !!! Ah ben...trop tard ! Bon alors, si vous me faites une petite place sur votre barque, avec ce que j'ai pu glaner comme informations...merci

s'assied en tailleur au fond de la barque et brandit des copies de parchemins les unes après les autres

Alors...ça, ça provient de Marti15. Il me semble qu'il a du contacter ceux qu'il pensait faire partie des armées de croisés, et le but était louable : éviter que les gens repartent seuls dans leur province, au risque de se faire déplumer un peu plus.
Bonjour,
je vous conseille d'attendre le 3 septembre pour repartir car vous serez un peu plus...
Pour les tourangeaux, aucun soucis, nous vous conseillons de passer par le Maine pour rentrer sans encombre car une armée est présente à Saumur et surement en faucheuse. (si un noble d'épée est parmi vous, sautez tous sur son cheval pour sauter l'armée).
Pour les non tourangeaux, nous vous souhaitons un bon retour dans vos foyers qui doivent vous manquer; mais sachez que les foyers tourangeaux sont propablement en danger en ce moment (Ponant, Berry, Saumur) et que nous aurons très bientôt besoin de bras. Si vous souhaitez faire escale chez nous, ce sera avec plaisir que les chefs tourangeaux vous accueuilleront.
Je vous fait parvenir la liste des hommes et femmes qui rentre, en fonction de leur destination avec leur jour de retour.
Touraine:
Troll_roussie (29-Cool
Trynity (29-Cool
Titoukiki ( 2-09 )
Naolina ( 2-09 )
Titannick ( 3-09)

Franche Compté:
Renaude__dubois (5-09) besoin d'écus.
Veuillez s'il vous plait prendre contact entre vous pour votre retour.
Cordialement,
Marti 15

Première salves de courriers envoyée. Je met ici car ca me fera un modèle pour les futures salves (le retour du 5 octobre sera beaucoup plus prometteur).
Personnage Date de retour Duché de retour Ville Denrée + Denrée -
trynity => 29/08.
Troll_roussie => 29/08.
Lassa => 29/08.
greenwarrior => 29/08. 29-août avec Lothilde
Olesia => 29/08.
Kaoticgroup => 29/08. SA CHEVREUX
Dovrimack => 29/08. Amis
Titoukiki => 01/09 (pack) 02-sept 200 miches
Arnaud_giboint => 02/10 02/09/2010 et va attendre ses amis Maine
Casper837 => 02/10
Feänor => 02/10 02-oct Touraine Vendômes
Gerard75020 02-oct Touraine Chinon 109 sacs de maïs 92 morceaux de viande
Sampieru_corsu => 02/10
Naolina => 02/09 (pack) 03-sept Touraine Loches
Titannick => 02/09 (pack)
Ofedant => 03/10
Calixte (Bl10 puis M) => 03/10 03-oct ?
Samaelle (Mx2) => 03/10
Spikelilou => 05/09 (pack)
Macricri => 05/09 (pack)
lily-jane => 05/10
sabotin => 05/10
elywood => 05/10 05-oct Membre des SA
Marti15 => 05/10 05-oct Touraine Chinon
stratovarius => 05/10
Goassen (M+M) => 05/10
renaude__dubois => 05/10 05-sept Franche Compté poligny Ecus

ça partait d'un très bon sentiment, et je n'ai pas répondu que de toutes façons, je n'avais jamais eu l'intention de laisser les comtois repartir seuls, évidemment. Je me suis retrouvée à Chinon avec ahainepeheux, McAneyth, Gundard, Valaraukar et Adrien72, parce que nous n'avons pas été blessés, et que l'église avait demandé le départ de toutes les armées dès que celle de Chevreux serait entrée dans la capitale et serait maîtresse de la mairie. Ce qui a été respecté.
Donc nous sommes à Chinon.

J'ai demandé hier soir si il était possible de partir à Angers pour vous retrouver et la réponse a été celle là :
Tu risques d'être massacrée big_smile (deux armées à l'extérieur de Saumur, et ils devraient aller à Angers d'ici un ou deux jours)

Chaque jour apportant son lot de surprises et de nouveautés, la dernière en date est la reddition de l'EA, mais ça, on s'en doutait tous un peu...
Un nouveau camerlingue -ne me demandez pas ce que c'est, je n'y connais rien, mais disons que ça doit être une huile de la hiérarchie religieuse- vient d'être nommé en la personne de Clodewek, un nom comme ça...j'ai pris l'habitude de l'appeler Clodemichet mais je ne crois pas que ce soit apprécié...Bref, ce Clodemichet est en fait un trèèèèèèès grand allié de l'Anjou, de la bretagne, du ponant, et il vient de décider que "les armées du Ponantt" remplaceraient l'armée de Chevreux et protégeraient les angevins de l'hérésie...

étouffe de rire
en gros, ça veut dire que c'est une armée ennemie des nôtres qui vont remplacer l'armée des SA pour protéger angers. Celle de Nilas, il me semble, qui est autant armée au service de l'église que je suis Jeanne la pucelle...Bref, nous pouvons considérer que l'affaire d'Anjou est terminée.
Aurélien est mort, Kilia, Calyce, Finam, et la plupart des pilleurs de Dole ont été blessés gravement. Nous sommes vengés. Pauvres, mais vengés.

En revanche, j'ai appris qu'Aurélien avait été tué par l'armée de bourgogne et qu'il s'apprêtait à envahir la Franche-Comté à nouveau, pour se venger de notre vengeance...C'est possible, mais pas prouvé, et ça ressemble plus à une nouvelle petite magouille des Sparte dont il était l'ami, histoire ensuite de pouvoir nous accuser d'avoir mis la FC en danger...ça leur ressemblerait assez bien de monter ce genre de plan foireux dès le début...D'autant qu'il savait parfaitement où nous trouver...enfin, affaire close.

La suite....

Nous sommes donc cloués en Touraine, pour certains, et en Anjou, pour ceux qui se soignent.
L'Anjou est en train de préparer ses représailles, la Touraine attend l'arrivée des ordres royaux en renfort. Fingolfin a dit hier soir
à 22 heures :
197856 aurait dit en taverne partir ce soir pour la Touraine, donc sachant qu'il est en ville et en concentration, s'il ne s'agit pas de désinformation il n'y sera pas avant quelques jours, seul soucis, il y a sera avant que l'armée des ordres royaux soit faite (à condition que ce ne soit pas de la désinformation donc).

Pour ceux qui s'en souviennent, 197856 était le chef de l'armée qui était venue nous attaquer quand nous campions aux pieds des murailles de la Flèche. Il est particulièrement haineux pour les comtois mais le pauvre, il n'a jamais réussi à en embrocher un seul...

Un peu plus tard, Fingolfin revient avec cette information :

Hop on est en alerte !
197856 a détruit son armée, il vient de rejoindre celle de Cyclope, donc tout de suite sa menace de rejoindre la Touraine demain devient plus crédible

Je pense que nous allons à nouveau entrer dans l'armée de Hans...du moins, les 6 que nous sommes...A vrai dire, attendre en allant à la pêche ou attendre en usant nos épées...je ne vois pas trop la différence. Autant user les épées !

J'ai remis le tableau des comtois en vadrouille et blessés, est ce que les dates de rétablissement sont les bonnes ?? Si vous revenez avec Arnaud vers le Maine et ensuite la Touraine, dites le moi avant pour que je puisse prévenir le maître d'armes Fingolfin, parce qu'il y a des tas d'armées en constitution en ce moment, et ça risque de faucher dru.

Voilà....j'en sais pas plus...sinon que la riposte est imminente et ne touchera sans doute pas que la Touraine...

lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Mer 1 Sep - 23:21

Salut Lothilde heureux de te revoir

quand tu dis que la riposte est imminente et ne touchra sans doutepas que la Tourraine entendrais tu par là que le Maine serait également menacé ?

Bon en ce qui me concerne je serais noble à cheval pour notre retour comme je l'ai expliqué donc en une journée nous nous retrouverons au nord de la flêche mais nous devons encor attendre 6 jours pour partir je ne laisse personne derrière moi

Pour ma part j'ai besoin de rentrer en maine n'ayant plus ni armes ni bouclier il me faut imperativement retourner à Laval pour recupérer de quoi me ré armer, de plus mon comté est actuellement en proie à quelques troubles politiques et j'aimerais assez voir de quoi il retourne., et si la riposte concerne également le Maine il est évident que je serais alors à la pointe de la défense de mes terres
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par lothilde Mer 1 Sep - 23:29

Ravie de te revoir aussi, Arnaud !!! Le Maine ? Je pense....qu'il sera entraîné dans la tourmente, comme toutes les provinces du royaume....Même le sud s'en préoccupe, et je vois que sur ce parchemin là, la Bourgogne appelle aussi...Tiens, c'est ce que je viens de glaner


Aux provinces du Sud,
Le 31 aout 1458,
Fait à La Casa Aussona,
françoy, salutations.
Nous, Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, maréchal de France des terres du Sud, venons à vous ;
La situation dans le royaume de France commence à s'envenimer. En effet, alors que les saintes armées de Rome prennent possession des citées d'Anjou pour tuer l'angevisme, le grand chef des armées du Ponant le duc Nilas a commis une violation du territoire, en pénétrant à Saumur avec son armée. Il déclare en revanche sa venue imminente en Anjou : c'est une déclaration de guerre !
La grande duchesse occidentale sa grâce Esyllt_Catarina a déclaré à son tour que les armées de Bourgogne sont mobilisées. D'une part, le duché du Berry menace les frontières de Bourgogne en accueillant un convoi important de Breton, et d'autre part il reste intolérable de voir le Breton s'installer en France et calomnier contre la Croix Aristotélicienne !

A tous ceux qui aiment le Très-Haut,
A tous françois qui veulent conserver leurs frontières de leur province et de leur royaume,
A tous ceux-là, qu'ils se mobilisent et nous rejoignent !

Qu'ils se fassent savoir, en nous contactant par courriers.

Que nous espérons que les vivres et les équipements seront transmis aux mains des vétérans de guerre par leur province pour défendre l'oriflamme de France.

Nous, maréchal de France Flex, requerrons les forces militaires des provinces ; nous en venons à la bonne volonté et à la fraternité des feudataires en exercice, dans le but de nous unir tous, nous bouterons hors du royaume le félon et l'envahisseur !

Recevez nos salutations distinguées.

Signé flex, maréchal de france


Autunoises, Chalonnaises, Cosnoises, Dijonnaises, Joinviloises, Mâconnaises, Nivernaises, Semuroises, Tonnerroises,
Autunois, Chalonnais, Cosnois, Dijonnais, Joinvillois, Mâconnais, Nivernais, Semurois, Tonnerrois,

Si dans bien des situations, on éprouve plus d'intérêts et de sentiments pour son bourg que pour le Duché que l'on se complait à décrire comme la source de tous les maux auxquels on ne trouve de réponse, j'en appelle à votre sentiment de Bourguignon et d'Aristotélicien en cet instant.

Les plus alertes d'entre vous savent déjà que la Sainte Église Aristotélicienne a lancé une croisade contre l'Église Angeviniste que couve le Duché d'Anjou. Laissez moi vous conter cette histoire.

Voilà plusieurs mois, un duc angevin arriva au pouvoir. Il s'agissait d'Aurélien de Penthièvre. Quelques semaines après son accession au pouvoir, il inscrivit l'église angeviniste au Codex Angevin faisant d'elle religion ducale. Malgré les appels répétés de l'Église et de l'organisation Royale, le Duc ne démordit pas et s'obstina à la considérer comme sa religion. La Papauté condamna alors le Duc et mit à l'Index tout son conseil, en attendant d'organiser un procès devant la Sainte Inquisition. Pour tout cela, l'Anjou sut trouver le soutien de ses alliés regroupés dans l'Alliance du Ponant, organisme considéré par le Roy lui même comme illégal, car contenant la félonne Bretagne.
Les Angevins réélurent d'ailleurs avec une large avance leur Duc confirmant ainsi l'implication, l'imprégnation de cette religion schismatique, fausse et dénuée de fondements, condamnant chacun de ses fidèles à la damnation éternelle sur l'astre lunaire.
Cette fois seulement, le Roy décida de ne pas accorder d'allégeance, du moins directement, à ce vassal qui s'égarait. Le régent continua son œuvre politique en se vautrant dans l'hérésie qu'il avait créée jusqu'au jour où, la rumeur de la Croisade se fit insistante. Ce jour là, il choisit de démissionner sous couvert d'une disparition pour laisser le pouvoir à sa fiancée. Disparu dans la nature, l'Anjou se retrouvait sans maître pour affronter la croisade qui fut déclarée. De toute son âme, la Bourgogne fit entendre sa joie de voir un peuple détourné du Droit Chemin revenir sous le giron Aristotélicien. La régente d'Anjou commençait à désinformer son peuple en prétendant que les Saintes Armées étaient là pour piller leur duché. Propos qui firent mouche car les angevins -noblesse la première- soutint son hérétisme.
Les Croisés ont vaincu l'Anjou et pris sa capitale, Angers mais le Ponant et le Berry -pris par on ne sait quelle folie- ont lancé un ultimatum aux Saintes Armées pour qu'elles se retirent sous peine de les attaquer. Vous rendez-vous compte ? Comment des hommes peuvent-ils être si orgueilleux au point de menacer les armées portant la Croix Aristotélicienne et se faisant le bras armé du Très-Haut ?

Dernier acte en date, l'entrée sur les terres du Royaume de France d'une armée bretonne dont le dirigeant, Nilas connu pour avoir pillé le château de Dijon il y a peu, menace également les Saintes Armées !
Entendez-vous ?! Les Bretons, félons à Sa Majesté, violant tous les traités liant les deux entités, sous couvert du Ponant qui vient lui aussi de violer son serment d'allégeance à Sa Majesté le Roy, menacent non seulement l'Eglise, la Vrai Foy mais aussi les frontières de notre Royaume.

La Bourgogne ne peut plus tolérer cela un instant !

Comment tolérer que quiconque remette en cause l'ordre établi.
Comment tolérer que la Sainte Eglise Aristotélicienne, Romaine, Apostolique et Une ainsi que le Royaume de France soient mis en danger par la folie de feudataires français et de félons bretons ?

Le Berry menace nos frontières, il suffit de voir le convoi Breton qui s'y installa il y a encore peu, ils prévoyaient de nous envahir avant qu'une erreur de stratégie ne décime leur troupe. Nous ne pouvons les laisser se réorganiser sans agir !

Nous avons frappé un premier coup en réduisant à néant l'hérétique, félon et lâche Aurélien . Continuons sur la voie de la piété et l'honneur en montrant au Très-Haut et au monde que la Bourgogne est fille de l'Eglise !

Dès à présent et par apposition de mon scel sur un acte administratif envoyé à Savigny, nous décrétons la mobilisation générale.
Que chaque Bourguignons qui aime le Très Haut, trouve en Lui l'inspiration qui chaque jour le guide ...
Que chaque Bourguignons ayant à cœur de préserver les frontières de son Duché et de son Royaume ..
Que tous ceux là se tiennent prêts à converger vers l'ouest de notre duché, préparent leurs réserves et fourbissent leurs épées !

Pour Dieu, Dijon & le Duc ... Montjoye Saint André!

*~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~*

A l'attention de tous les fidèles aristotéliciens du nord-est du Royaume de France et d'une manière générale à l'attention de tous ceux qui se sentent concernés par les conflits ayant cours en Anjou,
A l'attention du Roy de France, de la Pairie et des Ducs et Comtes d'Anjou, de Touraine, de Guyenne, du Poitou, de Guyenne et d'une manière générale à l'attention de tous les élus et décideurs qui se sentent concernés par les conflits ayant cours en Anjou,

Moi MrGroar, Cardinal Émérite et Archevêque In Partibus de Babylone, Chevalier Chapelain de l'Ordre Teutonique et pèlerin de toujours, souhaite m'adresser à vous une seconde fois en si peu de temps en tant que simple fidèle aristotélicien, simple créature du Très Haut animée uniquement d'amour envers Lui.

Je viens d'apprendre que des armées sous le commandement de l'homme qui semble en être le dirigeant, le dénommé Nilas, sont en route vers Angers pour attaquer les Saintes Armées de l'Église Aristotélicienne si cette dernière ne répond pas favorablement à l'ultimatum qui lui est lancé par l'Alliance du Ponant.

Alors même que les Saintes Armées viennent de déloger un mouvement hérétique du Duché d'Anjou et qu'elles assurent actuellement la sécurité des habitants d'Angers et leur approvisionnent régulier en nourriture, elles se retrouvent donc accusées par cette alliance de nuire à la paix aristotélicienne et de bafouer leur propre honneur par leur comportement, soit tout le contraire de la réalité: alors que l'Anjou sombrait dans l'erreur du sans nom et risquait de s'attirer les foudres du Très Haut les Saintes Armées sont arrivées et sont parvenues à bouter les vers qui mangeaient la pomme. La seule présence des armées dans l'enceinte de la ville et plus particulièrement dans celle de la mairie semble être en fait le seul élément plausible de cet ultimatum. Mais quel détail que ceci dans un combat contre l'hérésie auquel devraient participer ces armées se dirigeant vers Angers plutôt que de perdre du temps et des moyens à sombrer dans l'erreur en voulant donner des leçons morales à l'Église...

Mais je viens d'apprendre également que ces armées qui se dirigent vers Angers comportent en leurs rangs des mercenaires et des brigands. Est-ce là une armée envers laquelle on peut avoir confiance? Ne peut-on pas légitimement se demander si ces armées ne vont pas piller l'Anjou et s'adonner aux pires atrocités envers la population locale, tels que viols, meurtres et autres activités dignes du sans nom?

Alors même que les Saintes Armées n'ont fait que se battre contre les ennemis des fidèles aristotéliciens sans jamais tomber dans l'erreur, le parjure et l'insanité, voilà que les commanditaires de ces armées, qui arrivent en Anjou et qui abritent dans leurs rangs des humains dont l'âme est loin d'être blanche, se permettent malgré tout d'accuser les Saintes Armées des pires ignominies et de leur imposer un ultimatum dénué de sens, tout en se donnant le droit de juger de ce qui est aristotélicien et de ce qui ne l'est pas. Voilà tout bonnement un raisonnement dont je ne peux suivre ni le début ni la fin...

Le Roy de France lui-même prenant son trône par la grâce du Très Haut, s'il venait au Roy de défaillir envers les préceptes aristotéliciens verrait-on alors l'Alliance du Ponant monter à Paris avec ses armées pour mettre le Roy hors de son palais? Voilà qui reviendrait au même que ce qui est train de se passer dans la tête de ces hommes et femmes. Et les conséquences d'un tel raisonnement pourraient être dramatiques pour un motif aussi futile que l'occupation d'une mairie pendant quelques jours. Quel déshonneur flagrant qu'une telle volonté de se battre pour ça! Où se situent les préceptes aristotéliciens dans un tel comportement vaniteux? Je ne les vois pas en ce qui me concerne.

Profiter de la potentielle naïveté des fidèles en les arrosant d'une propagande mensongère et pernicieuse n'est qu'une preuve supplémentaire de cet arrogance des instigateurs de ce mouvement militaire infondé et aux origines suspectes... Une grande partie des hommes et femmes qui se sont enrôlés dans ces armées ne doit surement pas être au courant de toutes les manigances qui ont lieu dans leur dos, de tous les mensonges qui sont employés pour faire plier l'opinion générales face aux volontés personnelles de leurs commandants et des sournoiseries employées pour infiltrer et saboter les Saintes Armées. Toutes ces choses étant loin d'un comportement aristotélicien, il est tout à fait inacceptable que ces mêmes instigateurs puissent prendre le droit de dire que les Saintes Armées ne sont pas saintes.

Puisse le Très Haut éclairer le monde de Sa sagesse,
Puisse le peuple d'Anjou ne point souffrir de la folie des hommes avides de pouvoir.

Fait à Lezhë en Mbretëria e Arbërit le 30 août 1458,
Par MrGroar Von Valendras.

Vous allez me dire....tout ça, ce sont les affaires du royaume, et nous, nous sommes des impériaux....mais dans l'empire, il ne se passe rien, jamais....Arnaud, rentre dans le Maine, bien sûr ! il vaut toujours mieux être en dehors de l'Anjou si on peut....Ne serait-ce que parce qu'être chez l'ennemi n'est jamais une bonne chose...
Les choses vont se préciser dans les jours qui viennent...
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Epsonstylus Jeu 2 Sep - 8:56

Oups ça sent la guerre généralisée. Ca fait longtemps que ça menace. Chaque fois qu'il y a croisade, les contrées les moins aristotéliciennes se font une place au soleil. Cette fois-ci il semblerait que non contentes de renier la croix aristotélicienne, ces provinces aient décidé de menacer les pieuses régions.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par lothilde Jeu 2 Sep - 10:41

Oui...ça sent la guerre généralisée, mais je crois que c'est ce que recherchait le Ponant depuis un bon moment, et visiblement, le casus belli a été tout trouvé

voilà ce que publie AAP, en revanche...
31-08-2010 Le Ponant déclare t il la guerre à l'Eglise?


Les ambassades des provinces du Royaume de France, de l'Église et du Grand-Duché de Bretagne sont en ébullition. De Rome à Rennes, en passant par Paris, on ne sait plus à quel saint se vouer pour préserver la paix. La guerre semble étendre son emprise dans tout les esprits d'occident.
Depuis un mois maintenant, le Camerlingue a déclenché une Croisade contre l'Angevinisme soutenu par les autorités ducales d'Anjou. Récemment, les armées Croisées, composées de troupes des Ordres militaro-religieux et de tousles horizons, notamment de Touraine et de Franche-Comté.

Ce rappel des faits est nécessaire pour expliquer la crise qui s'annonce. Juste avant la prise d'Angers qui transforma la Croisade en succès -bienvenu pour Rome, après l'épreuve de l'échec de la Croisade sur Genève- l'Alliance du Ponant (composée de la Bretagne, l'Anjou, la Guyenne, le Poitou et l'Artois) avait sommé, avec le Berry, les troupes autres que des Ordres militaro-religieux de quitter le duché d'Anjou sous peine de graves conséquences. Or Rome ne l'entendait pas ainsi, considérant que tous les fidèles qui participaient à la Croisade étaient des troupes du Très Haut, placées sous la bannière de ce dernier.

La polémique a maintenant pris un tour nettement plus concret que des missives véhémentes. Une armée menée par un capitaine Breton de renommée, Nilas d'Artignac, duc du Trégor, stationnée aux alentours de Saumur, menace les armées Croisées au nom de l'Alliance du Ponant.

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Nilas10

Or l'Alliance du Ponant, déclarée illégale par le Roy de France, voulait que l'Église reconnaisse les armées Bretonne et Poitevine massées aux alentours comme croisées. Cette dernière n'a vraisemblablement pas donné à suite à la demande. La Bretagne, dépourvue de mandat romain, n'a par conséquent aucun droit -malgré des récents franchissements qui n'ont heureusement eu aucune suite tragique- de fouler le sol du Royaume de France sans demander l'aval au Roy de France.

Si l'armée du duc Nilas est bien mandatée par l'Alliance du Ponant en tant que capitaine des forces bretonnes, la transgression est consommée. Pour l'instant, l'Alliance du Ponant n'a pas communiqué sur sa position vis à vis de cette armée.

Autres muets, le Roy de France et les institutions parisiennes. La démission récente du Connestable de France et du Grand Maistre de France jouent certainement dans l'inertie actuelle. C'est pourtant à cette réponse qu'est désormais suspendue la paix.

A. pour l'AAP
lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Jeu 2 Sep - 12:23

Ba on va à l'epreuve de force verbale entr le DR l'Eglise et le Ponan avec en prevision sans aucun doute quelques dérapage guerrier

La prise de position de la Bourgogne et l'Appel du marechal des troupes du SUd ESt est déjà une réponse en soi, il est evident que si il doit y avoir conflit celui-ci ne pourra qu'être à l'initiative du Ponan qui devra se déplacer pour atttaquer avec toutes les conséquence que cela pourra entrainer.

Quand à l'AAP ils racontent des conneries car les troupe non EA se sont bien retiré de l'ANjou comme cela avait été prévu, je me demande bien comment on peut faire pour répondre à leur imbecilités, normalement il devrait y avoir possibilité d'un droit de réponse sur leurs articles.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Spikelilou Jeu 2 Sep - 14:17

Bon, j'ai des informations sur la Normandie.
Je doute qu'elle puisse faire la guerre, même de une semaine.

Pour les renseignements venant d'un ami normand, mais que je ne peux vérifier.
Ceux qui ont été en Provence seraient revenus fauchés comme les blés et beaucoup auraient démissionné de l'armée à leur retour.
L'armée normande serait vide ou presque.
Il semblerait que les mines soient en miettes et ne fonctionnent plus...

Mes renseignements sûrs, car je connais directement les intéressés.
Les coffres du duché sont vides après le pillage de Rouen (un qui est à Tastevin, Maistraim, celui qui veut m'offrir des écus pour une danse du ventre sur les tables du réfectoire et une d'Artois, Dagoon, ont fait parti des pilleurs) et ils n'arrivent pas à se relever.
Il n'y aurait plus d'armes pratiquement... une de Normandie a tout volé les stocks et se trouve à présent en Artois comme rectrice.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Jeu 2 Sep - 14:48

A mon sens le ponan à deux objectif d'une part tordre le cou aux curés et ensuite la Tourraine

a vrai dire à leur place je ne sais pas vraiment quel adversaire je choisirait en premier je ne sais pas si la Bourgogne entrerait plus facilement dans le conflit si Nilas attaquait les cures ou la Tourraine

Pour le moment il semblerait que ce soit surtout l'armée de Chevreux qui soit visée.
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Epsonstylus Jeu 2 Sep - 17:19

Ca ne m'empêchera pas de dormir. Je fais l'égoiste mais la seule chose que je veux c'est rentrer, ce qui peut se passer entre les curetons et les autres zoulous, m'en fiche ! Bon après si les mainois ou la touraine a besoin d'aide, je la soutiendrais moralement, parce que sans épée, une aide est peu utile.
Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Epsonstylus Jeu 2 Sep - 19:53

*Mode parano on*

J'ai trouvé ça à Rome et euh Clodeweck est breton et euh il était en Anjou, il voulait négocier, c'est bizarre...




    [ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Badgecopiepetitcd1

    Habemus Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalem Camerarium


    Nous, cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, réunit en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de Sa Sainteté Eugène, par la grâce de Dieu, Souverain Pontife,


    Annonçons l'élection de son éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Cardinal Romain, Archevêque de Tours, Primat de Bretagne, aux fonctions de Camerlingue de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le premier du mois de septembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.

      [ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Egliseor[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Vincentdiftain2z


    Pour le collège de Cardinaux, son Éminence Vincent Diftain d'Embussy.


Epsonstylus
Epsonstylus

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par lionelpsl Jeu 2 Sep - 21:16

Je sais que je ne devrais pas le poster ici, mais je ne sais pas où en parler.
Je vairs bientôt quitter Fribourg à nouveau Fribourg (ville forestière) pour vous aider à défendre luxeil.
Est ce que vous avez besoin de marchandises (épées, boucliers, bois, etc....).
Si oui indiquez moi ce qui vous intéresse et à quel prix je pourrai le mettre sur le marché.
Quite à faire le déplacement si je peux me rendre utile....

lionelpsl

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Jeu 2 Sep - 23:08

Claudewek est le brave cardianl qui a si bien decreté une trêve de sa propre initiative sans en parler à personne ou plutot en prévenant Rahel de façon à ce que ce dernier ne puisse pas retransmettre. C'est un pantin à la solde des Angevin même l'EA à se traitres hypocrites et faux cul parmi les sien.
lorsque n'ous etions à l'etat major de l'EA il nous avait assurer que la Bretagne supporterait les Saintes Armées contre l'Anjou et ne bougerais pas.
Je conclu que sa nomination doit valoir quelque part la Destitution de Rehael et Diftain qui l'a nommer est aussi à la solde des Angevins
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Spikelilou Dim 5 Sep - 8:05

Ce Clodeweck.... enfin Clodemichet, il est pourtant de Touraine , mais vrai qu'il s'occupe des bretons.
Le Pape : Eugene V
Province de Tours
Diocèse métropolitain : Archidiocèse de Tours

Diocèses suffragants :
Diocèse de Nantes
Diocèse de Rennes
Diocèse d'Angers
Diocèse du Mans

Diocèse de Rennes
(dépend de la Province de Tours, dirigée par l'évêque métropolitain Clodeweck)

l'Évêque : Arzhel
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Dim 5 Sep - 9:50

c'est un pourri et un vendu à la solde des Penthièvre et son copain Diftain idem
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Renaude__dubois Mer 8 Sep - 10:36

Dame Spikelilou, poissons à vendre et achat de maïs, est-ce possible avant de quitter Anger?
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Spikelilou Mer 8 Sep - 13:53

On peut faire avant encore de se mettre en route.
Vous me dites à quelle heure.
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Renaude__dubois Mer 8 Sep - 14:00

Merci à vous, c'est quand vous voudrez, je suis disponible toute la journée et dès à présent. Je vais en taverne de suite.
Renaude__dubois
Renaude__dubois

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par lothilde Dim 12 Sep - 0:22

...Regardant la campagne environnante du haut d'un arbre sur lequel elle s'est perchée, Lothilde fait une petite moue vaguement inquiète avant de rejoindre ses compagnons. Et rejoignant sa tente plantée sous les murailles, elle écrit une missive rapide à ceux qu'elle sait sur le départ...ou partis déjà ??


J'ai quelques craintes de ce qu'il va se passer à Chinon...regardez plutôt ce qui nous environne...
# Armées présentes ici :
* Armée "De Sars "le droit emporte la victoire"" commandée par Didier_de_sars.
* L'armée est aux portes de la ville
* L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 5,00 écus - Consulter
* L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 5,00 écus - Consulter
* L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 5,00 écus - Consulter
* L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 5,00 écus - Consulter
* L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 5,00 écus - Consulter

* Armée "In cruce figaris" commandée par Hans
* L'armée est aux portes de la ville

* Armée "Alea jacta est." commandée par Baile
* L'armée est aux portes de la ville
* L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 0,00 écus - Consulter....

mais aussi....le nombre de nobles venus du domaine royal est assez impressionnant :
Agna du Chêne Blanc
Didier_de_sars. de bédéilhac
Eavan de Barjols
E_newton de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Leanice de Saint Amand le Petit - Dame du Buis
Linexiv de Gerfault, Dame de Restigné
Loupameth de la Cauve
Mariealice d'Alterac
Phil1 de Valois
Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Siaam de Koenigsbourg
Titoukiki de ligueil
Skippy18810245 du Val de Loire
Sindanarie de Viam
Alethea de Saint Yriex
Baile du Nord
Ewaele de la Boësnière
Bradbury de Davignac
Abby8659 de l'ordre de la dame blanche
Cassie de la Cauve
Legrandalsacien de Koenigsbourg
Dandolo de Pola
Jglth de Lillebonne
Cahuete d'ici ou la
Ciaram de Castillon
Lalock d'Armantière
Shaomye de Warenghien
Berenice_de_jeneffe de Riddermark
Manou du Puyjoly
Diabeline de la pestouille
Orlane de Sars

Gundard, Valaraukar, Mcaneyth, Ahainepeheux, Adrien72 et moi sommes toujours dans l'armée de Hans, mais nous sommes dans l'inconnu le plus complet...Le château des maîtres d'armes a subi quelques dommages et on ne peut plus y entrer...Nous continuons de suivre l'étendard, à l'aveugle...

Prévenez moi quand vous serez en Touraine, j'ai juste eu le temps de prévenir pour qu'on ne vous attaque pas, mais je pense que si il y a autant de guerriers autour de nous, c'est signe de combats imminents...espérons que nous n'allons pas encore nous retrouver blessés...

Je vous dirai...quand je saurai quelque chose, mais dès qu'on est réunis...On quitte les champs de bataille...pour la franche-comté. Enfin, je pense que c'est sage, pour l'instant...

portez-vous bien!
Lothilde


lothilde
lothilde

Messages : 450
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Spikelilou Dim 12 Sep - 4:16

Dame Lothilde

Nous sommes en Touraine à Vendôme ce dimanche matin

* Groupes présents ici :
o Corps d'armes de Inedj, Helo12 - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Arthur7 - Admission libre - Adhérer
o Groupe de Alienor_du_nord, Henriette_du_nord - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Jades - Fermé
o Corps d'armes de Lunnard, Rubella - Admission libre - Adhérer
o Corps d'armes de Adri82, Engy - Admission libre - Adhérer
o Lance de Solange_curnonsky - Sur autorisation - Demander à adhérer

o Lance de Arnaud_giboint, Spikelilou, Renaude__dubois, Stratovarius, Greenwarrior, Epsonstylus, Kessy.. - Admission libre - Adhérer
o Groupe de maréchaux de Drusilia, Stratos, Sigou69 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

* Contrôle de la zone
o La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Vires Pacificatorius" dirigée par Cdent.
Spike
Spikelilou
Spikelilou

Messages : 193
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Dim 12 Sep - 7:47

Euh j'ai un doute là on a perdu Ofedant en cours de route ????

il etait avec nous hier bon pas grave. EN ce qui me concerne nous rebroussons chemin aujourd'hui direction Montmirail
Si cel aest necessaire je viendrais me joindre à vous ultérieurement mais pour cela il faudra avant queje retrouve des armes et que le Ponan ne se mette pas en tête d'iouvrir un front du côté du Maine

Je penses que Nilas fait surtout de la provocation, attaquer la tourraine avec tout ce qui converge vers elle serait une folie et declencherait sans doute une guerre bien plus importante qui pourait bien cette fois amaner la destruction totale des armées du ponant et la fin de leur alliance

enfin si la Tourraine devait être attaquée j'essairai de mobiliser le Maine pour ouvir un front sur Craon et prendre à Revers les Armées d'Anjou et du Ponan

Spike, Green Renaude, Epson Je vous souhaite bonne continuation et vous dit peut être à bientôt
Au plaisir de vous revoir pourquoi pas en Maine ou ailleurs à l'occasion, éviter de me suivre aujourd'hui sinon je vous ramène dans mes bagages


Lothilde je te salue ce fut pour moi grand plaisir d'être à tes côtés dans le combat
a bientôt
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Adrien72 Dim 12 Sep - 8:55

J'ai l'impression qu'on se fout dans la gueule du loup.... [ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Icon_lol
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Dim 12 Sep - 9:02

je me demande pour ma part si Nilas et Actarius sont en mesure réellement d'attaquer la Tourraine en totu les cas il semblerait que'effectivement beaucoup de monde débarque du côté de Chinon
je crois qu'il ne faudrait pas grand chose pour avoir un joli feu d'artifice
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Adrien72 Dim 12 Sep - 9:55

12-09-2010 04:06 : Vous avez frappé Eikorc. Ce coup l'a probablement tué.
12-09-2010 04:06 : Vous avez frappé Eikorc. Ce coup l'a probablement tué.
12-09-2010 04:06 : Vous avez été attaqué par une armée.

J'avais pas remarqué....
Adrien72
Adrien72

Messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Arnaud_Giboint Dim 12 Sep - 11:26

Pas possible quelle armée vous a attaquée ??
Celel de Nilas? le Ponan déclare la Guerre donc Nilas n'avait aucune raison de mener l'Assaut contre Chinon

Je rentre en Maine et vais appeler à monter une armée de volontaire contre les alliés de l'ANJOU

Tenez moi au courant surtout que je sache qui vous a attaqué
Arnaud_Giboint
Arnaud_Giboint

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ANJOU 2]  C'est parti !  - Page 5 Empty Re: [ANJOU 2] C'est parti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum